Visite vétérinaire (24 juillet 2010) - pas de photos choquantes -
+4
mag
carine
Mamie Louisette
Admin
8 participants
CANI-NURSING :: NOS CHIENS CONVALESCENTS :: BANDERA (femelle lévrier espagnol de 6 ANS) - plaies multiples
Page 1 sur 1
Visite vétérinaire (24 juillet 2010) - pas de photos choquantes -
Surprise au réveil, ce matin...
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=qgBQsVGDBaA
Ooooh BANDY a défait son lit... N'a froissé les draps... Elle a commencé à me "faire des sourires" (elle retrousse les babines et montre toutes ses dents) dès le lendemain de son arrivée... Elle émet aussi de petits grognements de contentement, un peu comme un chat qui ronronne...
Ce matin... hop... levées tôt pour aller changer les pansements chez le vétérinaire...
BANDY sur la table du véto... Il faut savoir que là, elle remue la queue et comme elle a une queue TRES longue, tous ce qui est sur la table (pansements, etc.) vole à terre !!!
Voici la partie interne de sa cuisse qui a été recousue :
Et voici ce qu'il reste de la plaie (maintenant uniquement sur le côté et non plus dessous) :
Nous soignons également l'abcès entre ses épaules :
Nous avons désinfecté la plaie de sa patte avant droite et avons mis un pansement par-dessus. Nous ne pouvons pas recoudre cet endroit-là pour l'instant car la peau est trop écartée sur les côtés et on ne peut pas encore rapprocher les bords. Il faut "faire granuler" (comme on dit dans le jargon du métier) = faire repousser la peau pour pouvoir, plus tard, recoudre...
Et voilààààààààààà.... Quel beau pansement !!!
Maintenant, je la porte pour monter et descendre de la voiture. Plus question qu'elle saute (car elle aurait tendance à le faire... ) et aussi dans les escaliers, à la maison. Je ne tiens pas à ce qu'elle arrache notre beau travail !!
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=qgBQsVGDBaA
Ooooh BANDY a défait son lit... N'a froissé les draps... Elle a commencé à me "faire des sourires" (elle retrousse les babines et montre toutes ses dents) dès le lendemain de son arrivée... Elle émet aussi de petits grognements de contentement, un peu comme un chat qui ronronne...
Ce matin... hop... levées tôt pour aller changer les pansements chez le vétérinaire...
BANDY sur la table du véto... Il faut savoir que là, elle remue la queue et comme elle a une queue TRES longue, tous ce qui est sur la table (pansements, etc.) vole à terre !!!
Voici la partie interne de sa cuisse qui a été recousue :
Et voici ce qu'il reste de la plaie (maintenant uniquement sur le côté et non plus dessous) :
- Spoiler:
Nous soignons également l'abcès entre ses épaules :
- Spoiler:
Nous avons désinfecté la plaie de sa patte avant droite et avons mis un pansement par-dessus. Nous ne pouvons pas recoudre cet endroit-là pour l'instant car la peau est trop écartée sur les côtés et on ne peut pas encore rapprocher les bords. Il faut "faire granuler" (comme on dit dans le jargon du métier) = faire repousser la peau pour pouvoir, plus tard, recoudre...
- Spoiler:
Et voilààààààààààà.... Quel beau pansement !!!
Maintenant, je la porte pour monter et descendre de la voiture. Plus question qu'elle saute (car elle aurait tendance à le faire... ) et aussi dans les escaliers, à la maison. Je ne tiens pas à ce qu'elle arrache notre beau travail !!
Re: Visite vétérinaire (24 juillet 2010) - pas de photos choquantes -
Quel beau travail. Félicitations au Véto et à son infirmière qui travaille à temps plein en ce moment. Mais, quel bonheur quand on voit cette chienne battre la queue, alors qu'elle doit souffrir. Quelle leçon de courage. Souhaitons lui de poursuivre sa convalescence du mieux possible. Ce sera une belle récompense pour Béa.
Mamie Louisette- Nombre de messages : 225
quel boulot vous faites, et quelle confiance elle a l'air d'avoir..
carine- Nombre de messages : 3180
mag- Nombre de messages : 154
Béa merci de preciser dans le sujet "pas de photos choquantes" comme çà j'y vais sans risque et c'est un réel bonheur que de voir Bandy comme çà...as t elle de la morphine ?
melys- Nombre de messages : 446
Oui, bien sûr, elle est sous morphine...
pionpion- Nombre de messages : 902
beau travail !
si j'ai bien compris, concernant la plaie sur son flanc droit, vous "faite granuler" (on apprends plein de choses sur CN ) afin de pouvoir recoudre plus tard c'est çà ?
gros calin ma belle louloute
si j'ai bien compris, concernant la plaie sur son flanc droit, vous "faite granuler" (on apprends plein de choses sur CN ) afin de pouvoir recoudre plus tard c'est çà ?
gros calin ma belle louloute
mya64- Nombre de messages : 637
Vi, vi Mya, c'est tout à fait ça...
Elle a l'air d'aller vraimen mieux la grosse crevette!
Bérangère- Nombre de messages : 368
CANI-NURSING :: NOS CHIENS CONVALESCENTS :: BANDERA (femelle lévrier espagnol de 6 ANS) - plaies multiples
Page 1 sur 1