Re-vétérinaire (26 juillet 2010)
+4
Malicia_France
victoire54
noisette
Admin
8 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2010 :: RAOUL (mâle Bouledogue français âgé) - mauvais état général
Page 1 sur 1
Re-vétérinaire (26 juillet 2010)
Donc, comme je vous le disais.. RAOUL est mité !!!
Mon vétérinaire a effectué plusieurs prélèvements (à différents endroits) et les a analysés au microscope. Pas de gale !! OUF... C'est déjà ca !!
Ce serait plutôt une dermatite atopique...
La dermatite atopique, ou eczéma atopique, est une maladie complexe... Il se peut que ce soit une surinfection à staphylocoques ou un eczéma de contact aux allergènes aériens... Plus certainement, une dermatite à malassezia (champignon de la peau).
Nous commençons donc un nouveau traitement constitué d'un shampoing traitant, de spray traitant (3 fois par jour en aspersions sur la peau) et de corticoïdes pour une semaine.
Ce n'est pas contagieux pour les autres chiens (sinon, les miens seraient, eux aussi, tous "mités"... ).
Mon vétérinaire a effectué plusieurs prélèvements (à différents endroits) et les a analysés au microscope. Pas de gale !! OUF... C'est déjà ca !!
Ce serait plutôt une dermatite atopique...
La dermatite atopique, ou eczéma atopique, est une maladie complexe... Il se peut que ce soit une surinfection à staphylocoques ou un eczéma de contact aux allergènes aériens... Plus certainement, une dermatite à malassezia (champignon de la peau).
Nous commençons donc un nouveau traitement constitué d'un shampoing traitant, de spray traitant (3 fois par jour en aspersions sur la peau) et de corticoïdes pour une semaine.
Ce n'est pas contagieux pour les autres chiens (sinon, les miens seraient, eux aussi, tous "mités"... ).
Re: Re-vétérinaire (26 juillet 2010)
Pauvre Raoul ! Mais ce n'est pas trop terrible, je pense...
Il peut guérir, Béa ?
Il a une de ces bouilles, ce chien, c'est incroyable !
Il peut guérir, Béa ?
Il a une de ces bouilles, ce chien, c'est incroyable !
noisette- Nombre de messages : 890
c'est rassurant pour le petit RAOUL
victoire54- Nombre de messages : 439
Bon, ça se soigne et c'est pas contagieux, c'est déjà bien !
Mon pauvre 'tit Raoul ! Ca me fait tout chose de te voir comme ça
Mon pauvre 'tit Raoul ! Ca me fait tout chose de te voir comme ça
Alors son départ chez Malicia est retardé ? ou bien il sera prêt pour le 2 ?
Roaul tout ça pour porter ton beau manteau ? Ou alors ta maman a déjà commencé a t'user ?
Mais ce n'est rien poussin, remets toi vite car il y en a une qui ne doit plus tenir en place, tant elle a hate de te voir dans ton beau panier.
Mais ce n'est rien poussin, remets toi vite car il y en a une qui ne doit plus tenir en place, tant elle a hate de te voir dans ton beau panier.
MAT- Nombre de messages : 58
Pauvre petit coeur... Au moins il n'a pas mal, ce n'est pas contagieux et cela se soigne.
Quelle petite bouille il a celui là aussi.
Quelle petite bouille il a celui là aussi.
Bérangère- Nombre de messages : 368
Pas de démodex non plus aux prélèvements?
Speedy & velda- Nombre de messages : 15
Non, justement...Speedy & velda a écrit:Pas de démodex non plus aux prélèvements?
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2010 :: RAOUL (mâle Bouledogue français âgé) - mauvais état général
Page 1 sur 1