Son histoire (31 juillet 2010)
+12
noisette
Unarawenn
Sydney&Kyra
john
CATHetAPY
carine
melys
victoire54
pionpion
pekigo
chris94
Admin
16 participants
Page 1 sur 1
Son histoire (31 juillet 2010)
J'ai été contactée par l'une des enquêtrices qui est allée constater les conditions de vie déplorables de ces pauvres chiens...
En priorité pour la femelle croisée-Beauceron (celle qui est au centre sur la photo ci-dessous) car elle a une grosse tumeur au ventre....
En effectuant un contrôle dans le même village, des gens ont parlé aux enquêtrices du cas de ces chiens enfermés dans un appenti... Les enquêtrices se sont rendues sur place et il semble que l'histoire perdure depuis 1998 !! Je suppose que le proprio a du tuer des chiots car si ces chiens vivent ensemble, non stérilisés, depuis tout ce temps, ils ont du se reproduire entre eux...
Le prioprio a eu des problèmes avec ses voisins à cause des aboiements et il a donc enfermé tous ses chiens dans un appentis, dans le noir complet. Les chiens ne sont pas maigres. Il leur donnait à manger et à boire régulièrement. Mais aucune lumière du jour ne filtrait. Les gens du village étaient, bien entendu, au courant mais personne n'a rien dit depuis toutes ces années !!!
Quand les enquêtrices ont ouvert la porte, tous les chiens ont cligné des yeux et ont mis un moment à s'habituder à la lumière du jour !!! En attendant de pouvoir les retirer à ce Monsieur (qui ne demande que ça et ne fait aucune difficulté... ), elles lui ont demandé de faire une ouverture de fortuen dans l'une des cloisons afin que les chiens s'habituent au jour.
Ils ne sont évidemment pas stérilisés, vaccinés ni identifiés. Ils n'ont pas de nom et le Monsieur ne connaît pas leur âge...
Ils ne connaissent absolument rien de la vie : ni contact, ni bruits extérieurs, ni maison, voiture, laisse ou collier. Ils se rassurent en se blotissant les uns contre les autres. Ils ne doivent pas être propres...
Je ne sais donc RIEN de la chienne qui va arriver mardi prochain, covoiturée depuis l'Ardèche jusque Lille... J'ai préconisé un transport en vary-kennel (pour la sécurité de la chienne et des covoitureuses) et de ne la sortir sous aucun prétexte (tant pis si elle fait ses besoins dans le kennel... mieux vaut cela plutôt qu'elle ne s'échappe, affolée, si on la descend de la voiture pour une halte-pipi... ).
En plus de l'opération de la tumeur, je pense qu'il a y avoir un sacré travail de sociabilisation...
En priorité pour la femelle croisée-Beauceron (celle qui est au centre sur la photo ci-dessous) car elle a une grosse tumeur au ventre....
En effectuant un contrôle dans le même village, des gens ont parlé aux enquêtrices du cas de ces chiens enfermés dans un appenti... Les enquêtrices se sont rendues sur place et il semble que l'histoire perdure depuis 1998 !! Je suppose que le proprio a du tuer des chiots car si ces chiens vivent ensemble, non stérilisés, depuis tout ce temps, ils ont du se reproduire entre eux...
Le prioprio a eu des problèmes avec ses voisins à cause des aboiements et il a donc enfermé tous ses chiens dans un appentis, dans le noir complet. Les chiens ne sont pas maigres. Il leur donnait à manger et à boire régulièrement. Mais aucune lumière du jour ne filtrait. Les gens du village étaient, bien entendu, au courant mais personne n'a rien dit depuis toutes ces années !!!
Quand les enquêtrices ont ouvert la porte, tous les chiens ont cligné des yeux et ont mis un moment à s'habituder à la lumière du jour !!! En attendant de pouvoir les retirer à ce Monsieur (qui ne demande que ça et ne fait aucune difficulté... ), elles lui ont demandé de faire une ouverture de fortuen dans l'une des cloisons afin que les chiens s'habituent au jour.
Ils ne sont évidemment pas stérilisés, vaccinés ni identifiés. Ils n'ont pas de nom et le Monsieur ne connaît pas leur âge...
Ils ne connaissent absolument rien de la vie : ni contact, ni bruits extérieurs, ni maison, voiture, laisse ou collier. Ils se rassurent en se blotissant les uns contre les autres. Ils ne doivent pas être propres...
Je ne sais donc RIEN de la chienne qui va arriver mardi prochain, covoiturée depuis l'Ardèche jusque Lille... J'ai préconisé un transport en vary-kennel (pour la sécurité de la chienne et des covoitureuses) et de ne la sortir sous aucun prétexte (tant pis si elle fait ses besoins dans le kennel... mieux vaut cela plutôt qu'elle ne s'échappe, affolée, si on la descend de la voiture pour une halte-pipi... ).
En plus de l'opération de la tumeur, je pense qu'il a y avoir un sacré travail de sociabilisation...
Re: Son histoire (31 juillet 2010)
Oh la la... merci, merci pour elle
chris94- Nombre de messages : 462
Emploi/loisirs : assistante de direction / mes enfants et mes animaux
pour elle
pekigo- Nombre de messages : 3116
Elle a un regard tout doux... merci Béa
pionpion- Nombre de messages : 902
super elle est jolie en plus de sa douceur ! elle va vite apprendre à être heureuse chez BEA ...
quant aux voisins , no comment
quant aux voisins , no comment
victoire54- Nombre de messages : 439
leurs yeux ne seront ils pas fragilisés ? quelle honte! pourquoi on ne les pas retiré de suite ? l'enquetrice n'avait pas le pouvoir ?
melys- Nombre de messages : 446
Les retirer oui, mais pour les mettre OU ?? Dans une pension, où ils auraient été terrorisés ??melys a écrit:leurs yeux ne seront ils pas fragilisés ? quelle honte! pourquoi on ne les pas retiré de suite ? l'enquetrice n'avait pas le pouvoir ?
Mieux valait les laisser ensemble, dans l'environnement qu'ils ont toujours connu... Ils ne sont plus à quelques jours près, maintenant... Et les faire partir directement dans les FA des associations qui acceptent de leur venir en aide...
ils vont déjà être terrorrisés de sortir de leur prison et d'être séparés,alors oui mieux vaut les sortir pour les emmener directement où ils seront en fa...
carine- Nombre de messages : 3180
Est ce qu'il faudra habituer leurs yeux progressivement à la lumière ?
CATHetAPY- Nombre de messages : 688
Bravo pour cette chienne..
Pauvre bête, ils me font pitié, tous blottis les uns contre les autres...
Que deviennent les autres???
Pauvre bête, ils me font pitié, tous blottis les uns contre les autres...
Que deviennent les autres???
john- Nombre de messages : 1592
Pris en charge par différentes associations... mais tous n'ont pas trouvé preneur, encore...
Les pauvres loulous !
Sydney&Kyra- Nombre de messages : 182
Pauvres petits loulous! Quelle détresse!
Unarawenn- Nombre de messages : 1420
Cela va etre horriblement eprouvant pour eux, cette nouvelle vie...
Plus aucun repere, plus leurs compagnons de vie, un dechirement...
(car finalement on les retire à leur vie, à eux.... même si elle ne nous plaît pas....)
Si au moins, ils partaient par deux dans de nouvelles familles...
Quelle terreur, ils vont eprouver...
Je sais c'est un sauvetage....
...
Plus aucun repere, plus leurs compagnons de vie, un dechirement...
(car finalement on les retire à leur vie, à eux.... même si elle ne nous plaît pas....)
Si au moins, ils partaient par deux dans de nouvelles familles...
Quelle terreur, ils vont eprouver...
Je sais c'est un sauvetage....
...
john- Nombre de messages : 1592
c'est vrai ça...
pionpion- Nombre de messages : 902
Il faut lui trouver un nom à cette dame...Un chien sans nom, c'est si triste !
Olympia ? Douce ? Désirée ?
Olympia ? Douce ? Désirée ?
noisette- Nombre de messages : 890
çà lui ira bien...
melys- Nombre de messages : 446
La petite Olympia arrive quand ?
J'adore les croisés baucerons ! elle me fait penser a ma petite shana :-)
J'adore les croisés baucerons ! elle me fait penser a ma petite shana :-)
vanessa59240- Nombre de messages : 197
Pauvres chiens. Une personne va porté plainte pour maltraitance j'espère?! Pauvre c... Désolée d'êtregrossière mais c'est révoltant!
Bérangère- Nombre de messages : 368
Olympia sera entre de bonnes mains chez vous c'est sûr...les autres sont-ils tous en famille d'acceuil ou pas encore?
c-line95- Nombre de messages : 51
oh là là quelle tragédie...j'espère qu'ils trouveront des foyers, a t'on le droit de diffuser leur histoire et photos sur nos pages facebook?
c-line95- Nombre de messages : 51