CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

phyto medication

3 participants

phyto  medication  Empty phyto medication

Message  ephemere33 Mar 10 Aoû - 15:55

Je n ose pas trop vous parler de ma petite chienne tant vous etes submergées par tout ce que vous faites !!!!!!!!!Je n ai qu une petite chienne dont je vous ai deja parlé , elle souffre depuis pas mal de temps d une erruption cutanée , apres prise de sang et biopsie , le veterinaire l a mise sous Marcocyl 10 cps , elle en prend deux par jour , des que je passe a un les boutons reviennent , elle se met en sang et perd ses poils , je ne suis jamais arrivée a savoir les resultats de la biopsie , mon veterinaire me disant , c est un nom barbare auquel vous ne comprendriez rien !!!Elle a ce traitement depuis 6 mois .
Jetais a court de Marcocyl , et mon vetrinaire est en vancances (nigaude que je suis ) hier je suis donc allée consulter un dame veterinaire , qui est catastropée du traitment de BORA , elle me dit que les antibiotiques vont la faire partir avant l age , elle a 4 ans ma douce , donc elle m a donné un autre traitemant a base de plantes .
Vetophyl dermatoses seches
un melange phyto peau , 3 ml matin et soir pendant 3 jours puis une fois par jour durant 10 jours
un melange phyto nervosité , 3 ml 1 fois par jour
pour ses oreilles TM calendula a diluer 2 fois par semaine
solvarome dilué dans de l eau .
Je vais faire ce traitement , mais je voulais savoir ce que vous en pensiez , je crains un peu j avoue car lorsque cela la demange la pauvre est en transe , elle se met e sang !!!!!!!!!!
Merci

Je vous precise que nous avons adpoté BOra sur le boncoin , c etait un cadeau de noel dont les gens s etaient lassés , elle a ete un peu secouée (tapée ), et durant plusieurs semaines elle se faisait pipi dessu dés qu il y avait un son qu elle ne connaissait pas , elle craint fort les chaussures , enfin c est une petite chienne comment vous dire , anxieuse , des qu elle me perd de vue elle crie fort (hurle a la mort ) nous avons la chance d etre dans une maison autrement je me demande comment je pourrais gerer ses plaintes ...
ephemere33
ephemere33

Féminin Nombre de messages : 158
Emploi/loisirs : Educatrice petite enfance .Lecture , peinture (aquarelle )rêverie .

Revenir en haut Aller en bas

phyto  medication  Empty Re: phyto medication

Message  victoire Mar 10 Aoû - 16:36

Pour la maladie , BEA sera plus compétente pour répondre mais pour l'angoisse , il parait que les Fleurs de BACH "rescue" marchent bien ou un diffuseur DAP ( hormone qui rassure à mettre dans la pièce où elle se trouve quand on part ) hein bis On en trouve chez le véto ou sur internet .
victoire
victoire

Féminin Nombre de messages : 332

Message  ephemere33 Mar 10 Aoû - 16:52

merci Victoire d avoir repondu
ephemere33
ephemere33

Emploi/loisirs : Educatrice petite enfance .Lecture , peinture (aquarelle )rêverie .

Message  ephemere33 Mar 10 Aoû - 19:56

Jai oublié de vous dire , elle se leche les pattes lorsqu elle est stressée , et elle claque ses dents sur ses ongles comme si elle les rongeait , enfin bon , un chien qui se ronge les ongles jamais entendu parler moi !!!!!!!!!!!! Rolling Eyes
ephemere33
ephemere33

Message  MANOU 85 Mar 10 Aoû - 22:52

Alors bien sur un avis via inernet c'est pas le pied.

J'ai eu des chiens qui ont souffert de pyodermite et les traitements de fond sont les antibiotques associés à un antifongique.
Le véto effectue un antibio-gramme en faisant un prèlevement de croutes ou pus
A la lecture de l'anti-biogramme on cherche parmi la liste l'antibio le plus compatible.

Un traitement à bases de plantes viendrait plutôt en face de remission pour assainir le terrain.

Ta chienne est de quelle race ??
MANOU 85
MANOU 85

Féminin Nombre de messages : 152

Message  ephemere33 Mer 11 Aoû - 7:47

C'est une petite cocker !!!!!!!!!!je lui passes sur le ventre les huiles essentielles pour calmer ses demangeaisons , mais , enfin bon , le traitement a commencé avant hier , je nous donne une semaine !!
Merci d avoir repondu , ciel gris bleu sur la region aquitaine et bises
A
ephemere33
ephemere33

Message  victoire Mer 11 Aoû - 11:00

pour calmer les démangeaisons , irritations , le véto n'a pas proposé de DERMIPRED ( cortisone ) à faible dose . Cela soulage bien si elle peut la supporter hein bis
victoire
victoire

Féminin Nombre de messages : 332

Message  ephemere33 Mer 11 Aoû - 11:05

Je viens de lui passer des huiles essentielles pour les demangeaisons , je ne vais pas pouvoir continuer ce traitement les plaques lui gagnent tout le dessous du ventre , ca evolue trop vite , je vais etre obligée de lui redonner du Marbocyl !!!!!!!!!!bouhhhhhhhhh
ephemere33
ephemere33

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé