Douce nuit (13 août 2010)
+5
vanessa59240
Saranell 11
valoche
roxane et theo
Admin
9 participants
Page 1 sur 1
Douce nuit (13 août 2010)
.... Quelle nuit que la nuit dernière !!!
Orage, éclairs, tonnerre, pluie battante !!!
Certains chiens dormaient du sommeil du juste (la surdité y étant pour quelque chose), d'autres étaient complètement paniqués... CANDIE, OLYMPIA et surtout... le pauvre TOBBY !!
J'ai bien cru qu'il allait me faire un arrêt cardiaque, le pauvre TOBBYchien !!
En plus, comme je n'ai toujours pas d'électricité, je ne peux pas baisser les volets (électriques) pour protéger les grandes baies vitrées de la pluie battante et de la lumière des éclairs !!
TOBBY courait partout, comme un fou, grattant les portes, ne sachant pas où aller, bavant de peur, tremblant de tout son corps...
Finalement, il a décidé de monter au 1er étage et de nous rejoindre dans la chambre. Et HOP... directement sur le lit !! Et là, il s'est blotti contre moi, tout contre moi.. pour grimper sur mes jambes, mon ventre, glisser sa tête dans mon cou et atterrir sur ma tête, sur le traversin !!!
Je le calmais comme je pouvais, en lui parlant doucement à l'oreille, en le caressant calmement, mais il me faisait peine : il claquait des dents, je sentais son coeur battre à toute allure et il regardait régulièrement vers le plafond, à chaque coup de tonnerre, semblant ne pas comprendre ce qui arrivait mais sachant que ça venait de "là-haut"...
Pfouih... Quelle nuit !! Le gentil TOBBY est bien fatigué, du coup, ce matin... (et moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiii)
Orage, éclairs, tonnerre, pluie battante !!!
Certains chiens dormaient du sommeil du juste (la surdité y étant pour quelque chose), d'autres étaient complètement paniqués... CANDIE, OLYMPIA et surtout... le pauvre TOBBY !!
J'ai bien cru qu'il allait me faire un arrêt cardiaque, le pauvre TOBBYchien !!
En plus, comme je n'ai toujours pas d'électricité, je ne peux pas baisser les volets (électriques) pour protéger les grandes baies vitrées de la pluie battante et de la lumière des éclairs !!
TOBBY courait partout, comme un fou, grattant les portes, ne sachant pas où aller, bavant de peur, tremblant de tout son corps...
Finalement, il a décidé de monter au 1er étage et de nous rejoindre dans la chambre. Et HOP... directement sur le lit !! Et là, il s'est blotti contre moi, tout contre moi.. pour grimper sur mes jambes, mon ventre, glisser sa tête dans mon cou et atterrir sur ma tête, sur le traversin !!!
Je le calmais comme je pouvais, en lui parlant doucement à l'oreille, en le caressant calmement, mais il me faisait peine : il claquait des dents, je sentais son coeur battre à toute allure et il regardait régulièrement vers le plafond, à chaque coup de tonnerre, semblant ne pas comprendre ce qui arrivait mais sachant que ça venait de "là-haut"...
Pfouih... Quelle nuit !! Le gentil TOBBY est bien fatigué, du coup, ce matin... (et moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiii)
Re: Douce nuit (13 août 2010)
Il parait que le Rescue Dog peut aider dans ces cas.. à tester..
Heureusement que tu es là pour rassurer ..
Heureusement que tu es là pour rassurer ..
J'ai l'impression que tu parles de ma petite Venus. Scampy a peur mais lui il suffit de lprendre dans les bras et de le rassurer. Mais la pauvre Venus s'est une horreur comme pour Tobby. Impossible a tranquillisé et le pire s'est qu'on sait qu'il va pleuvoir fort ou avoir de l'orage une heure avant parce qu'elle le sent et se met à tourner tout partout.
Pauvre petite puce. Je vais essayer le rescue dog on sait jamais.
Il nous font tellement de peine
Pauvre petite puce. Je vais essayer le rescue dog on sait jamais.
Il nous font tellement de peine
valoche- Nombre de messages : 584
Même scénario avec Chipie
Reposes toi bien petit Tobby et Béa aussi bien sur !
Reposes toi bien petit Tobby et Béa aussi bien sur !
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
Idem pour ma petite shana ... nous l'avons pris au lit avec nous ... elle paniquer tellement ...
vanessa59240- Nombre de messages : 197
Léo et rocky ????
Non non rien entendu !
Ce ne sont pas les seuls à ne pas avoir peur , quand même ???
Non non rien entendu !
Ce ne sont pas les seuls à ne pas avoir peur , quand même ???
mel59- Nombre de messages : 562
Pauvre petit BOY heureusement que BEA est là pour te rassurer
victoire- Nombre de messages : 332
Quant à Philou, lors d'une très très grosse pluie avec éclairs, je l'ai vu faire caca tout mou sous lui, le pauvre...
chris94- Nombre de messages : 462
Emploi/loisirs : assistante de direction / mes enfants et mes animaux
Tobbychou, taTata Béa m a désigné comme une de tes marraines...bein oui, je l ai laissé choisir pour une fois
Alors déjà, je t envoie un bisou spécial marraine, et tu diras à Béa qu elle me dise de quoi tu as besoin, ok?
Alors déjà, je t envoie un bisou spécial marraine, et tu diras à Béa qu elle me dise de quoi tu as besoin, ok?
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
Pauvre Tobby apeuré il y a des chiens qui en ont peur d 'autres non.
Ce fut le cas de ma golden Lady qui se cachait tout en tremblant quand l 'orage arrivait tandis que mes loulous actuels n 'en ont pas peur du tout.
Ce fut le cas de ma golden Lady qui se cachait tout en tremblant quand l 'orage arrivait tandis que mes loulous actuels n 'en ont pas peur du tout.
pekigo- Nombre de messages : 3116
Page 1 sur 1