Pansements au miel (1er septembre 2010)
3 participants
CANI-NURSING :: NOS CHIENS CONVALESCENTS :: BANDERA (femelle lévrier espagnol de 6 ANS) - plaies multiples
Page 1 sur 1
Pansements au miel (1er septembre 2010)
J'ai envoyé un email au service du Professseur Descottes, à Limoges.
Ils m'ont très gentiment répondu :
Nous avons le regret de vous informer que le Pr Descottes est décédé depuis le mois d’octobre dernier, néanmoins son équipe poursuit les travaux sur le miel et la cicatrisation.
Suite à votre demande nous vous adressons le protocole de pansement au miel utilisé dans le service, qui est un service de chirurgie. Nous n’avons pas, ou très peu, d’expérience sur l’animal.
Vous pouvez vous procurer du miel de thym dans un magasin bio ou chez un apiculteur qui produit du miel de qualité.
Pourrez-vous avoir la gentillesse de nous tenir informé des résultats.
Cordialement.
L’équipe IDE - Service de Chirurgie Viscérale
CHU Limoges
Ils m'ont très gentiment répondu :
Nous avons le regret de vous informer que le Pr Descottes est décédé depuis le mois d’octobre dernier, néanmoins son équipe poursuit les travaux sur le miel et la cicatrisation.
Suite à votre demande nous vous adressons le protocole de pansement au miel utilisé dans le service, qui est un service de chirurgie. Nous n’avons pas, ou très peu, d’expérience sur l’animal.
Vous pouvez vous procurer du miel de thym dans un magasin bio ou chez un apiculteur qui produit du miel de qualité.
Pourrez-vous avoir la gentillesse de nous tenir informé des résultats.
Cordialement.
L’équipe IDE - Service de Chirurgie Viscérale
CHU Limoges
Re: Pansements au miel (1er septembre 2010)
C'est un peu ce que je vous avais dit dans mes messages perso. La question est de savoir si il n'y a pas de risques à utiliser du miel non stérile. Aucune réponse sur cette question?.. il ne faudrait pas que les plaies s'infectent et s"aggravent bien que "stérile" soit bien difficile avec un animal qui va partout et bouge. N'est-il pas plus prudent de continuer les pansements actuels cependant?
granulomine- Nombre de messages : 126
Re: Pansements au miel (1er septembre 2010)
J'ai des expériences de toutous soigner avec du miel : une chienne avec plaies ouvertes ( accident de ski qui lui a coupé les tendons, plaies profondes) la maitresse s'en voyait pour faire cicatriser car les plaies se rouvraient souvent. Je lui ai parlé du miel et elle a tenté ( la chienne était sous antibio et son vétérinaire lui a confirmé que ce serait une bonne chose en effet )
elle a été stupéfaite des résulats déjà la 1ére nuit !!
les plaies se sont refermées rapidement et la cicatrisation a été trés belle est propre.
elle a appliqué généreusement du miel de thym ( magasin bio pour éviter les pesticides! ) la nuit avec protection pansement .
elle est enchantée du résultat et ne regrette pas du tout.
si ce témoignage peut aider pour Bandera..
elle a été stupéfaite des résulats déjà la 1ére nuit !!
les plaies se sont refermées rapidement et la cicatrisation a été trés belle est propre.
elle a appliqué généreusement du miel de thym ( magasin bio pour éviter les pesticides! ) la nuit avec protection pansement .
elle est enchantée du résultat et ne regrette pas du tout.
si ce témoignage peut aider pour Bandera..
souris73- Nombre de messages : 7