CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La cata (23 février 2009)

+4
sylmo
Naty
Nikita
Admin
8 participants

La cata (23 février 2009) Empty La cata (23 février 2009)

Message  Admin Lun 23 Fév - 9:32

Eh oui, y'a des séries, c'est comme ça... Rolling Eyes

Comme MELERO ne reste absolument pas seul (ni avec les autres chiens) sans hurler à la mort et détruire, lorsque je m'absente, je le mets dans le grand kennel, dans le garage, avec une grosse couette par-dessus pour ne pas qu'il ait froid... Embarassed

Hier dimanche, je suis allée déjeuner chez ma Maman et je suis rentrée vers 15h00. Je m'approche du garage pour ouvrir à MELERO et là... la télécommande d'ouverture de la porte automatique ne fonctionne pas !! Shocked Je vais chercher la télécommande de secours mais... rien !! Je tente l'ouverture manuelle, impossible d'ouvrir cette fichue porte !!! Evil or Very Mad

Je téléphone à ma propriétaire : personne !! Crying or Very sad ZUT, ZUT et RE-ZUT. Bien sûr, il faut que ça arrive un dimanche et la société qui a installé le mécanisme est fermée... :twisted:

Hier soir, finalement, à 20h00, ma propriétaire et son mari viennent me donner un coup de main et nous essayons, jusque 21h00, par tous les moyens d'ouvrir cette satanée porte. Rien à faire !! :x Bon. Je me dis que MELERO ne vas pas mourir de froid (il ne gèle pas), il va simplement rater le repas du soir et sans doute faire ses besoins dans le kennel, ce qui n'est pas trop grave en soi. J'attendrai lundi matin, 08h00, pour appeler en urgence la société d'installation. Ca ne sert à rien de paniquer, il faut relativiser (mais j'ai tout de même mal dormi, surtout que je ne l'entendais pas hurler... ) Shocked

Ce matin, à 08h00, la société prévenue arrive pour dépannage. Impossible de débloquer la porte, rien ne fonctionne !! pale Il faut étayer et soulever la porte de 50 cm pour laisser passer un dépanneur qui se glisse dessous. Il me dit : "tiens, je vois votre chien qui se ballade..." What a Face

QUOI ?? MELERO se ballade dans le garage ?? Impossible, me dis-je !!

Je me glisse sous la porte et réussis à le sortir de là-dessous avec moi. Il est plein de traces de graisse mais n'a rien de grave, visiblement. Je ne comprends pas comment il a pu sortir du kennel !! Shocked

J'attends que la porte soit grande ouverte et là, nous réalisons que c'est MELERO qui a arraché tous les câbles de la télécommande, ainsi que le boîtier !! Rolling Eyes Je m'approche du kennel qui est toujours fermé. MELERO à réussi à grignoter le plastique de la fermeture, l'a fait sauter, a cassé la barre de fer qui ferme la porte et a réussi à se faire tout petit et à se glisser à l'extérieur !! Incroyable !!! Jamais aucun de mes chiens n'a réussi cet exploit, même pas les plus gros (bergers allemands ou autres) !!! Shocked

Il a déchiqueté la couette qui était à l'intérieur du kennel et il y a du coton partout de dans !!

La cata (23 février 2009) Me-cag10

La cata (23 février 2009) Me-cag11

Le réparateur me dit qu'il a du "se prendre de l'électricité quand même" quand il a sectionné les câbles...

La cata (23 février 2009) Me-boi10

La cata (23 février 2009) Me-fil10

Voici donc le grand dadais, tout sale mais pas trop émotionné apparemment... Embarassed

La cata (23 février 2009) Me-cot10

La cata (23 février 2009) Me-cot11

La cata (23 février 2009) Me-pat10

La cata (23 février 2009) Me-pan12

J'ai donc téléphoné à GALGOS Espoir de toute urgence, ce matin, pour leur demander de reprendre MELERO et de le mettre dans une famille où quelqu'un serait toujours présent. Ce n'est pas une vie pour lui que d'être enfermé dans un kennel pendant 8 heures quand je travaille. D'autre part, il est maintenant parfaitement "bien dans sa tête" mais fait de plus en plus d'hyper-attachement ... à MOI !! Les autres chiens ne le rassurent pas, c'est avec MOI qu'il veut être... Rolling Eyes

Et il fera le transfert sur son adoptant, c'est certain. De toute manière, il faut trouver une solution en urgence car je n'ai plus aucun endroit où le mettre quand je vais travailler, maintenant !! Evil or Very Mad

L'association doit me rappeler avant midi... C'est moi qui appelle AU SECOURS pour une fois !!! Embarassed
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

La cata (23 février 2009) Empty Re: La cata (23 février 2009)

Message  Nikita Lun 23 Fév - 10:28

Mon dieu, les bêtises n'arrêtent pas!!! heureusement qu'il ne s'est pas fait trop électrocuté!!!

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577

Message  Naty Lun 23 Fév - 10:37

Pas possible!!!!! affraid
Il est exceptionnellement intelligent ce chien..
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440

Message  sylmo Lun 23 Fév - 10:38

Donc à cela s'ajoutent les frais de réparation de la porte :twisted:
Le kennel pourra tout de même encore servir ?
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.

Message  lilamanon Lun 23 Fév - 12:09

Naty a écrit:Pas possible!!!!! affraid
Il est exceptionnellement intelligent ce chien..

M'est avis qu'il était surtout désespéré, à bout de nerfs et qu'il a pêté les plombs et la cage par la même occasion. Sad
C'est la proprio qui doit être verte, heureusement que c'est une amie. pale J'espère que l'assurance de cani-nursing couvre ce type de dégât, tu en as pour combien ? Crying or Very sad
Enfin le principal est que ce pauvre chien ne soit pas mort électrocuté. J'espère que Galgos Espoir va très vite trouver une famille digne de lui parceque comme tu le dis si bien : "Ce n'est pas une vie pour lui que d'être enfermé dans un kennel pendant 8 heures quand je travaille." No
Essaie de garder le moral Béa demain est un autre jour I love you
lilamanon
lilamanon

Féminin Nombre de messages : 72

http://www.cani-seniors.org

Message  floflo Lun 23 Fév - 13:52

Laughing Laughing Laughing
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517

Message  Admin Lun 23 Fév - 15:35

Le kennel n'est pas réparable, à mon avis mais le mari de Naty va tout de même gentiment voir s'il peut faire quelque chose... Embarassed

C'est l'assurance de Galgos Espoir qui va prendre en charge les dégâts, normalement. Environ 200 euros pour le garage et 100 euros pour un kennel neuf !! Rolling Eyes

Je ne compte pas les trous qu'il a fait dans la moquette intérieure du toit de la voiture de Maman et le caoutchouc autour de la vitre qu'il a complètement arraché (ça, c'était AVANT que je ne le mette en kennel... Embarassed ).

Galgos Espoir reprend MELERO ce jeudi. Ils ont trouvé une FA où la dame ne travaille pas et qui reste présente tout le temps à la maison. Very Happy
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909

https://caninursing.forumsactifs.net

Message  carine Lun 23 Fév - 16:43

ouff.. j'avoue avoir eu un si sourire quand je lisais l'histoire, mais c'est pas rigolo du tout :| heureusement qu'il y a une solution finale §

carine

Féminin Nombre de messages : 3180

Message  lilamanon Lun 23 Fév - 17:24

Enfin une bonne nouvelle , c'est la voiture de ta maman qui va apprécier de ne plus l'abriter Laughing
ok je Arrow Arrow Arrow
lilamanon
lilamanon

Féminin Nombre de messages : 72

http://www.cani-seniors.org

Message  Saranell 11 Jeu 26 Fév - 12:51

MAIS QUELLE HISTOIRE... affraid
Même s'il y a eu beaucoup de casse Rolling Eyes , au moins, Melero I love you s'en est bien tiré...
C'est super pour lui qu'il puisse aller dans une famille avec quelqu'un de présent tout le temps, c'est vraiment ce qu'il lui faut!
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé