CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Et vive l'Espagne !!

+2
Nikita
Admin
6 participants

Aller en bas

Et vive l'Espagne !! Empty Et vive l'Espagne !!

Message  Admin Mar 3 Mar - 10:09

Et allez, encore l'Espagne... Rolling Eyes

Je ne mettrai pas certaines photos pour les âmes plus sensibles... Embarassed

Nous vous présentons la petite podenca ALEGRIA qui se trouvait dans un village de Jaén, attendant la mort. ALEGRIA a été jetée d'une voiture dans l'état où vous la voyez et elle est restée là, sans pouvoir bouger ni marcher.
Les gens qui sont passés près d'elle ne l'ont pas regardée, personne ne s'est approché pour voir ce qu'il lui arrivait, jusqu'à ce qu'une volontaire de l'association Abyda de Jaén l'aie vue et l'aie récupérée immédiatement.

ALEGRIA était en état de dénutrition complète, déshydratée, on lui avait troué les pattes postérieures et on y avait passé une corde et à une de ces pattes, il manque un morceau de pied. A l'autre patte, le trou a cicatrisé, mais nous n'osons pas imaginer ce qu'on a fait avec elle !

ALEGRIA attendait sans pouvoir marcher, terrorisée à l'approche d'une main salvatrice qui est apparue par chance.
Elle est entrée à la clinique de Jaén, mais par faute de moyens, il était urgent qu'elle s'en aille.
A présent, elle se trouve chez Mama Pastora. Ils espèrent pouvoir lui sauver les pattes sans devoir les amputer.
ALEGRIA est très très gentille, mais elle a besoin de beaucoup d'aide et surtout de qulqu'un très spécial qui pourra lui donner la chance qu'elle n'a jamais eue.

On lui a fait des analyses de sang (on attend les résultats) et des radios parce qu'elle ne peut appuyer ses pieds ni se tenir debout. Les résultats disent que ses pattes sont détruites et les os cassés en petits morceaux. Aucune chirurgie n'est possible pour l'instant, il faut l'aider jusqu'à ce que les os se reconstruisent et se reforment petit à petit. Les blessures vont bien, il n'y a pas d'infection.

Association :
Les 4 Pattes oubliées (Belgique)

www.4pattesoubliees.com

Et vive l'Espagne !! Alegri10

Et vive l'Espagne !! Alegri11

Et vive l'Espagne !! Alegri12

Et vive l'Espagne !! Alegri13

Et vive l'Espagne !! Alegri14

Et vive l'Espagne !! Alegri15

Et vive l'Espagne !! Alegri16

Et vive l'Espagne !! Alegri19

Et vive l'Espagne !! Alegri17

J'ai des photos de ses pattes arrière, très abimées, mais je préfère ne pas les mettre en direct ici... :x
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Et vive l'Espagne !! Empty Re: Et vive l'Espagne !!

Message  Nikita Mar 3 Mar - 10:21

Mais que peut-on faire NOUS LES MEMBRES? Vas tu la récupérer?????

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vive l'Espagne !! Empty Re: Et vive l'Espagne !!

Message  la maman de Sacha Mar 3 Mar - 11:37

Quelle misère, pauvre petite.... encore et encore.... ça ne finira donc jamais cette barbarie inimaginable??????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Que va t elle devenir? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : brocante
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vive l'Espagne !! Empty Re: Et vive l'Espagne !!

Message  Nikita Mar 3 Mar - 12:02

Je ne comprends pas q.q. chose, qu'attendent les associations de protection animale comme la fondation BB, 30 Millions d'Amis ou les autres pour aller filmer en caméra cachée s'il le faut ces endroits afin que toute la population espagnole sache ce qu'il se passe dans leur pays?

Je ne peux vraiment pas croire que la population est au courant de ce qui se passe autrement il y aurait beaucoup plus de mouvements pour essayer de faire fermer ces centres de tortures.

De même en Europe, qu'attendent les députés travaillant à Bruxelles pour faire passer une loi interdisant ça?

Les petites associations de sauvetages, les particuliers comme nous, essayons avec des petits dons de sauver ici et là q.q. chiens mais ça n'est rien comparé à des centaines voire milliers de pauvres chiens qui meurent chaque année dans les mains de tortionnaires.

Alors je demande encore, pourquoi les grandes associations ne bougent-elles par leurs fesses et écrivent au président d'Espagne avec preuve pour appui en film afin que lui puissent interdire cela une fois pour toute.

Bien sûr notre réaction en voyant ces photos est toujours la même "que faire, que faire, envoyez de l'argent, quelle différence cela fera t'il... ABSOLUMENT RIEN! et ça me mets en colère.

Voilà j'avais besoin de dire ma frustration.

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vive l'Espagne !! Empty Re: Et vive l'Espagne !!

Message  Pat Mar 3 Mar - 13:14

:silent:

Je tiens quand même à dire qu'étant d'origine espagnole je n'ai jamais vu ça dans le nord. Ca doit vraiment être propre au Sud.
Mais c'est vrai que l'animal considéré comme de compagnie c'est très récent en Espagne. Cependant, en 20 ans, je trouve que les mentalités ont beaucoup évolué.
Il faudrait que l'opinion publique fasse pression sur l'Europe pour qu'elle force l'Espagne à sanctionner les tortionnaires de galgos.
Mais ici, est-ce qu'on sanctionne toujours les tortionnaires d'animaux? A peine sont ils condamnés à des peines symboliques et encore faut-il toute l'énergie des fondations et des associations pour que les affaires soient jugées No
Enfin ça n'excuse pas ces actes de cruauté. C'est inacceptable No
Pat
Pat

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 52
Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vive l'Espagne !! Empty Re: Et vive l'Espagne !!

Message  Admin Mar 3 Mar - 18:10

J'ai proposé mon aide, en effet. A eux de voir... Embarassed
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Et vive l'Espagne !! Empty Re: Et vive l'Espagne !!

Message  la maman de Sacha Mer 4 Mar - 10:18

Il n'y a pas de lois de protection animale là bas; on n'a aucun recours. Le chien de chasse fait office de fusil et c'est un objet jetable.
Il y a les pereiras, ce sont en effet des lieux où les chasseurs, en fin de saison, quand ils ne décident pas de se débarrasser de leur chien eux mêmes, le déposent. Les chiens souvent encore très jeunes sont gardés dans des conditions de vie atroces, sans eau ni nourriture, dans leurs excréments, pendant 14 jours, et ils sont gazés.
Ce n'est peut être pas le pire, pourtant affreux....car au moins , ça dure 14 jours, et c'est fini !!

La plupart des chasseurs, sacrifient eux mêmes leurs chiens.... par les moyens souvent les plus longs (le piano), le plus cruel possible, devant leurs enfants qui apprennent comment faire plus tard!!
Ils ont généralement une chienne dans une cave, nourrie au pain et à l'eau, faible, souffrant souvent de maladies de l'utérus à force d'avoir des petits, couchée sur la terre humide, battue, qui n'a jamais vu le jour et qui enchaine les portées dans la terreur d'une saison sur l'autre.... (voit une partie de ses petits tués sous ses yeux pour n'en garder qu'un ou deux)

Oui, cela concerne plutôt le sud de l'Espagne... on estime à 10 000 chiens traités comme ça à chaque saison de chasse.

C'est grace à Internet qu'on connait tout cela.... mais ce sont des pratiques ancestrales. Encore aujourd'hui, bien des gens ignorent totalement cette tradition pourtant si commune là bas. Il faudrait qu'une chaine de TV s'empare du sujet, mais cela ne modifierait pas les lois espagnoles. Seuls les maires de certaines communes essaient de soutenir les refuges... mais c'est rare, car cela ne correspond pas à la mentalité espagnole.

Il faudrait que les jeunes fassent évoluer les mentalités, renoncent à la chasse, apprennent à respecter la vie....mais ils sont nés là dedant, c'est quelque chose de normal pour eux!!
L'évolution de nos sociétés vers toujours plus de violence permet à certains d'agir en toute impunité là bas....
C'est abominable.....

Cela dit, quelques refuges tenus par des gens passionnés sauvent des chiens, se battent, et pourtant ils n'ont rien... pas de subvention, aucune aide, et la déapprobation de la population locale... alors l'argent envoyé là bas permet de soigner et envoyer en France les quelques misères qui ont eu la chance d'être trouvées gisant quelque part... et qui ont un avenir. Certaines assos manquent de tout: croquettes, couvertures, médicaments!!! et les chiens arrivent toujours plus nombreux, nécessitant des opérations , mobilisant des personnes à plein temps pour les sauver!!! Il faut les aider, sans nous, ils ne reçoivent aucune aide de la part de leur pays!!!!
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : brocante
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vive l'Espagne !! Empty Re: Et vive l'Espagne !!

Message  Saranell 11 Mer 4 Mar - 23:43

Je reviens de Grèce les filles, et je ne vous fait pas un dessin de ce qui se passe là bas avec les chiens et les chats....ET DIRE QUE C EST L EUROPE!!!!
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vive l'Espagne !! Empty Re: Et vive l'Espagne !!

Message  Admin Jeu 5 Mar - 8:11

Oui, c'est vrai en Grèce, c'est pas top non plus... Evil or Very Mad
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Et vive l'Espagne !! Empty Re: Et vive l'Espagne !!

Message  Admin Ven 6 Mar - 20:31

Reçu une réponse pour ALEGRA :

Un grand merci à vous pour l'aide que vous proposez! C'est génial ce que vous faites!!!!

Alegra est remis tout doucement sur ses pattes, et nous avons trouvé une famille d'adoption en Hollande pour elle qui fait plus ou moins la même chose que vous! Sauf, qu'elle restera chez cette dame pour toujours!!!!

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez a nos petites pattes.

Cordialement,

Brigitte Becker
les 4 pattes oubliées
tel: 0032 (0) 4 365 76 65
gms:0032 (0) 477 338 317
fax:0032 (0) 4 367 05 67
www.4pattesoubliees.com
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Et vive l'Espagne !! Empty Re: Et vive l'Espagne !!

Message  Saranell 11 Ven 6 Mar - 21:21

I love you une merveilleuse nouvelle dans ma journée de m***e I love you
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vive l'Espagne !! Empty Re: Et vive l'Espagne !!

Message  Bragance Mar 21 Avr - 11:59

Voilà une rubrique sur laquelle j'évite de venir, parce que je sais de quoi on va parler.
Je suis bien évidemment au comble de la colère pour cette petite chienne, et j'en connais malheureusement un rayon sur ce que subissent les chiens en Espagne, puisque c'est le sujet et le lieu.
Je voudrais quand même qu'on n'oublie pas les bénévoles espagnols, en première ligne dans cette horreur et qui se mobilisent avec très peu de moyens, dans des conditions difficiles, pour venir en aide le plus qu'ils peuvent et faire bouger les mentalités. Je vois que la maman de Sacha l'a fait et je l'en remercie. Qu'on ne les oublie pas, s'il vous plait, quand on tape avec raison sur les galgueros.
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vive l'Espagne !! Empty Re: Et vive l'Espagne !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser