CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

SOS POUR GARY HANDICAPE

4 participants

Aller en bas

SOS POUR GARY HANDICAPE Empty SOS POUR GARY HANDICAPE

Message  florence94 Ven 13 Mar - 14:09

Merci de bien vouloir diffuser pour ce chien, svp:
Nom: Gary
Sexe: mâle
Age: environ 1 an
Poid: 16kg
Taille: 45-50cm
Handicap: Train arrière paralysé (vertèbre dorsale abîmée) et sans doute incontinent

Se trouve en Serbie.

Son histoire:
Gary est un adorable bonhomme qui a bien mal débuté dans la vie . Probablement né chien errant, il a été percuté par un véhicule. Des gens habitant le coin croyaient entendre des plaintes de temps en temps... Ils ont cherché d'où ça pouvait venir, mais en vain...
Après plusieurs jours, voir une semaine, vu que les plaintes ne s'arrêtaient pas, ils ont enfin trouvé d'où ça venait!
C'était Gary
Il était donc depuis tout ce temps dans une chaussée, dans des buissons, à se traîner en espérant une bonne âme
Il a donc été receuilli par une fille qui l'a amené dans sa cour.
Le véto de cette ville n'a même pas su examiné correctement Gary!
Elle a donc du trouver un co-voiturage pour qu'il voit un véto à Belgrade.
Le verdict est ci-dessus. Une opération pourrait être tentée éventuellement, mais avec un gros risque de non-réussite, et surtout, des gros soins post-op' qu'il ne peut tout simplement pas avoir à l'heure actuelle
Gary bouge parfois faiblement et anarchiquement les jambes, et tente de les utiliser.
Cependant, il n'a pas mal.

Elle n'a pas les moyens de garder Gary malheureusement et il lui faut trouver un foyer!
Il vit dans cette cour, mais malgrès tout le soins, il en souffre, même s'il ne s'en plaint pas!
Il lui manque des poils à certains endroit, il a des esquarres soignées chaque jour...

On le fera peut-être voir par un second véto, ici, mais de toute façon, dans l'état actuel des choses, une opération ici c'est pas possible vu qu'il lui faudrait d'énormes soins post-op et que clairement, vivant dans une cour, c'est pas faisable.
Il reçoit des massages, mais plus c'est pas possible dans l'état actuel des choses
Pour celà, il lui faudrait une maison adaptée, une présence constante, des soins constants..

La fille y tient beaucoup, et je pense qu'elle fait son max, mais malheureusement, pour ce chien, ce maximum c'est pas assez même si lui ne bronche pas

Selon ce vétérinaire les chances d'amélioration après l'opération pour lui seraient très minces, mais ça reste envisageable.

Caractère: C'est pas bien compliqué, Gary est un ange! Il est doux, gentil, joueur, vif, plein de vie, et trèèèès câlin!

Avec les enfants: OK, gentil, joueur.

Avec les autres chiens: OK, sa FA du moment en a 2, mâle et femelle, stérilisés, ils s'entendent super bien, dorment ensemble, jouent...

Avec les chats: OK, pareil que les chiens, ils dorment ensemble, jouent...

Avec les autres animaux: Pas testé.

Gary est donc un chien qui a tout pour lui, sauf la chance
Il est adorable, parfait, si ce n'est son handicap...
Il a tellement envie de vivre en plus! Il est joueur, joyeux, amical, il mérite de pouvoir s'épanouir dans une gentille famille

Ici ces chance sont quasi nulles.

Gary sera placé sous contrat Clopotel France.
Il arrivera en France en règles bien entendu, avec tous ses papiers.
Pour ce bonhomme, contacter via ce post :



http://rescue.forumactif.com/chiens-handicapes-blesses-malades-f82/gary-handicape-1-an-doit-sortir-de-sa-misere-et-avoir-un-foyer-serbie-t210664.htm


merci d'avance pour lui

florence94

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS POUR GARY HANDICAPE Empty Re: SOS POUR GARY HANDICAPE

Message  Admin Ven 13 Mar - 15:50

Clopotel m'a déjà demandé si je pouvais prendre GARY chez Cani-Nursing. Voici le post le concernant :
https://caninursing.forumsactifs.net/petits-potins-entre-amis-f64/ben-tiens-moi-qui-disais-que-c-etait-calme-les-demandes-t690.htm
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

SOS POUR GARY HANDICAPE Empty Re: SOS POUR GARY HANDICAPE

Message  Brownie Sam 14 Mar - 6:38

Oups ! On dirait OSCAR Sad !

Je ne te donnerai pas mon avis car je ne me permets de le faire que concernant les chiens dont je pense qu'éventuellement, s'il le fallait, je pourrais moi-même les assumer.
Ce n'est pas le cas de GARY, ne suis pas assez forte, ni n'ai suffisamment de réseau dans la PA.

Crying or Very sad

Alors, quoi que j'en pense, je ne te le dirais pas car tu seras (serais) seule à assumer le loulou au quotidien, il me semble donc que c'est à toi seule de prendre la décision, de te lancer ou pas.

Une décision pas facile, lourde de conséquences, quelle qu'elle soit.
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS POUR GARY HANDICAPE Empty Re: SOS POUR GARY HANDICAPE

Message  Admin Sam 14 Mar - 7:34

J'ai déjà répondu par la négative pour GARY et je maintiens ma répônse :

Admin a écrit: Je ne prendrai pas GARY car il me semble l'exacte réplique du cas de TCHARA. Il est beaucoup trop tard pour une opération et GARY va donc rester un chien handicapé à vie.

Ici, chez Cani-Nursing, je ne lui serai d'aucune aide. Pas d'opération envisageable et, à part lui mettre des couches et changer ses pansements aux pattes pour éviter les escarres (ce que je faisais pour TCHARA), je ne pourrai rien faire de plus pour lui. Ceci peut tout à fait être effectué par une FA triditionnelle, pas besoin de centre de soins pour cela.

De plus, à part moi et quelques TRES RARES personnes de grande générosité, personne ne va prendre GARY à ma suite et il va rester ici de longs mois, comme TCHARA. Quant à le faire adopter, il faudra beaucoup de temps et un petit miracle, comme la rencontre d'Isa et TCHARA... Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

SOS POUR GARY HANDICAPE Empty Re: SOS POUR GARY HANDICAPE

Message  Brownie Sam 14 Mar - 8:01

Ah pardon, j'avais loupé un épisode ! Embarassed

Oui bien sur, je te comprends.
La médecine ne pouvant rien pour GARY, il lui faut non pas un "hôpital" et/ou maison de réeducation mais une famille qui prendra le loulou "en l'état" et acceptera de le soigner jusqu'à la fin de ses jours.
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS POUR GARY HANDICAPE Empty Re: SOS POUR GARY HANDICAPE

Message  florence94 Sam 14 Mar - 12:50

oui, sauf que gary a d'abord besoins de soins avant d'etre adopté et aussi il a besoin d'etre appareillé..

florence94

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS POUR GARY HANDICAPE Empty Re: SOS POUR GARY HANDICAPE

Message  Admin Sam 14 Mar - 18:29

De soins ??

Lui faire des pansements pour les pattes arrière et lui commander un chariot, une FA peut le faire...

Je n'ai rien pu faire de plus pour TCHARA... Au quotidien, c'est une très lourde charge et Clopotel est conscient qu'il ne sera pas facile de trouver une famille (même d'accueil et encore moins d'adoptants) qui se chargera de cela... Embarassed
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

SOS POUR GARY HANDICAPE Empty Re: SOS POUR GARY HANDICAPE

Message  Nikita Dim 15 Mar - 7:03

Peut-être "Kim" de Rescue pourrait le prendre si elle lisait le sujet car elle a déjà plusieurs chiens handicappés dont le magnifique Rocky.

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS POUR GARY HANDICAPE Empty Re: SOS POUR GARY HANDICAPE

Message  Admin Dim 15 Mar - 7:44

Kim est au complet, elle aussi... Embarassed
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

SOS POUR GARY HANDICAPE Empty Re: SOS POUR GARY HANDICAPE

Message  florence94 Mar 17 Mar - 7:41

en fait c'est que gary pour avoir des chances de vivre convenablement a besoin d'une FA ou famille tout court car voilà , je cite :


"Non, le chariot pour lui est impossible dans son environnement actuel malheureusement, pour des quesitions techniques" , donc le chien se traine toutes la journée sur du béton dans une cour si j'ai bien compris..
_________________

florence94

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS POUR GARY HANDICAPE Empty Re: SOS POUR GARY HANDICAPE

Message  Admin Mar 17 Mar - 15:44

Ben oui, le chariot n'est utilisable qu'en sorties extérieures, tout comme pour TCHARA.

Le reste du temps, le chien se traîne au sol (il faut donc un sol lisse et doux, rien qui accroche et risque de le blesser) et changer régulièrement ses pansements aux pattes.
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

SOS POUR GARY HANDICAPE Empty Re: SOS POUR GARY HANDICAPE

Message  florence94 Jeu 19 Mar - 12:36

GAry vit dehors, je sais bien que le chariot s'utilise à l'extérieur, j'ai moi meme connu un chien paralysé! GARy vit dehors toute la journée dans un cour sur du béton, et l'endroit ne lui permet pas un chariot!! c'est peut etre plus clair là..donc il s'arrache les pattes dehors sur le sol et non pas à la maison..j'ai du mal m'exprimer :|

florence94

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS POUR GARY HANDICAPE Empty Re: SOS POUR GARY HANDICAPE

Message  florence94 Mer 15 Avr - 15:16

pauvre gary, toujours dans la meme situation..

florence94

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS POUR GARY HANDICAPE Empty Re: SOS POUR GARY HANDICAPE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser