CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

FOSSETTE et les escaliers (15 mars 2009)

5 participants

Aller en bas

FOSSETTE et les escaliers (15 mars 2009) Empty FOSSETTE et les escaliers (15 mars 2009)

Message  Admin Dim 15 Mar - 19:16

Il y a des travaux et donc des ouvriers dans la maison, depuis une semaine... Rolling Eyes

Déjà, jeudi, l'un d'eux m'avait appelée en disant :

" Madame, il y a un chien au 1er étage !! "

" OUIIII ??? Il est comment ?? "

" Ben c'est un chien tout noir... "


Moi : Shocked Shocked

Je monte au 1er et QUI vois-je là-haut ?? La FOSSETTINE !!! Shocked Shocked Incroyable... Elle est montée toute seule !! Et non seulement, elle est montée mais... ELLE REDESCEND TOUTE SEULE aussi !!! Very Happy

https://www.dailymotion.com/video/x8nbkm_fossette-descend-escaliers_animals

Et encore aujourd'hui... Ca devient une habitude... mais elle est TRES prudente et je surveille !! Wink

https://www.dailymotion.com/video/x8oegs_fossette-descend-escaliers2_animals
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

FOSSETTE et les escaliers (15 mars 2009) Empty Re: FOSSETTE et les escaliers (15 mars 2009)

Message  Zazette Dim 15 Mar - 19:32

Waouh c'est super, elle se débrouille très bien la miss cheers

Tu la déja promené a l'extérieur ?

Si oui ca donne quoi ?
Zazette
Zazette

Féminin Nombre de messages : 728
Age : 62
Localisation : Neupré Belgique
Emploi/loisirs : Aide familliale
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOSSETTE et les escaliers (15 mars 2009) Empty Re: FOSSETTE et les escaliers (15 mars 2009)

Message  Admin Dim 15 Mar - 19:39

Elle n'aime pas la laisse. En fait, elle n'aime pas "être tirée" par le collier... Elle panique et ne comprend pas ce qu'on lui veut... Crying or Very sad

Faudra un peu plus de temps... Embarassed
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

FOSSETTE et les escaliers (15 mars 2009) Empty Re: FOSSETTE et les escaliers (15 mars 2009)

Message  Zazette Dim 15 Mar - 19:41

Ah oui, c'est qu'elle n'avait pas l'habitude des promenades non plus Crying or Very sad
Zazette
Zazette

Féminin Nombre de messages : 728
Age : 62
Localisation : Neupré Belgique
Emploi/loisirs : Aide familliale
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOSSETTE et les escaliers (15 mars 2009) Empty Re: FOSSETTE et les escaliers (15 mars 2009)

Message  sylmo Dim 15 Mar - 21:53

Je suis curieuse .... Embarassed Mais je voudrais savoir ce qu'en pensent les ouvriers de voir tous ces animaux? Very Happy
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOSSETTE et les escaliers (15 mars 2009) Empty Re: FOSSETTE et les escaliers (15 mars 2009)

Message  Brownie Dim 15 Mar - 22:06

Magnifique, MA-GNI-FI-QUE FOSSETTE et les escaliers (15 mars 2009) Applau13!!!!

Voilà qui montre à quel point FOSSETTE est tout à fait adoptable (car vive, courageuse, volontaire) malgré sa cécité.

Pour le collier, as tu essayé de lui mettre un harnais ? Certains chiens semblent supporter mieux la prise par le harnais - au milieu du dos- que la prise par le collier -donc par le cou- qu'ils semblent considèrer ( peut-être à cause de sa proximité avec la tête, avec la gueule) comme un truc dangereux pour eux, dangereux et agressif.
Enfin, tu sais tout ça bien mieux que moi.

Ils sont d'autant + réactifs à ce qu'ils considèrent comme une mise en danger qu'il sont aveugles :TOTO, fallait lui parler, lui faire comprendre 1/ qu'on s'adressait à lui, 2/ qu'on allait faire ceci ou cela avant de faire quoi que ce soit avec lui.
Alors il voulait bien accepter tout et n'importe quoi. Mais fallait lui en parler d'abord et qu'il comprenne à peu près car n'ayant pas d'yeux pour voir, il n'aimait pas les surprises.

Et son coin de peau abimé , lui fais tu des bains réguliers avec ce produit dont j'ai oublié le nom ?
Oui j'imagine (et je sais comme c'est ch... et contraignant Rolling Eyes ).
Y a t-il un début d'amélioration ?

Admin, je me suis permise te te "piquer" ces vidéos pour les mettre dans ma signature sur le forum des AdB. Tu n'y vois pas d'inconvénient je suppose ?


Dernière édition par Brownie le Lun 16 Mar - 1:58, édité 2 fois
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOSSETTE et les escaliers (15 mars 2009) Empty Re: FOSSETTE et les escaliers (15 mars 2009)

Message  Brownie Lun 16 Mar - 0:41

sylmo a écrit:Je suis curieuse .... Embarassed Mais je voudrais savoir ce qu'en pensent les ouvriers de voir tous ces animaux? Very Happy

Razz Alors là Sylmo, je peux te répondre ( mais peut-être que Béa ne vit pas la même chose) Very Happy :

- Les ceusses qui aiment vraiment bcp les animaux admirent franchement ( mais ils sont rares ceux-là Rolling Eyes )

- Les autres, la majorité, prennent Béa pour une douce-dingue : "Elle est gentille cette dame, et puis jolie, mais elle est un peu ouf :geek: , quel dommage, quel gâchis !"

Globalement, y'a ceux qui te prennent pour une vieille-fille indécrottable, ceux -et ce sont parfois les mêmes- qui ne se gènent pas pour te considérer carrément comme une "mal-b..ée" comme ils disent, et puis ... et puis voilà, cest à peu près tout car c'est rare de tomber sur quelqu'un qui comprend ta démarche et le dit, surtout chez les hommes.
Car même s'il comprennent, ils ne l'affichent pas, question d'image, histoire de ne pas passer aux yeux des autres pour des faibles, des tendres..., bref.

( Z'avez remarqué aussi ? Y'a pô bcp de représentants du sexe fort dans la PA. Pourtant, il y a bcp d'hommes qui aiment les animaux, les respectent et les traitent parfaitement bien ! )

Ce genre d'opinion primaire -opinion partagée par des femmes aussi Rolling Eyes -, c'est pas que ce soit terriblement agréable, mais on s'y finit par s'y faire, bien obligées, et puis on essaie de balayer tout ça en se disant qu'on a d'autres priorités.

Very Happy
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOSSETTE et les escaliers (15 mars 2009) Empty Re: FOSSETTE et les escaliers (15 mars 2009)

Message  Admin Lun 16 Mar - 6:56

Oui, c'est exactement comme l'a dit Brownie, pour la majorité... Rolling Eyes

J'ai énormément de chance, cependant, d'avoir une propriétaire qui est parfaitement au courant de ce que je fais, qui vient régulièrement me rendre visite et voir les chiens, qui est même adhérente de Cani-Nursing et qui cherche de nouveaux membres, des donateurs et des adoptants pour moi !! cheers

Du coup, à chaque fois qu'elle vient "surveiller" les travaux, et qu'il y a un nouvel ouvrier, c'est elle qui fait ma "pub" !! Very Happy Elle leur explique l'association, ce que je fais, etc. Je leur ai donné à chacun un petit bulletin car ils ont des chiens et sont sensibles à la cause animale (sauf le patron qui reste... un patron !! Rolling Eyes et qui n'est pas très sensibilisé aux animaux, lui... Rolling Eyes ).

Et puis, quand les ouvriers sont là, je "range" les chiens dans leurs pièces respectives. Ils ne sont pas TOUS là à traîner dans leurs jambes. Je dois faire très attention aussi à la porte d'entrée car ils entrent et ils sortent souvent... Embarassed
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

FOSSETTE et les escaliers (15 mars 2009) Empty Re: FOSSETTE et les escaliers (15 mars 2009)

Message  Admin Lun 16 Mar - 7:01

Pour en revenir à FOSSETTE,

Brownie a écrit:Pour le collier, as tu essayé de lui mettre un harnais ? Certains chiens semblent supporter mieux la prise par le harnais - au milieu du dos- que la prise par le collier -donc par le cou- qu'ils semblent considérer ( peut-être à cause de sa proximité avec la tête, avec la gueule) comme un truc dangereux pour eux, dangereux et agressif.

Et son coin de peau abimé , lui fais tu des bains réguliers avec ce produit dont j'ai oublié le nom ?
Oui j'imagine (et je sais comme c'est ch... et contraignant Rolling Eyes ).
Y a t-il un début d'amélioration ?

Admin, je me suis permise te te "piquer" ces vidéos pour les mettre dans ma signature sur le forum des AdB. Tu n'y vois pas d'inconvénient je suppose ?

Non, je n'ai pas encore essayé le harnais (pas vraiment eu le temps jusqu'à maintenant...) Embarassed mais tu as raison, ça la sécuriserait sans doute mieux que le collier.

Oui, je continue le traitement oral et les bains. La granulosité est moindre et la peau est plus douce, mais je pense que le poil ne repoussera jamais. Il faudra la prendre "telle qu'elle est"... :)

Non, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu "piques" photos et vidéos pour mettre sur ton forum des ADB, dommage seulement que je ne puisse pas y avoir accès... Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

FOSSETTE et les escaliers (15 mars 2009) Empty Re: FOSSETTE et les escaliers (15 mars 2009)

Message  florence94 Jeu 19 Mar - 12:52

elle est mignone la petite fossette!

florence94

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

FOSSETTE et les escaliers (15 mars 2009) Empty Re: FOSSETTE et les escaliers (15 mars 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser