SAM labrador sable abandonné à 14 ans SPA LIEVIN 62 - DECEDE -
+8
Naty
Nikita
NATHBOB
izzie
Saranell 11
Admin
floflo
coco
12 participants
Page 1 sur 1
SAM labrador sable abandonné à 14 ans SPA LIEVIN 62 - DECEDE -
Bonsoir
je viens de voir sur le site de Cani-séniors à la rubrique "aide aux refuges" l'histoire de SAM labrador sable abandonné sans remords à 14 ans il cherche une famille adoptive ou d'accueil
je ne sais pas si le refuge de LIEVIN pratique l'euthanasie !!!!
je viens de voir sur le site de Cani-séniors à la rubrique "aide aux refuges" l'histoire de SAM labrador sable abandonné sans remords à 14 ans il cherche une famille adoptive ou d'accueil
je ne sais pas si le refuge de LIEVIN pratique l'euthanasie !!!!
Re: SAM labrador sable abandonné à 14 ans SPA LIEVIN 62 - DECEDE -
comme c'est triste
floflo- Nombre de messages : 1517
Suis allée le voir hier matin, pour le prendre en FA définitive. Il est encore "bien dans sa tête" mais il a l'arrière-train qui lâche complètement !!
C'est un chien, à mon avis, que ses maîtres auraient du accompagner en l'euthanasiant. Il ne va "durer" que quelques mois. Il tombe, les pattes arrière raides, quand il veut faire ses besoins et il ne peut pas se relever...
Il urine en marchant aussi. Il faut donc être prêt à devoir le relever souvent et à le laver aussi.
Venant de vivre cela avec ma vieille JULIE pendant plusieurs mois, je ne me suis pas sentie le courage de recommencer avec SAM... :x
dur....très très dur....et ces ,excusez moi mais c'est un cri du coeur, SALAUDS qui au lieu de faire un geste d'Amour en l'euthanasiant, le dépose à la SPA pour ne pas avoir à affronter cela, et ce sont d'autres personnes qui doivent suivre ce dur chemin avec ce pauvre papy pour eux!!!!!
Il me touche beaucoup...
Même si j'avais bien sur espéré que tu le prennes Béa, je ne te comprends que trop bien....l'épreuve avec Juju fût bien dure, physiquement et psychologiquement...et tu en as tellement d'autres déjà chez toi qui ont besoin de toi....
Il me touche beaucoup...
Même si j'avais bien sur espéré que tu le prennes Béa, je ne te comprends que trop bien....l'épreuve avec Juju fût bien dure, physiquement et psychologiquement...et tu en as tellement d'autres déjà chez toi qui ont besoin de toi....
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
Oui, je ne comprends pas que la SPA l'ait "accepté" dans cet état... :x Surtout que ses "maîtres" ont laissé un chèque de 100 euros en "don d'abandon" !!
A Liévin (SPA nationale), ils ont un dispensaire sur place (moindres frais) et 2 vétérinaires à temps complet sur place. Si j'avais été à leur place, j'aurais demandé aux propriétaires de passer chez le vétérinaire et d'accompagner leur chien pour son dernier voyage. C'était le plus intelligent à faire, pour le chien et pour les abandonneurs. Il faut qu'ils soient face à leurs responsabilités et aillent jusqu'au bout, avec leur chien !! C'est trop facile de laisser cela aux autres !! :twisted:
Et maintenant, c'est moi qu'on juge mal pour ne pas l'avoir pris !!
" Pourquoi n'as-tu pas sorti Sam ? J'ai beaucoup pleuré en apprenant que tu ne l'avais pas pris...
Tu ne t'attendais pas à voir un cabri sautillant quand même...?
J'ai vraiment été très, très déçue... Il va mourir tout seul dans son box...
Si tu voulais un lab plus jeune, il y avait Carbone qui a 5 ans et qui a été aussi maltraité... Sauver pour sauver, tu aurais pu en prendre un quand même... "
A Liévin (SPA nationale), ils ont un dispensaire sur place (moindres frais) et 2 vétérinaires à temps complet sur place. Si j'avais été à leur place, j'aurais demandé aux propriétaires de passer chez le vétérinaire et d'accompagner leur chien pour son dernier voyage. C'était le plus intelligent à faire, pour le chien et pour les abandonneurs. Il faut qu'ils soient face à leurs responsabilités et aillent jusqu'au bout, avec leur chien !! C'est trop facile de laisser cela aux autres !! :twisted:
Et maintenant, c'est moi qu'on juge mal pour ne pas l'avoir pris !!
" Pourquoi n'as-tu pas sorti Sam ? J'ai beaucoup pleuré en apprenant que tu ne l'avais pas pris...
Tu ne t'attendais pas à voir un cabri sautillant quand même...?
J'ai vraiment été très, très déçue... Il va mourir tout seul dans son box...
Si tu voulais un lab plus jeune, il y avait Carbone qui a 5 ans et qui a été aussi maltraité... Sauver pour sauver, tu aurais pu en prendre un quand même... "
je ne comprends pas pourquoi ses maîtres n'ont pas eu le courage et l'humanité de l'accompagner jusqu'au bout et que la spa l'ait accepté (contre un don ) en sachant qu'il était en "fin de vie" et inadoptable... Je comprends très bien la décision de Béa ... il faut aussi pouvoir être réaliste dans ses choix et on ne peut rien lui reprocher ... J'ai actuellement Rudy qui fait sa rééducation (hernie discale) mais juste après son opération , il était sous cortisone et cela lui occasionnait diarrhées et il devait boire beaucoup ... cela a duré une semaine mais il fallait le nettoyer , le soulever (il pèse 50 kilos) , le sécher ....et le porter pour qu'il fasse ses besoins ..alors je comprends ce qu'a vécu Béa avec Julie beaucoup plus longtemps que moi ... je ne comprends pas ces personnes qui te font de telles réflexions... elles n'ont qu'à prendre Sam mais pour son bien je ne sais pas si cela vaut la peine de s'acharner..je ne voulais pas lancer de polémique mais juste avertir de sa présence... je ne savais malheureusement pas dans quel état de santé il se trouve .....
Tout va bien, finalement, puisque SAM est sorti du refuge ce matin !! Je lui souhaite de pouvoir vivre quelques mois de bonheur dans une maison !!
Admin a écrit:Tout va bien, finalement, puisque SAM est sorti du refuge ce matin !! Je lui souhaite de pouvoir vivre quelques mois de bonheur dans une maison !!
izzie- Nombre de messages : 1588
..... belle journée finalement
Admin a écrit:Tout va bien, finalement, puisque SAM est sorti du refuge ce matin !! Je lui souhaite de pouvoir vivre quelques mois de bonheur dans une maison !!
il faut donc comprendre qu'effectivement sam est sortit,
mais il lui faudrait trouvé une famille qui puisse l'accompagner dans ces derniers moments
c'est bien ca, béa?
D'après le poste de Rescue, Sam devrait quitter sa nouvelle famille car il est n'arrête pas d'être après les 3 femelles de la maison ce qui fatigue tout le monde, et la personne est en loft et donc ne peut pas le séparer. Sam vient d'avoir une castration chimique par piqûre, mais cela ne fait pas effet immédiatement.
Elle dit qu'elle ne peut pas le garder à cause de cette raison. Espèrons que la castration commence à faire son effet afin qu'il ne soit pas encore replacer ailleurs!!!
Elle dit qu'elle ne peut pas le garder à cause de cette raison. Espèrons que la castration commence à faire son effet afin qu'il ne soit pas encore replacer ailleurs!!!
Nikita- Nombre de messages : 1577
Ca, je l'avais remarqué que, pour son âge, il était encore hyper-sexué... Il reniflait partout les odeurs et marquait en pissant partout sans arrêt...
C'est aussi pour cette raison que je ne l'ai pas paris. J'ai pensé à MILORD qui va revenir ici. Déjà que l'entente n'est pas trop bonne avec WAX, un grand mâle castré, alors avec SAM entier!!!
C'est aussi pour cette raison que je ne l'ai pas paris. J'ai pensé à MILORD qui va revenir ici. Déjà que l'entente n'est pas trop bonne avec WAX, un grand mâle castré, alors avec SAM entier!!!
Sam a été endormi, le 2 avril, par sa FA...
http://rescue.forumactif.com/hommages-f21/sam-labrador-14-ans-dpt-62-t220231.htm
29 mars (date à laquelle je l'ai vu) --> 2 avril (date à laquelle il a été euthanasié).
Je ne suis pas surprise de cette nouvelle. J'ai tout de même "un p'tit peu" l'habitude des vieux chiens et si je ne l'ai pas pris, c'est que je savais que je ne pouvais vraiment rien faire pour lui...
Il était dans un état tel qu'il était au bout du rouleau. On m'a reproché de ne pas l'avoir pris chez moi, mais pour moi, euthanasié dans l'infirmerie de la SPA de Liévin ou chez un autre véto, avec la route, la fatigue qu'il a du supporter et le stress psychologique d'un nouveau changement d'endroit, je maintiens que la SPA aurait mieux fait de l'euthanasier sur place et d'obliger ses "maîtres" à être présents !! :twisted:
http://rescue.forumactif.com/hommages-f21/sam-labrador-14-ans-dpt-62-t220231.htm
29 mars (date à laquelle je l'ai vu) --> 2 avril (date à laquelle il a été euthanasié).
Je ne suis pas surprise de cette nouvelle. J'ai tout de même "un p'tit peu" l'habitude des vieux chiens et si je ne l'ai pas pris, c'est que je savais que je ne pouvais vraiment rien faire pour lui...
Il était dans un état tel qu'il était au bout du rouleau. On m'a reproché de ne pas l'avoir pris chez moi, mais pour moi, euthanasié dans l'infirmerie de la SPA de Liévin ou chez un autre véto, avec la route, la fatigue qu'il a du supporter et le stress psychologique d'un nouveau changement d'endroit, je maintiens que la SPA aurait mieux fait de l'euthanasier sur place et d'obliger ses "maîtres" à être présents !! :twisted:
izzie- Nombre de messages : 1588
Au revoir SAm repose en paix.
Naty- Nombre de messages : 3440
Pauvre Sam
mais dis moi, Béa, je suis un peu sur le "cul", excuses l'expression... qui t'a fait des remarques ?
mais dis moi, Béa, je suis un peu sur le "cul", excuses l'expression... qui t'a fait des remarques ?
carine- Nombre de messages : 3180
Quelqu'un que je ne connais pas et qui ne me connait pas, sur Rescue... Mais bon, n'en parlons plus...
repose en paix sam et je suis de votre avis vous ne pouvez pas tous les prendre ceux qui critique n'ont qu'a le faire et c'est aux maitres de prendre leur responsabilité !!
bounty- Nombre de messages : 56
Le :king: Tyson est triste
Repose en paix mon ami
Repose en paix mon ami
pancho- Nombre de messages : 78
Reposes en paix , Sam .
lea- Nombre de messages : 721