Suivi vétérinaire (5 avril 2009)
+7
CHAND
Brownie
pancho
Isa la Parisienne
carine
Naty
Admin
11 participants
Page 1 sur 1
Suivi vétérinaire (5 avril 2009)
Hier matin (samedi), suis allée chez le vétérinaire pour démomifier la momie !!
Avons enlevé le vilain bandage et vérifié la cicatrice.
Pour le coude, nickel. Pour le ventre, un gros hématome s'était formé tout le long de la cicatrice, sous le pansement. Nous avons donc du ponctionner pour "vider"... Avons enlevé seulement une agrafe sur deux et j'y retourne mardi pour enlever le reste.
Je lui donne du Naquadem pendant quelques jours, pour draîner le restant de son hématome. Comme la peau est un peu irritée par le pansement collant, je lui passe aussi de la crème (ça lui fait du bien... parce que c'est rafraîchissant... ).
Mon véto a été agréablement surpris par l'état de sa peau : de mieux en mieux, plus de grosses croûtes mais une peau toute douce et lisse. Peut-être même que le poil repoussera, avec le temps. :bball:
Avons aussi vérifié l'état de ses oreilles : disparue la vilaine otite !! J'ai reçu les compliments de mon véto pour les soins !!
Avons enlevé le vilain bandage et vérifié la cicatrice.
Pour le coude, nickel. Pour le ventre, un gros hématome s'était formé tout le long de la cicatrice, sous le pansement. Nous avons donc du ponctionner pour "vider"... Avons enlevé seulement une agrafe sur deux et j'y retourne mardi pour enlever le reste.
Je lui donne du Naquadem pendant quelques jours, pour draîner le restant de son hématome. Comme la peau est un peu irritée par le pansement collant, je lui passe aussi de la crème (ça lui fait du bien... parce que c'est rafraîchissant... ).
Mon véto a été agréablement surpris par l'état de sa peau : de mieux en mieux, plus de grosses croûtes mais une peau toute douce et lisse. Peut-être même que le poil repoussera, avec le temps. :bball:
Avons aussi vérifié l'état de ses oreilles : disparue la vilaine otite !! J'ai reçu les compliments de mon véto pour les soins !!
Re: Suivi vétérinaire (5 avril 2009)
Au revoir la momie, rebonjour Fossette
Naty- Nombre de messages : 3440
carine- Nombre de messages : 3180
Pour favoriser la repousse du poil, j'ai un produit que je peux t'envoyer, si tu veux : c'est naturel, c'est une espèce d'huille de poisson... qui pue ... une petite giclée dans la gamelle tous les jours, et hop ! c'est mon véto qui me l'avait vendu, mais je n'en ai pas utilisé beaucoup : c'était après que mon Pinsher nain nous ait fait une démodécie, et vu son poids (moins de 4 kilos), de très petites quantités ont été utilisées. Mais ça a été très efficace, et rapidement.
Isa la Parisienne- Nombre de messages : 687
OK Isa, merci. J'espère que FOSSETTE saura apprécier, malgré l'odeur...
Bah, la plupart des chiens ne résistent pas à se rouler sur une carcasse de poisson pourri, quand on on les emmène se balader au bord de l'eau alors ça devrait le faire !
Je vais t'envoyer ça... hem... je pense Jeudi, je n'aurai pas le temps d'aller à la poste avant
Je vais t'envoyer ça... hem... je pense Jeudi, je n'aurai pas le temps d'aller à la poste avant
Isa la Parisienne- Nombre de messages : 687
Fossette, Fossette heu, tu es la reine des Fossettes Olé
Big du :king: Tyson
Big du :king: Tyson
pancho- Nombre de messages : 78
J'ai du retourner chez le véto cet AP avec FOSSINETTE...
Je me suis aperçue hier soir que la cicatrice de son coude a cédé et que tout était ré-ouvert !!
Nous en avons profité pour enlever les quelques agrafes de son ventre et encore un peu "vidé" l'hématome qui s'était formé, presque plus rien...
Mais on a du remettre à vif les chairs du coude et remettre des agrafes. L'adorable et courageuse FOSSETTE n'a pas bougé d'un millimètre. Le véto l'a trouvé super-courageuse et calme !!
MAIS... afin qu'elle ne lèche pas son coude, collerette obligatoire pendant une dizaine de jours !!
Elle est complètement perdue avec ce grand abajour qui la gêne dans ses mouvements. Elle tremble de tous ses membres et ne sait pas où aller. Je vais devoir m'occuper d'elle encore plus pendant ce laps de temps et la rassurer... Pauvre petite chose !!
Je me suis aperçue hier soir que la cicatrice de son coude a cédé et que tout était ré-ouvert !!
Nous en avons profité pour enlever les quelques agrafes de son ventre et encore un peu "vidé" l'hématome qui s'était formé, presque plus rien...
Mais on a du remettre à vif les chairs du coude et remettre des agrafes. L'adorable et courageuse FOSSETTE n'a pas bougé d'un millimètre. Le véto l'a trouvé super-courageuse et calme !!
MAIS... afin qu'elle ne lèche pas son coude, collerette obligatoire pendant une dizaine de jours !!
Elle est complètement perdue avec ce grand abajour qui la gêne dans ses mouvements. Elle tremble de tous ses membres et ne sait pas où aller. Je vais devoir m'occuper d'elle encore plus pendant ce laps de temps et la rassurer... Pauvre petite chose !!
Courage Cocotte
Le :king: Tyson aussi est passé par la collerette :|
Grosses
Le :king: Tyson aussi est passé par la collerette :|
Grosses
pancho- Nombre de messages : 78
Ah oui c'est clair, grosse épreuve pour un chien aveugle, et régression car la collerette lui enlève tous les repères qu'elle s'était patiemment et courageusement créés au fil du temps chez toi.
Du coup : quasi retour - momentané- à la case départ, sauf en ce qui concerne la confiance qu'elle a en toi.
Essaie d'avoir bcp de contact physique avec elle, ne serait-ce qu'une caresse, un gratouillis qd tu passes à proximité et parle, parle bcp, à tous en général, à elle en particulier en prononçant son nom, parle aux murs ou au plafond, parle beaucoup afin qu'elle entende ta voix qu'elle connait bien et qui la rassure : le seul vrai repère qui lui reste en ce moment.
Enfin, tu sais très bien tout ça.
à FOSSETTE
Du coup : quasi retour - momentané- à la case départ, sauf en ce qui concerne la confiance qu'elle a en toi.
Essaie d'avoir bcp de contact physique avec elle, ne serait-ce qu'une caresse, un gratouillis qd tu passes à proximité et parle, parle bcp, à tous en général, à elle en particulier en prononçant son nom, parle aux murs ou au plafond, parle beaucoup afin qu'elle entende ta voix qu'elle connait bien et qui la rassure : le seul vrai repère qui lui reste en ce moment.
Enfin, tu sais très bien tout ça.
à FOSSETTE
Brownie- Nombre de messages : 1918
Coucou :-)) les colliers lune ça ne va pas sur la fifille ???
CHAND- Nombre de messages : 46
Lui ai enlevé la collerette hier soir, avant d'aller se coucher... Pouvais pas la laisser comme ça : elle se cognait partout et restait bloquée en pleurnichant.
L'avais jamais entendu pleurnicher, la FOSSETTE courageuse !! Pas supporté, moâ...
Du coup, relevée hier soir à 23h00, cherché pansements, compresses, etc dans ma boîte magique et HOP, fait un pansement avec passage autour de l'épaule pour que ça tienne !!
Du coup, l'a mangé toute sa gamelle de croquettes, la FOSSINETTE, l'a bu un bon coup et HOP... au lit !!!
Ah oui... j'vous ai pas dit... Bizarrement, depuis le départ de petite DORA, FOSSETTE a pris ses aises et des habitudes qu'elle n'avait pas auparavant...
Comme passer des heures sur mes genoux, repliée en boule (ben oui, n'est un peu grande pour rester sur les genoux, la FOSSETTE... ) et aussi... dormir sur le lit !!! Elle a commencé à aboyer le soir, ne voulant plus dormir avec les autres chiens. Donc, je l'ai montée avec moi mais pas question de dormir dans un panier. Mademoiselle dort... au bout du lit, roulée en boule...
Je pense qu'elle devait avoir cette habitude, dans sa vie antérieure. En tous cas, elle apprécie !! :alien:
L'avais jamais entendu pleurnicher, la FOSSETTE courageuse !! Pas supporté, moâ...
Du coup, relevée hier soir à 23h00, cherché pansements, compresses, etc dans ma boîte magique et HOP, fait un pansement avec passage autour de l'épaule pour que ça tienne !!
Du coup, l'a mangé toute sa gamelle de croquettes, la FOSSINETTE, l'a bu un bon coup et HOP... au lit !!!
Ah oui... j'vous ai pas dit... Bizarrement, depuis le départ de petite DORA, FOSSETTE a pris ses aises et des habitudes qu'elle n'avait pas auparavant...
Comme passer des heures sur mes genoux, repliée en boule (ben oui, n'est un peu grande pour rester sur les genoux, la FOSSETTE... ) et aussi... dormir sur le lit !!! Elle a commencé à aboyer le soir, ne voulant plus dormir avec les autres chiens. Donc, je l'ai montée avec moi mais pas question de dormir dans un panier. Mademoiselle dort... au bout du lit, roulée en boule...
Je pense qu'elle devait avoir cette habitude, dans sa vie antérieure. En tous cas, elle apprécie !! :alien:
:| pauv'tite mère...
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
Saranell 11 a écrit::| pauv'tite mère...
Certes certes, mais finaude aussi
Comment va FOSSINETTE ? Sa plaie au coude ?
CHA VA BIEN, parce qu'elle n'y touche pas, à son pansement...
Donc, on va pouvoir retirer les agrafes la semaine prochaine !!
Donc, on va pouvoir retirer les agrafes la semaine prochaine !!
Brownie a écrit:
ELLE EST PARFAITE CETTE CHIENNE !
KI KI N'EN VEUT ???????????? de la parfaite FOSSETTE ??????????
Pourrais tu faire un récap sur chaque chien prêt à être adopté?
Aveugle ou pas:
Stérilisée ou castré: oui - non
Caractère:
Défault (qu'il n'y ait pas de surprise): (tire en laisse, s'échappe, sans rappel, incontinent...)
Cela faciliterait la tâche je pense lorsque l'on parle autour de soi des chiens à adopter.
Aveugle ou pas:
Stérilisée ou castré: oui - non
Caractère:
Défault (qu'il n'y ait pas de surprise): (tire en laisse, s'échappe, sans rappel, incontinent...)
Cela faciliterait la tâche je pense lorsque l'on parle autour de soi des chiens à adopter.
Nikita- Nombre de messages : 1577
Oui Nikita, j'y avais pensé déjà... Faut juste que je trouve le temps...
Oh je sais combien tu es prise, ça n'était qu'une idée pour le future, désolée si j'ai semblé être trop directe!!!!!!
MEA CULPA Béa!!
MEA CULPA Béa!!
Nikita- Nombre de messages : 1577
pauvre petiote elle en aura eu des misères dans sa vie et tout ça sans sourciller avec ça!! elle mérite vite une bonne famille! personne pour la belle et adorable fossette?
florence94- Nombre de messages : 195
Des nouvelles de Fossette ?
Ca va son coude ?
Ca va son coude ?
Zazette- Nombre de messages : 728
Ben justement Zazette, je vais ce matin chez le véto pour enlever les agrafes et HOP... cette fois, ce sera TER-MI-NE pour de bon !!
Page 1 sur 1