CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

+15
victoire54
la maman de Sacha
lorette
izzie
Bragance
pekigo
rescue idf
Saranell 11
carine
NATHBOB
Nikita
danyhu
Naty
Zazette
Admin
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  Admin Lun 12 Oct - 20:08

Comme convenu, la charmante toiletteuse de DogAttitude est venue cet AP jusque chez moi pour conduire AMNESIA (que nous appellerons ZIA, c'est plus jolie et elle répond à ce nom)... Cool

3 heures de route à l'aller, quand même !! Je le signale car c'est TRES rare qu'on m'amène les chiens jusqu'à la maison... Rolling Eyes Motivée et amoureuse de cette petite, qu'elle veut aider au maximum... applaudit

Alors, Naty et moi avons mis ZIA isolée des autres chiens, dans une chambre, avec un panier et une couverture, son gros nonosse préféré et de l'eau : isolée pour 2 raisons :
1) risque de contamination de mes autres chiens
2) elle souffre tellement que le moindre frôlement la fait souffrir et mes chiens, en la bousculant, pourraient lui faire mal sans le vouloir... Embarassed

ZIA est dans un état bien pire, aujourd'hui, que sur les dernières photos. Son état s'est terriblement aggravé en 2/3 jours !!! Shocked Tout ça à cause de son c...rd de maître qui a préféré aller au bistrot (ben oui, la chienne allait pas mourir sur le champ... flamme ) plutôt que d'acheter et apporter les antibiotiques prescrits par le vétérinaire à Cathelyne !!! rale gris Du coup, ZIA n'est sous couverture antibiotique que depuis... ce matin !! :twisted:

La voici, aujourd'hui :

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Am-deb10

Ce soir, après avoir réceptionné RAMBO et CALINE, je suis allée la voir, dans sa chambre, et sa couverture était pleine de sang !! What a Face Là, j'ai vu que son dos et son ventre, et ses pattes, bref... tout était à vif et saignait !!! affraid Elle tremblait et avait visiblement de la fièvre car sa tête était très chaude... pale

Je l'ai donc emmenée immédiatement chez mon vétérinaire pour lui faire des injections. Et là, à la lumière des spots de la table d'auscultation, j'ai vu l'étendue des dégâts !!! triste bleu

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Am-dos10

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Am-dos12

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Am-dos13

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Am-dos14

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Am-tet10

Cela semble bien être une gale démodécique, mais à un stade TRES... TRES... avancé !!! Je n'ai encore jamais vu ça chez un chien !! Shocked Tout son corps n'est qu'une plaie surinfectée... Sad

Nous avons commencé à retirer les lambeaux de peau (dessous, c'est du pus) car il faut absolument "assainir" le terrain avant de la traiter.

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Am-dos15

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Am-dos16

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Am-dos17

Elle souffre tellement qu'elle fait de la fièvre en réaction à la douleur !! Il va falloir enlever toute la peau morte et infectée mais nous le ferons demain matin, sous anesthésie générale car elle souffrirait trop sinon...
No

Elle ne réagissait presque plus, quasiment dans le coma... Sa pauvre petite tête pendant au bord de la table d'auscultation... Sad

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Am-tet11

Une vidéo montrant qu'elle ne réagit même pas, pendant les soins :
https://www.youtube.com/watch?v=hSNI9pWeYHw

Nous lui avons posé des pansements de tulle gras, car en fait, la peau va devoir être mise à vif (comme pour les grand brûlés), enroulée de bandages aérés (je vais aller en acheter en pharmacie demain) et changés chaque jour, du moins au début. S'il le faut, nous devrons l'anesthésier à chaque changement de pansement, au moins les 3 premiers jours, afin qu'elle ne souffre pas trop... Ca me fait penser à MAMBO, le Pinscher brûlé, dernièrement... triste bleu

Nous lui avons fait une injection de morphine et d'antibiotiques et je l'ai laissée sous perfusion, à la clinique, ce soir. Même ma véto avait mal au coeur de la voir ainsi... pale Je lui poserai probablement des patchs de morphine, les premiers jours, afin qu'elle souffre le moins possible.

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Am-fac11

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Amface10

--> Cathelyne, je t'ai laissé un message sur ton portable, ce soir...


Dernière édition par Admin le Lun 12 Oct - 20:16, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Re: Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  Zazette Lun 12 Oct - 20:14

Elle m'avait dit que ca avait encore évolué, mais la affraid il faut s'accrocher, il était temps qu'elle arrive pour faire au plus vite tous les soins nécessaire.

Béa tu me met comme marraine SVP
Zazette
Zazette

Féminin Nombre de messages : 728
Age : 62
Localisation : Neupré Belgique
Emploi/loisirs : Aide familliale
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Re: Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  Naty Lun 12 Oct - 20:18

Oh lalala non pleure-2 . Ses plaies sont encore plus "ouvertes " qu'en début d'après midi.

Béa dis moi quels types de tulles et pansements tu as besoin. Je cours les chercher demain à 9h.

Pas possible, j'y crois pas, j'ai déjà vu des cas mais là !!!!! pistolets

Elle est si gentille, elle réclame tout le temps des calins.
Allez ma belle tu es forte, jeune et tu as toute la vie devant toi !!!

Merci Cathelyne, Merci Béa sans vous .....
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 48
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Re: Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  danyhu Lun 12 Oct - 20:25

C'est horrible son état!!! Pauvre petit coeur... comme elle doit souffrir!!!!!

danyhu

Nombre de messages : 748
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : enseignante
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Re: Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  Nikita Mar 13 Oct - 5:47

Béa, surtout n'hésites pas à lui donner de la morphine, je t'enverrai de l'argent pour cela s'il le faut.

Pauvre, pauvre petit coeur. Saleté de maître!

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Re: Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  NATHBOB Mar 13 Oct - 5:54

pour le tulle gras, béa , je te préconise du jelonet c'est super efficace

en général , il faut le commandé, il n''adhére pas du tout a la plaie, telment il est gras
il est utilisé dans les hopitaux
c'est ce que mon médecin m'a prescrit pour mes brulures aprés mon accident

il y a aussi le grassolind , mais il colle un peu

il me reste 3 boites de grassolind et 1 de jelonet, ils sont a ta disposition si tu veux
NATHBOB
NATHBOB

Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 55
Localisation : entre seclin et orchies
Date d'inscription : 26/01/2009

http://yorkshire.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Re: Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  carine Mar 13 Oct - 7:02

je viens de voir les photos , j'ai les larmes aux yeux et des frissons partout de les voir... mon dieu la pauvre, comme elle doit souffrir... il était temps effectivement qu'elle arrive chez toi...
son traitement doit couter cher, avec le tulle gras.. je sais que c'est cher tout ca.. j'imagine que tu as besoin de sous... je vais t'envoyer un ti chèque moi aussi..
courage petite ZIa... tu es entre de bonnes mains, dans quelques temps ca ira mieux...

quand à son c....d de ... je ne dis même pas le nom car ne mérite pas ce titre.. tir revolver

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Re: Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  Saranell 11 Mar 13 Oct - 7:26

si jeune et déjà tant de souffrance vomit
c'est révoltant....
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Re: Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  rescue idf Mar 13 Oct - 7:55

pauvre petite puce !
j'ai mal pour elle. Merci Béa de lui venir en aide!!!

Comment va t'elle aujourd'hui ? A t'elle bien dormie?
rescue idf
rescue idf

Nombre de messages : 332
Localisation : Versailles, 78
Emploi/loisirs : fonctionnaire, mon forum Rescue idf et mes loulous
Date d'inscription : 11/12/2008

http://idf-rescue.forumperso.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Re: Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  Invité Mar 13 Oct - 8:00

mon dieu... je n'ai pas de mots...je n'ai pas encore eu le courage d'aller voir la vidéo...il me faudra déjà tout aujourd'hui pour ne pas fondre en larme devant mes collègues et clients...

Béa, je sais que tu feras tout pour sauver ma Zia en lui évitant un maximum de souffrir.

Pour le maître, je pense qu'il n'a pas réalisé la gravité de l'état de Zia...ça ne pardonne pas tout mais ça explique certaines de ses réactions. Il ne comprenait pas notre énervement des derniers jours parce-qu'il n'a vu Zia dans cet état que dimanche soir... Je crois qu'il a bien réalisé à ce moment là.

Courage ma princesse ! Je t'aime

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Re: Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  pekigo Mar 13 Oct - 9:19

Mon Dieu! pauvre pitchoune affraid What a Face pale mouchoir je n'ai jamais vu un loulou autant infecté No
dogattitude a bien fait de te la confier, avec beaucoup de soins la guérison viendra au bout de la gale pouce
Zia est très mignonne smiley-coeurs 1 coeur 2 coeurs
Il me semblait que la race Sharpeï est sujette aux problèmes de peau et comme Zia est croisé malinois/sharpeï, elle a pu en hériter Question hein bis
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Re: Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  Bragance Mar 13 Oct - 11:03

Horrible ! Pauvre bébé, comme elle doit souffrir... Quelles sont ses chances de guérir ?
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Re: Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  izzie Mar 13 Oct - 11:30

mouchoir Courage Zia,tu es entre de bonnes mains chien rigole
izzie
izzie

Féminin Nombre de messages : 1588
Localisation : calais
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Re: Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  lorette Mar 13 Oct - 11:36

pauvre petite puce qui à l'air si douce amour rose
elle doit beaucoup souffrir
heureusement qu'elle a été sauvée de ce................ de type qui la gardait
on devrait lui arracher la peau à vif à cet enc................. tir revolver tir revolver tir revolver
excusez moi mais avec des saletés de cette espèce je suis très vulgaire et encore je ne trouve pas de mots assez forts colere colere colere
pleins de gros bisous bisous bisous à la pépette
lorette
lorette

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 67
Localisation : Bassin d'Arcachon
Emploi/loisirs : invalidité/animaux
Date d'inscription : 11/09/2009

http://apsda.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Re: Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  Invité Mar 13 Oct - 13:33

la vraie fautive est une femme... vomit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Re: Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  la maman de Sacha Mer 14 Oct - 11:17

C'est monstrueux!! oui Béa, les patchs de morphine... ça doit être terrible.... comme elle est courageuse, si jeune, tellement de mal!!

Courage Béa et courage à ceux qui s'occupent d'elle, toutes mes pensées avec vous
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : brocante
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Re: Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  victoire54 Sam 17 Juil - 18:28

Comment va la petite ? est-ce qu'il y a du mieux ? bisous à ZIA calinou
victoire54
victoire54

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 58
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : animaux
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Re: Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  Naty Sam 17 Juil - 19:35

Zia prend bien ses comprimés (dans la vache qui rigole c'est mieux langue ).
Elle a eu son bain d'ectodex hier soir, se gratte moins et les boutons autour de sa vulve et son anus sont moins irrités.
Elle mange bien.
Mais elle est "molle" dort tout le temps et limite il faut la trainer en promenade.
Ce n'est pas ma ZIA ça non .
J'ai pris sa température ce soir : 38°.
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 48
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Re: Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  victoire54 Sam 17 Juil - 19:41

Courage ZIA ! elle est forte et bien soignée , mon vieux loulou avait cette maladie et ça l'affectait beaucoup . Elle va guérir , Naty !
victoire54
victoire54

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 58
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : animaux
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Re: Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  melys Sam 17 Juil - 19:48

C'est impressionnant...je n'avais jamais vu çà... Sad la pauvre
melys
melys

Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Re: Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  pekigo Dim 18 Juil - 8:01

Tout mon soutien pour la belle Zia serre bras elle guérira avec le temps grâce à ton amour et à tes soins pouce calinou
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Re: Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  Naty Dim 18 Juil - 11:41

melys a écrit:C'est impressionnant...je n'avais jamais vu çà... Sad la pauvre

Melys, les photos que tu vois sur ce post datent d'octobre 2009, à son arrivée à l'asso.

Je rassure tout le monde, même si Zia rechute elle n'est en aucun cas aussi atteinte hein.
Juste un peu dépoilée sur les pattes et la queue.

Ce matin, toujours aussi nonchalante avec 37.7° de température hein bis .

Je me dis que ce sont certainement les anitibios qui le rendent ainsi mais l'an dernier elle a eu les même injections pendant 2 mois et son attitude n'était pas comparable hein .
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 48
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Re: Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  melys Dim 18 Juil - 20:50

Merci Naty pour ces nouvelles rassurantes infirmiere chien bat queue toutou calin
melys
melys

Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Re: Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  martie Lun 19 Juil - 6:27

J espere qu elle ne couve rien d autre la belle et j espere de tout mon coeur qu elle va vite se remettre.Courage a toi Naty et papouilles a Zia toutou calin
martie
martie

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 64
Localisation : La panne belgique
Emploi/loisirs : m occupe de ma chambre d hote, papouiller mes zamours
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Re: Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  carine Lun 19 Juil - 6:54

j'avais "presque" oublié comment elle était la pauvre à son arrivée... j'en ai la chair de poule quand j'y repense.. elle était vraiment passée à deux doigts de la mort..
mais là, sa peau n'est pas abimée, elle a juste la maladie qui refait une pointe c'est ca ?
combien vont te couter les médocs cette fois ci ? et pour combien de temps risque de durer le traitement ?

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009) Empty Re: Arrivée d'AMNESIA (12 octobre 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser