CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2ème jour de soins (14 octobre 2009)

+10
rescue idf
carine
Nikita
Naty
Saranell 11
Bragance
Zazette
danyhu
lea
Admin
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Admin Mer 14 Oct - 19:26

Ce matin, nous avons tenté de faire les soins de ZIA sans l'anesthésier... Embarassed

Ca s'est relativement bien passé : ZIA est courageuse, même si elle a mal, elle se plaint, gémit mais supporte et attend patiemment... I love you

Nous avons donc réussi à enlever ses pansements, à faire ses soins et à remettre des pansements propres sans devoir l'anesthésier. Demain, ce sera peut-être différent car nous avons du tout remettre à vif et si les pansements sont trop collés demain, il faudra peut-être faire une anesthésie-flash... On verra bien...

Voilà ZIA, ce matin, dans sa cage :

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Cage-v10

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Cage-v11



Elle avait arraché son cathéter et un peu de ses pansements aux pattes avant aussi... Embarassed

Et voici ses soins, avec Naty en infirmière de choc !!! pouce

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Soins-10

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Soins-11

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Soins-12

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Soins-13

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Soins-14

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Soins-15

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Soins-16

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Soins-17

La Miss avait l'air d'avoir faim... Comme elle n'a plus de perfusion (pour l'instant), je lui ai proposé 2 steaks hachés ce midi qu'elle s'est empressée d'avaler et ce soir, avant de quitter la clinique, je lui ai préparé des croquettes mélangées à de l'A/D (boîte appétente et réhydratante) qu'elle a bien mangé aussi. Elle boit bien.

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Soins-18

Cet AP, je l'ai promenée sur quelques mètres, dehors et elle a fait pipi et caca !!! cheers

Ca, c'est TRES important qu'elle urine normalement car jusqu'à présent, elle n'avait pas fait pipi et en cas de déshydratation intense (comme pour les grand brûlés), il arrive qu'on ait un blocage des reins. C'est donc un point important à surveiller !!

D'autres nouvelles demain... Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  lea Mer 14 Oct - 19:44

Merci, Bea . etoiles
Tu as vraiment un don supranormal pour faire vivre et guérir les animaux . chien rigole

Merci aussi à Naty, qui regarde Zia avec compassion . serre bras

Je me demandais si Zia avait fini sa croissance . Si non, la peau cicatrisée ne craint-elle pas des rétractions ou des difficultés à s'"allonger" ?
Je pense quand même que l'atteinte est moins dangereuse sur le long terme que celle des brûlures, je l'espère .

(les enfants brûlés ont, je crois, une surveillance très précise de la croissance de la peau qui est traitée pour pouvoir grandir, avec des pommades et/ou des appareils qu'ils portent la nuit)

Ma participation est partie aujourd'hui .
lea
lea

Nombre de messages : 721
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Invité Mer 14 Oct - 19:48

merci pour les photos et les nouvelles... quand rentrera t'elle chez toi?

a t'elle encore demandé des calins? elle adore ça la grosse... calin-chien

on a 256 membres sur le groupe de soutien facebook ! serre bras

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  danyhu Mer 14 Oct - 19:51

Les nouvelles sont très bonnes!!!! cheers

Dans son malheur, cette puce a eu une chance inouïe! 1 coeur

Je pense et j'espère que dans qq semaines, ses malheurs ne seront plus que des mauvais souvenirs.

danyhu

Nombre de messages : 748
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : enseignante
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  lea Mer 14 Oct - 19:52

Oh que oui !
lea
lea

Nombre de messages : 721
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Admin Mer 14 Oct - 20:01

DEUX BONNES NOUVELLES !!!!!!!!!!!!!!! cheers

1) J'ai eu la Fondation Bardot au téléphone, ce soir : ils prennent en charge les frais vétérinaires pour ZIA !!!!!!!!!!!!! Ils ont reçu d'innombrables messages la concernant et ont donc réagi au plus vite !!!!!!!!!!!!! Bon. J'ai chiffré un devis pour eux, ce soir, et en fait, nous serons plus proches des 700 euros que des 500... Embarassed Donc, les dons seront bienvenus pour le complément... Cool

2) Naty va prendre ZIA chez elle, en FA, dès qu'elle ne sera plus contagieuse !!! Son mari est d'accord mais comme elle a deux petites filles en bas âge, évidemment, il ne faut pas risquer de contagion... non

C'est-y pas GE-NIAL tout ça ?????????????????? saute orange
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  danyhu Mer 14 Oct - 20:09

Admin a écrit:
C'est-y pas GE-NIAL tout ça ?????????????????? saute orange


Génial danse plus que génial! saute orange saute orange Trop génial cheers cheers cheers

danyhu

Nombre de messages : 748
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : enseignante
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Zazette Mer 14 Oct - 20:11

Super nouvelle tous ca brocoli vert brocoli vert saute content saute content
Zazette
Zazette

Féminin Nombre de messages : 728
Age : 62
Localisation : Neupré Belgique
Emploi/loisirs : Aide familliale
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Invité Mer 14 Oct - 20:16

je commence à penser que dieu a décidé de la toucher du doigt notre petite zia AVE

merci nati de la prendre chez toi...mais est tu sûre que tu pourras la rendre après??? moi 6 jours ont suffi pour que je l'aime profondément hein bis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Bragance Mer 14 Oct - 20:35

C'est merveilleux tout ce qui se met en place autour d'elle. Que faire pour remercier celles qui s'en occupent si bien, font les pansements, donnent les caresses, pauvre puce elle est dans un état indescriptible.
Béa je te MP pour un truc qui me soucie un peu (rien à voir avec Cani-Nursing).
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Saranell 11 Mer 14 Oct - 20:48

saute orange cheers saute orange cheers saute orange cheers saute orange
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Naty Mer 14 Oct - 21:05

pompom saute content saute content etoiles alcool Merci à la fondation BB pouce .
C'est formidable de voir autant de réactivité pour sauver ce petit coeur (mais malheureusement je pense aussi à ceux qui n'ont pas la chance de Zia pleure-2 ). MERCI MERCI MERCIIIIIIIIIIIII
Sans Cathelyne que serait-il advenu de Zia ??

Elle me touche tellement cette petite, ses soins seront très très longs et douloureux pendant longtemps triste bleu .
Après avoir discuté longuement avec mon mari hier soir (qui comme vous le savez n'est pas particulièrement attiré par la PA rale gris )
Nous avons décidé qu'elle viendrait à la maison dès que ses plaies seront correctement cicatrisées afin de ne pas effrayer mes filles, puis aussi pour qu'elles ne soient pas "traumatisées" et fassent un rejet vis-à-vis de Zia.

De mon point de vue : que je m'investisse dans l'asso est une chose, mais je ne peux pas imposer cela à mes enfants de 9 et 4 ans.

Et enfin pour répondre à ta question Cathelyne, à l'heure actuelle je ne peux te répondre....
On va l'accueillir, l'aimer et lui prodiguer les soins dont elle a besoin puis on verra l'évolution de son caractère et son comportement (souvent les chiens malades sont si amour rose et ensuite leur caractère change)

Alors on vit au jour le jour puis......la suite plus tard.
Pour le moment ma priorité est que Zia guérisse et soit bien dans ses pattounnes.
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 48
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Nikita Jeu 15 Oct - 4:59

Super nouvelles, merci à la fondation BB!!

Naty... tu as un mari en or! Bravo à lui d'accepter la puce chez toi AVE

Ma contribution part ce matin.

Attention à tes petites filles quand même avec Zia, quand les animaux souffrent, leurs réactions peuvent être inattendues et une morsure est vite arrivée.

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  carine Jeu 15 Oct - 6:57

la fondation Bardot a donc accepté !!! je suis super contente !! ils n'avaient pas répondu à mon email hier soir, mais je leur avais mis ton numéro, ils t'ont appelé tout va bien , c'est génial !!!!!!
je suis super contente en plus des nouvelles de Zia, que de bonnes nouvelles sautille

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Naty Jeu 15 Oct - 7:26

Nikita, un mari en or peut-être pas Embarassed , sinon, il y a déjà longtemps qu'il y aurait des chiens à la maison.

Je suis d'ailleurs moi même plus qu'étonnée qu'il ait accepté que Zia vienne à la maison malgré son état physique.
Je lui ai raconté son histoire, il a vu les photos.

Non pas qu'il n'aime pas les animaux, mais depuis que Newton est parti, il ne veut plus reprendre de chien ( par peur de souffrir encore ???? Je ne sais pas).

Pour les filles, j'ai pensé aussi à la morsure. C'est d'ailleurs aussi pour cela que je préfère attendre un peu, que la peau soit bien cicatrisée.
Nous serons bien évidemment très vigilant.
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 48
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Invité Jeu 15 Oct - 7:57

C'est sûr qu'après autant de souffrance, zia pourrait changer...
Je sais qu'elle a cotoyé des enfants avant...peut être que ça contera.

Les hommes sont souvent de gros melo-cakes ( dur à l'extérieur et tout mou dedans lol )...c'est peut être lui qui s'y attachera le plus si ça se trouve lol

D'après ce que j'ai pu voir avant que zia soit trop mal, elle est très soumise dans la meute... si un chien l'aggresse, elle recule...si on va dans sa gamelle, elle recule aussi...elle reverse tout ce qu'il y a sur la table de salon avec sa queue lol et elle adore les peluches, pour les déchirer bien sûr lol. ange reflechit

dans un premier temps, ce qui compte c'est qu'elle se rétablisse...un problème à la fois Wink

Continuez à la caliner pour moi...sa grosse bouille me manque encore beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  carine Jeu 15 Oct - 8:38

oui Cathelyne normal qu'elle soit "soumise" c'est un bb encore... on m'a dit qu'il n'y a pas normalement de dominance chez les bb, ils ne connaissent pas ca avant au moins l'age d'un an.. donc normal que ce soit une tite crême la tite ZIa amour rose mais c'est vrai que quand on a mal, on peut avoir des réactions imprévues...

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  rescue idf Jeu 15 Oct - 8:51

un chiot a 6 mois, c'est comme un disque dur vierge niveau comportement/ sociabilité. tout reste a apprendre, eduquer...

par contre pour ZIA, il se peut qu'elle soit marquer par ce qu'elle a vécut mais avec de la patience, d'amour, elle va devenir une miss trés equilibrée!!
et puis avec 2 fées comme Béa et Naty, Zia devrait apprendre trés rapidement!!!
rescue idf
rescue idf

Nombre de messages : 332
Localisation : Versailles, 78
Emploi/loisirs : fonctionnaire, mon forum Rescue idf et mes loulous
Date d'inscription : 11/12/2008

http://idf-rescue.forumperso.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Naty Jeu 15 Oct - 10:30

Je rajouterai que je vais fortement m'inspirer du livre de Joelle que j'ai dévoré.
J'ai appris énormément de choses concernant l'éducation et tout et tout !!!

J'ai dit à Steph de le lire aussi.
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 48
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty La pauvre Zia

Message  Bérangère Jeu 15 Oct - 11:33

Bonjour à tous,

Comment vous dire ce que je ressents pour la pauvre Zia...
C'est scandaleux de laisser un animal dans un état pareil, les personnes devraient être punies par la loi. Mais le gouvernement n'a que faire de cette minuscule goutte d'eau.

Je suis contente que Zia aille mieux à son 2ème jour de soins, certes c'est un très léger progrès, mais est-il certain qu'elle va s'en remette? Elle aura des séquelles à vie cette pauvre louloute.
La question que je me suis posée en lisant son histoire et regardant la vidéo pendant ses 1er soins est pourquoi vous ne l'avez pas euthanasiée?
Je sais cette question va en faire bondir plus d'un mais essayez de comprendre la douleur, de vous mettre à sa place.
Lorsque j'ai lu et vu la souffrance de cette pauvre petite je me suis dit que ce n'était pas possible de la laisser vivre dans cet état. Je comprends votre démarche de la sauver, j'ai déjà eu des chiens, je fais du bénévolat auprès d'une association canine et j'ai dû faire euthanasier mon chien de 13 ans car il ne pouvait plus respirer suite à une schléroze pulmonaire; sa perte a été très difficile; donc c'est pour vous dire à quel point j'adore les animaux et particulièrement les chiens.
Mais sa souffrance à Zia est inimaginable, dans son histoire il est écrit :"Elle ne réagissait presque plus, quasiment dans le coma... Sa pauvre petite tête pendant au bord de la table d'auscultation..." Ne pensez-vous pas que si elle avait pu parler, elle vous aurait sûrement dit d'abréger ses souffrances? Il semble que la vétérianire et vous même vous êtes posé la question de l'euthanise. Qu'est-ce qui vous a fait changé d'avis? Un animal peut-il vraiment guérir de son état? Quelle va être sa vie, elle n'a que 6 mois...?

Je vous prie de ne pas prendre mal ce que j'ai écrit, je ne vous jette pas la pierre, votre courage est admirable mais j'aimerais comprendre mieux.

Merci d'avance.
Bérangère.
Bérangère
Bérangère

Féminin Nombre de messages : 368
Age : 48
Localisation : Saint-Cloud
Emploi/loisirs : Assistante
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  rescue idf Jeu 15 Oct - 11:53

Il est vrai Berengere que la petite Zia a souffert et souffre.
Béa en accord avec son vétérinaire ont decidé de tout faire pour la sauver et surtout qu'elle souffre le moins possible ( patch de morphine, anesthesie,...). je pense connaitre assez Béatrice ( a travers ce forum et non reellement ) pour affirmer qu'elle ne fait pas d'acharnement veterinaire ( naty et toutes les personnes qui la connaissent peuvent en témoigner!).
Je pense qu'un animal a une réelle adaption a se remettre des choses ( maltraitance, medical...), je pensais a cette petite berger allemand de 3 mois qui avait ete brulé et puis maintenant elle vit en allemagne ( je ne rapelle plu de son nom!!)
rescue idf
rescue idf

Nombre de messages : 332
Localisation : Versailles, 78
Emploi/loisirs : fonctionnaire, mon forum Rescue idf et mes loulous
Date d'inscription : 11/12/2008

http://idf-rescue.forumperso.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  carine Jeu 15 Oct - 12:02

Je me permets de répondre, mais c'est Béa qui le fera plus justement je pense...
Béa et le vétérinaire ont pensé à l'euthanasie, à un moment, quand ils ont découvert l'état de Zia qui avait empiré, effectivement, mais Béa m'a dit que le vétérinaire a pensé qu'il était possible de la sauver, et à partir du moment où il y a espoir, un vétérinaire essaye de sauver un animal... s'il n'y avait pas eu d'espoir, il ne se serait pas acharné... en fait c'est ca l'esprit, tant qu'il y a de l'espoir... Zia est jeune, et son état était encore "guérissable", mais c'était limite...

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  lea Jeu 15 Oct - 12:32

Que des bonnes nouvelles .
Merci, Naty , de l'accueillir (sa peau va sûrement rester sensible un temps, je dis cela pour tes enfants) .

La vie est un beau cadeau : je trouve normal que tout soit fait pour la conserver .
lea
lea

Nombre de messages : 721
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Nikita Jeu 15 Oct - 12:55

Le petit Mambo aussi était prêt à passer de l'autre côté, mais ses sauveurs les vétérinaires lui ont donné plusieurs jours pour voire s'il s'améliorerait, et il s'est amélioré, et ses blessures étaient bien pires que celles de Zia, alors il ne faut pas se décourager, ça n'est que le début pour la petite, il faut donner le temps.

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  NATHBOB Jeu 15 Oct - 14:03

NATHBOB
NATHBOB

Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 55
Localisation : entre seclin et orchies
Date d'inscription : 26/01/2009

http://yorkshire.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser