CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2ème jour de soins (14 octobre 2009)

+10
rescue idf
carine
Nikita
Naty
Saranell 11
Bragance
Zazette
danyhu
lea
Admin
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) - Page 2 Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Invité Jeu 15 Oct - 14:45

Je peux comprendre toutes les questions que tu te poses bérengère... En allant hier récolter des dons à l'école de toilettage, j'en ai entendu des réflexions dans ce genre... j'avoue avoir serré les dents ( non pas parce que ça me choquait, mais parce que j'aime tellement cette chienne que je ne peux pas rester objective quand on parle de son cas...)...j'ai respiré un grand coup et j'ai pensé à elle...à ses mimiques quand elle joue, à ses soupirs d'aise quand elle venait poser sa tête sur ma joue la nuit et à son regard avant qu'elle aille plus mal...elle aime la vie ! amour rose

des gens sont choqués qu'on tente de la sauver... mais sincèrement, zia est jeune, adorable et battante...elle mérite qu'on lui laisse une chance ! Si béa avait pris la décision de l'euthanasier, j'aurais compris... mais si ils pensent pourvoir la sauver, ça vaut le coup de se battre. :)

Si il s'agissait d'un enfant, on trouverait normal de se battre pour lui ( ne pas se choquer de la comparaison svp lol )...

Je suis sa maman de coeur...je ne peux pas baisser les bras, c'est impossible. calin-chien

En fait, rien à voir avec zia : j'ai envoyé un petit sweat louisdog pour la petite bichon ce matin... il y a une pression cassée mais il suffit d'en remettre une, sinon, j'ai mis une épingle de sureté. Il est super duveteux, soft lol et mode Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) - Page 2 Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Invité Jeu 15 Oct - 14:47

422 membres sur le groupe facebook... serre bras

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) - Page 2 Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Invité Jeu 15 Oct - 15:51

quelqu'un a des nouvelles des soins de zia aujourd'hui?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) - Page 2 Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  joachim Jeu 15 Oct - 18:15

Voilà, pour faire suite au message de Bérangère que je comprend tout à fait j'aimerai vous raconter une petite histoire.

Dans le cadre de certaines de mes fonctions, j'ai eu l'occasion ( très récemment d'ailleur ) de rencontrer un homme brûlé à 70% de son corps suite à une tentative de suicide. Il s'est confié et m'a raconté en détail son geste. Sa mère me disait qu'au centre des grands brûlés de LYON il ne lui donnaient pas un jour à vivre surtout du fait que c'était une tentative de suicide et de ce fait il ne se battrait pas. Grande erreur il a survécu avec comme vous l'imaginez des handicaps divers, et lorsque je lui ai posé la question : pourquoi un tel combat ? il m'a répondu que maintenant la vie est belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A ne rien y comprendre.

Eh bien j'imagine que cette crevette au corps totalement meurtri pense peut-être un peu comme cet homme. Et que si elle pensait différement qui vous dit qu'elle ne se serait pas déjà laissé mourir.

BEA dis-moi si je dois essayer de vous procurer des tules gras ?? fleur fleur serre bras serre bras

joachim

Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : ALSACE
Emploi/loisirs : les chiffres + marcher avec mes kikis
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) - Page 2 Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Invité Jeu 15 Oct - 18:27

belle histoire...
je suis sûre que zia veut vivre et va se battre... jusqu'à vendredi soir, elle était gaie malgrés ses plaies...tout a changé vendredi :'(.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) - Page 2 Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  joachim Jeu 15 Oct - 18:35

qu'est qui a changé vendredi soir ??? confused

joachim

Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : ALSACE
Emploi/loisirs : les chiffres + marcher avec mes kikis
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) - Page 2 Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Invité Jeu 15 Oct - 18:46

je ne sais pas...

elle est arrivée à la maison mardi soir...Arrangée mais joyeuse.
mercredi, dermato et premier shampooing...ça va !
jeudi, toujours la même
vendredi... elle a dû rester seule un peu plus longtemps parce-que ma colloc fêtait ses 20 ans et devait préparer buffet et salle. Donc seule de 10h à 16h puis de 18h30 à 4h30... En revenant du boulot pour me changer, je l'ai trouvée amorphe...elle s'était frottée contre les murs de la cours et avait aggravé les plaies de ses joues... Tiffa m'avait conseillé de ne pas la descendre de la chambre ( elle dormait dans le lit dans ma chambre quand nous devions partir pour l'isoler des autres chiens...) parce-qu'elle avait l'air saoulée par les gouttes anti bactériennes et qu'elle craignait qu'elle tombe dans l'escalier.
On aurait dit qu'elle avait décider de lacher prise et qu'elle était dépressive...là j'ai vraiment commencé à paniquer pour elle ! je me suis sentie dans l'urgence de trouver une solution.
Samedi matin, on a rappelé le dermato pour savoir si c'était normal...il nous a expliqué que son cas était grave et que sans anti biotiques, ça n'allait pas s'arranger...autant dire qu'on a maudit le proprio à ce moment là !

J'ai pas mal pleurer en 6 jours avec elle...mais jamais tant que les 3 derniers jours...j'ai vraiment cru qu'elle allait mourir Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) - Page 2 Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Admin Jeu 15 Oct - 19:06

OUI Joachim, si tu peux m'envoyer du tulle gras, ce sera plus que bienvenu car nous en "consommons" une grande quantité !!!!!!!!! Embarassed

Cathelyne, pour tout te dire, c'est la photo de ZIA dans ton canapé, avec la tête basse et le regard perdu dans le vide qui m'a fait dire : il faut que je le prenne et de toute urgence !! Plus que ses croûtes sur la tête, c'était son regard qui m"inquiétait... Le regard d'un chien qui a décidé de se laisser aller, de ne plus se battre... No

Maintenant, tout cela a bien changé : elle est de nouveau gaie, sauf quand on lui fait ses injections de morphine... Evidemment, après, elle est "shootée" (c'est le but, afin qu'elle ne souffre pas trop, après chaque changement de pansements et soins)... Là, elle est "dans le gaz" et elle dort un bon moment...

Sinon, on la promène dehors maintenant : c'est une chienne TRES propre qui ne fait pas ses besoins dans la cage mais uniquement dehors. Elle réclame des câlins mais c'est un peu difficile de la grattouiller sans lui faire de mal car elle est plein de plaies et ce croûtes, alors il faut chercher l'endroit où la grattouiller sans lui faire de mal !! Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) - Page 2 Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Invité Jeu 15 Oct - 19:10

aaah si elle redemande des calins, c'est qu'elle va mieux !
En 6 jours, elle a fait pipi une seule fois à l'intérieur...elle a du essayé de me réveiller, mais j'ai un sommeil de plomb parfois :S
Elle m'a déjà réveillé plusieurs fois si besoin.
Elle est déjà chez toi ou toujours en clinique?
Elle n'a plus de pansements aujoud'hui? Ses plaies sechent bien? plus d'infection?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) - Page 2 Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  joachim Jeu 15 Oct - 19:14

MERCI POUR CES BONNES NOUVELLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!

accroche toi ma louloute !!!!

je vais lancer un appel pour le tulle

joachim

Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : ALSACE
Emploi/loisirs : les chiffres + marcher avec mes kikis
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) - Page 2 Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Admin Jeu 15 Oct - 19:18

Toujours à la clinique. Plus de perfusions. Elle boit en mange normalement. danse Enfin elle dévore même (surtout le steak haché dans lequel je mets son médicament = Interceptor)... sourire vert

Cet AP, nous avons fait ses soins, avec mon véto et Naty. Toujours TRES courageuse, la puce !! Mon véto n'en revient pas tellement elle est gentille !! I love you Parfois, quand on doit arracher des croûtes ou faire saigner pour "raviver" les plaies, elle retrousse les babines mais juste histoire de dire, tu me fais mal mais je sais que ce n'est pas de ta faute. On dirait qu'elle comprend qu'on la soigne et que même si on lui fait mal, "c'est pour son bien"... calinou

Ce matin, malgré le fait qu'elle est contagieuse et qu'elle doit rester à l'isolation (afin de ne pas contaminer toute la clinique et les autres chiens et chats), je suis restée avec elle un long moment, pour lui faire des câlins... calins Il est évident qu'elle adooore ça et que ça lui manque... Embarassed Tant pis pour la contamination (moi, je sais que je n'attrape pas grand-chose, ni les puces, ni la teigne, ni la gale) alors... grattouilles et câlinous à volonté !! 2 coeurs

Elle se frottait contre moi de bonheur et posait sa tête contre ma jambe, en poussant de gros soupirs... Vivement qu'elle ne soit plus contagieuse et que je puisse la câliner à souhait !!! :alien:


Dernière édition par Admin le Jeu 15 Oct - 19:39, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) - Page 2 Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Invité Jeu 15 Oct - 19:25

vous allez voir...elle va capturer votre coeur ma louloute lol elle sait se faire aimer Wink amour rose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) - Page 2 Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  pekigo Jeu 15 Oct - 19:35

Je suis très heureuse des bonnes nouvelles concernant la fondation Brigitte Bardot et de Naty qui prendra Zia en FA danse pouce
Il est vrai que l'on est tous tombé en amour pour Zia smiley-coeurs 1 coeur 2 coeurs elle est si mignonne calinou
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) - Page 2 Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Invité Jeu 15 Oct - 19:43

pekigo a écrit:Je suis très heureuse des bonnes nouvelles concernant la fondation Brigitte Bardot et de Naty qui prendra Zia en FA danse pouce
Il est vrai que l'on est tous tombé en amour pour Zia smiley-coeurs 1 coeur 2 coeurs elle est si mignonne calinou

As tu déjà eu l'occasion de la rencontrer? Crois moi, si tu peux la cotoyer, même 5 min, il y a quelque chose qui se passe avec zia.
il y a des chiens comme ça, qui ont un petit plus qui nous touche... amour rose

Tout à l'heure, j'ai téléchargé les photos que j'ai prise la veille de son départ et chez béa... le manque s'est ravivé en une seconde...ma mère m'a retrouvé en larmes devant mon écran.
Elle qui ne comprend pas toujours mon amour débordant pour tous les chiens m'a dit : " adopte la cette puce...tu l'aimes trop"... mais si je la ramène ici, je vais me mettre ma colloc, mes voisins et surtout mon proprio à dos Sad
Mais c'est sûr que si naty ne la garde pas et que j'ai la possibilité à ce moment de la reprendre, je monte dans la voiture et je viens la rechercher dans la minute balade chien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) - Page 2 Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Admin Jeu 15 Oct - 19:57

Te l'ai dit : "déménage" !!!!!!!!!!! Cherche une autre location... une petite maison, peut-être ??? Tu risques rien à chercher !!! Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) - Page 2 Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  pekigo Jeu 15 Oct - 20:06

Zia est peut-être la chienne de ta VIE amour rose
Dans la vie, il y a un quelque chose en plus qui fait "Tilt" il ne faut pas la râter pour le vivre à fond. smiley-coeurs 2 coeurs 1 coeur parfois, il faut savoir être raisonnable ou déraisonnable.
Non, je n'ai pas eu la chance de pouvoir la voir et pourtant nous tous sur ce forum aimerions ange reflechit heureusement qu'il y a ses photos et ce forum qui nous font sentir sa présence. amour rose pouce
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) - Page 2 Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  danyhu Jeu 15 Oct - 20:53

Dogattitude, cela fait un moment que j'avais aussi envie de te dire: je pense que tu devrais sérieusement réfléchir à adopter Zia.

Tu sembles très très attachée à cette chienne (et on te comprend tous!!!!). Ne passe pas à côté de qq chose que tu pourrais regretter!

danyhu

Nombre de messages : 748
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : enseignante
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) - Page 2 Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Naty Jeu 15 Oct - 21:44

Ah oui vivement qu'on puisse la papouiller et rattraper tout ce temps amour rose
C'est une crème, un ange reflechit . toujours contente qu'on lui parle, qu'on la caresse, qu'on s'occupe d'elle quoi amour rose .

Je ne ne sais pas si moi en tant qu'humain je supporterai tous ces soins. Leur seuil de tolérance est bien plus élévé que nous. Parfois nous nous faisons toute une montagne d'un petit mal...
Les animaux, eux, sont bien plus "solides".
Chapeau ma chérie, tu me fais grandir par ta force et ton courage.

Il me tarde que tu sois à la maison....
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 48
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) - Page 2 Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Invité Ven 16 Oct - 7:50

déménager? j'ai un petit salaire et je ne peux pas me permettre une location seule Sad et comme pas de monsieur dans ma vie, je dois me débrouiller seule.

J'ai loué cette maison avec Tiffa en juillet...je me vois mal rompre le bail et mettre tiffa dans le caca...elle gagne encore moins que moi lol

On verra dans quelques mois comment a évolué la situation Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) - Page 2 Empty Pauvre Zia

Message  Bérangère Ven 16 Oct - 11:33

Bonjour,

Merci de vos messages, je m'attendais à me faire traiter d'insensible, de ne rien comprendre aux animaux... Bref, c'est gentil d'échanger de cette façon.
Comment va Zia aujourd'hui? Petite question, si quand vous lui faites ses soins elle gémit, il vaut peut-être mieux lui donner des anti-douleurs? Je pense à sa souffrance et j'en ai les larmes encore qui me viennent. Avec sas bonne bouille.
Je comprends béa (c'est ça) lorsque tu parles d'être sa maman de coeur.
Est-ce que la louloutte va retrouver un peu de poils au moins? Quand sa peau aura repoussée il faudra faire bien attention à la couvrir l'hiver, et ne pas la mettre au soleil l'été; si elle va dehors lui mettre une protection solair + linge (voir avec véto bien sûr). Désolée je parle comme si c'était ma petite... Je suppose que sa maman en prendra avec le plus grand soin.

Merci de donner des nouvelles.
Bérangère.
Bérangère
Bérangère

Féminin Nombre de messages : 368
Age : 48
Localisation : Saint-Cloud
Emploi/loisirs : Assistante
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) - Page 2 Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  joachim Ven 16 Oct - 13:50

pour la douleur j'ai lu qu'elle recevait de la morphine pour moins souffrir, c'est le plus efficace !!

joachim

Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : ALSACE
Emploi/loisirs : les chiffres + marcher avec mes kikis
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) - Page 2 Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Admin Ven 16 Oct - 18:40

Bérangère a écrit:Bonjour,

Merci de vos messages, je m'attendais à me faire traiter d'insensible, de ne rien comprendre aux animaux... Bref, c'est gentil d'échanger de cette façon.
Ben voui... on est tous là pour ça, échanger sans s'engueuler... et sans juger... Wink

Comment va Zia aujourd'hui? Petite question, si quand vous lui faites ses soins elle gémit, il vaut peut-être mieux lui donner des anti-douleurs? Je pense à sa souffrance et j'en ai les larmes encore qui me viennent. Avec sas bonne bouille.
Ne t'inquiète pas, elle est sous morphine, mais évidemment, quand on enlève les panseements qui collent à la peau, ça fait mal... Embarassed

Je comprends béa (c'est ça) lorsque tu parles d'être sa maman de coeur.
Est-ce que la louloutte va retrouver un peu de poils au moins?
Oui, après une gale et un bon traitement, le poil repousse de partout et le chien redevient parfaitement "normal" et on n'imagine même plus comment il était "avant"... saute orange

Quand sa peau aura repoussée il faudra faire bien attention à la couvrir l'hiver, et ne pas la mettre au soleil l'été; si elle va dehors lui mettre une protection solair + linge (voir avec véto bien sûr).
Donc, il n'y aura pas besoin de la protéger car son pelage sera làààààààààààààà....

Désolée je parle comme si c'était ma petite... Je suppose que sa maman en prendra avec le plus grand soin.

Merci de donner des nouvelles.
Bérangère.
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

2ème jour de soins (14 octobre 2009) - Page 2 Empty Re: 2ème jour de soins (14 octobre 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser