CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

famille pour zia

+9
Admin
Brownie
Bragance
nadège
Bérangère
rescue idf
joachim
danyhu
Zazette
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

famille pour zia Empty famille pour zia

Message  Invité Sam 17 Oct - 21:50

après avoir discuté de la situation avec tiffa ( ma collocataire )...on a décidé que je reprendrais zia une fois qu'elle sera ent!èrement rétablie. balade chien

La fille qui l'a mise dans cet état a parler de vouloir la reprendre...ça m'a vraiment mis dans une colère folle... j'ai cru que j'allais aller la toruver moi même lol affraid

Je me sens très mal depuis que j'ai amené zia chez béa... la grosse me manque à tel point que j'en pleure encore. j'ai si peur qu'elle retombe mal ou que la folle trouve un moyen détourné de la récupérer...

Alors, tanpis pour le proprio, tanpis pour les voisins, tanpis pour tout le monde, ma grosse fifille reviendra à la maison se faire caliner à la demande, dormir dans un panier confortable, porter un joli collier,...et il faudra que j'apprenne a avoir de l'autorité lol. amour rose

Quand elle devra rester seule, nous la mettrons dans ma chambre à l'étage où elle disposera d'un grand lit pour elle toute seule. Et quand ce sera possible, elle m'acompagnera au travail ( pour ça, il va falloir que je prenne quelques cours d'éducation canine...).

Tiffany n'était pas trop pour au départ, mais comme elle me voit très triste et qu'elle sait que quand zia sera à l'adoption ça empirera, elle a accepté. elle est en or ma colloc amour rose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famille pour zia Empty Re: famille pour zia

Message  Zazette Dim 18 Oct - 8:19

Mais c'est super ca Cathelyne pouce brocoli vert brocoli vert

Le jour ou elle sera chez toi ou au magasin, j'irais lui dire bonjour et lui donné un gros bisou chien rigole
Zazette
Zazette

Féminin Nombre de messages : 728
Age : 62
Localisation : Neupré Belgique
Emploi/loisirs : Aide familliale
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

famille pour zia Empty Re: famille pour zia

Message  danyhu Dim 18 Oct - 10:07

Je le sentais, je le sentais, je le sentais!!!!!! danse saute orange pompom brocoli vert

Quelle merveilleuse nouvelle!!!!! C'est certain que si elle avait été adoptée par qq'un d'autre tu en aurais été malade et tu l'aurais regretté toute ta vie!!!!

Quel bonheur! fete alcool

Je suppose qu'elle va qd même partir chez Naty en convalescence et que tu la récupéreras ensuite. saute content

danyhu

Nombre de messages : 748
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : enseignante
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

famille pour zia Empty Re: famille pour zia

Message  Invité Dim 18 Oct - 10:14

c'est sûr que j'attendrai que zia soit en parfaite santé pour aller la rechercher. Nous avons quand même 5 chiens ici et il faut être sûr qu'ils ne lui fassent pas mal en jouant et qu'elle ne soit pas contagieuse.

paulette, bien sûr que vous viendrez lui faire un gros bisou ! C'est grâce à vous que Béa l'a admise dans son centre :)

Au début, je disais que si naty décidait de la garder, je la laisserais parce que je sais qu'elle y serait bien...mais tiffa m'a clairement dit que même chez naty, je serais malheureuse de ne plus voir zia...ce qui n'est pas faux.

Certaines personnes ont dit des choses très dures à propos de notre action envers zia... je serai heureuse de leur montrer qu'elles avaient tort Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famille pour zia Empty Re: famille pour zia

Message  joachim Dim 18 Oct - 14:20

dogattitude a écrit:c'est sûr que j'attendrai que zia soit en parfaite santé pour aller la rechercher. Nous avons quand même 5 chiens ici et il faut être sûr qu'ils ne lui fassent pas mal en jouant et qu'elle ne soit pas contagieuse.

paulette, bien sûr que vous viendrez lui faire un gros bisou ! C'est grâce à vous que Béa l'a admise dans son centre :)

Au début, je disais que si naty décidait de la garder, je la laisserais parce que je sais qu'elle y serait bien...mais tiffa m'a clairement dit que même chez naty, je serais malheureuse de ne plus voir zia...ce qui n'est pas faux.

Certaines personnes ont dit des choses très dures à propos de notre action envers zia... je serai heureuse de leur montrer qu'elles avaient tort Wink

Je ne comprend pas très bien hein bis AVE mais tu dis que ta colloc ne voudrait pas trop de ZIA, et après tu dis que vous avez 5 chiens AVE AVE AVE hein bis hein bis comme je ne te connais pas encore j'ai un peu de mal à suivre ...........excuse !!

joachim

Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : ALSACE
Emploi/loisirs : les chiffres + marcher avec mes kikis
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

famille pour zia Empty Re: famille pour zia

Message  Invité Dim 18 Oct - 14:33

ma colloc avait peur pour le proprio au départ. Zia ne la dérange pas ( elle ne veut pas qu'on laisse zia et les chihuahuas seuls ensemble quand on part, c est tout).
On a 5 chiens à nous deux, c'est vrai. Elle en a 4 et moi un ( un bichon de 7 ans). En 6 jours, on a bien vu que la cohabitation était bonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famille pour zia Empty Re: famille pour zia

Message  joachim Lun 19 Oct - 7:35

AAAAHHHHHHHH ouai, vous avez déjà toute cette petite famille, je comprend mieux maintenant

et donc ZIA viendra bien chez toi, lorsqu'elle ira mieux amour rose amour rose

joachim

Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : ALSACE
Emploi/loisirs : les chiffres + marcher avec mes kikis
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

famille pour zia Empty Re: famille pour zia

Message  rescue idf Lun 19 Oct - 7:43

je suis contente pour vous, j'espere que ton proprio ne va rien dire!
rescue idf
rescue idf

Nombre de messages : 332
Localisation : Versailles, 78
Emploi/loisirs : fonctionnaire, mon forum Rescue idf et mes loulous
Date d'inscription : 11/12/2008

http://idf-rescue.forumperso.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

famille pour zia Empty Famille d'acceuil pour Zia

Message  Bérangère Lun 19 Oct - 7:56

Bonjour les filles,

Je suis contente que la louloutte aille mieux. Dommage que je sois si loin sinon je serai venue vous/la voir.
Par pitié ne laissez pas cette garce de bonne femme la reprendre. Elle devrait être poursuivie en justice pour maltraitance d'animal.
D'ailleurs quand elle l'a adopté n'a telle pas signé un contrat dans lequel stipulait son engagement vis à vis du bien être de l'animal et qu'en cas de non respect elle risquait des ennuis?

Merci pour Zia.

Bérangère.
Bérangère
Bérangère

Féminin Nombre de messages : 368
Age : 48
Localisation : Saint-Cloud
Emploi/loisirs : Assistante
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

famille pour zia Empty Re: famille pour zia

Message  Invité Lun 19 Oct - 12:55

Ici, on paye un loyer fort élevé pour ce qu'on a, on paye en temps et en heure, la maison est super entrenue ( avec 5 chiens, on nettoie tous les jours lol ) et il a 1000 e de caution au cas où... de bons locataires, ce n'est pas toujours évident à trouver...il serait bête de nous jeter dehors alors qu'il a la garantie d'avoir son argent en temps et en heure... en tout cas, si il râle c'est ce que lui dirai Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famille pour zia Empty famille pour ZIA

Message  nadège Lun 19 Oct - 13:46

merci d'avoir décidé de prendre zia ...dans quelques temps !!!
je l'ai vue lorsque j'ai amené rambo et Caline chez Béa ....et il est vrai qu'elle n'est pas près d'être guérie !
son départ chez toi permettra certainement à Béa de faire un nouvel heureux !

nadège

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

famille pour zia Empty Re: famille pour zia

Message  Bragance Lun 19 Oct - 14:36

Si on gère correctement sa meute, aucun risque que ça se passe mal. Lorsque nous avons loué notre maison, nous avions 2 whippets. Depuis on a adopté trois autres lévriers et un bichon, le propriétaire n'en sait absolument rien. Il peut débarquer à tout moment, il trouvera la maison impeccable et s'il n'y a plus beaucoup d'herbe dans le jardin c'est qu'il a fait très chaud cet été. Voilà pour le propriétaire.
Maintenant, les voisins : je mets un point d'honneur à ne jamais laisser les chiens aboyer. Une grande gueule dans le lot : Boy le galgo qui crise après les chiens de l'autre côté de la cloture. Par chance il obeit très bien. Le bichon est sourd mais pas muet, lui aussi est canalisé ! Bragance n'aboie jamais, Bradley très rarement, Fanny un peu plus. Il va sans dire que si nous sommes absents, même 1/2 h, ils sont à la maison et pas dehors.
Le plus beau compliment qu'on puisse me faire : vous avez 6 chiens ? Mais on ne les entend jamais ! Euh, ce n'est pas tout à fait vrai mais je fais mon maximum.

PS J'ai oublié de citer ma Sissou : elle est tellement calme et tranquille qu'on ne l'entend jamais.
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

famille pour zia Empty Re: famille pour zia

Message  Invité Lun 19 Oct - 15:29

nous nos chiens adoooorent s'exprimer grrr

mais on ne les laisse jamais aboyer...si ils ne se calment pas, on les fait rentrer immédiatement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famille pour zia Empty Re: famille pour zia

Message  Brownie Mar 20 Oct - 7:27

Ben euh je fus blonde dans le temps, c'est peut-être pour cela que je suis lente ...

Tu n'as pas écrit ailleurs que ton proprio n'autorisait pas plus que 3 chiens ? Et vous en avez 5 si j'ai bien compris...

Ca fera 6 avec ZIA hein ?
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

famille pour zia Empty Re: famille pour zia

Message  rescue idf Mar 20 Oct - 13:59

Brownie a écrit:Ben euh je fus blonde dans le temps, c'est peut-être pour cela que je suis lente ...

Tu n'as pas écrit ailleurs que ton proprio n'autorisait pas plus que 3 chiens ? Et vous en avez 5 si j'ai bien compris...

Ca fera 6 avec ZIA hein ?


chien rigole
rescue idf
rescue idf

Nombre de messages : 332
Localisation : Versailles, 78
Emploi/loisirs : fonctionnaire, mon forum Rescue idf et mes loulous
Date d'inscription : 11/12/2008

http://idf-rescue.forumperso.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

famille pour zia Empty Re: famille pour zia

Message  Invité Mar 20 Oct - 14:06

Oui, ça fera 6 avec zia, mais moi personnellement, je n'ai qu'un chien et un chat...les autres sont à ma collocataire.
Comme notre situation est temporaire, un an ou deux, je ne voulais pas devoir renoncer à un chien que j'aime profondément pour un bail. De plus, le nombre de chiens n'est pas précisé sur le bail...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famille pour zia Empty Re: famille pour zia

Message  Invité Mar 20 Oct - 14:39

dogattitude a écrit:Oui, ça fera 6 avec zia, mais moi personnellement, je n'ai qu'un chien et un chat...les autres sont à ma collocataire.
Comme notre situation est temporaire, un an ou deux, je ne voulais pas devoir renoncer à un chien que j'aime profondément pour un bail. De plus, le nombre de chiens n'est pas précisé sur le bail...

J'ai oublié de préciser les races : il y a 3 chihuahuas ( donc ça ne prend vraiment pas de place lol), un croisé pinsher/jack et un bichon maltais..nous n'avons pas 5 gros chiens Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famille pour zia Empty désolée

Message  Invité Mar 20 Oct - 19:08

béa vient de m'expliquer comment fonctionne les adoptions chez cani nursing. telephone
Je ne savais pas...désolée... embete
je vais donc poser ma candidature pour adopter zia et voir si j'ai, ou non, la chance d'être sélectionnée. AVE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famille pour zia Empty Re: famille pour zia

Message  Admin Mar 20 Oct - 19:19

Effectivement, j'ai expliqué -gentiment- (enfin, j'espère... Embarassed ) à Cathelyne que lorsqu'un chien est confié à une association, la meilleure famille est alors recherchée pour lui. Il faut que Cathelyne se pose les bonnes questions :

- le budget à allouer à ZIA (car je vais faire, dès que son état le permettra, des tests Allergène-T4 et je suis quasi-certaine de trouver une immuno-déficience) et il faudra donc envisager une alimentation adaptée, de type Hypo-allergénique (= 83 euros environ le paquet de 8 kilos) + une possibilité de rechute et des suivis et traitements vétérinaire dont le coût est non négligeable
- le problème du nombre de chiens autorisé en Belgique (et par son propriétaire). Si dénonciation des voisins (toujours sympas dans ces cas-là.. Rolling Eyes ), qu'adviendra-t-il de ZIA ??

De toute façon, l'adoption de ZIA n'est pas pour "tout de suite". Il faut qu'elle soit parfaitement soignée et de plus, je vais la faire stériliser avant sa mise à l'adoption. J'ai reçu des demandes d'adoption. Je vais étudier les demandes. La proposition de Cathelyne n'est pas rejetée, loin de là, mais je lui ai bien expliqué qu'il fallait qu'elle envisage tous les cas, toutes les possibilités et qu'elle voit sur du "long terme" car je pense que ZIA aura des problèmes de santé récurrents, à vie...

Pour avoir rencontré Cathelyne, je sais qu'elle est une jeune femme responsable et mature. Mais parfois, les problèmes ne viennent pas toujours de soi et de sa propre bonne volonté, mais ... des autres !!! Rolling Eyes ou du chien lui-même... Embarassed
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

famille pour zia Empty Re: famille pour zia

Message  carine Mer 21 Oct - 6:31

Dans le cas de Zia, il est effectivement très important de tout vérifier, et de tout peser.. ce sera une adoption "spéciale".. de toute facon, comme tu le dis, il faut déjà que Zia soit entièrement soignée, se pose, afin de déterminer son caractère, et effectivement, ce n'est pas encore pour l'instant..

bon comment va t'elle sinon?

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

famille pour zia Empty Re: famille pour zia

Message  pekigo Mer 21 Oct - 8:09

Je suis de l'avis de Béa pouce
Il est vrai que l'on peut aimer et vouloir adopter Zia, je comprends tout à fait Cathelyne mais, il faut aussi se rendre à l'évidence pour le coût de ses soins et alimentation fort onéreux et avec un petit salaire ca va être bien difficile.
Pour l'instant Zia est en soins avec surveillance, le temps qu'elle guérisse peut-être malgré tout avec des séquelles ou non.
L'avenir le dira pour l'instant elle est bichonné amour rose 2 coeurs 1 coeur
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

famille pour zia Empty Re: famille pour zia

Message  john Mer 21 Oct - 15:29

Comment va Zia?
john
john

Nombre de messages : 1592
Localisation : Sud West
Emploi/loisirs : Animaux, Océan Pofesseur
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

famille pour zia Empty Re: famille pour zia

Message  Invité Mer 21 Oct - 17:59

j'ai toujours eu un petit salaire...ça ne m'a jamais empêcher d'offrir à mes chiens tout ce dont ils avaient besoin... calin-chien
J'ai eu un sharpeï...je sais ce que coute des croquettes hypoallergéniques et des soins dermatos.
J'ai l'âge de comprendre les conséquences de mes choix...je n'ai pas 20 ans mais 30...
J'ai la chance d'avoir peu de besoins et de savoir utiliser mon argent pour des choses que je considère comme essentielles...comme par exemple la santé et le bien être de mes animaux.

il est certain que si naty désirait garder zia au terme de la FA, je serais la première à retirer ma candidature...retirer Zia d'un environnement dans lequel elle est heureuse n'est absolument pas dans mes projets...je l'aime et je veux ce qu'il y a de mieux pour elle. amour rose

mais je ne laisserai personne dire que je ne peux pas assumer Zia...c'est faux. Sad
Et si Naty ne garde pas Zia, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour en obtenir la garde. Elle nous connaît, connait la maison et s'entend bien avec nos chiens... calin-chien

Il n'y a rien de négatif dans ce message...je tiens seulement à mettre les choses au clair sorry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famille pour zia Empty Re: famille pour zia

Message  carine Mer 21 Oct - 18:44

ne t'inquiètes pas Cathelyne nous comprenons bien, et tu as eu raison d'exprimer ton sentiment.. :chat:

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

famille pour zia Empty Re: famille pour zia

Message  Invité Mer 21 Oct - 18:46

merci carinne :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famille pour zia Empty Re: famille pour zia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser