CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La Confédération des SPA organise son Noël des Animaux les 28 et 29 novembre

2 participants

Aller en bas

La Confédération des SPA organise son Noël des Animaux les 28 et 29 novembre Empty La Confédération des SPA organise son Noël des Animaux les 28 et 29 novembre

Message  Admin Dim 22 Nov - 15:06

La Confédération des SPA organise son Noël des Animaux les 28 et 29 novembre Noelde10

La Confédération Nationale des SPA, qui regroupe 265 refuges indépendants, organise son traditionnel "Noël des Animaux" les 28 et 29 novembre dans l'ensemble de ses refuges.

Si vous souhaitez faire un heureux et que vous avez mûrement réfléchi à la question, alors n'hésitez pas à pousser la porte d'un refuge.

Comme elle le souligne souvent, la Confédération Nationale des SPA est différente de la Société Protectrices des Animaux, dont le siège est basé à Paris. Les refuges affiliés à la CNSPA sont autonomes financièrement. Mais n'oublions pas que la cause est la même...

La liste des refuges de la Confédération peut être consultée sur le site officiel de la CNSPA :
www.spa-france.asso.fr
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

La Confédération des SPA organise son Noël des Animaux les 28 et 29 novembre Empty Re: La Confédération des SPA organise son Noël des Animaux les 28 et 29 novembre

Message  Isa la Parisienne Dim 22 Nov - 15:23

Hem... ça, j'avoue que c'est un concept qui m'échappe un peu hein

Organiser à l'occasion de noël des ventes d'articles en faveur de la SPA : soit. J'étais allée au "Noël des Animaux" organisé à la Porte de Versailles, et c'était très bien fait. Il y avait là beaucoup de chiens et chats à adopter... mais des gens comme moi qui affichent déjà complet sont repartis avec des tas d'articles à offrir à noël qui profitaient aux refuges : il y avait des stands à foison.

Mais des journées "portes ouvertes" de ce genre, directement dans les refuges et centrées uniquement sur l'adoption... mmm... un animal adopté à la faveur de noël... sera-t-il gardé quelques semaines ou mois plus tard, quand la magie de noël sera retombée ? pourquoi les gens seraient-ils plus prêts à adopter à cette période plutôt qu'à une autre ? n'y a-t-il pas là le danger de pousser les gens à offrir un chien... sachant que ce genre de cadeau a plutôt tendance à re-remplir les refuges aussi vite qu'il les a vidés (sans compter le nombre de personnes qui, n'ayant pas trouvé ce qu'ils cherchaient au refuge le plus proche, garderont l'idée et iront acheter leur cadeau de noël vivant par un autre filon, le genre que combat la PA le plus souvent).


Enfin, bon... il y a peut-être une autre manière de voir les choses.
Mais à priori, je ne suis pas sûre que ce soit si bon que ça... qu'en pensez-vous ?
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 61
Localisation : Près de Melun
Emploi/loisirs : Toutous et Rock'n'Roll
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser