CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MERCI DE DIFFUSER A TOUS VOS CONTACTS EQUIDES!!! URGENT!

2 participants

Aller en bas

MERCI DE DIFFUSER A TOUS VOS CONTACTS EQUIDES!!! URGENT! Empty MERCI DE DIFFUSER A TOUS VOS CONTACTS EQUIDES!!! URGENT!

Message  Admin Dim 18 Jan - 9:54

CONTACT: cheval.espoir@free.fr
http://cheval-espoir.oldiblog.com/
Notre association vient d'avoir cette demande et aucune réponse pour eux : Sad

Pour des raisons de remembrement de terrains qui va nous faire perdre nos pâtures en location, nous sommes à la recherche d'une famille d'accueil pour Max et Pimprenelle. Nous sommes prêt à les donner contre TRES TRES bons soins.

Pimprenelle est une ânesse de 13 ans. Elle est pie-brune et mesure 1m20 au garrot. Elle est très douce et posée, elle a des capacités à la monte, en attelage, au débardage et au bâtage.

Elle a quelques problèmes de santé qui nécessitent des soins quotidiens du mois de juin au mois d'août. Depuis 8 ans, elle a deux plaies dans les plis des deux jarret. Ces plaies, au lieu de cicatriser normalement, bourgeonnent et ne se ferment pas correctement. Si elles ne sont pas soignées dès les premières chaleurs et l'arrivée des mouches, elles s'infectent et provoquent des lymphangites. Pimprenelle a été suivie par le vétérinaire, mais il n'y a rien d'autre à faire que de la soigner et de la protéger des mouches.

Pour les soins, nous utilisons des emplâtres d'argile, des produits à base de plantes et de la graisse à traire. Pimprenelle se laisse très bien soigner, même sans être attachée.

Max est un hongre Fjord de 30 ans. Après avoir été utilisé comme cheval de labour dans les vignobles, il a été un super cheval de randonnée et de TREK et passe maintenant une retraite tranquille. Il est en bonne santé pour son âge malgré deux dents en moins!

Max et Pimprenelle ont besoin au minimum d'un prés avec un abris paillé, de foin et d'eau. Ils respectent très bien les clôtures électriques. Idéalement, ils pourraient tenir compagnie à un autre cheval ou âne.

Nous espérons trouver des personnes sérieuses qui sauront s'occuper d'eux

Ce n'est pas notre association qui perd les terrains mais les propriétaires de Max et Pimprenelle.

Arrow C'est une histoire très triste... et nous ferons tout pour les aider.

Dans l'idéal, PLACES ENSEMBLE, mais un placement séparé peut être envisagé.

Voilà un extrait du mail de la propriétaire de Pimprenelle :

Les soins quotidiens de juin à août environ :
les plaies doivent être lavées à l'eau claire. Je les désinfecte avec de l'eau oxygénée. J'y applique des produits à base de plantes (détail à la fin)...

En cas de lymphangite :
Il faut lui prendre la température tous les jours. Elle n'a jamais eu de fièvre. Si cela devait être le cas, il faudrait lui donner des antibiotiques.
Je lui douche les jambes et j'applique quotidiennement des emplâtres d'argile sur les plaies et sur les parties de la jambe qui sont enflées. Il faut faire marcher Pimprenelle pour faire désenfler sa jambe. Dès que ça va mieux, je refais les mêmes soins que ci-dessus.
Le reste de l'année, une simple surveillance et de temps en tant j'y applique de la graisse à traire pour que la peau reste souple.

Ces soins me prennent entre 20 et 30 minutes par jour (durant les mois de juin à août uniquement).

Max est un vieux pépère Hongre... I love you

MERCI DE DIFFUSER A TOUS VOS CONTACTS EQUIDES!!! URGENT! Pimpre10

MERCI DE DIFFUSER A TOUS VOS CONTACTS EQUIDES!!! URGENT! Max10
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

MERCI DE DIFFUSER A TOUS VOS CONTACTS EQUIDES!!! URGENT! Empty Re: MERCI DE DIFFUSER A TOUS VOS CONTACTS EQUIDES!!! URGENT!

Message  Pat Dim 18 Jan - 12:18

diffusé auprès des seules personnes que je connais dans ce domaine.
Pat
Pat

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 52
Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MERCI DE DIFFUSER A TOUS VOS CONTACTS EQUIDES!!! URGENT! Empty Re: MERCI DE DIFFUSER A TOUS VOS CONTACTS EQUIDES!!! URGENT!

Message  Admin Dim 18 Jan - 18:37

Merci Pat... Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

MERCI DE DIFFUSER A TOUS VOS CONTACTS EQUIDES!!! URGENT! Empty Re: MERCI DE DIFFUSER A TOUS VOS CONTACTS EQUIDES!!! URGENT!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser