CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009)

+2
Naty
Admin
6 participants

Aller en bas

THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009) Empty THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009)

Message  Admin Mar 17 Mar - 18:33

THEO est TRES maigre (encore plus en réalité que ne le montrent les photos... Sad ).

Ce matin, au refuge, il avait vomi tout ce qu'il avait mangé (et il a continué, d'ailleurs, dans ma voiture... Rolling Eyes ). Il a des problèmes de peau et de digestion, apparemment !! Evil or Very Mad

THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009) Th-des10

THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009) Th-rue10

THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009) Th-des11

Il pèse actuellement 9 kilos.

Le voici dans la voiture, au retour. J'aime la vue de dessus, des oreilles !!! Very Happy

THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009) Th-voi10

THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009) Th-voi11

Nous avons immédiatement fait une prise de sang détaillée, chez mon véto qui a révélé une hypo-thyroïdie, ce qui pourrait expliquer ses problèmes de mal-digestion. J'ai essayé, ce soir, de lui donner des croquettes spéciales (hyper-digestibles) et on verra ce que ça donne.

Sinon, il fait des selles normales.

Il a un problème de gale démodécique (à traiter par des bains avec un produit spécial traitant, une fois par semaine), non contagieux pour les autres chiens ou les humains.

THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009) Th-que10

Il est OK chiens, chats et enfants. Il a tout de même "du caractère" (comme souvent les boules français) mais il est sociable.


Dernière édition par Admin le Mar 17 Mar - 18:53, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009) Empty Re: THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009)

Message  Naty Mar 17 Mar - 18:44

Je confirme, je l'ai vu rapidement stap, il est très maigre le loulou :x
Tu peux m'en dire un peu plus sur l'hypo-thyroidie???
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 48
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009) Empty Re: THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009)

Message  NATHBOB Mar 17 Mar - 19:04

probléme de la tyroide (fonctionnement)

ralentissement du métabolisme
qui creer le plus souvent de la fatigue , problémes intestinaux,cardiaques etc...

ok, béa?
NATHBOB
NATHBOB

Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 55
Localisation : entre seclin et orchies
Date d'inscription : 26/01/2009

http://yorkshire.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009) Empty Re: THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009)

Message  Bragance Mar 17 Mar - 19:17

Ca fend le coeur de le voir dans un état pareil... Je croise les doigts pour qu'il n'ait rien de grave et qu'il puisse s'en sortir.
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009) Empty Re: THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009)

Message  Admin Mar 17 Mar - 19:32

L’hypothyroïdie est une maladie endocrinienne qui se traduit par une baisse de la concentration. Il y a en effet une insuffisance de production de ces hormones.

Etiologie.
Si elle est parfois congénitale, l’hypothyroïdie est surtout rencontrée chez l’adulte. Le plus souvent, il s’agit d’une atteinte due à une lésion thyroïdienne. Il semblerait qu’elle résulte le plus souvent de phénomènes immunitaires. Plus rarement, il s’agit d’une hypothyroïdie secondaire ou tertiaire, qui résulte alors d’une atteinte de l’hypophyse ou de l’hypothalamus, zones du cerveau sécrétant des hormones.

Symptômes.
Le chien hypothyroïdien est souvent un animal léthargique, qui se fatigue rapidement. Il est également plus frileux. Souvent, des symptômes cutanés apparaissent. Le chien perd ses poils de manière symétrique, de chaque côté du tronc. Les zones de frottements présentent une peau noire et épaisse et dans certains cas les chiens ont une « queue de rat ». La peau devient en général plus noire et sèche avec des pellicules. Le chien est également plus sujet aux infections de la peau et aux otites.
Enfin, il y a également de nombreux autres symptômes tels qu’un ralentissement du rythme cardiaque, des troubles de reproduction, des troubles neurologiques.

Diagnostic.
Il s’établit grâce à une prise de sang, qui permet de faire un dosage hormonal.

Traitement et suivi.
Le traitement consiste à supplémenter l'animal en hormones thyroïdiennes. Il en existe plusieurs mais on recommande d’administrer une certaine hormone appelée T4. Les doses utilisées chez le chien sont beaucoup plus élevées que chez l’homme.


Dernière édition par Admin le Mar 17 Mar - 20:14, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009) Empty Re: THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009)

Message  Naty Mar 17 Mar - 19:45

Merci pour ces éclaircissements. C'est toujours bien d'apprendre Embarassed
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 48
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009) Empty Re: THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009)

Message  Admin Mar 17 Mar - 20:15

Voui, moi aussi, j'aime bien apprendre. Aujourd'hui, j'ai appris à faire un dosage-thyroïde (on n'en fait pas souvent... Embarassed ). :)
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009) Empty Re: THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009)

Message  Nikita Mer 18 Mar - 8:46

Pauvre bichon, on dirait "Yoda" de Star Wars. J'espère qu'il va vite se remettre.

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009) Empty Re: THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009)

Message  florence94 Jeu 19 Mar - 12:41

ah d'accord le pauvre loulou, mince alors! Evil or Very Mad

florence94

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009) Empty Re: THEO chez le vétérinaire (17 mars 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser