L'arrivée de FOXY (2 mai 2009)
+6
carine
pionpion
floflo
coco
lea
Admin
10 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2010 :: FOXY (mâle croisé de 10 ans) - AVEUGLE
Page 1 sur 1
L'arrivée de FOXY (2 mai 2009)
Alors, comme prévu, suis allée chercher FOXY à la SPA de Douai cet AP... :)
Il est plus grand que je ne l'imaginais, sur la photo... Il est de la taille de FOSSETTE (un peu en-dessous du genou) et très vif aussi, pour un chien aveugle !!
Je l'ai ramené directement au salon de toilettage de la clinique (dont j'ai la clef et l'autorisation du toiletteur pour en faire profiter mes chiens abandonnés --> MERCI Olivier !! ) et, me sentant d'humeur créative, je l'ai toiletté !!
OH CA VA HEIN ???!!! Je vous entends déjà dire : " OH MON DIEU !! Pauvre chien, qu'est-ce que ça va donner ??? "
Ben je trouve que c'est plutôt réussi !! Il était plein de bourres et de noeuds et son poil du dessous, une fois tondu, faisait comme de la laine... Il n'a pas du tout de queue !! Même pas la moindre petite vertèbre !! Par contre, Corinne, il avait l'anus bouché par du caca séché !! Il a du aller en diarrhée et, avec les poils, ça s'est collé autour de l'anus...
DONC, j'ai bien fait de le tondre !! NA !! Pas tant pour l'esthétique mais pour le côté pratique et hygiène !! Ensuite, un bon bain et maintenant, il est tout beau et il sent bon !!
FOXY est complètement aveugle (il a les yeux presque blancs) mais très gentil. Il va falloir le castrer rapidement, déjà pour son testicule tumoral et aussi parce qu'il a tendance à "marquer" et à s'énerver très rapidement. Ca calmera son tempérament...
Bon... les photos !!
Ca, c'est un petit pipi dans l'herbe en arrivant au salon de toilettage... Il est OU l'avant de l'arrière ???
Le voici, AVANT le toilettage :
Et le même FOXY... APRES :
Il est plus grand que je ne l'imaginais, sur la photo... Il est de la taille de FOSSETTE (un peu en-dessous du genou) et très vif aussi, pour un chien aveugle !!
Je l'ai ramené directement au salon de toilettage de la clinique (dont j'ai la clef et l'autorisation du toiletteur pour en faire profiter mes chiens abandonnés --> MERCI Olivier !! ) et, me sentant d'humeur créative, je l'ai toiletté !!
OH CA VA HEIN ???!!! Je vous entends déjà dire : " OH MON DIEU !! Pauvre chien, qu'est-ce que ça va donner ??? "
Ben je trouve que c'est plutôt réussi !! Il était plein de bourres et de noeuds et son poil du dessous, une fois tondu, faisait comme de la laine... Il n'a pas du tout de queue !! Même pas la moindre petite vertèbre !! Par contre, Corinne, il avait l'anus bouché par du caca séché !! Il a du aller en diarrhée et, avec les poils, ça s'est collé autour de l'anus...
DONC, j'ai bien fait de le tondre !! NA !! Pas tant pour l'esthétique mais pour le côté pratique et hygiène !! Ensuite, un bon bain et maintenant, il est tout beau et il sent bon !!
FOXY est complètement aveugle (il a les yeux presque blancs) mais très gentil. Il va falloir le castrer rapidement, déjà pour son testicule tumoral et aussi parce qu'il a tendance à "marquer" et à s'énerver très rapidement. Ca calmera son tempérament...
Bon... les photos !!
Ca, c'est un petit pipi dans l'herbe en arrivant au salon de toilettage... Il est OU l'avant de l'arrière ???
Le voici, AVANT le toilettage :
Et le même FOXY... APRES :
Re: L'arrivée de FOXY (2 mai 2009)
Belle métamorphose !
En plus des talents de photographe, tu embellis les chiens à merveille !
FOXY est qualifié de croisé fox . Confirmes-tu cette race ?
Il pèserait une douzaine de kilos ? Taille moyenne ?
En plus des talents de photographe, tu embellis les chiens à merveille !
FOXY est qualifié de croisé fox . Confirmes-tu cette race ?
Il pèserait une douzaine de kilos ? Taille moyenne ?
lea- Nombre de messages : 721
Ben alors là, pour le croisement ??? J'avoue que... je n'en sais rien du tout...
ZUT !! Ai oublié de le peser... Mais il n'est pas maigre, ça c'est certain...
ZUT !! Ai oublié de le peser... Mais il n'est pas maigre, ça c'est certain...
Cà ne fait rien . Le principal, c'est de l'avoir sauvé .
Je demandais pour son annonce sur "rescue", où il y a tellement de chiens qu'il est préférable d'être précis dans le descriptif .
Terrier je pense . Fox je doute .
Voici un lien qui aide quand on cherche une race:
http://www.royalcanin.fr/index.php?option=com_rcraces§ion=chien&Itemid=143
Bienvenue, FOXY ! Tu es arrivé dans la bonne maison .
Je demandais pour son annonce sur "rescue", où il y a tellement de chiens qu'il est préférable d'être précis dans le descriptif .
Terrier je pense . Fox je doute .
Voici un lien qui aide quand on cherche une race:
http://www.royalcanin.fr/index.php?option=com_rcraces§ion=chien&Itemid=143
Bienvenue, FOXY ! Tu es arrivé dans la bonne maison .
lea- Nombre de messages : 721
bravo pour le travail ..il doit se sentir mieux comme ça... heureusement que tu l'as toiletté ... (pour l'anus bouché! ) ..
j'espère que l'intégration dans la meute se fera sans soucis ..on en saura plus demain ....
c'est vrai qu'en 6 jours , il a repris du poil de la bête .... il était tout heureux dans la cour et content d'avoir de la visite .... dimanche dernier, il n'était pas si remuant et chaque fois que je suis allée le voir dans son box, il dormait paisiblement dans son panier ....
j'ai eu le plaisir de voir Fossette...qu'est-ce-qu'elle a changé ? elle est magnifique, toute douce et câline ...
merci à toi Béatrice d'avoir fait la route pour sortir Foxy....
j'espère que l'intégration dans la meute se fera sans soucis ..on en saura plus demain ....
c'est vrai qu'en 6 jours , il a repris du poil de la bête .... il était tout heureux dans la cour et content d'avoir de la visite .... dimanche dernier, il n'était pas si remuant et chaque fois que je suis allée le voir dans son box, il dormait paisiblement dans son panier ....
j'ai eu le plaisir de voir Fossette...qu'est-ce-qu'elle a changé ? elle est magnifique, toute douce et câline ...
merci à toi Béatrice d'avoir fait la route pour sortir Foxy....
Il est superbe !!!!!
floflo- Nombre de messages : 1517
Il est mignon ce petit Foxy, tu lui a fais une jolie coupe
pionpion- Nombre de messages : 902
Il est très mignon le Foxy, et au moins, on distingue le devant du derrière...
carine- Nombre de messages : 3180
Il va bien Foxynet ?
pionpion- Nombre de messages : 902
super il est tout mignon j'adore ses petites oreilles tu as fait tu beau travail !!! je suis sur qu'il va trouver un adoptant
bounty- Nombre de messages : 56
Superbe travail Béa!!
Nikita- Nombre de messages : 1577
piuo merci pour lui il devait etre mal à l'aise franchement le pauvre!
florence94- Nombre de messages : 195