Opération de FOXY prévue pour le 7 mai 2009
+10
carine
christelle 47
Saranell 11
Naty
Isa la Parisienne
floflo
lea
pionpion
Brownie
Admin
14 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2010 :: FOXY (mâle croisé de 10 ans) - AVEUGLE
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Opération de FOXY prévue pour le 7 mai 2009
La castration de FOXY est prévue pour jeudi 7 mai...
Mon véto l'a estimé à environ 11-12 ANS. Son coeur est moyen mais solide, comme celui d'un vieux chien et l'anesthésie ne devrait pas poser de problème...
Pour lui, c'est un mélange de Fox et de Yorkshire. Il pèse 9 KILOS.
J'en profiterai pour lui faire un détartrage aussi !!
Mon véto l'a estimé à environ 11-12 ANS. Son coeur est moyen mais solide, comme celui d'un vieux chien et l'anesthésie ne devrait pas poser de problème...
Pour lui, c'est un mélange de Fox et de Yorkshire. Il pèse 9 KILOS.
J'en profiterai pour lui faire un détartrage aussi !!
Re: Opération de FOXY prévue pour le 7 mai 2009
Ah ben ça chôme pas au Quai aux Fleurs !
Moi je dis que si l'on songe au nombre de castrations que notre Admin fait faire en une année,
je dis que son cas passionnerait surement les psys !
Moi je dis que si l'on songe au nombre de castrations que notre Admin fait faire en une année,
Brownie- Nombre de messages : 1918
Brownie a écrit:Ah ben ça chôme pas au Quai aux Fleurs !
pionpion- Nombre de messages : 902
Tu en as des idées, Brownie !
Donc , on garde croisé fox .
Le Yorkshire étant un terrier, tout le monde est d'accord .
Merci pour le poids . C'est important car certains futurs adoptants ont une idée précise du gabarit qu'ils désirent .
Donc , on garde croisé fox .
Le Yorkshire étant un terrier, tout le monde est d'accord .
Merci pour le poids . C'est important car certains futurs adoptants ont une idée précise du gabarit qu'ils désirent .
lea- Nombre de messages : 721
Et encore, c'est plus rien à côté du nombre que je faisais quand j'étais présidente de Cani-Seniors !!! Ca y allait, les castrations !!! C'est pas pour rien qu'on me surnomme gentiment : CASTRATOR !!!
floflo- Nombre de messages : 1517
Admin a écrit: C'est pas pour rien qu'on me surnomme gentiment : CASTRATOR !!!
Isa la Parisienne- Nombre de messages : 687
Et pour la tumeur alors ????
Naty- Nombre de messages : 3440
Ben en fait, il a un testicule beaucoup plus GROS que l'autre, c'est tout. COCO avait le même problème. C'est ce qu'on appelle un testicule tumoral mais ce n'est pas cancéreux pour autant...
On l'enlève et HOP... C'est reparti pour un tour !!!
On l'enlève et HOP... C'est reparti pour un tour !!!
Castrator... : #A9 : : #A9 : : #A9 :
J'adooooooooooore
J'adooooooooooore
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
On pense à Foxy alors, c'est en ce moment qu'on l'opère, pourvu que ça se passe bien
christelle 47- Nombre de messages : 103
ici on pense à toi aussi
carine- Nombre de messages : 3180
Oui, je l'ai déposé ce matin, à 08h00. A cette heure, tout doit être terminé : castration, détartrage et remise à jour de ses vaccins...
Je m' demande de quelle couleur il va devoir voir la vie ces prochains jours, de quelle couleur sera la collerette
Brownie- Nombre de messages : 1918
C'est TERRIBLE !!! Je vais avoir TROIS chiens à colerette en même temps à la maison !!! :#C4 :
Ce que j'évite toujours au maximum car ils se cognent et se gênent les uns les autres... Pfff... Mais là, j'avais pas vraiment le choix...
Ce que j'évite toujours au maximum car ils se cognent et se gênent les uns les autres... Pfff... Mais là, j'avais pas vraiment le choix...
Béa pourquoi habites tu si loin de nous toutes!!! nous pourrions régulièrement t'aider à prendre des petits en accueils de temps à autre histoire de te soulager un peu!!! vraiment dommage.
Nikita- Nombre de messages : 1577
Ah c'est vrai
va y avoir du téléscopage dans l'air chez Béa : #A7 :
va y avoir du téléscopage dans l'air chez Béa : #A7 :
christelle 47- Nombre de messages : 103
AH BEN CA Nikita, c'est une chouette de bonne idée !!!
Je t'en expédie un en Chronopost dès demain et tu me le gardes une quinzaine de jours, OK ???
Je sais, je sais, le Nord c'est l'autre bout... du monde !!! Hélas, j'y ai mon travail alors... sinon, je ne serais par contre l'idée de déménager...
Je t'en expédie un en Chronopost dès demain et tu me le gardes une quinzaine de jours, OK ???
Je sais, je sais, le Nord c'est l'autre bout... du monde !!! Hélas, j'y ai mon travail alors... sinon, je ne serais par contre l'idée de déménager...
Admin a écrit:AH BEN CA Nikita, c'est une chouette de bonne idée !!!
t'irais habiter où si tu pouvais ?
Est-ce que Foxy va bien ???
Naty- Nombre de messages : 3440
Voui. Il va bien.
FOXY est rentré. Il a un peu vomi (normal, c'est l'anesthésie). L'a été faire un pipi dans la cour et maintenant, il dort... sur SON canapé du bureau...
C'est vrai qu'il a un côté très attachant et émouvant, ce petit bonhomme...
J'ai discuté de son attitude et comportement avec plusieurs amies de PA qui ont déjà eu "des cas" et qui m'ont toutes dit que, ne connaissant pas le passé de FOXY, il est tout à fait possible que, vu le manque évident d'entretien de ce chien et sa cécité, il est possible qu'il ait été relégué dans un coin, voir dans un cagibis pendant des mois ou des années !!!
Ce qui expliquerait son excitation dès qu'on le touche (ENFIN, quelqu'un qui s'intéresse à moi, qui est gentil avec moi et me caresse... :bounce: ) et le fait qu'il passe le reste du temps à dormir, sans bouger de là où il se trouve...
FOXY est rentré. Il a un peu vomi (normal, c'est l'anesthésie). L'a été faire un pipi dans la cour et maintenant, il dort... sur SON canapé du bureau...
C'est vrai qu'il a un côté très attachant et émouvant, ce petit bonhomme...
J'ai discuté de son attitude et comportement avec plusieurs amies de PA qui ont déjà eu "des cas" et qui m'ont toutes dit que, ne connaissant pas le passé de FOXY, il est tout à fait possible que, vu le manque évident d'entretien de ce chien et sa cécité, il est possible qu'il ait été relégué dans un coin, voir dans un cagibis pendant des mois ou des années !!!
Ce qui expliquerait son excitation dès qu'on le touche (ENFIN, quelqu'un qui s'intéresse à moi, qui est gentil avec moi et me caresse... :bounce: ) et le fait qu'il passe le reste du temps à dormir, sans bouger de là où il se trouve...
pionpion- Nombre de messages : 902
Bon allez Foxy, là tu n'es plus dans un cagibi, tu as la chance d'être chez Béa, alors réveilles toi petit bonhomme et profites de ton bonheur.. ca va venir, faut un peu de temps... S'il a vraiment subi ca, il doit plus comprendre.. l'adaptation risque de demander un peu plus de temps...
l'idée du calvaire qu'a pû vivre ce petit amour me déchire le coeur ...heureusement, il y a une justice, j'y crois...
remets toi vite, gentil Foxy
remets toi vite, gentil Foxy
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
Je pensais à une chose :
L'intervention sur la cataracte existe chez les chiens, mais je ne sais pas son tarif . Je sais qu'elle est pratiquée par des ophtalmologistes vétérinaires .
Il faut deux anesthésies générales: la première pour faire un électrorétinogramme, la seconde pour l'intervention sur la cataracte .
A chaque fois, collyres, collerette ...
Ce n'est pas rien .
Pour un chien encore jeune, et selon état de santé général, cela peut valoir le coup, pour rendre la vue à un de ses deux yeux .
Un appel aux dons pourrait être lancé .
Je sais bien que le contexte général porte à considérer ce genre d'interventions comme du luxe, mais dans la mesure où Foxy est très aveugle, ce qui n'est pas toujours le cas chez les chiens qui ont de la cataracte, çà peut lui rendre une autonomie et une possiblilité de vie normale .
L'intervention sur la cataracte existe chez les chiens, mais je ne sais pas son tarif . Je sais qu'elle est pratiquée par des ophtalmologistes vétérinaires .
Il faut deux anesthésies générales: la première pour faire un électrorétinogramme, la seconde pour l'intervention sur la cataracte .
A chaque fois, collyres, collerette ...
Ce n'est pas rien .
Pour un chien encore jeune, et selon état de santé général, cela peut valoir le coup, pour rendre la vue à un de ses deux yeux .
Un appel aux dons pourrait être lancé .
Je sais bien que le contexte général porte à considérer ce genre d'interventions comme du luxe, mais dans la mesure où Foxy est très aveugle, ce qui n'est pas toujours le cas chez les chiens qui ont de la cataracte, çà peut lui rendre une autonomie et une possiblilité de vie normale .
lea- Nombre de messages : 721
Page 1 sur 2 • 1, 2