CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

SOS pour TESS (6 juillet 2008)

Aller en bas

SOS pour TESS (6 juillet 2008) Empty SOS pour TESS (6 juillet 2008)

Message  Admin Lun 7 Juil - 21:23

Ce week-end, j'ai reçu un SOS de la part de l'association Dobermann en Détresse... :|

Cette femelle croisée-Dobermann (de la taille d'un Epagneul) qui s'appelle TESS a été récupérée par un jeune couple de particuliers en janvier dernier... suite à une petite annonce.... Elle vit avec un mâle croisé labrador/staff, qui bien entendu, l'a saillie, puisque ni l'un, ni l'autre n'était stérilisés !! Rolling Eyes

SOS pour TESS (6 juillet 2008) Tess-411

SOS pour TESS (6 juillet 2008) Tess-611

SOS pour TESS (6 juillet 2008) Tess-310

Maintenant, il se trouve que cette famille ne veut plus des chiens... Ils donnent cette chienne, le mâle et les chiots sont distribués comme des petits pains, ni vaccinés, ni identifiés !! Evil or Very Mad

La chienne a dû reproduire beaucoup, au vue de ses mamelles... Les petits qu'elle vient d'avoir sont nés le 28 mai. TESS est super gentille, elle vit avec une petite fille de 3 ans, sans souci. Elle est OK avec les mâles, pour les femelles, on ne sait pas... Elle est dénutrie, et n'a pas dû manger de bonnes choses depuis des années... Crying or Very sad Elle est propre et pas destructrice.

Je vous joins deux photos de la toutoune prises sur le dessus. Vous pouvez remarquer l'état de maigreur de cette chienne... affraid

SOS pour TESS (6 juillet 2008) Tess-110

SOS pour TESS (6 juillet 2008) Tess-210

Si vous pouvez nous aider et surtout aider cette toutoune, nous sommes d'accord pour payer les frais vétérinaires pour elle, vaccins, vermifuges, et stérilisation, plus toutes autres choses nécessaires à sa santé.

TESS mérite enfin de connaître le bonheur !! I love you

Maryvonne (déléguée-Nord pour Dobermann en Détresse)

SOS pour TESS (6 juillet 2008) Tess-511


Dernière édition par Admin le Lun 7 Juil - 21:43, édité 4 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour TESS (6 juillet 2008) Empty Trouver une solution en urgence (7 juillet 2008)

Message  Admin Lun 7 Juil - 21:35

Hélas... Crying or Very sad Avec MIKI qui arrive le 15 juillet (le petit chien amputé, de Serbie), je suis au complet avec 9 chiens !! Je ne pouvais donc pas prendre TESS à la maison... Sad

De plus, ne connaissant pas exactement son caractère ni sa réaction envers les femelles, et avec 7 femelles à la maison dont TCHARA, je ne pouvais pas me permettre de prendre le risque de l'intégrer... Crying or Very sad

Mais le cas de cette pauvre louloute m'a beaucoup touchée. Aussi ai-je réfléchi et Idea Idea j'ai pensé à un couple, clients de ma clinique véto, qui ont toujours eu des Dobermanns et qui, depuis que leurs Dob sont décédés, ont maintenant un couple de Whippets de un an.

Connaissant mes actions de sauvetage envers les chiens, ils m'avaient toujours proposé de m'aider en étant Famille d'Accueil... :)

Je suis donc allée les voir ce matin et leur ai montré les photos de TESS en expliquant l'urgence de la situation. Ils m'ont répondu " D'accord, on y va !! On la prend !! "

J'ai sauté de joie :bounce: et j'ai tout de suite donné leurs coordonnées à Maryvonne. Dès ce soir, le covoiturage de TESS s'est organisé et elle se repose actuellement chez eux, en sécurité et au calme !! I love you

Dobermann en Détresse prend en charge tous les frais liés à TESS et le suivi de sa remise en état avant de la proposer à l'adoption. Je me chargerai des photos et des reportages de sa progression dans cette formidable Famille d'Accueil, qui est tout près de chez moi. Very Happy

Dès demain, TESS viendra à la clinique véto pour faire un bilan de santé et, certainement, couper sa montée de lait... Embarassed Je serai donc l'intermédiaire entre TESS et Dobermann en Détresse et vous pourrez suivre sur notre forum la nouvelle vie de TESS, pas à pas. Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour TESS (6 juillet 2008) Empty Re: SOS pour TESS (6 juillet 2008)

Message  Invité Mar 8 Juil - 11:02

Pauvre petite(( Maintenant elle est en securite et va connaitre les joies de la vie. Enfin... I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour TESS (6 juillet 2008) Empty Re: SOS pour TESS (6 juillet 2008)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser