Arrivée de MELISSA (12 mai 2009)
+8
Nikita
lea
Naty
floflo
carine
danyhu
Brownie
Admin
12 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: MELISSA (femelle Griffon de 8-10 ANS) - ADOPTEE -
Page 1 sur 1
Arrivée de MELISSA (12 mai 2009)
Ce matin, je suis allée chercher celle que nous avons appelée MELISSA, au refuge de Béthune...
Mon Dieu, dans quel pauvre état elle est !!
Sa peau, encore, ce n'est rien en comparaison de l'infection de ses yeux et de ses oreilles !!
La voici, à sa sortie du refuge...
Cette chienne, apparemment âgée d'environ 6 ANS, a du reproduite toute sa vie, vu l'état de ses mamelles !!
Dans la voiture, elle s'est roulée en boule sur la couverture et n'a plus bougé !
Vu immédiatement mon vétérinaire qui a diagnostiqué une dermatite atopique et non pas une gale !!
Donc, elle pourra être mise en contact de mes chiens et ne devra pas être isolée...
Une "atopie", c'est une allergie... à quoi ?? Aux puces, aux acariens, à l'alimentation,... bref, on ne peut pas savoir sans faire des examens plus poussés... Dans ce cas, et non soigné rapidement, la peau réagit très fort en faisant des croûtes et le chien se gratte sans cesse. Ce qui doit être le cas de MELISSA, et ce depuis des années... La peau est donc devenue une "peau d'éléphant" et cela ne guérira pas (ou peu). Un peu comme FOSSETTE, dont les poils ne repoussent pas mais la peau est tout de même redevenue beaucoup plus "souple" avec les corticoïdes !!
Donc dans l'urgence, soins des yeux et des oreilles (double otite purulente), antibiotiques par voie orale et ensuite, corticoïdes...
MELISSA est une chienne très douce et discrète. Elle est OK avec tous les chiens. Elle vient demander quelques câlins en donnant sa patte, timidement. Elle a été trouvé errante, avec un mâle, pas identifié lui non plus...
Elle apprécie déjà le canapé et les fauteuils...
Mon Dieu, dans quel pauvre état elle est !!
Sa peau, encore, ce n'est rien en comparaison de l'infection de ses yeux et de ses oreilles !!
La voici, à sa sortie du refuge...
Cette chienne, apparemment âgée d'environ 6 ANS, a du reproduite toute sa vie, vu l'état de ses mamelles !!
Dans la voiture, elle s'est roulée en boule sur la couverture et n'a plus bougé !
Vu immédiatement mon vétérinaire qui a diagnostiqué une dermatite atopique et non pas une gale !!
Donc, elle pourra être mise en contact de mes chiens et ne devra pas être isolée...
Une "atopie", c'est une allergie... à quoi ?? Aux puces, aux acariens, à l'alimentation,... bref, on ne peut pas savoir sans faire des examens plus poussés... Dans ce cas, et non soigné rapidement, la peau réagit très fort en faisant des croûtes et le chien se gratte sans cesse. Ce qui doit être le cas de MELISSA, et ce depuis des années... La peau est donc devenue une "peau d'éléphant" et cela ne guérira pas (ou peu). Un peu comme FOSSETTE, dont les poils ne repoussent pas mais la peau est tout de même redevenue beaucoup plus "souple" avec les corticoïdes !!
Donc dans l'urgence, soins des yeux et des oreilles (double otite purulente), antibiotiques par voie orale et ensuite, corticoïdes...
MELISSA est une chienne très douce et discrète. Elle est OK avec tous les chiens. Elle vient demander quelques câlins en donnant sa patte, timidement. Elle a été trouvé errante, avec un mâle, pas identifié lui non plus...
Elle apprécie déjà le canapé et les fauteuils...
Re: Arrivée de MELISSA (12 mai 2009)
Euh, j'imagine vu l'état de ses yeux qu'en 3 semaines de refuge personne et surtout pas le vétérinaire n'a eu l'idée de la traiter ?
Ils comptaient la mettre à l'adoption dans cet état ou bien ils avaient prévu pour elle une euthanasie directe ?
Ca fait un bout que je n'y suis pas allée mais je constate que c'est visiblement toujours aussi chouette à Béthune
Ils comptaient la mettre à l'adoption dans cet état ou bien ils avaient prévu pour elle une euthanasie directe ?
Ca fait un bout que je n'y suis pas allée mais je constate que c'est visiblement toujours aussi chouette à Béthune
Dernière édition par Brownie le Mar 12 Mai - 18:56, édité 2 fois
Brownie- Nombre de messages : 1918
Petit trésor!!!! dans quel état tu es!!!!! tu sembles si douce!!!
Dans son malheur, elle a eu bcp de chance de te rencontrer. Maintenant, elle est sauvée, elle va être soignée et va connaître la douceur d'un foyer.
Une fois de plus... merci pour elle!!!!
Dans son malheur, elle a eu bcp de chance de te rencontrer. Maintenant, elle est sauvée, elle va être soignée et va connaître la douceur d'un foyer.
Une fois de plus... merci pour elle!!!!
danyhu- Nombre de messages : 748
Ben tu sais, les vétérinaires de refuge... On va pas s'embêter à soigner un chien malade, déjà que ceux qui sont "sains" ne partent pas à l'adoption !!!
Ils nettoyaient les yeux tous les jours mais le pus était toujours là... Ben oui, suffit pas de nettoyer, il faut TRAITER !!!
Ils nettoyaient les yeux tous les jours mais le pus était toujours là... Ben oui, suffit pas de nettoyer, il faut TRAITER !!!
mon dieu la pauvre... ses yeux, quelle horreur... j'espère qu'elle va vite aller mieux...
je dois t'envoyer un chèque Béa, comme je l'ai dit, je voudrais donc être la marraine de Mélissa, si tu le veux bien...
je dois t'envoyer un chèque Béa, comme je l'ai dit, je voudrais donc être la marraine de Mélissa, si tu le veux bien...
carine- Nombre de messages : 3180
elle a une bonne tête malgré tout, merci pour elle
floflo- Nombre de messages : 1517
Oh mon dieu !!!!!! la pauvre, c'est inadmissible de laisser un chien dans de tels états !!!
Je ne connais pas le refuge de Béthune et je n'ai pas trop envie de le connaitre...
On voit bien déjà la différence entre les photos de ce matin et celle de ce soir
Un port de tête beaucoup plus sur et l'oeil plus vif
Merci Béa.
Je ne connais pas le refuge de Béthune et je n'ai pas trop envie de le connaitre...
On voit bien déjà la différence entre les photos de ce matin et celle de ce soir
Un port de tête beaucoup plus sur et l'oeil plus vif
Merci Béa.
Naty- Nombre de messages : 3440
Comment te remercier d'accueillir cette chienne qui a été si malmenée sans doute
lea- Nombre de messages : 721
Quelle est la saleté humaine qui a pu faire ça? Ah si seulement je pouvais croiser son chemin...........
Malgré tout, tu es adorable petit coeur .
Malgré tout, tu es adorable petit coeur .
Nikita- Nombre de messages : 1577
Si le véto lui prescrit la pommade ophtalmique ophtalon (antibio+vit A), je peux envoyer un tube juste entamé .
Pas de délai serré pour les pommades comme pour le collyres liquides.
mon ti chèque pour Mélissa part ce soir au courrier : #A7 :
carine- Nombre de messages : 3180
lea a écrit:Si le véto lui prescrit la pommade ophtalmique ophtalon (antibio+vit A), je peux envoyer un tube juste entamé .
Ah oui, Lea, je veux bien parce qu'elle va en avoir besoin un BON MOMENT !!!
C'est noté !
Un grand merci pour elle Béa, quelle petite misère, comme elle va revivre avec toi!!! Elle serait restée comme ça encore combien de temps???
la maman de Sacha- Nombre de messages : 1398
Il tombe de telles trombes d'eau (et pourtant j'aime la pluie ...) que je ne peux pas poster ce soir . Cela partira demain (la pommade ophtalmique).
Pauvre Melissa, quel état
pionpion- Nombre de messages : 902
mince alors! la pauvre loute mais c'est dégouttant! je sais que les refuges ont peu de moyens mais là c'est vraiment abusé quand meme!
merci pour elle la petite va enfin etre soignée grace à vous!
merci pour elle la petite va enfin etre soignée grace à vous!
florence94- Nombre de messages : 195
Tu as l'air bien mal en point petite Mélissa mais tu as un regard à faire craquer Oui bon encore une de plus
claudine lelievre- Nombre de messages : 312