CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009)

+6
Naty
Saranell 11
lea
carine
Nikita
Admin
10 participants

Aller en bas

Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009) Empty Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009)

Message  Admin Mer 17 Juin - 21:02

MELISSA était "programmée" à la stérilisatin ce matin...

En effet, Sandyne (pseudo= YAMAKASI) lui a trouvé une super-adoptante !!! :bounce: Une dame, qui habite dans les Ardennes belge (près de Charleville-Mézières) et qui a 2 vieux chiens (dont un de 14 ans qui a un cancer et ne va vivre, malheureusement, plus très longtemps... Embarassed ).

Il fallait donc que MELISSA soit stérilisée pour pouvoir vivre avec un mâle non castré...

Et, en un sens, HEUREUSEMENT que nous l'avons stérilisée !!! Rolling Eyes

L'énorme surprise, ce matin, alors que nous opérions MELISSA : mon véto m'appelle et me dit :

"Il y a quelque chose d'anormal..." Shocked Alors qu'il cherchait les ovaires, il sentait quelque chose à l'intérieur du ventre... On ouvre "plus largement" et il me dit : "je sens quelque chose... Je pense que ta chienne est "pleine"... " !! Shocked Shocked Je lui réponds : "non , ce n'est pas possible !!! "

Et là, on ouvre encore plus largement pour pouvoir "sortir" l'utérus et il me dit : "si, regarde, il y a UN chiot mais il me paraît malformé, pas normal... " !! What a Face

Effectivement, nous avons devant nous un chiot mort, "momifié", à l'intérieur de l'utérus de MELISSA !!! affraid

HEUREUSEMENT que nous avons pris la décision de la stériliser car sinon, ce chiot momifié aurait créé une infection et un risque énorme pour la vie de la pauvre MELISSA !!! pale

J'ai vérifié les dates et cette chienne est arrivée au refuge de Béthune le 14 avril, trouvée errante en compagnie d'un mâle... Elle était donc, sans doute, déjà "pleine" quand elle est arrivée au refuge. Trop âgée pour mettre bas correctement, le chiot n'a pas survécu... No Cette pauvre MELISSA a sans doute mis bas une dizaine de chiots (au moins) depuis qu'elle est jeune (vu l'état de ses mamelles et de son ventre distendu... Rolling Eyes ) et a passé sa vie à cela !!! :twisted:

Au moins, maintenant, elle ne risque plus rien de ce coté-là !! L'état de sa peau n'en sera que mieux après la stérilisation (les hormones n'agiront plus) et son mental aussi... Embarassed Mais quelle surprise et quel choc ce matin !!! Shocked

Apparemment, c'était une petite femelle, toute beige alors que MELISSA est toute noire !!! Avec quel type de mâle a-t-elle été prise ??? Rolling Eyes Nous ne le saurons jamais...

Ce soir, MELISSA est de retour à la maison, toute tremblante et un peu choquée... triste bleu Elle se repose dans le canapé-lit, au calme...

Son adoptante viendra la chercher après le retrait de ses fils, le 27 ou 28 juin. Je préférais qu'elle passe sa convalescence ici, où elle a ses repères... I love you

Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009) RadD59B6

Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009) RadB3500

Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009) RadD5F38

Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009) Rad7F10E


Dernière édition par Admin le Ven 19 Juin - 7:52, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009) Empty Re: Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009)

Message  Nikita Jeu 18 Juin - 5:26

Pauvre petite mère, enfin tout est bien qui finit bien. Bravo à cette dame pour cette adoption!!!

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009) Empty Re: Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009)

Message  carine Jeu 18 Juin - 7:00

ohhhh ma petite Mélissa... heureusement que tu as été opérée... j'ose pas imaginer sinon... maintenant tu es tranquille, plus de bb, plus rien, et une gentille moman pour toi amour rose

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009) Empty Re: Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009)

Message  lea Jeu 18 Juin - 8:22

Melissa adoptée : super ! Merci à cette dame qui l'adopte !
Plein de pensées positives pour la convalescence de Melissa amour rose

Ce devait être une source d'infection et d'irritation latentes que le cadavre de ce chiot en elle ... et agir sur sa santé morale et physique hein bis .
lea
lea

Nombre de messages : 721
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009) Empty Re: Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009)

Message  Saranell 11 Jeu 18 Juin - 9:24

Quelle histoire affraid
Mais qui finie tellement bien!! cheers
Bravo à cette dame qui ouvre ses portes à Mélissa, et bravo à Sandryne de l'avoir trouvé!!
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009) Empty Re: Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009)

Message  Naty Jeu 18 Juin - 12:16

Petite Mélissa, tu as eu beaucoup de chance que la stérilisation est été faite avant ton départ.
Pourtant je te vois assez souvent mais rien dans ton comportement ne laissé paraitre quoi que ce soit Exclamation

Repose toi de cette dur opération pitchounette. Sleep
Faut être en super forme pour profiter de ta nouvelle famille cheers
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009) Empty Re: Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009)

Message  danyhu Jeu 18 Juin - 15:33

Que je suis contente pour toi Mélissa. Tu vas avoir une môman pour toujours!!!!

Quelle chance qu'elle ait été stérilisée et qu'on ait pu retirer son pauvre petit.

danyhu

Nombre de messages : 748
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : enseignante
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009) Empty Re: Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009)

Message  CATHetAPY Jeu 18 Juin - 22:03

Je suis très heureuse de savoir que la douce Mélissa connaisse la joie de vivre en famille, aimée, choyée.. ce qu'elle mérite largement !
Heureusement que vous avez décidé de la stériliser.. sinon...

Bon rétablissement après l'opération jolie Mélissa saute orange
CATHetAPY
CATHetAPY

Féminin Nombre de messages : 688
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : petite enfance
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009) Empty Re: Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009)

Message  Brownie Ven 19 Juin - 4:42

Remets toi bien MELISSA Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009) Baiser21
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009) Empty Re: Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009)

Message  mary59 Lun 22 Juin - 10:37

et beh dis donc, Mélissa, tu as eu de la chance d'être stérilisée avant ton départ ! et aussi que ce soit Béa qui va prendre grand soin de toi... tes anciens maitres étaient vraiment en dessous de tout !

Mais ton avenir semble bien meilleur.

Repose toi, petite toutounette.
mary59
mary59

Féminin Nombre de messages : 367
Age : 66
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : secrétaire/ loisirs les toutous en difficultés !
Date d'inscription : 04/07/2008

http://www.dobermannendetresse.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009) Empty Re: Stérilisation de MELISSA (17 juin 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser