DOLLY, le retour (30 juin 2009)
+9
pionpion
sylmo
danyhu
Brownie
la maman de Sacha
Zazette
Naty
carine
Admin
13 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: DOLLY (femelle Shi-Tsu de 1 AN) - ADOPTEE -
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DOLLY, le retour (30 juin 2009)
Bon. L'adoption de DOLLY a "capoté"...
Nous ne nous étendrons pas sur les raisons qui font que ses adoptants l'ont ramenée...
Toujours est-il qu'elle est de retour, en FA, chez Carine...
Carine et sa famille ont complètement "craqué" sur elle !!! Mais il faut tout de même bien réfléchir au coût de son traitement... Alors, Aude qui a son forum des Amis de Brownie, m'a envoyé le message suivant :
Si certaines d'entre vous veulent aider à la prise en charge financière de petite DOLLY, qu'elles contactent directement Aude (pseudo=Brownie) par MP... Merci pour elle !!!
Nous ne nous étendrons pas sur les raisons qui font que ses adoptants l'ont ramenée...
Toujours est-il qu'elle est de retour, en FA, chez Carine...
Carine et sa famille ont complètement "craqué" sur elle !!! Mais il faut tout de même bien réfléchir au coût de son traitement... Alors, Aude qui a son forum des Amis de Brownie, m'a envoyé le message suivant :
Brownie a écrit:Carine est tombée raide dingue de la toutoune (d'ailleurs tous ceux qui ont approché la toutoune : Magali, moi-même... en sont tombés amoureux ) .
Bref, comme le hasard a fait que les Amis de Brownie se sont beaucoup occupés de cette toutoune, comme ce petit bout a vraiment su se faire sa place dans le coeur des membres de notre amicale ...
On a décidé de faire de DOLLY une "amie de Brownie", comme on dit entre nous, c'est-à-dire qu'elle reste en FA chez Carine et que les AdB se chargent des frais médicaux ...
Bon, le fait est qu'aux AdB, il y a tout au plus 5/6 personnes qui donnent des sous ... C'est pô beaucoup.
Mais je trouve que par rapport au nombre qu'on est, on ne travaille pas trop mal : jusqu'à présent on s'est toujours débrouillées pour payer l'intégralité des frais des toutous qu'on prenait en charge (qui ont parfois été fort lourds : BROWNIE, NOUCHKA ont subi de grosses et coûteuses opérations, TOTO, SEAN des accidents + des soins à vie, on a financé la sortie et les frais de chiens, de chats qui depuis ont été adoptés, on a même pris en charge et placé un hamster ) ...
Donc j'y crois. Et je sais que si on avait un vrai gros problème, grave et qu'on arriverait pas à financer dans l'urgence ( c'est encore jamais arrivé mais bon ...), je sais que Cani-Nursing et Cani-seniors ne laisseront pas tomber la gentille toutoune et nous aideront comme ils le peuvent.
En tous cas pour l'instant, entre OSCAR, NOUCHKA et donc DOLLY : les 3 amis de Brownie, nous pouvons tout à fait assumer le gite, le couvert et les câlins, donc nous les assumons ... avec joie.
D'autant plus que vu la mésaventure qui vient d'arriver à la toutoune, je préfère qu'on la garde sous le coude, qu'on voit si oui ou non elle a de réels et lourds problème de peau, qu'on voit comment tout cela évolue avant de décider quoi que ce soit de plus définitif pour la fifille.
Voilà voilà !
Ci-dessous : DOLLY ( en visite à la maison) et NOUCHKA squattent le panier de MILORD :
Si certaines d'entre vous veulent aider à la prise en charge financière de petite DOLLY, qu'elles contactent directement Aude (pseudo=Brownie) par MP... Merci pour elle !!!
carine- Nombre de messages : 3180
Re: DOLLY, le retour (30 juin 2009)
Moi qui me faisais une joie de voir cette petite partir si vite chez ses adoptants !!!! Je suis triste pour elle . Tout ces chamboulements en si peu de temps "pour rien".
Merci à Carine de l'avoir reprise, Brownie et les amis de Brownie .
Pour ce qui est des frais, si il y a un soucis je suis là !!
Merci à Carine de l'avoir reprise, Brownie et les amis de Brownie .
Pour ce qui est des frais, si il y a un soucis je suis là !!
Naty- Nombre de messages : 3440
Zazette- Nombre de messages : 728
Merci beaucoup pour elle, elle va vite se remettre de toutes ses émotions!
Petite puce, elle est si mignonne!!!
Petite puce, elle est si mignonne!!!
la maman de Sacha- Nombre de messages : 1398
Les Amis de Brownie sont une structure minuscule et donc fragile, pas une association mais une amicale ( et je tiens bcp à ce nom : amicale) = quelques copines qui s'entraident pour prendre en charge et aider tel ou tel animal.
Bien sur nos moyens sont hyper-limités : beaucoup de coeur, beaucoup de solidarité et de système D et le raclage du fond de nos poches pour trouver quelques sous...
Alors je tiens à remercier beaucoup Sandrine et Béa pour leur soutien moral et pour l'assurance qu'elles nous ont donné que si par malheur les Amis de Brownie ne pouvaient plus assurer pour la toutoune ( on ne l'espère pas bien sur ! Mais moi, quand il s'agit de la vie d'un animal, je n'ai pas d'humour --> je refuse le dilettantisme et je préfère tout prévoir ...), l'assurance donc que le relais serait pris et que jamais, PLUS JAMAIS la petite DOLLY ne sera lachée en rase campagne.
Merci les filles
Bien sur nos moyens sont hyper-limités : beaucoup de coeur, beaucoup de solidarité et de système D et le raclage du fond de nos poches pour trouver quelques sous...
Alors je tiens à remercier beaucoup Sandrine et Béa pour leur soutien moral et pour l'assurance qu'elles nous ont donné que si par malheur les Amis de Brownie ne pouvaient plus assurer pour la toutoune ( on ne l'espère pas bien sur ! Mais moi, quand il s'agit de la vie d'un animal, je n'ai pas d'humour --> je refuse le dilettantisme et je préfère tout prévoir ...), l'assurance donc que le relais serait pris et que jamais, PLUS JAMAIS la petite DOLLY ne sera lachée en rase campagne.
Merci les filles
Brownie- Nombre de messages : 1918
Vous le savez les filles combien je suis confuse d'être en partie responsable du capotage de l'adoption de la tite Dolly puisque c'est moi qui avais trouvé l'adoptante "en or"!!!!!
Heureusement que des personnes comme vous rattrapent les erreurs des autres!
Savoir cette adorable puce chez Carine est bien sûr un pur bonheur et l'assurance que cette puce ne sera plus jamais abandonnée.
Heureusement que des personnes comme vous rattrapent les erreurs des autres!
Savoir cette adorable puce chez Carine est bien sûr un pur bonheur et l'assurance que cette puce ne sera plus jamais abandonnée.
danyhu- Nombre de messages : 748
Qu'est-ce qu'il a de si terrible son problème de peau? Lorsqu'on la voit, on ne voit rien ?
sylmo- Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Pour l'instant la toutoune n'a aucun problème de peau. Aucun.
Il parait qu'elle en a eu (et c'est d'ailleurs la raison officielle de son abandon initial), des résultats d'analyses qui nous ont été confiés en même temps que la toutoune concluent à des problèmes superficiels de peau ...
Donc pour l'instant, comme il n'y a rien, que la toutoune va très bien, nous sommes comme qui dirait dans l'expectative : nous traitons la toutoune (un traitement de fond, au cas où) et nous observons l'évolution ...
Et nous verrons bien !
Il parait qu'elle en a eu (et c'est d'ailleurs la raison officielle de son abandon initial), des résultats d'analyses qui nous ont été confiés en même temps que la toutoune concluent à des problèmes superficiels de peau ...
Donc pour l'instant, comme il n'y a rien, que la toutoune va très bien, nous sommes comme qui dirait dans l'expectative : nous traitons la toutoune (un traitement de fond, au cas où) et nous observons l'évolution ...
Et nous verrons bien !
danyhu a écrit:Vous le savez les filles combien je suis confuse d'être en partie responsable du capotage de l'adoption de la tite Dolly puisque c'est moi qui avais trouvé l'adoptante "en or"!!!!!
Danyhu, arrête de te battre la coulpe : tu n'es pas responsable de la bêtise des autres, d'autant plus que souvent, avant adoption, ils cachent bien leur jeu et ne le dévoilent qu'après, c'est fréquent !
Tu n'y es pour rien.
Et puis, une fois le choc, la deception du retour passée, une fois DOLLY mise en sécurité chez Carine ...
Ton adoptante "en or", par ses réactions puériles, par son côté "je suis à côté de la plaque, je ne comprends rien et je persiste à ne rien comprendre" , cette éphémère adoptante nous a fait tellement mourir de rire Carine et moi ...
... que j'en arrive à penser que loin très loin de t'en vouloir, on doit te remercier pour les énormes fou-rires que tu nous as -indirectement et bien involontairement- offerts.
Dernière édition par Brownie le Mer 1 Juil - 9:40, édité 2 fois
Est-ce qu'on peut savoir ce qui a été reproché à la toutoune?
Agressivité? Pas propre?
Agressivité? Pas propre?
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
De se gratter --> la dame, à qui on n'avait evidemment pas caché l'hypothèse que DOLLY avait peut-être et même sans doute des problèmes de peau, qu'il faudrait la faire suivre et éventuellement la traiter, la dame a vu la chienne se gratter, elle a paniqué et nous l'a rendue en nous disant que la petite était gravement malade, en souffrance.
Bof, ce n'est qu'un incident de parcours dont la toutoune a d'autant moins souffert qu'il lui a permis de rencontrer sa covoitureuse ( Carine) qui a eu un vrai coup de coeur et est devenue sa famille d'acceuil !
Bof, ce n'est qu'un incident de parcours dont la toutoune a d'autant moins souffert qu'il lui a permis de rencontrer sa covoitureuse ( Carine) qui a eu un vrai coup de coeur et est devenue sa famille d'acceuil !
J'ai vu Aphrodite se gratter ce matin
Vous croyez que je peux vous la confier ?????? C'est pour son bien....
sylmo a écrit:J'ai vu Aphrodite se gratter ce matin
euuuuuu faudrait p'tet pas exagérer hein !!!!
Merci aux amis de Brownie de la prendre sous leurs ailes. Elle est toute mignonne cette Dolly
pionpion- Nombre de messages : 902
carine a écrit:sylmo a écrit:J'ai vu Aphrodite se gratter ce matin
Moi c'est hier soir, avec la chaleur, j'avais la tête qui me grattait...... j'peux pas v'nir en FA chez toi Carine ?
Magali- Nombre de messages : 7
Magali a écrit:carine a écrit:sylmo a écrit:J'ai vu Aphrodite se gratter ce matin
Moi c'est hier soir, avec la chaleur, j'avais la tête qui me grattait...... j'peux pas v'nir en FA chez toi Carine ?
mdrrrrrr tu m'as fait rire Magali !! vous savez les filles, ma maison n'est pas... extensible dirons nous hihihii
Mon Apy aussi se gratouille... pollens.. graminées.. etc mais.. rassurez vous.. ça ne me viendrait pas à l'idée de vous l'amener..
La bétise humaine semble ne pas avoir de limites.. mais finalement, la petite Dolly aura une famille aimante et qui ne changera pas d'avis...
Plein de bonnes choses à Dolly et à sa nouvelle, vraie, famille
La bétise humaine semble ne pas avoir de limites.. mais finalement, la petite Dolly aura une famille aimante et qui ne changera pas d'avis...
Plein de bonnes choses à Dolly et à sa nouvelle, vraie, famille
CATHetAPY- Nombre de messages : 688
des petites nouvelles de Dolly..
la miss va toujours très bien, mange très bien, et joue.. énormément avec Léna... dès qu'elle sont réveillées ces deux là, c'est le jeu, le jeu , le jeu... et pourtant avec la chaleur qu'il fait, c'est pas le moment de bouger !!!
Elle prend bien ses médocs et se laisse faire maintenant pour les gouttes dans l'oreille ..au début elle voulait po mais elle a fini par comprendre que ca faisait pas mal..
elle adore se promener et nous fait une fête d'enfer quand on rentre.. bref, complètement intégrée la miss..
elle se gratte toujours pareil c'est à dire un peu...
la miss va toujours très bien, mange très bien, et joue.. énormément avec Léna... dès qu'elle sont réveillées ces deux là, c'est le jeu, le jeu , le jeu... et pourtant avec la chaleur qu'il fait, c'est pas le moment de bouger !!!
Elle prend bien ses médocs et se laisse faire maintenant pour les gouttes dans l'oreille ..au début elle voulait po mais elle a fini par comprendre que ca faisait pas mal..
elle adore se promener et nous fait une fête d'enfer quand on rentre.. bref, complètement intégrée la miss..
elle se gratte toujours pareil c'est à dire un peu...
carine a écrit:Elle prend bien ses médocs et se laisse faire maintenant pour les gouttes dans l'oreille ..au début elle voulait po mais elle a fini par comprendre que ca faisait pas mal..
Et ouais je comprends : la petite a peut-être été un tout petit peu traumatisée par son premier passage chez la véto ( le jour des vaccins, avant que tu ne la prennes en charge) : car à l'intérieur de ses oreilles, il y avait une forêt vierge que ... la véto lui a enlevé, et ça n'a pas du être bien agréable pour la toutoune .
Mais bon, il fallait bien en passer par là pour nettoyer, traiter, soigner.
ben vi... mais elle est rigolote, car elle sait que je vais lui mettre ses gouttes, elle me voit arriver...mais elle remue de la queue quand même
j'ai pas bien compris Donc Carine tu la gardes définitivement et l'asso prend en charge les frais vétos c'est bien ça?
Pat- Nombre de messages : 281
sinon Danyhu, ne te culpabilises pas, ce genre de choses arrive tout le temps. Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent.
Il y a quelques semaines quelqu'un m'a demandé de lui trouver une petite femelle.
Il fallait qu'elle soit jeune et fasse moins de 5 kg Au moins elle ne m'avait pas demandé de race précise.
Bref je cherche pendant quelques semaines et au final... elle va prendre un bichon mâle qui fait plus de 5 kg
J'ai décidé que c'était la dernière fois (pas la première fois que ça m'arrive) Désormais je donnerais les adresses de forum aux gens qui cherchent et s'ils veulent vraiment adopter, ils trouveront eux-même.
Il y a quelques semaines quelqu'un m'a demandé de lui trouver une petite femelle.
Il fallait qu'elle soit jeune et fasse moins de 5 kg Au moins elle ne m'avait pas demandé de race précise.
Bref je cherche pendant quelques semaines et au final... elle va prendre un bichon mâle qui fait plus de 5 kg
J'ai décidé que c'était la dernière fois (pas la première fois que ça m'arrive) Désormais je donnerais les adresses de forum aux gens qui cherchent et s'ils veulent vraiment adopter, ils trouveront eux-même.
Pat- Nombre de messages : 281
Pour l'instant elle est en fa longue durée chez moi... car je veux êre sure que tout se passe bien pour tout le monde, mes fifilles, (apparemment de ce coté là ca baigne) , que ce soit gérable 3 chiens , et surtout que Manu mon cher et tendre soit ok (je ne veux pas brusquer les choses, j'y vais en douceur) ... alors pour l'instant, je crois et je vois bien qu'il craque... il sait que Dolly est là en fa.. mais il me connait bien aussi...
alors je laisse les choses s'installer, tout doucement (mais surement ) et on verra par la suite... quand ca deviendra plus qu'évident qu'elle reste (même si ca l'est déjà pour moi) ....
je sais que c'est pas très clair tout ca, mais je ne voulais pas spécialement prendre de 3e chien, on en avait parlé avec Manu plusieurs fois, et il me disait aussi que 3 c'était beaucoup , (je dois tenir compte de son avis aussi) mais Dolly est arrivée, la donne a changé, et il m'est impossible de la laisser comme ca... alors comme AUde ressentait la même chose que moi, elle m'a proposé de la prendre sous les adb, car il y a aussi le problème de sa santé, on ne sait pas encore exactement où on va, et s'il y avait eu de gros frais, je n'aurais peut être pas pu assumer... vous comprenez.?
mais sachez qu'on l'adore tous à la maison, et que j'espère bien qu'elle y restera .. voilà
alors je laisse les choses s'installer, tout doucement (mais surement ) et on verra par la suite... quand ca deviendra plus qu'évident qu'elle reste (même si ca l'est déjà pour moi) ....
je sais que c'est pas très clair tout ca, mais je ne voulais pas spécialement prendre de 3e chien, on en avait parlé avec Manu plusieurs fois, et il me disait aussi que 3 c'était beaucoup , (je dois tenir compte de son avis aussi) mais Dolly est arrivée, la donne a changé, et il m'est impossible de la laisser comme ca... alors comme AUde ressentait la même chose que moi, elle m'a proposé de la prendre sous les adb, car il y a aussi le problème de sa santé, on ne sait pas encore exactement où on va, et s'il y avait eu de gros frais, je n'aurais peut être pas pu assumer... vous comprenez.?
mais sachez qu'on l'adore tous à la maison, et que j'espère bien qu'elle y restera .. voilà
Oui, oui, c'est très clair Carine! On a tous bien compris que tu souhaitais qu'elle parte le plus vite possible de chez toi car ça se passait très mal!
Suite à cette histoire, Patricia et moi avons "rompu" :bunny:
Suite à cette histoire, Patricia et moi avons "rompu" :bunny:
danyhu- Nombre de messages : 748
Page 1 sur 2 • 1, 2