CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ?

+5
sylmo
patricia
carine
emy
Admin
9 participants

Aller en bas

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Empty Les perreras d'Espagne, c'est quoi ?

Message  Admin Jeu 23 Juil - 18:22

Le texte ci-dessous a été écrit par une espagnole qui travaille dans un refuge en Espagne et qui a créé un groupe pour dénoncer les perreras en Espagne.

Arrow Ceci pour expliquer que la condition des animaux en Espagne n'a absolument RIEN A VOIR celle des animaux en France !! Evil or Very Mad

En France, il y a tout de même des refuges (même s'ils ne sont pas tous "au top") et la DDSV, les inspecteurs de la SPA, les saisies par la police et la gendarmerie, etc.

En Espagne, rien de tout cela. Les animaux abandonnés vont en fourrière municipale (appelée "perreira") où ils attendent la mort souvent dans la souffrance (aucuns soins, aucune volonté de replacement à l'adoption), mort souvent atroce car l'euthanasie, là-bas, n'est pas une mort douce !! :x

Alors, OUI parfois, quand on peut aider et sauver un chien d'Espagne, on le fait, même s'il y en a des milliers à sauver en France, leur condition n'est pas la même, heureusement pour eux !!! triste bleu
__________________________________________________________________

" Dans des situations d'abandon absolu, les animaux se dévorent entre eux. Ils sont cruellement assassinés sans sédation, avec paralysie musculaire, et ils meurent dans des agonies terribles et autres asphyxies ...

On ferme toujours les yeux pour toujours, mais toi, il encore temps d'ouvrir les tiens. Toute la société est coupable du cruel meurtre de milliers d'animaux chaque année !!

Notre société lâche qui ne se rebelle pas et paye avec la tête basse le martyr de millions d'innocents. Nous (involontairement) avec nos impôts… Ces impôts qui soutiennent économiquement les domaines d'extermination animale, nous sommes des complices de leurs meurtres. Ne reste pas les bras croisés et exige de tes gouvernements et mairies que cette fourrière soient gérées par des personnes de bon coeur qui aiment les animaux et non par qu'ils voient un profit en eux !

- Il n'existe pas de bouquin adéquat pour dires les nécessités qui existent là.
- Il n'existe pas de salles de quarantaine. Les " salles de soins" qu'ils disent avoir sont des manques énormes et authentiques de toute hygiène.
- les animaux ne sont pas vaccinés.
- Ni déparasité intérieurement.
- Ni déparasité extérieurement.
- Ni identifiés.
- Ils ne castrent pas les mâles.
- Ils ne stérilisent pas les femelles.

En parlant d'identification, il a des années que les politiciens obligent les citoyens à avoir leurs animaux pucés, mais ils sont les premiers à ne pas tenir leurs réglementation en vigueur. Dans ces fourrières municipales, les animaux sont ainsi traités.

Les femelles avec des mâles, ce pourquoi des portées indésirées se produisent. Des chiens sains coexistent avec des chiens malades et jusqu'avec des morts. Un des fonctionnaires qui travaillent dans cette fourrière est un vétérinaire, dont l'affectation unique et exclusive est DE TUER les animaux logés là.

Ils ne peuvent pas refuser… parce qu'ils sont des fonctionnaires et appartiennent à la Mairie, lesquelles sont celles qu'il paye et envoie…

Selon le Code Déontologique de l'Illustrisme Collège Officiel de Vétérinaires de Madrid, dans l'article 8, il dit : Le vétérinaire a devoir moral de signaler aux propriétaires qui maltraitent leurs animaux que cessent leur attitude, et celui de dénoncer les conduites inhumaines ou punies par la réglementation en vigueur sur la protection animale dont il a connaissance.

Je n'ai encore entendu aucun cas, où un de ces vétérinaires dénonce toutes les irrégularités et atrocités qui sont commises dans ces Centres, et encore moins, qu'ils refusent DE TUER.

Et finalement, dans ces fourrières municipales, il n'y a pas de programme d'adoption sérieux. Ils donnent l'animal au premier qui arrive avec l'argent pour échange … et avec un peu de chance l'animal peut-être vivra quelques jours... Telles sont les conditions dans lesquelles ils livrent les animaux.

Pas de soins aux animaux blessés :
Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Fotos_19

Les morts et les vivants ensemble :
Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Fotos_22

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Fotos_20

Chats chiens, tous passent et souffrent dans les fourrières :
Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Fotos_21

Cette petite chienne a été euthanasiée au contractant musculaire :
Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Holly110

Une femelle qui vient de mettre bas dans cette geôle immonde. Ses bébés sont mort nés pour certains :

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Perrer10

D'autre sont morts sur le sol, mélangés avec les vivants, et personne ne prend la peine d'enlever au plus tôt les corps :
Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Perrer11

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Perrer12

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Perrer13

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Perrer14

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Perrer15

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Perrer16

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Perrer17

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Perrer18

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Perrer19

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? 10g1010

On abandonne volontiers devant les portes des fourrières des chiots de quelques jours ou heures :
Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? 100_9610

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Imgp2310

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Sacrif10

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Salma_10
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Empty Re: Les perreras d'Espagne, c'est quoi ?

Message  emy Jeu 23 Juil - 18:30

mon dieu sa déchire le coeur quelle horreur ils sont vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pfff je ne sit plus quoi dire
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : INDRE ET LOIRE
Emploi/loisirs : peintre decoratrice
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Empty Re: Les perreras d'Espagne, c'est quoi ?

Message  carine Jeu 23 Juil - 18:36

triste bleu triste bleu j'ai envie de pleurer .. triste bleu triste bleu

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Empty Re: Les perreras d'Espagne, c'est quoi ?

Message  patricia Jeu 23 Juil - 19:52

Entre ça et le topic d'Angel...... No

Qui veut faire du tourisme en Espagne ?? nul

Je ne vois rien d'autre à ajouter ! c'est trop abominable !
patricia
patricia

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Empty Re: Les perreras d'Espagne, c'est quoi ?

Message  sylmo Jeu 23 Juil - 19:57

Alors moi dans ces cas là, je vais faire un bisou à mon Pelu qui vient de là-bas embete
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Empty Re: Les perreras d'Espagne, c'est quoi ?

Message  pekigo Ven 24 Juil - 8:22

Jamais au grand jamais j'irai en espagne même que je sais qu'il y a de bonnes gens qui sauvent les animaux, je les félicite.
Je boycotte tous les produits espagnols.
Ce pays est d'une barbarie extrême nul flamme
Je sais aussi que l'espagne n'est pas le seul, voilà pourquoi je ne pars plus en vacances, je ne veux plus débourser pour le tourisme alors que trop d'animaux souffrent de la maltraitance et d'abandons non nul
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Empty Re: Les perreras d'Espagne, c'est quoi ?

Message  la maman de Sacha Ven 24 Juil - 8:42

moi pareil.....
Pourquoi est ce qu'une chaine de television ne s'empare pas de ce sujet... car enfin, personne ne le sait?
J'ai découvert ça il y a un an, mais je n'en avais jamais entendu parler avant!! Or cela existe depuis des générations!

Il y a toute sortes de chiens, pas seulement des galgos....Les enfants apprennent dès leur plus jeune age à mépriser les chiens, et quand leur père est chasseur ils apprennent à les massacrer..

Je me sens choquée par tout ça au plus profond de moi, pas un jour pas une heure je n'ai de pensée pour toute cette misère
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : brocante
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Empty Re: Les perreras d'Espagne, c'est quoi ?

Message  sylmo Ven 24 Juil - 9:05

Moi non plus, je n'ai pas envie d'aller en Espagne et je félicite celle qui arrivent à ne pas acheter de produits espagnols. J'essaie mais pas toujours, j'ai déjà tellement de critères que parfois....
Ne pas aller dans ces pays où on maltraite, et pas seulement les animaux, c'est discutable: si personne n'y va, personne ne pourra témoigner!!! Pour parler de quelque chose, et être convaincant, faut l'avoir vu triste bleu
On peut y aller, mais pas pour se dorer la pilule... Il y a des voyages "intelligents"
Je vous dis ça mais.... je pars en Hongrie pour un voyage qui sera tout sauf "intelligent" Sad tape tete
Voilà..... "faites ce que je dis, pas ce que je fais" non
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Empty Les perreras d'ESPAGNE

Message  Invité Ven 24 Juil - 11:38

Il faudrai peu etre monter un dossier entre associations europeene et l'envoyer à la Royoté espagnole.Car je pense que la haute société de la bas,aime les courses de Lévriers seulement,elle ne connait pas le suivi de ces chiens lorsqu'ils ont de l'age ou ne font plus de bons scores sans compter ceux qui servent de chiens de chasse et que l'on tue dans d'horribles souffrances .Je pense,en ouvrant cette porte que cette proposition serait une lourde charge pour les personnes qui s'engageraient sur ce probléme qui nous touche tous profondemment .Dany

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Empty Re: Les perreras d'Espagne, c'est quoi ?

Message  martie Ven 24 Juil - 17:05

Ces photos me font pleurer et me donne envie de vomir Crying or Very sad .C est vraiment atroce .Jamais de ma vie je ne mettrais un pied en espagne flamme
martie
martie

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 64
Localisation : La panne belgique
Emploi/loisirs : m occupe de ma chambre d hote, papouiller mes zamours
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Empty Re: Les perreras d'Espagne, c'est quoi ?

Message  floflo Sam 25 Juil - 15:25

pleure-2 pleure-2 pleure-2
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 61
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : comptable, animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les perreras d'Espagne, c'est quoi ? Empty Re: Les perreras d'Espagne, c'est quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser