MAMBO (m) chien brulé vif par des ados (Perpignan 66)
+25
Princesse
Saranell 11
Pat
Naty
Isa la Parisienne
CATHetAPY
oozing
Gaspoune
Minos
mary59
pekigo
martie
sylmo
sandra et les yorkis
Admin
Brownie
Bragance
danyhu
la maman de Sacha
joelle
floflo
valoche
carine
Nikita
la tribu du marais
29 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: MAMBO (m) chien brulé vif par des ados (Perpignan 66)
SUR INTERNET LE POST : Danny, responsable enquête à la SPA de Perpignan, donne des nouvelles de Mambo, gravement brûlé.
Comment va Mambo ce samedi?
Il est toujours dans le même état. Comme les jeunes l'ont maintenu debout, le feu aurait pris à l'abdomen, brûlant ses organes génitaux.
Mais il y a plus grave, en le brûlant à l'abdomen, ses muscles se sont rétractés et compriment encore ses organes, ce qui pourrait lui être fatal.
Va t-il s'en sortir?
Même s'il s'en sort, il va devoir se faire opérer plusieurs fois. Cela pourrait être très handicapant pour lui, dans l'avenir. Au niveau des brûlures corporelles, il a été très bien soigné, les équipes vétérinaires ce sont relayées jour et nuit.
Lundi, nous verrons si on peut le sauver ou si nous sommes obligés de l'euthanasier, mais je le prendrai très mal si il meurt.
Avez-vous reçu des lettres de soutien suite à cette affaire?
De nombreuses personnes sont indignées, si il décède, tout le monde sera révolté. Je reçois des lettres adressées à Mambo, certaines viennent même de l'étranger. Beaucoup d'associations nous ont téléphoné. Air France et des sociétés pharmaceutiques nous ont même envoyé des dons pour rembourser les soins!
Je tiens aussi à remercier le jeune homme qui a eu le courage de raconter la scène à sa mère, parce qu'il ne faut pas avoir peur de parler dans ces moments là.
Que va-t-il se passer pour les deux jeunes accusés de l'avoir brûlé?
Le garçon était mineur, il a été libéré avec interdiction de sortir le soir jusqu'à son jugement. La jeune fille a 22 ans, elle comparaîtra en correctionnelle courant décembre.
Comment va Mambo ce samedi?
Il est toujours dans le même état. Comme les jeunes l'ont maintenu debout, le feu aurait pris à l'abdomen, brûlant ses organes génitaux.
Mais il y a plus grave, en le brûlant à l'abdomen, ses muscles se sont rétractés et compriment encore ses organes, ce qui pourrait lui être fatal.
Va t-il s'en sortir?
Même s'il s'en sort, il va devoir se faire opérer plusieurs fois. Cela pourrait être très handicapant pour lui, dans l'avenir. Au niveau des brûlures corporelles, il a été très bien soigné, les équipes vétérinaires ce sont relayées jour et nuit.
Lundi, nous verrons si on peut le sauver ou si nous sommes obligés de l'euthanasier, mais je le prendrai très mal si il meurt.
Avez-vous reçu des lettres de soutien suite à cette affaire?
De nombreuses personnes sont indignées, si il décède, tout le monde sera révolté. Je reçois des lettres adressées à Mambo, certaines viennent même de l'étranger. Beaucoup d'associations nous ont téléphoné. Air France et des sociétés pharmaceutiques nous ont même envoyé des dons pour rembourser les soins!
Je tiens aussi à remercier le jeune homme qui a eu le courage de raconter la scène à sa mère, parce qu'il ne faut pas avoir peur de parler dans ces moments là.
Que va-t-il se passer pour les deux jeunes accusés de l'avoir brûlé?
Le garçon était mineur, il a été libéré avec interdiction de sortir le soir jusqu'à son jugement. La jeune fille a 22 ans, elle comparaîtra en correctionnelle courant décembre.
Je viens de lire cela sur Internet. Je pense que l'euthanasier serait sans doute la chose la meilleure pour lui éviter de nombreuses souffrances à venir avec des futures opérations.
J'espère que les mineurs qui ont fait cela feront de la prison au minimum pour qu'ils réalisent l'immense gravité de leurs actes.
J'espère que les mineurs qui ont fait cela feront de la prison au minimum pour qu'ils réalisent l'immense gravité de leurs actes.
Nikita- Nombre de messages : 1577
Je suis de ton avis nikita, je le suppose trop gravement brûlé pour qu'on s'acharne à tout prix à le sauver.
Quant aux deux barbares, la prison me semble être un minimum, et puis une obligation de TIG dans un refuge. Mais quand on a le QI d'un pois chiche et la sensibilité d'une amibe, que peut-on espérer de ce genre d'individus ?
Quant aux deux barbares, la prison me semble être un minimum, et puis une obligation de TIG dans un refuge. Mais quand on a le QI d'un pois chiche et la sensibilité d'une amibe, que peut-on espérer de ce genre d'individus ?
Bragance- Nombre de messages : 1153
Mais quand on a le QI d'un pois chiche et la sensibilité d'une amibe, que peut-on espérer de ce genre d'individus ...
Très bien dit!!!
Très bien dit!!!
Nikita- Nombre de messages : 1577
Excellent Bragance !!! Je partage également !!!Bragance a écrit:Mais quand on a le QI d'un pois chiche et la sensibilité d'une amibe, que peut-on espérer de ce genre d'individus ...
Article 521-1 du Code Pénal
Modifié par Ordonnance n°2006-1224 du 5 octobre 2006
Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
Je regrette juste que les legislateurs n'aient pas inclus un controle psy A VIE pour les auteurs, qui peuvent etre de reels dangers pour la societe, meme humaine.
J'avoue que je preferais apprendre que Mambo a été endormi... les douleurs des brulures et les sequelles sont trop penibles et ce serait pour moi plus humain; et j'espere que Mambo ne va pas etre conservé en vie juste pour appeler à la generosité...
moi, je vais aller encore plus loin... il faut les stériliser tous les deux... parce que vu leur état gravissime de méchanceté et d'inconscience... ils vont engendrer des monstres...
Il vaut mieux éviter cela ! pour la société future...
Il vaut mieux éviter cela ! pour la société future...
Signé
J'espère que je pauvre toutou s'en sortira sans séquelles importantes
J'espère que je pauvre toutou s'en sortira sans séquelles importantes
Minos- Nombre de messages : 12
Signé et mis sur FB
sylmo- Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Signée !
Je souhaite de tout mon coeur que le Mambo s'en sorte sans trop de séquelles surtout au niveau des organes génitaux.
Je souhaite de tout mon coeur que le Mambo s'en sorte sans trop de séquelles surtout au niveau des organes génitaux.
pekigo- Nombre de messages : 3116
Pétition signée
Merci au maire d'Espira et aux habitants qui se sont mobilisés pour Mambo, merci au vétérinaire et au personnel qui s'occupe de lui chaque jour
J'espère de tout coeur que Mambo s'en sortira......
Merci au maire d'Espira et aux habitants qui se sont mobilisés pour Mambo, merci au vétérinaire et au personnel qui s'occupe de lui chaque jour
J'espère de tout coeur que Mambo s'en sortira......
Gaspoune- Nombre de messages : 84
signé à l'instant , j'espère que le maximum leur sera mis , et le petit toutou je lui souhaite beaucoup de courage et merci aux personnes qui le soignent
Signée aussi. Quand je me réveille la nuit, je pense à ce petit père...
Bragance- Nombre de messages : 1153
Aujourd'hui dimanche 23 août 2009, des nouvelles de Mambo par zazou66 sur Rescue :
J'ai dit bonjour a Mambo aujourd hui, et il a remué la queue, tout content de voir quelqu'un.
C'est un chien qui n'en veut meme pas aux humains !!
Ce qui le gene le plus maintenant, c'est la chaleur.Les soins sont fait sous anesthesie generale et n'a plus de perfusion puisqu'il mange bien, et la morphine est directement injectée.
Voila les nouvelles et en voyant sa bonne tete on se demande comment on a pu lui faire du mal
J'ai dit bonjour a Mambo aujourd hui, et il a remué la queue, tout content de voir quelqu'un.
C'est un chien qui n'en veut meme pas aux humains !!
Ce qui le gene le plus maintenant, c'est la chaleur.Les soins sont fait sous anesthesie generale et n'a plus de perfusion puisqu'il mange bien, et la morphine est directement injectée.
Voila les nouvelles et en voyant sa bonne tete on se demande comment on a pu lui faire du mal
Faut préciser que dans le Parisien, une dame dit que tout le village voyait trainer ce petit chien depuis un bon moment, que tout le monde avait vu et reconnu qu'il semblait très gentil, et que ni elle ni personne n'a pensé tout simplement à lui ouvrir les portes de sa maison.
Si quelqu'un l'avait fait, cette abomination ne se serait pas passée.
Maintenant oui, y'a des candidats dans le village pour l'adopter, maintenant ... Mais avant, avant que tout cela n'arrive, personne, absolument personne n'y avait songé.
Si quelqu'un l'avait fait, cette abomination ne se serait pas passée.
Maintenant oui, y'a des candidats dans le village pour l'adopter, maintenant ... Mais avant, avant que tout cela n'arrive, personne, absolument personne n'y avait songé.
Brownie- Nombre de messages : 1918
Tu as entièrement raison !
L'adoption du chien martyrisé, c'est bon pour la pub.
Les gens m'écoeure, fallait y penser avant il ne soit brûlé
cela est tellement, pour Mambo tout le monde le veut maintenant. Mais avant il a du se faire rabrouer plus d'une fois, mais le malheur " fait vendre" J'ai signe aussi la petition hier. Oozing
oozing- Nombre de messages : 188
Aujourd'hui lundi 24 août 2009, de zazou66 sur Rescue :
Je répète ce que la véto a dit : Ce que Danny dit est faux dans le sens ou personne ne connait l'avenir de ce loulou et s'il y a euthanasie, se sera la présidente qui décidera après consultation de plusieurs vétos, et ce lorsque les plaies de Mambo seront cicatrisée.
Je répète ce que la véto a dit : Ce que Danny dit est faux dans le sens ou personne ne connait l'avenir de ce loulou et s'il y a euthanasie, se sera la présidente qui décidera après consultation de plusieurs vétos, et ce lorsque les plaies de Mambo seront cicatrisée.
Trouvé sur internet : LE POST
Sur Le Post, Danny, qui a recueilli le petit chien gravement blessé, l'a vu ce matin. Elle nous donne de ses nouvelles.
Danny respire enfin.
"J'ai vu Mambo ce matin, ça n'avait rien à voir avec la semaine dernière" nous dit-elle, soulagée, ajoutant: "Il mange, il boit, il se redresse seul. C'est formidable!"
Mambo, c'est ce petit chien qui a ému la France entière après avoir été sauvagement brûlé, dans la nuit du 10 au 11 août, par deux ados, à Espira-de-l'Agly, près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.
Très sérieusement blessé, on ne savait pas, vendredi, s'il allait s'en sortir.
"La vétérinaire dit qu'il est tiré d'affaire" nous confie ce lundi Corinne, de la SPA de Perpignan, où l'animal est hospitalisé.
"Ça fait tellement plaisir! On est ravis" s'exclame Danny sur Le Post.
Sur Le Post, Danny, qui a vu Mambo ce lundi matin, répond:
Comment va Mambo?
"Il va beaucoup mieux. Son état s'est amélioré durant le week-end. Déjà, hier soir, il allait mieux, il était tout content de nous voir. Il commençait à se redresser. Ce matin, pareil: il était bien content de nous voir. Il nous a fait la fête. Il mange, il boit, il se redresse seul. Ça n'a rien à voir."
Et l'inquiétude de vendredi concernant la fermeture des plaies?
"Il s'est bien remis. Ça semble finalement ne pas poser de problème grave. Tant mieux. Il se remet plutôt bien. Bien sûr, il a toujours ses brûlures et ses pansements et est toujours régulièrement anesthésié complètement pour changer les pansements, mais ça va bien mieux."
Peut-on dire qu'il est tiré d'affaire?
"Il y a toujours une réserve. Il peut toujours y avoir d'autres complications. Mais la vétérinaire qui s'est particulièrement bien occupée de lui dit qu'il est tiré d'affaire. Et on ne parle plus d'euthanasie. Alors c'est encourageant."
Vous allez donc pouvoir bientôt l'adopter?
"Je l'espère, je l'espère tellement!! C'est mon bébé. Ça devrait pouvoir se faire rapidement. Mais il n'est quand même pas prêt de sortir du dispensaire. Il faut lui laisser le temps de récupérer complètement. On ne sait pas combien de temps ça peut prendre."
Continuez-vous à recevoir du courrier de soutien et des dons?
"Oui. Encore ce matin on a reçu énormément de lettres. Des dons, des petits mots gentils...Ça n'arrête pas. Ça fait chaud au coeur."
Sur Le Post, Danny, qui a recueilli le petit chien gravement blessé, l'a vu ce matin. Elle nous donne de ses nouvelles.
Danny respire enfin.
"J'ai vu Mambo ce matin, ça n'avait rien à voir avec la semaine dernière" nous dit-elle, soulagée, ajoutant: "Il mange, il boit, il se redresse seul. C'est formidable!"
Mambo, c'est ce petit chien qui a ému la France entière après avoir été sauvagement brûlé, dans la nuit du 10 au 11 août, par deux ados, à Espira-de-l'Agly, près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.
Très sérieusement blessé, on ne savait pas, vendredi, s'il allait s'en sortir.
"La vétérinaire dit qu'il est tiré d'affaire" nous confie ce lundi Corinne, de la SPA de Perpignan, où l'animal est hospitalisé.
"Ça fait tellement plaisir! On est ravis" s'exclame Danny sur Le Post.
Sur Le Post, Danny, qui a vu Mambo ce lundi matin, répond:
Comment va Mambo?
"Il va beaucoup mieux. Son état s'est amélioré durant le week-end. Déjà, hier soir, il allait mieux, il était tout content de nous voir. Il commençait à se redresser. Ce matin, pareil: il était bien content de nous voir. Il nous a fait la fête. Il mange, il boit, il se redresse seul. Ça n'a rien à voir."
Et l'inquiétude de vendredi concernant la fermeture des plaies?
"Il s'est bien remis. Ça semble finalement ne pas poser de problème grave. Tant mieux. Il se remet plutôt bien. Bien sûr, il a toujours ses brûlures et ses pansements et est toujours régulièrement anesthésié complètement pour changer les pansements, mais ça va bien mieux."
Peut-on dire qu'il est tiré d'affaire?
"Il y a toujours une réserve. Il peut toujours y avoir d'autres complications. Mais la vétérinaire qui s'est particulièrement bien occupée de lui dit qu'il est tiré d'affaire. Et on ne parle plus d'euthanasie. Alors c'est encourageant."
Vous allez donc pouvoir bientôt l'adopter?
"Je l'espère, je l'espère tellement!! C'est mon bébé. Ça devrait pouvoir se faire rapidement. Mais il n'est quand même pas prêt de sortir du dispensaire. Il faut lui laisser le temps de récupérer complètement. On ne sait pas combien de temps ça peut prendre."
Continuez-vous à recevoir du courrier de soutien et des dons?
"Oui. Encore ce matin on a reçu énormément de lettres. Des dons, des petits mots gentils...Ça n'arrête pas. Ça fait chaud au coeur."
De zazou66 sur Rescue :
Je viens juste d'avoir le dispensaire .
Le pronostic est toujours le même c'est a dire "réservé" selon la veto qui s'occupe de lui depuis le début.
Je viens juste d'avoir le dispensaire .
Le pronostic est toujours le même c'est a dire "réservé" selon la veto qui s'occupe de lui depuis le début.
"Et maintenant, comment va-t-il ?", "Donnez-nous des nouvelles !".... Jointe mercredi matin, la présidente de la SPA Virginie Pocq Saint-Jean venait de recevoir le dernier bulletin de santé concernant Mambo.
Après plusieurs jours extrêmement critiques du fait de l'étendue de ses brûlures, il semblerait que le petit chien aille mieux. Le vétérinaire, un ancien du service des grands brûlés de l'école vétérinaire de Maison-Alfort, en charge de la petite bête parle de "bonne récupération". "La douleur et les soins sont très bien gérés", est-il encore écrit sur le compte-rendu. Les plaies de Mambo sont en voie de cicatrisation, il mange bien et il n'a pas peur... Mambo devrait toutefois garder de graves séquelles de ce calvaire, parmi lesquelles une très forte sensibilité aux coups de soleil. Mais il ne serait plus question d'euthanasier le chien. "Il s'est battu, il en veut", se félicite Virginie Pocq Saint-Jean.
La présidente de la SPA remercie tous ceux qui ont proposé d'adopter l'animal. Elle rappelle que le meilleur moyen de les aider est de ne pas les abandonner. "Ceux qui l'ont laissé sur une aire d'autoroute ou ailleurs sont aussi coupables que ceux qui l'ont brûlé", dit-elle, toujours en colère. Et d'espérer que ce drame vécu par Mambo soit exemplaire.
Je croise les doigts pour que ce petit martyr aille de mieux en mieux et ne souffre pas trop ..
Que les êtres snas foi ni loi qui ont perpétré ce crime soient punis et que celà se sache pour dissuader d'autres crétins irresponsables !
Que les êtres snas foi ni loi qui ont perpétré ce crime soient punis et que celà se sache pour dissuader d'autres crétins irresponsables !
CATHetAPY- Nombre de messages : 688
pour les nouvelles.
Mambo est un battant, une belle victoire contre ceux qui lui ont fait du mal.
Il est si mignon le petit
Mambo est un battant, une belle victoire contre ceux qui lui ont fait du mal.
Il est si mignon le petit
je suis ecoeurée de voir ce petit père dans un tel état ,les coupables sont aussi les personnes qui ont vu ce chien errant et qui l'on laissé sans lui ouvrir une porte ,c'est toujours pareil on pleint mais on ne fait rien que gens inutiles dans ce monde
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6