CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

MAMBO (m) chien brulé vif par des ados (Perpignan 66)

+25
Princesse
Saranell 11
Pat
Naty
Isa la Parisienne
CATHetAPY
oozing
Gaspoune
Minos
mary59
pekigo
martie
sylmo
sandra et les yorkis
Admin
Brownie
Bragance
danyhu
la maman de Sacha
joelle
floflo
valoche
carine
Nikita
la tribu du marais
29 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

MAMBO (m) chien brulé vif par des ados (Perpignan 66) - Page 4 Empty Re: MAMBO (m) chien brulé vif par des ados (Perpignan 66)

Message  Saranell 11 Mer 16 Sep - 15:45

Et les parents dans cette histoire??? Je persiste à croire que c est dù à un cruel manque d éducation, d apprentissage de la vie, du respect des autres et de la vie, sous quelque forme qu elle soit...
Si j avais eu l idée de faire une chose pareille, à 22 ou 17 ans, voir meme aujourd hui, il aurait mieux valut que j aille en prison pour 10 ans car mes parents auraient fait de ma vie un enfer fouet fouet !
Petit Mambo, j éspère que ton martyre ouvrira les yeux des gens qui voient le malheur animal et n osaient pas le dénoncer jusqu à présent....
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645

Revenir en haut Aller en bas

MAMBO (m) chien brulé vif par des ados (Perpignan 66) - Page 4 Empty Re: MAMBO (m) chien brulé vif par des ados (Perpignan 66)

Message  carine Mer 16 Sep - 15:53

oui c'est un long débat, mais effectivement, on se pose la question des parents : comment l'ont ils élevé ? car même si ton enfant a des déviences agressives, violence, c'est aux parents de les remettre dans le droit chemin.. et je peux te dire que si l'une de mes filles avait eu la moindre méchanceté vis à vis d'un animal, elle ne l'aurait pas fait deux fois... va voir , peut être que les parents n'ont aucune estime pour les animaux... peut être ont ils aussi fait subir des violences à un animal.? il est permis de penser à tout, cas ce cas là...

l'adulte est souvent le reflet des parents ou justement l'extrême, c'est soit l'un soit l'autre... et quand il y a mal être, violence, ou autre, ca vient souvent de la petite enfance... je suis de plus en plus convaincue que c'est lors de l'enfance qu'on se construit un moral et une aisance dans la vie... bon après, on peut rectifier en grandissant si on réfléchit un tant soit peu, mais apparemment ce n'est pas le cas de cette fille..

carine

Féminin Nombre de messages : 3180

Message  la tribu du marais Mer 16 Sep - 16:13

Voici une vidéo de la sortie du procès :

http://videos.journauxdumidi.com/video/iLyROoafMawy.html
la tribu du marais
la tribu du marais

Féminin Nombre de messages : 138

http://tribudumarais.canalblog.com/

Message  la tribu du marais Mer 16 Sep - 16:25

LA BOUSSOLE 74
Un an de prison pour avoir brulé vif le chien Mambo
(publié le : 16/09/2009 à 13:06)

Dans la nuit du 10 au 11 août dernier sur la place d'Espira-de-l’Agly dans les Pyrénées Orientales, deux jeunes désœuvrés, une femme de 22 ans et un jeune de 17 ans, n’ont rien trouvé de mieux, pour passer le temps, que d’asperger d’essence, puis mettre le feu à Mambo. Un chien très gentil et craintif, dira le directeur de la SPA.

Combien de personnes ont été outrées, scandalisées par cet acte de barbarie ? La pétition «Justice pour Mambo» a recueilli plus de 11 000 signatures dont des personnalités comme Michel Drucker ou Alain Delon.

Des deux bourreaux seule la jeune femme était assise sur le banc des accusés du Tribunal de Perpignan. Il y avait foule, et Mambo encore bardé de ses bandages dissimulant des plaies encore profondes était présent sur les genoux d’une bénévole de la SPA.

Donc dans la nuit du 10 au 11 août, les deux tortionnaires croisent le chemin de Mambo aux alentours de minuit. La jeune femme l’attrape et le donne au jeune homme, elle confie aux juges « Il a versé une première fois de l'essence sur le chien en s'écriant : Je vais le cramer ! ». Mais Mambo arrive à se dérober de l’emprise et tente de s’enfuir. Elle reprend pour préciser que son complice a alors crié « Ramenez-le moi. Comme personne ne bougeait, il me l'a demandé directement ». Rattrapant Mambo, elle le lui donne à nouveau. Elle affirme que l’adolescent a une fois nouvelle arrosé Mambo d’essence puis a mis le feu avec son briquet. Enfin elle ajoute « Je m'étais éloignée mais j'ai vu passer devant moi, une boule de feu. Tout le monde rigolait ! ».

L’avocat de la jeune femme a tenté de minimiser sa participation à cet acte d’une cruauté inouïe. « Pour être complice, elle doit avoir agi sciemment. Or avait-elle la volonté de faire du mal quand elle a remis l'animal à l'auteur des brûlures ? Ce n'est pas établi » a-t-il plaidé.

Prévenue de complicité de sévices graves ou de cruauté envers un animal domestique, elle a été condamnée à un an de prison assorti de six mois de sursis. Une peine qui pourra être aménagée en maintien à domicile ou en travail d'intérêt général.

Le jeune tortionnaire, qui avait confessé avoir surfé sur des blogs montrant des images de tortures animales, devra s’expliquer le 17 décembre prochain, devant un tribunal pour enfants.

Mambo doit sûrement la vie à un policier retraité qui, apercevant une torche vivante, alertera le police qui arrivée rapidement sur les lieux, relèvera les identités de l’ensemble des jeunes réunis sur la place.
la tribu du marais
la tribu du marais

Message  Brownie Mer 16 Sep - 16:32

Comme je suis une addicte à France Inter, je me suis sentie ce matin particulièrement déçue, écoeurée, et du coup j'ai envoyé un mail à l'émission le 7/10 de France Inter (c'est la première fois que je fais un truc pareil Shocked ).
Bon alors accrochez-vous les filles car c'est un peu long mais ... c'est que j'en avais gros sur la patate !

Voici :

Fabrice Drouelle, journal de 8 h le 16/09/09, ou comment perdre des auditeurs qui étaient fidèles à Inter depuis des décennies.

Monsieur, votre mépris en conclusion du reportage consacré au procès consécutif au martyr du chien MAMBO, votre mépris est inqualifiable.

On ne compare pas les martyrs cher monsieur, on les combat TOUS, et on combat TOUS les bourreaux : c'est ça être un citoyen concerné et responsable.

Il n'y a pas de concours, le savez-vous, dans les actes de barbarie, pas d'echelle de valeur, et pour une fois, POUR UNE FOIS qu'un acte de barbarie commis sur un animal est puni et médiatisé, vous, du haut de votre place d'homme qu'on écoute, vous dites qu'il y avait des associations pour soutenir le petit chien martyr, alors que dans le cas d'un procès pour le martyr infligé à une femme, dans une autre salle il n'y avait pas d'association ...

Soit, c'est un fait.

Mais vous le dites sur un tel ton méprisant, condescendant, ironique, un rien "justicier", que vos auditeurs ne peuvent que comprendre le sous-entendu : vous n'êtes pas d'accord, genre : "tout ce déploiement pour un chien et rien, pour cette pauvre femme" vous n'êtes pas d'accord et faites bien en sorte de le faire comprendre.

mais pour qui vous prenez-vous ?

De la part d'un homme comme vous, écouté par des millions de gens, c'est honteux et triste de ne pas avoir encore compris qu'il n'y a pas d'echelle de valeur dans le malheur, qu'il n'y a pas d'echelle de valeur dans la barbarie.

Les gens qui se battent pour le respect des animaux se battent pour le respect de tout et de tous, des plus faibles, des plus fragiles, des moins "armés". Sans limites et sans frontières.

Mais bien sur pour comprendre cela, mieux vaut ne pas être borné, ne pas avoir d'oeillères et les votres, je le constate, sont épaisses et vous aveuglent.
Il faut de l'ouverture d'esprit et de la générosité aussi, deux qualités dont visiblement la nature a oublié de vous doter.

Pauvre monsieur Drouelle ! Le 16/09/09 à 8 heures, vous avez fait honte à votre profession, honte à la chaine qui vous emploie: France Inter, vous vous êtes montré méprisable et vous avez démontré qu'on ne gagnait rien à vous écouter qu'un vague sentiment de malaise, une envie de vomir.

Ma famille écoute Inter depuis ... avant ma naissance, mes grand-parents l'écoutaient, mes parents aussi, et moi ensuite. j'ai été bercée par "la différence".

Mais vous, vous n'êtes pas différent monsieur Drouelle, vous êtes juste petit, un peu borné et surtout mal informé ( le comble pour un homme qui se dit journaliste) car ...
Avez-vous déjà été dans un refuge animalier ? Avez vous vu l'état dans lequel les animaux y arrivent ? matraqués, sodomisés, étranglés, noyés, brûlés, affamés etc etc ...
Vous devriez aller y faire un stage. Cela vous ouvrirait l'esprit, vis à vis des animaux bien sur, et puis très vite et plus généralement vis à vis de toutes les formes de maltraitance, maltraitance envers animaux, maltraitance envers les humains, maltraitance envers l'environnement.
Cela vous ferait le plus grand bien puisque visiblement vous avez du mal à garder les yeux ouverts.

Car pensez-y : la barbarie commence petitement, on "se fait la main" sur un animal, puis comme on n'est pas puni -> on s'attaque à un enfant ou à une vielle dame ... et alors là tout le monde verse des larmes de crocodile, vous le premier.

Quand je me bats pour le respect des animaux, je me bats pour le respect de TOUS les animaux, quelque soit leur stade dans l'évolution : les chiens, les chats, les chevaux,etc etc, ... les hommes, les femmes.

Mais le jour où -je l'espère- vous serez mis sur la touche des progammes de France Inter, ce jour là, croyez le bien, je ne me battrai pas pour vous.

A. Laureillard
Brownie
Brownie

Message  Brownie Mer 16 Sep - 16:37

Pour écrire votre mécontentement :

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/radio/ecr/

Dans la rubrique Emission/chronique à contacter, selectionner : 7/10#le

Les énormités ont été enoncées lors du journal de 8 heures, aujourd'hui, le 16/09/09.

Le journaliste méprisant, condescendant, le pauvre petit homme borné quoi ! s'appelle Fabrice Drouelle.

Pour vous dire, ma mère qui est seule, malvoyante, handicapée, bref qui a bien d'autres soucis en tête que la protection animale Rolling Eyes , ma mère qui aime bien les animaux mais bon qui me prend quand même un tout petit peu pour une folle, ma mère elle-même a été choquée par ce qu'elle a entendu, elle vient de m'appeler pour m'en parler Shocked Shocked Shocked !
Brownie
Brownie

Message  carine Mer 16 Sep - 16:48

alors là Aude , je n'ai qu'une chose à te dire serre bras applaudit
je suis fière d'être ta copine calin-chien

tu écris vraiment très bien, et je pense que tu as raté ta vocation.. je sais, ce n'est pas le sujet, mais il n'est jamais trop tard...

carine

Message  Pat Mer 16 Sep - 16:55

super ton texte Brownie, je partage complètement ton opinion :bom:
Pat
Pat

Féminin Nombre de messages : 281

Message  Brownie Mer 16 Sep - 17:00

Oui Carine, et bien si tu es fière et si tu veux que ça pèse : ECRIS à France Inter, écris au lien que j'ai marqué.

Pas besoin d'en faire une tartine, écris ton mécontentement; dis leur que tu les écoutais et que tu ne veux plus maintenant, que tu changes de radio, il n'y a que ça pour les faire bouger ces bobos ridicules, ces gens gonflés de certitudes.

Dernière édition par Brownie le Mer 16 Sep - 17:02, édité 1 fois
Brownie
Brownie

Message  Saranell 11 Mer 16 Sep - 17:01

merci Aude d avoir dit à ce "journaliste" de quoi il en retourne, avec des mots si justes
calinou

ps: courriel envoyé, court mais salé What a Face
Saranell 11
Saranell 11

Message  carine Mer 16 Sep - 17:10

Brownie a écrit:Oui Carine, et bien si tu es fière et si tu veux que ça pèse : ECRIS à France Inter, écris au lien que j'ai marqué.

Pas besoin d'en faire une tartine, écris ton mécontentement; dis leur que tu les écoutais et que tu ne veux plus maintenant, que tu changes de radio, il n'y a que ça pour les faire bouger ces bobos ridicules, ces gens gonflés de certitudes.

je l'ai fait avant de te mettre le mot Wink pareil que Saranell court mais .. direct

carine

Message  Bragance Mer 16 Sep - 18:59

Brownie, félicitations. On est vraiment cernés pas les cons, ces temps-ci, et France 2 ne vaut pas mieux en indiquant que "Mambo est devenue une star" ! Tu t'es mise en colère contre Fabrice Drouelle, moi je trouve que la profession de journaliste, que j'ai failli embrasser, ne ressemble plus à grand chose : peu ou pas de culture, aucun esprit d'analyse, connaissance de langues étrangères nulle, et j'en passe. Je ne pense pas polluer le post de Mambo en dénonçant la manière dont l'affaire a été relatée par la plupart des journalistes.
Voilà ce que je viens d'écrire :
La manière dont vous avez relaté l'histoire du chien Mambo dans le journal de 8 h du 16 septembre prouve qu'on ne pourra pas compter sur vous pour défendre la cause animale. Certes, allez-vous me dire, vous n'êtes pas là pour ça. Certes. Dans ce cas, abstenez-vous de juger ce qui a été fait pour ce chien et contre ses tortionnaires, avec un ton méprisant qui m'a beaucoup choquée.
La barbarie contre l'humain commence généralement par celle contre les animaux. Je suis étonnée qu'un journaliste n'ait jamais fait le rapprochement. Un animal n'est-ce pas, c'est si peu de choses. C'est vrai qu'en Espagne, la fin de la chasse arrivée, on tue des milliers de chiens de la manière la plus honteuse : brulés vifs, pendus, noyés, torturés, et savez-vous comment je l'ai appris ? Pas par des journalistes, non, pas par ceux qui préfèrent donner le ton de la mode depuis les studios et qui nous disent ce qu'il est politiquement correct de penser, mais par des associations de défense auxquelles je suis fière d'appartenir maintenant. Vous devriez aller dans une perrera espagnole, vous y verriez la fin du monde.
En tous cas, le journal de 8 h de France Inter, c'est fini pour moi
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153

Message  Saranell 11 Mer 16 Sep - 19:26

aplaudissements
Saranell 11
Saranell 11

Message  pekigo Mer 16 Sep - 19:47

Un grand BRAVO à Brownie et Garance, vous avez écrit juste et d'une vérité absolue aplaudissements aplaudissements aplaudissements
De quoi Fabrice Drouelle se permet-il de juger tape tete sifflet rale gris
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116

Message  Brownie Mer 16 Sep - 19:50

Excellent Bragance, excellent pouce
Brownie
Brownie

Message  Bragance Mer 16 Sep - 20:13

Modestement, merci. Je tiens un blog, je pense que je vais relayer.
Bragance
Bragance

Message  carine Jeu 17 Sep - 7:08

très bien écrit Bragange... s'il ne se fait pas remonter les bretelles avec tout ca... Rolling Eyes

carine

Message  la tribu du marais Jeu 17 Sep - 11:59

Je suppose que c'est suite à cette intervention de Fabrice Drouelle.

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=5481
la tribu du marais
la tribu du marais

Message  Bragance Jeu 17 Sep - 12:13

Je viens d'écouter et je me pose une question : quel rapport entre Mambo et le procès qui se déroulait dans la salle d'à côté o! le journaliste se plaignait qu'il n'y avait pas d'association ? Ce journaliste ne comprend décidément rien. Aucun rapport bien sûr, mais une différence de taille : la femme de la salle du tribunal a pu dénoncer son mari, parler de ce qu'elle endurait, Mambo ne le pouvait pas. J'aimerais que les médias arrêtent d'accoler le mot "star" au nom de Mambo, preuve encore qu'ils ne connaissent rien à rien.
Bragance
Bragance

Message  la tribu du marais Mar 22 Sep - 8:11

Remise de la pétition Mambo
Bonjour à tous, la pétition est clôturée: en effet, le jugement a eu lieu, le verdict a été annoncé promptement : la complice des faits a été condamnée à un an de prison, dont six mois ferme. Elle se voit appliquer également l'interdiction de détenir un animal pendant 5 ans, et l'obligation d'indemniser les parties civiles à hauteur de 500 euros de dommages et intérêts par partie civile, plus 300 euros de frais de justice.

Cette jeune fille a également été placée sous un contrôle judiciaire assez strict.

Sans votre mobilisation et les 11000 signatures largement dépassées qui sont arrivées jusqu'au tribunal, il est probable que cette sentence aurait été moins lourde, voire inexistante.

Elle reste faible pour tous les amis de Mambo, mais n'en est pas moins exemplaire en France (où la cruauté sur animaux domestiques reste malheureusement souvent impunie...).

Mambo va être adopté par la femme à qui il doit la vie, et croisons les doigts pour que la sanction appliquée dissuade d'autres inconscients de se laisser aller à pareil sadisme.

Merci à vous tous, signataires même retardataires, d'autres causes attendent votre soutien.

Cordialement
Natacha
Déléguée GalgosFrance 21
la tribu du marais
la tribu du marais

Message  carine Mar 22 Sep - 8:37

yes !!!!! on va pouvoir suivre le post de Mambo sur ton blog ?

carine

Message  la tribu du marais Mar 22 Sep - 8:46

Dès que j'ai des infos sur MAMBO, je les mets sur mon blog et si c'est assez important, je diffuse sur les forums.
MAMBO va continuer sa longue convalescence.
Il ne faudra pas oublier le rendez-vous du samedi 3 octobre à 13h50 pour suivre le reportage de l'émission 30 Millions d'Amis consacré à Mambo.
la tribu du marais
la tribu du marais

Message  carine Mar 22 Sep - 9:00

oui oui je l'ai mis sur un autre post le rdv du 3 octobre... on y sera..

carine

Message  pekigo Mar 22 Sep - 12:38

[quote="Il ne faudra pas oublier le rendez-vous du samedi 3 octobre à 13h50 pour suivre le reportage de l'émission 30 Millions d'Amis consacré à Mambo.[/quote]
Ce n'est plus à 12h50 Question
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116

Message  la tribu du marais Mar 22 Sep - 12:56

Euh si, je viens de vérifier sur le site de 30 millions d'amis, c'est bien à 12h50
la tribu du marais
la tribu du marais

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant