ZIA en FA (21 octobre 2009)
+21
lorette
colleygirl.01
izzie
danyhu
Bérangère
PereMalo
joachim
CATHetAPY
martie
nanou
Julie24
Saranell 11
rescue idf
pekigo
Brownie
Bragance
Admin
john
Nikita
carine
Naty
25 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: AMNESIA (femelle de 6 MOIS - gale) - ADOPTEE -
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
ZIA en FA (21 octobre 2009)
Nous sommes allées chercher Zia cet AP comme prévu.
Toute gai la fifille.
Bon alors pour le véto des soins tous les deux jours suffisent (sauf si quelque chose cloche). Elle doit avoir une vie normal mais attention au froid.
Arrivée à la maison tout s'est très bien passé, un peu apeurée mais normal.
Nous avons joué, puis gouté .
Et pour l'occasion avons fait un gateau (fallait bien ça !)
Puis une bonne sieste pour Zia, elle a d'ailleurs testé son panier, le canapé et le panier des chats .
Je l'ai laissé seule dix minutes pour amener les filles au sport. Aucun soucis .
Pour le moment, je l'isole des chattes en mon absence car avec ma plus jeune
. Zia veut jouer mais elle n'est pas trop d'accord et ce n'est pas le moment qu'elle se blesse, sa peau est trop fragile.
Donc les chats en haut et Zia en bas.
Voilà pour les premières nouvelles. En ce moment, elle dort dans le canapé .
Toute gai la fifille.
Bon alors pour le véto des soins tous les deux jours suffisent (sauf si quelque chose cloche). Elle doit avoir une vie normal mais attention au froid.
Arrivée à la maison tout s'est très bien passé, un peu apeurée mais normal.
Nous avons joué, puis gouté .
Et pour l'occasion avons fait un gateau (fallait bien ça !)
Puis une bonne sieste pour Zia, elle a d'ailleurs testé son panier, le canapé et le panier des chats .
Je l'ai laissé seule dix minutes pour amener les filles au sport. Aucun soucis .
Pour le moment, je l'isole des chattes en mon absence car avec ma plus jeune
. Zia veut jouer mais elle n'est pas trop d'accord et ce n'est pas le moment qu'elle se blesse, sa peau est trop fragile.
Donc les chats en haut et Zia en bas.
Voilà pour les premières nouvelles. En ce moment, elle dort dans le canapé .
Naty- Nombre de messages : 3440
Re: ZIA en FA (21 octobre 2009)
quelles bonnes nouvelles ! et belles photos ! j'adore celle où elle a une oreille levée et l'autre baissée on ne l'avait jamais vu dans cette posture .. plus de collerette alors ? et en quoi consistent ses soins maintenant ?
carine- Nombre de messages : 3180
Non plus de collerette sauf quand je m'absente et la nuit (par précaution). Mais si elle se gratte Hop on la remet.
Zia doit toujours prendre son interceptor chaque jour, et pour le reste bain de bétadine, application de crème antibio et injection. Béa dis-moi si je me plante ???
Zia doit toujours prendre son interceptor chaque jour, et pour le reste bain de bétadine, application de crème antibio et injection. Béa dis-moi si je me plante ???
Je la trouve vraiment belle, elle a un très beau visage. Son panier n'est-il pas un peu petit ou est-ce le panier de tes chats?
Nikita- Nombre de messages : 1577
Quel plaisir de la voir dans une maison, l'air heureux et bien éveillé..
Bravo à vous tous
Bravo à vous tous
john- Nombre de messages : 1592
je suis heureuse de la voir sortie de la clinique...j'avais mal au coeur de la savoir dans un chenil.
Sorry pour le canapé...c'est moi qui lui ai appris à grimper dessus à la maison :S j'aime avoir mon chien tout contre moi ( le mien et ceux des autres aussi d'ailleurs lol )...
si elle te demande des krisprolls, des pates, relooke ton assiette de travers et te suis quand tu vas au lit...ben c'est moi aussi ! mdr
Si elle vide le bac du chat...là c'est pas moi
Il y a beaucoup de chances qu'elle colle ton mari...elle apprécie les hommes notre louloute
Embrasse la fort de ma part stp, et dis lui bien qu'elle est formidable ...elle adooore entendre des gentillesses
Sorry pour le canapé...c'est moi qui lui ai appris à grimper dessus à la maison :S j'aime avoir mon chien tout contre moi ( le mien et ceux des autres aussi d'ailleurs lol )...
si elle te demande des krisprolls, des pates, relooke ton assiette de travers et te suis quand tu vas au lit...ben c'est moi aussi ! mdr
Si elle vide le bac du chat...là c'est pas moi
Il y a beaucoup de chances qu'elle colle ton mari...elle apprécie les hommes notre louloute
Embrasse la fort de ma part stp, et dis lui bien qu'elle est formidable ...elle adooore entendre des gentillesses
Invité- Invité
Hé bien si ce n'est pas de l'amour... Tu l'adores.... "ta grosse" :drunken:
Le panier avec la couette bleue est le sien, et le beige est celui des chats.
Je pense que mademoiselle va opter pour le canapé, plus grand, plus confortable....
Zia aime sentir les odeurs de cuisine et garde un oeil grand ouvert au cas où les filles feraient tomber quelque chose :tongue: .
Cathelyne, je l'embrasse très fort de ta part
Je pense que mademoiselle va opter pour le canapé, plus grand, plus confortable....
Zia aime sentir les odeurs de cuisine et garde un oeil grand ouvert au cas où les filles feraient tomber quelque chose :tongue: .
Cathelyne, je l'embrasse très fort de ta part
La photo du bonheur, une caresse à la petite nénette ! Et merci pour elle.
Bragance- Nombre de messages : 1153
ZIA va se requinquer encore plus vite dans la famille de Naty.
Brownie- Nombre de messages : 1918
Bravo Naty de prendre la belle à la maison, exactement ce qui lui fallait pour récupérer, en plus avec tes filles elle va être chouchoutée!!!
Nikita- Nombre de messages : 1577
Pour les chouettes photos , Zia est toute belle, j'aime beaucoup sa bouille
Elle sera aux anges chez Naty jusqu'à sa guérison
Elle sera aux anges chez Naty jusqu'à sa guérison
pekigo- Nombre de messages : 3116
Son regard s'est métamorphosé!!! merci beaucoup Béa et Naty!!!
Les photos sont superbes!!!!
Les photos sont superbes!!!!
C'est une chaîne de solidarité fantastique qui a fait de cette histoire si moche un conte de fée.... Avec une princesse et plein de fées sur son parcours....
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
Une fin heureuse pour cette louloute courageuse!! Pleins de caresses de ma part!!
Julie24- Nombre de messages : 275
Merci Nathy pour les photos et de la prendre chez toi, un foyer rempli d'amour
Elle est vraiment craquante la tite Zia
Elle est vraiment craquante la tite Zia
Invité- Invité
La première nuit à la maison a été NICKEL.
Hier soir comme il pleuvait très fort et faisait froid, Zia n'a pas voulu sortir.
Elle s'est couchée dans le canapé bien au chaud et .
Elle s'est levée deux fois mais n'a ni pleuré, ni aboyé.
Ah si, lorsque je suis descendue ce matin, elle a aboyé d'une grosse voix.
J'ai allumé la lumière et lui ai parlé. J'ai eu droit a une grosse fête et les filles ensuite :tongue: .
Un petit pipi ce matin mais pas grave on lave et HOP ni vu ni connu.
Ce matin elle a dévoré ses croquettes et nous sommes allées promener un peu avant l'école.
Zia ne veut pas aller dans le jardin (les escaliers peut-être ? Peur de se retrouver encore enfermée à l'extérieur ?)
Parfois lors des promenades, elle a un moment de stress, elle met la queue entre les pattes et tourne tourne puis tire sur la laisse pour rentré .
C'est un amour ce bébé, elle se blottit contre moi dès que je suis assise .
Hier soir comme il pleuvait très fort et faisait froid, Zia n'a pas voulu sortir.
Elle s'est couchée dans le canapé bien au chaud et .
Elle s'est levée deux fois mais n'a ni pleuré, ni aboyé.
Ah si, lorsque je suis descendue ce matin, elle a aboyé d'une grosse voix.
J'ai allumé la lumière et lui ai parlé. J'ai eu droit a une grosse fête et les filles ensuite :tongue: .
Un petit pipi ce matin mais pas grave on lave et HOP ni vu ni connu.
Ce matin elle a dévoré ses croquettes et nous sommes allées promener un peu avant l'école.
Zia ne veut pas aller dans le jardin (les escaliers peut-être ? Peur de se retrouver encore enfermée à l'extérieur ?)
Parfois lors des promenades, elle a un moment de stress, elle met la queue entre les pattes et tourne tourne puis tire sur la laisse pour rentré .
C'est un amour ce bébé, elle se blottit contre moi dès que je suis assise .
donc de bons gros calins en perspective elle doit être contente d'avoir enfin une vie de famille.. alors elle non plus ne veut pas sortir quand il pleut j'ai la même à la maison, même deux je dirais, dont une vraiment coriace, la Dolly qui peut se retenir 24h parcequ'elle ne veut pas sortir !!! incroyable jamais vu ca ! et sans faire pipi dans la maison hein !!!
carine- Nombre de messages : 3180
Les calins ici c'est pas ce qui manque .
Je la trouve quand même assez réservée, laissons lui un peu de temps pour se faire au rythme de la maison et nous au sien.
Avec les chats ça va déjà mieux ce matin mais je reste sur mes gardes.
Je la trouve quand même assez réservée, laissons lui un peu de temps pour se faire au rythme de la maison et nous au sien.
Avec les chats ça va déjà mieux ce matin mais je reste sur mes gardes.
Belle photo émouvante que celle du départ.
un vrai bonheur de la voir ainsi
nanou- Nombre de messages : 7
C est super pour Zia d être en FA chez Naty, avec les chats et les enfants c est vraiment parfais pour l education d un jeune chien.Merci a vous Naty, faite de grosses papouilles a la belle
martie- Nombre de messages : 714
Emploi/loisirs : m occupe de ma chambre d hote, papouiller mes zamours
J'ai fait pleins de jolies photos aujourd'hui mais je n'arrive plus à les transférer sur le pc .
Zia va hyper bien, plus à l'aise toujours très docile et câline
Elle peut remettre son beau collier que Cathelyne avait amené, et nous sommes allées chercher son gros no-nosse et d'autres jouets à la clinique .
Elle est allée dans le jardin 3 fois ça vient (en plus des promenades bien sur).
Zia fait beaucoup d'efforts.
Elle n'a porté la collerette que lorsque je suis allée au travail et ne semble pas vouloir se gratter .
Quand je suis rentrée du boulot, la porte qui la sépare des chats était ouverte (Je suspecte fortement Saphir d'y être pour quelque chose ). Je vais donc mettre un balai entre la clinche et la porte.
Plus de peur que de mal .
Ce matin, elle a grimpé sur les jambes de Stef qui était à l'ordi pour réclamer un gros calin. C'est trop mimi .
Puis sieste au soleil dans la salle à manger (faut voir les photos )
(Ah oui Aude, tu n'es plus la seule à prendre des coups pour avoir un bisou .)
Ce soir calin avec les filles dans le canapé avant d'aller au lit .
Je la trouve très fatiguée en fin de journée (vers 18h) elle dort, dort.
Zia va mieux c'est certain mais pour un chiot de son âge, je la trouve trop calme.
Le calme avant la tempête..... .
Je la couvre de bisous pour vous tous J'ai des réserves !!!
Zia va hyper bien, plus à l'aise toujours très docile et câline
Elle peut remettre son beau collier que Cathelyne avait amené, et nous sommes allées chercher son gros no-nosse et d'autres jouets à la clinique .
Elle est allée dans le jardin 3 fois ça vient (en plus des promenades bien sur).
Zia fait beaucoup d'efforts.
Elle n'a porté la collerette que lorsque je suis allée au travail et ne semble pas vouloir se gratter .
Quand je suis rentrée du boulot, la porte qui la sépare des chats était ouverte (Je suspecte fortement Saphir d'y être pour quelque chose ). Je vais donc mettre un balai entre la clinche et la porte.
Plus de peur que de mal .
Ce matin, elle a grimpé sur les jambes de Stef qui était à l'ordi pour réclamer un gros calin. C'est trop mimi .
Puis sieste au soleil dans la salle à manger (faut voir les photos )
(Ah oui Aude, tu n'es plus la seule à prendre des coups pour avoir un bisou .)
Ce soir calin avec les filles dans le canapé avant d'aller au lit .
Je la trouve très fatiguée en fin de journée (vers 18h) elle dort, dort.
Zia va mieux c'est certain mais pour un chiot de son âge, je la trouve trop calme.
Le calme avant la tempête..... .
Je la couvre de bisous pour vous tous J'ai des réserves !!!
Tu as raison...zia a peur de rester dehors si c'est le jardin ou la cours de la maison...à mon avis, ces mois passé dans une cours l'ont marqués.
C'est pour ça qu'au lieu de la mettre dans la cours et garage quand on devait partir, on la mettait dans ma chambre...hop, sur le lit et on n'en parlait plus lol !
Ici, en 6 jours, je n'ai eu qu'un seul pipi...si elle avait besoin pendant la nuit, elle me réveillait.
Si je voulais un calin, il fallait que je l'appelle...comme elle était mal ( moralement et physiquement), elle avait tendance à rester dans son coin... alors je me couchais sur un gros coussin par terre, et je la fesais venir contre moi.
Elle adore qu'on lui fasse des bisous sur le stop ( entre les deux yeux) et qu'on lui caresse les joues. ça l'apaise.
Elle aime aussi se cacher la tête sous la couverture, contre le ventre. A mon avis, ça la sécurise...je ne sais pas trop.
Mdr en effet, zia ne donne pas des bisous...mais des coup de boule ! et elle balaye la table du salon avec sa queue...bien vérifier de ne rien laisser trainer dessus lol.
Dans quelques jours, elle épuisera tes filles à jouer tout le temps
Et ton mari, est-ce qu'il fond pour ses beaux yeux et ses mimiques adorables?
C'est pour ça qu'au lieu de la mettre dans la cours et garage quand on devait partir, on la mettait dans ma chambre...hop, sur le lit et on n'en parlait plus lol !
Ici, en 6 jours, je n'ai eu qu'un seul pipi...si elle avait besoin pendant la nuit, elle me réveillait.
Si je voulais un calin, il fallait que je l'appelle...comme elle était mal ( moralement et physiquement), elle avait tendance à rester dans son coin... alors je me couchais sur un gros coussin par terre, et je la fesais venir contre moi.
Elle adore qu'on lui fasse des bisous sur le stop ( entre les deux yeux) et qu'on lui caresse les joues. ça l'apaise.
Elle aime aussi se cacher la tête sous la couverture, contre le ventre. A mon avis, ça la sécurise...je ne sais pas trop.
Mdr en effet, zia ne donne pas des bisous...mais des coup de boule ! et elle balaye la table du salon avec sa queue...bien vérifier de ne rien laisser trainer dessus lol.
Dans quelques jours, elle épuisera tes filles à jouer tout le temps
Et ton mari, est-ce qu'il fond pour ses beaux yeux et ses mimiques adorables?
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4