trés vieille mamie york a plaisir (78) - ADOPTEE -
+2
carine
NATHBOB
6 participants
Page 1 sur 1
trés vieille mamie york a plaisir (78) - ADOPTEE -
elle m'a touchée, la petite honorine
mais la spa n'accepte pas les co-voit apparemment
ni les assos
que peut on faire?
réponse a mon mail
Il faut appeler le refuge. Sinon elle est ok avec ses congénères, calme. Défaut au niveau de la machoire inférieure (qui a du etre fracturée) d'ou la langue pendante et n'a plus de dents de ce fait mange salement. Sinon pour l'adoption étant donné que c un sauvetage c le don ke vous voulez donner. A savoir que pour une F on demande 150e là, vous donnerez c ke vous voudrez. PAS DE CO VOITURAGE...
mais la spa n'accepte pas les co-voit apparemment
ni les assos
que peut on faire?
réponse a mon mail
Il faut appeler le refuge. Sinon elle est ok avec ses congénères, calme. Défaut au niveau de la machoire inférieure (qui a du etre fracturée) d'ou la langue pendante et n'a plus de dents de ce fait mange salement. Sinon pour l'adoption étant donné que c un sauvetage c le don ke vous voulez donner. A savoir que pour une F on demande 150e là, vous donnerez c ke vous voudrez. PAS DE CO VOITURAGE...
Re: trés vieille mamie york a plaisir (78) - ADOPTEE -
apparemment, vient d'etre adoptée....
a vérifier
a vérifier
c'est incroyable le nombre de yorks qui ont un ^problème à la machoire du bas, voire n'en ont plus ou pas.... il doit y avoir des éleveurs pas très clean qui doivent reproduire des chiens porteurs de ce problème...
carine- Nombre de messages : 3180
Non Carine, mais les Yorks ont une très mauvaise dentition, en général. C'est la race qui est comme ça. Bébé, on doit souvent les anesthésier pour enlever les dents de lait qui ne tombent pas et la dentition pousse "en double" (quand les proprios le voient ou vont chez un véto)... On commence parfois à les détartrer vers 3-4 ans, alors à 8-9 ans, c'est souvent déjà une catastrophe...
Plus le York est de petite taille (comme celle de la photo), plus la mâchoire est fragile... Quand on doit enlever des dents, on fait toujours TRES attention car en tirant sur une molaire, on peut fracturer la mâchoire. Très souvent, sur les Yorks de petite taille et âgés, la mâchoire est comme du caoutchouc...
Tu remarqueras que tous les Yorks qui ont ce problème de mâchoire sont TRES petits...
Plus le York est de petite taille (comme celle de la photo), plus la mâchoire est fragile... Quand on doit enlever des dents, on fait toujours TRES attention car en tirant sur une molaire, on peut fracturer la mâchoire. Très souvent, sur les Yorks de petite taille et âgés, la mâchoire est comme du caoutchouc...
Tu remarqueras que tous les Yorks qui ont ce problème de mâchoire sont TRES petits...
oui c'est vrai tu as raison, souvent ce sont de très petits... j'en avais rencontré un Pecchi du temps de cani seniors, uen belge qui était venue à maison alfort pour voir si on pouvait faire quelque chose, il faisait à peine 1 kg
carine- Nombre de messages : 3180
Espérons que l'info soit bonne.
J'espère qu'elle a été adoptée la tite louloute.
J'espère qu'elle a été adoptée la tite louloute.
Invité- Invité
j'ai eu confirmation : adoptée
ouf, ouf, béa , je me voyait avec une autre yorkinette
je ne l'aurai pas laisser tomber
ouf, ouf, béa , je me voyait avec une autre yorkinette
je ne l'aurai pas laisser tomber
NATHBOB a écrit:j'ai eu confirmation : adoptée
Je suis contente
Je lui souhaite tout le bonheur, l'amour et la tendresse qui lui a fait défaut jusqu'à présent.
Invité- Invité
si tu veux, je passe demain a la spa car elle est juste a cote de chez moi et je leur demande confirmation!
Admin a écrit:Non Carine, mais les Yorks ont une très mauvaise dentition, en général. C'est la race qui est comme ça. Bébé, on doit souvent les anesthésier pour enlever les dents de lait qui ne tombent pas et la dentition pousse "en double"
Je confirme, la york de ma fille qui a 11 mois ( la york pas ma fille ) a encore ses dents de lait, le véto nous a dit qu'on attendrait début d'année prochaine, et si non il opère
joachim- Nombre de messages : 196
J'imagine mon Aphrodite dans quelques années
sylmo- Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
rescue idf a écrit:si tu veux, je passe demain a la spa car elle est juste a cote de chez moi et je leur demande confirmation!
oui, merci, comme ca, nous serions rassurées
pas de probleme; je ne pourrais passer que samedi !!!
Hier je me croyais vendredi!!
Hier je me croyais vendredi!!
Page 1 sur 1