Appel aux dons, Cette louloute va bientot mourir - SAUVEE -
+13
danyhu
Patty
Unarawenn
emy
lilamanon
Zazette
Brownie
Nikita
martie
Bragance
Admin
pekigo
rescue idf
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Appel aux dons, Cette louloute va bientot mourir - SAUVEE -
je diffuse :
Urgence pour dior.
Dior est une femelle Doberman de 18 mois. Il y a peu, elle a du subir une intervention chirurgicale. Mais le véto l'a charcutée et a tout fait pour dissimuler le massacre qu'il avait commis! Une plainte ordinale a été déposée à son encontre.
Sa propriétaire a découvert l'horreur que vivait sa chienne à la faveur d'un glissement d'un pansement au retour de la clinique. Le choc a été épouvantable pour elle!
Chaque jour, elle faisait 100kms pour faire refaire le pansement de Dior mais, le véto ne voulait pas qu'elle y assiste............. Et, pour cause!!!!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui, Dior a besoin d'etre opérée de toute urgence mais cette opération (chirurgie réparatrice de pointe) coute 3000€. Sa propriétaire n'a réussi à faire qu'un petit prêt mais elle est loin d'avoir la somme nécessaire pour sauver Dior!
Nous faisons donc appel à votre générosité pour lui sauver la vie!
Pour contacter la propriétaire, voici ses coordonnées :
Patricia RUIZ
Mas de Péchaures
Chemin de Montpeyroux
34725 Saint-André de SANGONIS
France
tél: + 33 (0) 660750473
piazadoramali@orange.fr
Vous pouvez envoyer un don par chèque (au nom de Patricia Ruiz et à l'adresse indiquée ci-dessus) ou par virement banquaire :
Code IBAN: FR68 2004 1010 0908 9430 1M03 005
Merci pour elle et pour sa maitresse qui ne vit plus!
Mel
Re: Appel aux dons, Cette louloute va bientot mourir - SAUVEE -
Voici la chienne avant le massacre :
Pat, la proprio refuse que l'annonce soit diffusé sur RESCUE.
La maitresse de la chienne va vendre sa voiture pour payer l'opération.
J'espère que sera vendu rapidement pour que l'opération se fasse le plus vite possible.
la blessure n'est pas belle à voir pauvre loulou
Qu'a fait le véto
Qu'a fait le véto
pekigo- Nombre de messages : 3116
3000 euros ??? C'est une plaisanterie ??? Excuse-moi mais j'ai eu un cas similaire sur un Malinois (même pire) et nous avons réussi à ce que tout rentre dans l'ordre. C'est long, c'est certain et nécessite une opération puis des soins quotidiens mais 3.000 euros ??!!!
Non, ça c'est vraiment de l'abus !!
Dommage qu'elle soit si loin, je l'aurais prise ici et je m'en serais occupée avec mon véto !!
Non, ça c'est vraiment de l'abus !!
Dommage qu'elle soit si loin, je l'aurais prise ici et je m'en serais occupée avec mon véto !!
a ton avis Béa combien couterais cette operation?
Je ne fais que transmettre ce post qui etait sur "Berger belge en detresse".
J'espere que cette louloutte sera operé bientot!
béa je vais ecrire a Patricia , la proprietaire de Dior pour voir son etat de santé actuellement et aussi pour voir si elle a vu plussieurs véto!
Je ne fais que transmettre ce post qui etait sur "Berger belge en detresse".
J'espere que cette louloutte sera operé bientot!
béa je vais ecrire a Patricia , la proprietaire de Dior pour voir son etat de santé actuellement et aussi pour voir si elle a vu plussieurs véto!
Je transmets immédiatement les photos à mon véto et je te dis ça...
Je viens d'avoir mon véto qui a regardé les photos directement sur le forum. Son estimation, chirurgie réparatrice et soins post-opératoires compris est de ... 600-700 EUROS !!!!!!!!!!
waouh la difference!!!
je vais directement ecrire à la proprietaire.
merci béa de m'avoir repondu aussi vite!!
je vais directement ecrire à la proprietaire.
merci béa de m'avoir repondu aussi vite!!
Au dernière nouvelle, elle était dans un état stable mais a besoin au plus vite de l'opération.
ok. Ben je vais en parler à Pat, la maman de dior.
Meme si le véto est dans le nord. C'est quand meme beaucoup moins cher que les 3000€ demandés par l'autre véto.
Je t'ai pas demandé. C'est 600- 700 € tout compris (visite, opération, médicaments, pensements...) ?
Mel]
Est-il indiscret de demander de quoi cette louloute - qui est magnifique - a été opérée, pour être "fendue en deux" comme ça ?
Bon il est urgent qu'on s'occupe d'elle, mais une action contre le vétérinaire me semble... salutaire.
Bon il est urgent qu'on s'occupe d'elle, mais une action contre le vétérinaire me semble... salutaire.
Bragance- Nombre de messages : 1153
je vais me renseigner pour savoir exactement ce qu'elle a eu, un depot de plainte est en cours .
elle me fait de la peine cette louloutte
elle me fait de la peine cette louloutte
voila ce qu'on ma repondu concernant le pourquoi de sa premiere operation ratée:
Citation:
La cause est un épillet qui s'est logé entre les côtes (il a fallut lui enlever 2 côtes). Epillet trouvé après 2 scanners et lors de la deuxième chirurgie. Mais, la première opération ayant été un massacre, l'on m'a de nouveau rendu Dior avec CE TROU BEANT dans le flanc........................
www.clinique-mandarine.fr/photo/small/457.jpg" target="_blank" rel="nofollow">https://www.facebook.com/l/48b72;www.clinique-mandarine.fr/photo/small/457.jpg
Ces épis ont une forme élancée qui leur permet de piquer la peau de l'animal et de migrer ensuite sous la peau, parfois sur plusieurs centimètres.
Il faut être vigilant car ces épillets peuvent migrer le long de la patte. Il arrive (heureusement dans de très rares cas) que les vétérinaires retrouvent ces epillets dans une articulation, dans le thorax, l'abdomen et même dans la colonne vertébrale!!
Merci pour l'explication, les épillets sont en effet une saleté. Le mot "charcuter" prend alors tout son sens. J'espère qu'elle va pouvoir être réopérée et enfin guérie. Elle n'habite pas très loin de chez moi, cette fifille, enfin dans mon département.
Bragance- Nombre de messages : 1153
C est vraiment scandaleux de voir la chienne dans cet etat.Cette pauvre femme doit faire un pret ,plus vendre sa voirure pour la connerie de se veto ,mais c est dingue ça .C est a lui de payer les degats j espere qu il n a pas pour habitude de massacrer la plupart des chiens qui passent chez lui , quel horreur rien que d y penser j en ais la chair de poule J espere que cette chienne pourra etre tres vite operée et qu elle va sans sortir
martie- Nombre de messages : 714
Emploi/loisirs : m occupe de ma chambre d hote, papouiller mes zamours
L'état de la louloute est stable, pour le moment, mais risque à tout moment de s'infecter et donc de se dégrader. En tout cas, Dior est loin d'etre ses meilleurs jours. Pauvre petite mère. Elle est telement courageuse.
Oui, ce tarif est "tout compris"...
Même si mon véto fait 30% moins cher pour les associations que pour un particulier, si on part sur une base de 700 euros + 30%, ça fait tout de même 1.000 euros pour un particulier, ce qui est 3 fois moins que ce qui a été demandé à cette dame !!!
Il faut absolument qu'elle consulte d'autres vétérinaires pour avoir des devis comparatifs !!
Je sais bien que, dans le Nord, nous sommes les moins chers de France au niveau tarifs vétérinaires, mais quand même !!!
Dommage que cette chienne soit si loin : je l'aurais prise sous Cani-Nursing pour aider cette dame à la faire opérer au moindre coût...
Même si mon véto fait 30% moins cher pour les associations que pour un particulier, si on part sur une base de 700 euros + 30%, ça fait tout de même 1.000 euros pour un particulier, ce qui est 3 fois moins que ce qui a été demandé à cette dame !!!
Il faut absolument qu'elle consulte d'autres vétérinaires pour avoir des devis comparatifs !!
Je sais bien que, dans le Nord, nous sommes les moins chers de France au niveau tarifs vétérinaires, mais quand même !!!
Dommage que cette chienne soit si loin : je l'aurais prise sous Cani-Nursing pour aider cette dame à la faire opérer au moindre coût...
Dernière édition par Admin le Ven 11 Déc - 20:50, édité 1 fois
je te remercie Béa pour ces infos je les transfere immediatement a la proprietaire de DIOR;
Cette dame me fait de la peine, faire un pret et vendre sa voiture pour son compagnon , peu de gens l'aurait fait! elle est formidable!!
j'espere qu'elle va reunir assez d'argents pour faire opere Dior.
Cette dame me fait de la peine, faire un pret et vendre sa voiture pour son compagnon , peu de gens l'aurait fait! elle est formidable!!
j'espere qu'elle va reunir assez d'argents pour faire opere Dior.
Que la dame écrive à l'Ordre des Vétérinaires de sa région où leur téléphone directement pour expliquer le cas et qu'elle pense que l'opération a été très mal faite et leur demander ce qu'elle peut faire contre le véto qui a opéré sa chienne.
Occasionnellement je suis en contact avec l'ordre des vétérinaires de ma région pour obtenir des réponses sur des questions, j'ai toujours eu des réponses et de l'aide. Alors ne pas hésiter.
Occasionnellement je suis en contact avec l'ordre des vétérinaires de ma région pour obtenir des réponses sur des questions, j'ai toujours eu des réponses et de l'aide. Alors ne pas hésiter.
Nikita- Nombre de messages : 1577
Elle est où cette dame ? Dans l'Hérault ?
On ne peut pas envisager un covoit vers chez Béa, qui la garderait en pension le temps de l'opé, des premiers soins et des visites post-op ?
La dame pourrait "participer" genre 600 à 700 € pour l'opé et les soins, ça c'est sur, et puis je ne sais pas, payer le covoit ( frais d'essence et de péage ou de train) .... ça ferait toujours bcp moins que 3000 € et la toutoune serait traitée et soignée au mieux ...
Je veux bien aider au covoit mais bien sur je ne peux pas faire tout le trajet--> faudrait qu'une grande chaîne de solidarité se mette en place.
On pourrait faire appel à Sandrine ( Lilamanon, Cani-seniors) : je suis sure que pour une cause comme celle-ci elle participerait en diffusant sur son forum, en faisant un appel au covoiturage, et il y a bcp de gens qui lisent son forum, de partout en France ...
On ne peut pas envisager un covoit vers chez Béa, qui la garderait en pension le temps de l'opé, des premiers soins et des visites post-op ?
La dame pourrait "participer" genre 600 à 700 € pour l'opé et les soins, ça c'est sur, et puis je ne sais pas, payer le covoit ( frais d'essence et de péage ou de train) .... ça ferait toujours bcp moins que 3000 € et la toutoune serait traitée et soignée au mieux ...
Je veux bien aider au covoit mais bien sur je ne peux pas faire tout le trajet--> faudrait qu'une grande chaîne de solidarité se mette en place.
On pourrait faire appel à Sandrine ( Lilamanon, Cani-seniors) : je suis sure que pour une cause comme celle-ci elle participerait en diffusant sur son forum, en faisant un appel au covoiturage, et il y a bcp de gens qui lisent son forum, de partout en France ...
Brownie- Nombre de messages : 1918
Je viens d'appeler Sandrine. A priori elle pense qu'une remontée est envisageable ( d'après ce que je lui ai dit au teléphone, donc bien sur à confirmer), elle viendra lire le sujet dans la journée ( là elle part placer un loulou ) .
Avant d'aller plus loin ...
faudrait savoir si 1/ Béa serait prête à éventuellement accueillir la toutoune qq semaines, 2/ Si la dame est prête à confier sa chienne.
Si on me la monte à Paris, je suis prête à l'heberger une nuit et à la conduire à Dunkerque.
Avant d'aller plus loin ...
faudrait savoir si 1/ Béa serait prête à éventuellement accueillir la toutoune qq semaines, 2/ Si la dame est prête à confier sa chienne.
Si on me la monte à Paris, je suis prête à l'heberger une nuit et à la conduire à Dunkerque.
Brownie- Nombre de messages : 1918
Si ca peu aider, j'interviens dans les frais de co voiturage.
Zazette- Nombre de messages : 728
Je suis certaine que si on demande à l'amie Francinette , elle fera le covoiturage pour aider cette pauvre chienne et sa maîtresse. Mais il faut d'abord savoir si la maîtresse est prête à confier sa chienne à cani-nursing le temps de la soigner ......
je me trouve sur la roche posay 86 viennes si cela peu aider pour un bout de chemin je le ferais avec grand plaisir
emy- Nombre de messages : 308
merci beaucoup , j'ai transferer votre aide a la proprio.
Patricia est trés touchée par votre proposition , elle a reussi a vendre sa voiture et Dior se fera operer aprés les fétes.
je vous tiendrais au courant de l'évolution de santé de Dior.
Patricia est trés touchée par votre proposition , elle a reussi a vendre sa voiture et Dior se fera operer aprés les fétes.
je vous tiendrais au courant de l'évolution de santé de Dior.
Page 1 sur 2 • 1, 2