Accouchement (18 décembre 2009)
+18
Brownie
lea
cleo146
maritche
pekigo
Zazette
victoire
oozing
la maman de Sacha
izzie
CATHetAPY
Saranell 11
mary59
ifecho
Naty
carine
Bragance
Admin
22 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: ETOILE (femelle Dobermann de 5 ans - attendant des petits) - en FA -
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Accouchement (18 décembre 2009)
Voilà. J'ai assisté à l'accouchement "en direct"... toute la nuit, un bébé chaque heure, environ...
C'est un grand moment, c'est beau et je tenais à vous le faire partager. :) (en plus, l'appareil-photos de Naty fait de plus belles photos que le mien... :bounce: ). ETOILE est une très bonne mère et très gentille !!
Lorsque je suis allée m'allonger près d'elle, hier soir, elle est venue se réfugier contre moi, se lover contre mon ventre et je l'ai massée : son ventre, son dos et là, elle a commencé à se détendre et à avoir des contractions. Lorsque le bébé pointait le bout de son nez, elle léchait et craquait l'enveloppe, puis la mangeait. Ensuite, elle coupait le cordon ombilical avec ses dents et enfin, léchait vigoureusement le bébé... J'en ai entendu des chouinements et des pleurs !!! Toute la nuit !! Heureusement, mes autres chiens ont été très sages et n'ont rien dit pendant tout ce temps !!
ET UN AUTRE BEBE..........
MAMAN ETOILE EST FATIGUEE...
ELLE A BIEN TRAVAILLE, COURAGEUSE PETITE ETOILE !!!
C'est un grand moment, c'est beau et je tenais à vous le faire partager. :) (en plus, l'appareil-photos de Naty fait de plus belles photos que le mien... :bounce: ). ETOILE est une très bonne mère et très gentille !!
Lorsque je suis allée m'allonger près d'elle, hier soir, elle est venue se réfugier contre moi, se lover contre mon ventre et je l'ai massée : son ventre, son dos et là, elle a commencé à se détendre et à avoir des contractions. Lorsque le bébé pointait le bout de son nez, elle léchait et craquait l'enveloppe, puis la mangeait. Ensuite, elle coupait le cordon ombilical avec ses dents et enfin, léchait vigoureusement le bébé... J'en ai entendu des chouinements et des pleurs !!! Toute la nuit !! Heureusement, mes autres chiens ont été très sages et n'ont rien dit pendant tout ce temps !!
ET UN AUTRE BEBE..........
MAMAN ETOILE EST FATIGUEE...
ELLE A BIEN TRAVAILLE, COURAGEUSE PETITE ETOILE !!!
Re: Accouchement (18 décembre 2009)
Quel beau reportage, merci Béa. Tu ne dis pas combien elle en a eu, est-ce que certains sont déjà comdamnés ?
J'ai pensé à elle cette nuit, j'avais compris qu'elle avait seulement 9 mois, elle avait l'air si mal hier soir que je craignais qu'il lui arrive quelque chose.
J'ai pensé à elle cette nuit, j'avais compris qu'elle avait seulement 9 mois, elle avait l'air si mal hier soir que je craignais qu'il lui arrive quelque chose.
Bragance- Nombre de messages : 1153
qu'elle est belle sur la dernière photo !!!! et que c'est beau de voir tous ces bb sortir et la facon dont elle s'en occupe... merci de nous avoir fait partager ce moment là Béa
carine- Nombre de messages : 3180
Je n'ai jamais assisté à l'accouchement d'un animal (sauf un poulain), cela doit être très émouvant....
Merci mille fois Béa pour Etoile et ses petits.
Repose-toi fifille
Merci mille fois Béa pour Etoile et ses petits.
Repose-toi fifille
Naty- Nombre de messages : 3440
bravo Etoile ! bavo Béa !
merci de nous faire partager tant d'émotion
la suite m'interpelle...
merci de nous faire partager tant d'émotion
la suite m'interpelle...
Bonjour à toutes,
Je suis Mary59. C'est moi qui ait demandé de l'aide à Béa pour Etoile.
Je la remercie très sincèrement de son aide, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans elle...
Mais surtout pour Etoile, qui aurait dû mettre bas, cette nuit, toute seule, dans son boxe froid en refuge...
Donc, je suis bénévole pour une asso de protection animale qui refuse de faire naitre des petits ... il ya bien assez de chiens malheureux partout... la misère animale, je la cotoie tous les jours...tous les chiens que je place sont stérilisées pour les femelles et castrés pour les mâles...ce n'est pas dans mon éthique de laisser faire la nature...
Nous replaçons, en moyenne 300 dobermanns par an... c'est énorme et pourtant, ce sont des chiens de race... et pour certains, dont nous trouvons les factures dans les papiers, ils ont été payés plus de 1000 euros...
Cela ne les empêche pas de se retrouver en refuge, quelques temps plus tard...alors, pourquoi les faire naitre si c'est pour les faire souffrir...?
A ce titre, et compte tenu de l'état squelettique de la chienne, et puis aussi, pour son moral, j'accepte de ne lui en laisser que 2. Elle a payé l'addition, bien assez lourde avec son séjour en refuge, et pour les conditions difficiles qu'elle a rencontrées depuis ces dernières heures...je veux bien lui laisser la joie de materner ses petits, mais pas les 9 ... ce ne serait pas raisonnable pour sa santé, et pour ce que je pense de la protection animale...
Je crois que tout le monde ne partage pas mon avis, je serais très certainement critiquée pour ma décision, mais c'est ainsi...tout le monde va se précipiter sur les chiots, et les adultes resteront en refuge...
Actuellement, le père des chiots, attend lui aussi, au refuge, il a été abandonné en même temps qu'Etoile... il a 7 ans... qui va vouloir de lui ?
Par contre, les chiots mâles, je n'en aurais pas assez pour satisfaire tout le monde...
Alors, non, je suis désolée, mais Etoile ne gardera que les 2, que nous avions décidé au début.
Je vous remercie de me comprendre...
Je peux vous citer des dizaines de cas dramatiques que j'ai dû solutionner pour "sortir" des dobermanns de la galère...actuellement, nous avons une trentaine de dobermanns à placer...je ne peux accepter d'en accueillir encore 9...
Je la remercie très sincèrement de son aide, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans elle...
Mais surtout pour Etoile, qui aurait dû mettre bas, cette nuit, toute seule, dans son boxe froid en refuge...
Donc, je suis bénévole pour une asso de protection animale qui refuse de faire naitre des petits ... il ya bien assez de chiens malheureux partout... la misère animale, je la cotoie tous les jours...tous les chiens que je place sont stérilisées pour les femelles et castrés pour les mâles...ce n'est pas dans mon éthique de laisser faire la nature...
Nous replaçons, en moyenne 300 dobermanns par an... c'est énorme et pourtant, ce sont des chiens de race... et pour certains, dont nous trouvons les factures dans les papiers, ils ont été payés plus de 1000 euros...
Cela ne les empêche pas de se retrouver en refuge, quelques temps plus tard...alors, pourquoi les faire naitre si c'est pour les faire souffrir...?
A ce titre, et compte tenu de l'état squelettique de la chienne, et puis aussi, pour son moral, j'accepte de ne lui en laisser que 2. Elle a payé l'addition, bien assez lourde avec son séjour en refuge, et pour les conditions difficiles qu'elle a rencontrées depuis ces dernières heures...je veux bien lui laisser la joie de materner ses petits, mais pas les 9 ... ce ne serait pas raisonnable pour sa santé, et pour ce que je pense de la protection animale...
Je crois que tout le monde ne partage pas mon avis, je serais très certainement critiquée pour ma décision, mais c'est ainsi...tout le monde va se précipiter sur les chiots, et les adultes resteront en refuge...
Actuellement, le père des chiots, attend lui aussi, au refuge, il a été abandonné en même temps qu'Etoile... il a 7 ans... qui va vouloir de lui ?
Par contre, les chiots mâles, je n'en aurais pas assez pour satisfaire tout le monde...
Alors, non, je suis désolée, mais Etoile ne gardera que les 2, que nous avions décidé au début.
Je peux vous citer des dizaines de cas dramatiques que j'ai dû solutionner pour "sortir" des dobermanns de la galère...actuellement, nous avons une trentaine de dobermanns à placer...je ne peux accepter d'en accueillir encore 9...
Il est clair que c'est toujours difficile de devoir décider d'enlever une vie, surtout quand on se bat quotidiennement pour en sauver, c'est assez contradictoire en soi, mais ton raisonnement est si tristement le bon....
Tant de chiens attendent une famille...
Ces petits sont encore à un stade où ils ne "sentent" pas ce qui leur arrive, et ils vont s'endormir paisiblement, au chaud...C'est triste bien sur, mais raisonnable...
Tu as tout mon soutien, Béa aussi...
Gentille et courageuse Etoile, j'éspère que tu trouveras vite une gentille famille, tu as un regard d'ange...
Tant de chiens attendent une famille...
Ces petits sont encore à un stade où ils ne "sentent" pas ce qui leur arrive, et ils vont s'endormir paisiblement, au chaud...C'est triste bien sur, mais raisonnable...
Tu as tout mon soutien, Béa aussi...
Gentille et courageuse Etoile, j'éspère que tu trouveras vite une gentille famille, tu as un regard d'ange...
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
Mary je partage entièrement ce que tu écris.
Je serais mal venue de critiquer quoi que ce soit vu que je ne suis pas en première ligne dans la protection animale et je l'ai écrit dans un autre post concernant Etoile. Je croise les doigts pour elle, ses deux petits et le mâle qui est encore en refuge. Merci pour ton action, elle dépasse de très loin ce que je me sens capable de faire. Je me dis qu'Etoile a eu de la chance de mettre bas au chaud.
Je viens d'aller sur un forum de lévriers. Une dame écrit que sur un pont, elle a trouvé une portée de chiots nouveaux-nés morts de froid, portée mise là pour s'en débarrasser, il a fait -15° sur ce pont.
Je serais mal venue de critiquer quoi que ce soit vu que je ne suis pas en première ligne dans la protection animale et je l'ai écrit dans un autre post concernant Etoile. Je croise les doigts pour elle, ses deux petits et le mâle qui est encore en refuge. Merci pour ton action, elle dépasse de très loin ce que je me sens capable de faire. Je me dis qu'Etoile a eu de la chance de mettre bas au chaud.
Je viens d'aller sur un forum de lévriers. Une dame écrit que sur un pont, elle a trouvé une portée de chiots nouveaux-nés morts de froid, portée mise là pour s'en débarrasser, il a fait -15° sur ce pont.
Loin de moi l'idée de juger ou critiquer !
Il serait trop facile de dire.. "il faut les garder", alors qu'on sait tous ici combien d'animaux sont abandonnés..
Je pense que pour Béa ça sera difficile, elle les a vu naitre..
Une autre question, est ce que la mère va se rendre compte qu'on lui "enlève" des petits ? ne va t'elle pas avoir une attitude de surprotection envers ceux qui resteront ?
Il serait trop facile de dire.. "il faut les garder", alors qu'on sait tous ici combien d'animaux sont abandonnés..
Je pense que pour Béa ça sera difficile, elle les a vu naitre..
Une autre question, est ce que la mère va se rendre compte qu'on lui "enlève" des petits ? ne va t'elle pas avoir une attitude de surprotection envers ceux qui resteront ?
Dernière édition par CATHetAPY le Ven 18 Déc - 12:07, édité 1 fois
CATHetAPY- Nombre de messages : 688
Mary59, loin de moi l'idée de te critiquer... j'ai donné mon avis, qui est différent du tien, mais en même temps je comprends parfaitement ton point de vue... ne t'inquiètes pas pour ca...
carine- Nombre de messages : 3180
mary59 a écrit:Bonjour à toutes,
Je suis très triste pour ces petits mais je suis du même avis que Mary59
izzie- Nombre de messages : 1588
Biensur, c'est la sagesse, l'important est d'en laisser deux à Etoile. C'est une décision courageuse mais tout à fait légitime.
Je vous soutiens moi aussi de tout coeur...
C'est mon rêve d'assister à un accouchement , je n'ai jamais vu ça. Comme elle a du se sentir soutenue, rassurée de t'avoir tout près d'elle Béa, c'est formidable... Comme elle a de bons yeux, qu'elle est brave!
Les bébés lévriers en Espagne sont en vie Bragance?
Je vous soutiens moi aussi de tout coeur...
C'est mon rêve d'assister à un accouchement , je n'ai jamais vu ça. Comme elle a du se sentir soutenue, rassurée de t'avoir tout près d'elle Béa, c'est formidable... Comme elle a de bons yeux, qu'elle est brave!
la maman de Sacha- Nombre de messages : 1398
Pour moi votre decision est la bonne dans le sens , ou les etres humains ne sont pas tous responsables,ils ne veulent pas steriliser leurs chiens, leurs chats etc. Et ensuite ces chiots , ces chatons grandissent et "certains" n'interessent plus ou bien reproduisent atous va et cela continue les genssont debordes, avec les chiots et les chatons. Et les personnes comme vousdans lesasso doivent prendre la decision finale. Oozing
oozing- Nombre de messages : 188
je me permets d'ajouter que ce sont les BB qui vont faire les frais de l'irresponsabilité des hommes . Et la pauvre ETOILE . Moi aussi je suis contre la reproduction mais "éliminer des petits en bonne santé " me semble injuste . Tant pis si certaines vont me hurler dessus .
C'est mon avis mais je respecterai la décision qui sera prise . Il fallait que je le dise
C'est mon avis mais je respecterai la décision qui sera prise . Il fallait que je le dise
victoire- Nombre de messages : 332
Je comprends ton point de vue Victoire.. mais depuis quelques mois je prends conscience de ce que vivent au quotidien les personnes qui s'occupent de protection animale.; des choix qui doivent être faits... Ca doit être terrible de devoir choisir quel chien on va aider, quels chiens on va laisser derrière soi..
Comment choisir.. si on va sauver un beau petit chien de 2 ans ou un "vieux" mal en point.. un chien de france ou de l'étranger..
Est ce que toutes les vies ont la même valeur ?
Bien sur, on a toujours envie d'une happy End.. mais même si ces chiots ont des chances d'être adoptés, ça sera peut être au détriment d'autres dobberman qui sont en fourrière..
Je respecte les décisions qui sont prises par les personnes qui en ont la charge..
Comment choisir.. si on va sauver un beau petit chien de 2 ans ou un "vieux" mal en point.. un chien de france ou de l'étranger..
Est ce que toutes les vies ont la même valeur ?
Bien sur, on a toujours envie d'une happy End.. mais même si ces chiots ont des chances d'être adoptés, ça sera peut être au détriment d'autres dobberman qui sont en fourrière..
Je respecte les décisions qui sont prises par les personnes qui en ont la charge..
CATHetAPY- Nombre de messages : 688
la maman de Sacha a écrit:
Quels bébés lévriers ?
Je pense qu'une personne qui prend un chiot ne prendra pas forcément un adulte ou agé, certaine de ces personne veulent absolument un chiot.
Bon je comprend le point vu de Mary, je sais que c'est un réel problème, mais personnelement a partir du moment ou les chiots ( ou chatons ) à sont venu au monde et en bonne santé, pour moi on a pas le droit de vie de mort sur eux.
Je pense a Béa qui a eu pas mal de peine pour le moment, qui va devoir choisir lesquels doivent quitté se monde
Bon je comprend le point vu de Mary, je sais que c'est un réel problème, mais personnelement a partir du moment ou les chiots ( ou chatons ) à sont venu au monde et en bonne santé, pour moi on a pas le droit de vie de mort sur eux.
Je pense a Béa qui a eu pas mal de peine pour le moment, qui va devoir choisir lesquels doivent quitté se monde
Zazette- Nombre de messages : 728
Il est vrai que quand la vie est là, c'est difficile de l'abréger donc la décision appartient à la personne qui a décidé pour le bien être de Etoile bien que j'ai du mal Je ne critiquerai pas car je sais que trop d'animaux souffrent de la bêtise humaine qu'ils vaut mieux que ces petits chiots rejoignent les anges malheureusement.
Etoile est une jolie Dobermann de couleur marron vraiment splendide elle va enfin pourvoir soufflée après sa prochaine stérilisation et être adoptée par une gentille famille ainsi que le père.
Béatrice aura la tâche difficile de faire partir les chiots et je la soutien à fond
de nous avoir partagé l'accouchement en direct par photos qui sont très belles
J'ai déjà assisté à la mise bas des chattes, c'était très beau et émouvant.
Etoile est une jolie Dobermann de couleur marron vraiment splendide elle va enfin pourvoir soufflée après sa prochaine stérilisation et être adoptée par une gentille famille ainsi que le père.
Béatrice aura la tâche difficile de faire partir les chiots et je la soutien à fond
de nous avoir partagé l'accouchement en direct par photos qui sont très belles
J'ai déjà assisté à la mise bas des chattes, c'était très beau et émouvant.
pekigo- Nombre de messages : 3116
Ce qui me parait surtout injuste c'est que ce ne soit pas Béa qui prenne la décision, car c'est elle et elle seule qui a assisté Etoile et qui a aidé à leur naissance.
Si Mary veut que 2 seulement aient droit à la vie, et bien c'est à Béa de décider ce qu'il adviendra du 3e
et peut être trouvera t elle quelqu'un d'aimant et de confiance à qui confier le 3e petit.
Tous les adoptants ne sont pas des vilaines personnes
et une fois qu'ils sont nés on n'a plus le droit de vie ou de mort sur eux me semble-t-il, ce sont des êtres vivants même si ce sotn des animaux ; pour moi c'est un assissinat ; ce n'est pas comme interrompre une grossesse. Et d'ailleurs qui choisira celui qui devra "partir" ? et qui est désigné pour exécuter cette injection ?
Non vraiment je trouve que c'est lourd de chez lourd pour Béa
Mais je suis seule responsable de mes pensées, cela j'en ai aussi conscience et je suis libre de mes pensées au même titre que Mary est libre des siennes, évidemment.
bon un forum c'est fait pour s'exprimer. Voilà qui est fait.
Si Mary veut que 2 seulement aient droit à la vie, et bien c'est à Béa de décider ce qu'il adviendra du 3e
et peut être trouvera t elle quelqu'un d'aimant et de confiance à qui confier le 3e petit.
Tous les adoptants ne sont pas des vilaines personnes
et une fois qu'ils sont nés on n'a plus le droit de vie ou de mort sur eux me semble-t-il, ce sont des êtres vivants même si ce sotn des animaux ; pour moi c'est un assissinat ; ce n'est pas comme interrompre une grossesse. Et d'ailleurs qui choisira celui qui devra "partir" ? et qui est désigné pour exécuter cette injection ?
Non vraiment je trouve que c'est lourd de chez lourd pour Béa
Mais je suis seule responsable de mes pensées, cela j'en ai aussi conscience et je suis libre de mes pensées au même titre que Mary est libre des siennes, évidemment.
bon un forum c'est fait pour s'exprimer. Voilà qui est fait.
Je suis d'accord avec toi Ifecho... Pour moi, ce qui est né, est né. C'est trop tard ensuite... C'est un meurtre, en effet, et je ne suis pas Dieu pour avoir droit de vie et de mort sur des êtres vivants...
Si la chienne dépendait de moi, je ne lui en aurais pas laissé NEUF, c'est certain car c'était trop pour elle, si maigre, si faible. D'ailleurs, ils n'auraient pas tous survécu...
Mais j'aurais tenté de placer plusieurs chiots. La décision ne me revient pas. Cette chienne est en accueil chez moi et j'exécute les consignes qui me sont demandées. Toutefois, en effet, c'est "le choix de Sophie", pour moi : devoir décider QUI de QUI vivra ou mourra !!!
Si la chienne dépendait de moi, je ne lui en aurais pas laissé NEUF, c'est certain car c'était trop pour elle, si maigre, si faible. D'ailleurs, ils n'auraient pas tous survécu...
Mais j'aurais tenté de placer plusieurs chiots. La décision ne me revient pas. Cette chienne est en accueil chez moi et j'exécute les consignes qui me sont demandées. Toutefois, en effet, c'est "le choix de Sophie", pour moi : devoir décider QUI de QUI vivra ou mourra !!!
ah non ! tu ne dois pas tout assumer, que ceux qui décident ça viennent choisir celui qui devra mourir et qu'ils l'exécutent !
je suis dure vous trouvez ?
pas moi !
je suis dure vous trouvez ?
pas moi !
J'ai dit à Mary59 que, la prochaine fois, je lui amènerai les chiots et que c'est elle qui ira les faire endormir...
tu es bien bonne
chère Béa je pense à toi et je me dis que la nuit porte conseil
ne précipitons rien
un miracle peut arriver
tu le mérites
passe une bonne nuit
la dernière fut bonne je sais
mais celle là je te la souhaite réparatrice
pleines de doux rêves
et le mien est que dès demain les gens prennent leurs responsabilités
Allez que les anges de tous les chiens veillent sur ton sommeil
chère Béa je pense à toi et je me dis que la nuit porte conseil
ne précipitons rien
un miracle peut arriver
tu le mérites
passe une bonne nuit
la dernière fut bonne je sais
mais celle là je te la souhaite réparatrice
pleines de doux rêves
et le mien est que dès demain les gens prennent leurs responsabilités
Allez que les anges de tous les chiens veillent sur ton sommeil
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: ETOILE (femelle Dobermann de 5 ans - attendant des petits) - en FA -
Page 1 sur 3