CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Accouchement (18 décembre 2009)

+18
Brownie
lea
cleo146
maritche
pekigo
Zazette
victoire
oozing
la maman de Sacha
izzie
CATHetAPY
Saranell 11
mary59
ifecho
Naty
carine
Bragance
Admin
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Accouchement (18 décembre 2009) - Page 2 Empty Re: Accouchement (18 décembre 2009)

Message  maritche Ven 18 Déc - 20:36

tres tres difficile à decider et à faire ma pauvre Bea ,c'est toujours sur toi que ça retombe . le principal c'est qu'etoile va bien . au debut elle va un peu chercher ses chiots et puis apres elle s'occupera de ceux qui restent . l'mportant pour elle ,c'est de lui en laisser ; Rolling Eyes

maritche

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement (18 décembre 2009) - Page 2 Empty Re: Accouchement (18 décembre 2009)

Message  ifecho Ven 18 Déc - 20:41

l'important c'est que tu aies sauvé Etoile.... et tous ses petits ! ange reflechit hein bis fleur
ifecho
ifecho

Féminin Nombre de messages : 262

http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1

Message  cleo146 Ven 18 Déc - 21:07

Pour ma part, je respecte également le choix fait par Mary59 qui a la charge de la chienne..... mais j'avoue ne pas être du même avis.

Une vie est une vie, vieux ou jeunes ils ont la même valeur..... le problème reste effectivement les gens irresponsables qui ont fait subir tous ces tracas à Etoile et qui n'en assument aucune responsabilité ! Cela dit je ne pense pas que les personnes qui recherchent un chiot et n'en trouvent pas tout de suite, vont adopter un adulte. Je pense plutôt qu'ils vont attendre une portée pour avoir leur chiot...même si c'est pour l'abandonner 7 à 8 ans plus tard.

La PA est un combat vraiment difficile car il faut prendre des décisions pour réparer au mieux les dégâts des autres....pfou...Bravo Béa pour cette prise en charge vraiment vraiment difficile de mon point de vue...

En tous cas merci pour avoir sauver cette chienne et son compagnon d'infortune et courage à la maman ! Repose toi bien Etoile et veille sur tes bébés !! ange reflechit
cleo146
cleo146

Féminin Nombre de messages : 126
Emploi/loisirs : Mes loulous, mes chats mes chevaux et maintenant mon bébé aussi ;-)

Message  lea Ven 18 Déc - 21:49

Admin a écrit:Je suis d'accord avec toi Ifecho... Pour moi, ce qui est né, est né. C'est trop tard ensuite... C'est un meurtre, en effet, et je ne suis pas Dieu pour avoir droit de vie et de mort sur des êtres vivants... non

Si la chienne dépendait de moi, je ne lui en aurais pas laissé NEUF, c'est certain car c'était trop pour elle, si maigre, si faible. D'ailleurs, ils n'auraient pas tous survécu...

Mais j'aurais tenté de placer plusieurs chiots. La décision ne me revient pas. Cette chienne est en accueil chez moi et j'exécute les consignes qui me sont demandées. Toutefois, en effet, c'est "le choix de Sophie", pour moi : devoir décider QUI de QUI vivra ou mourra !!! tape tete

Je suis choquée que l'on tue de si jeunes chiens a priori en bonne santé, alors qu'on s'évertue à sauver et prolonger des chiens vieux et malades.

Comme tu dis, Béa, après la naissance c'est trop tard ( je dirais même une fois que la gestation est bien entamée).

Et Etoile va en souffrir.

Quelle tristesse .
lea
lea

Message  ifecho Sam 19 Déc - 4:03

j'espère que ta nuit a été réparatrice
pour toi
pour Etoile
pour ses petits
et pour ...tous ;-D
ifecho
ifecho

Message  Invité Sam 19 Déc - 13:33

MARIE59. Moi je suis pour la paix de tous. Tu as pris une décision et c'est tout. Tu es dans la condition animale, donc tu SAIS.
Il suffit que quelqu'un prenne une décision pour que tout le monde lui tombe dessus. Par évidence. Tu as fais ce qu'il fallait et c'est tout.
Et cette petite BOBERMAN moi je sais bien comme toi que la personne qui l'a abandonné dans cet état franchement n'est pas moins
excusable. QUE NON !!!! Et les personnes qui refusent de mettre au monde des petits déjà conçus et bien c'est du joli. Comment elle
fait la chienne là. C'est comme cela MARIE 59. Tu as fais ce que ta conscience t'as dis de faire, et moi si je peux donner un avis
je trouve que c'est ce que tu avais a faire c'est tout ! Merci MARIE59 !! Cette puce est très belle tu sais.

Invité
Invité

Message  Brownie Dim 20 Déc - 7:35

Je suis absolument et sans restriction de l'avis de Mary59 même si, même si bien sur que c'est horriblement dur.
Mais je pense aussi qu'il ne serait pas raisonnable de faire autrement.

ETOILE souffrirait si on lui enlevait tous ses chiots, si on lui en laisse 2, elle ne souffrira pas.

Perso je récupère depuis des années les fonds de poubelle des gens : des vieux chiens, abimés, fragilisés, que personne ne regarde en refuge parce que les gens veulent tous ( presque tous) des chiots de moins de 6 mois, qui les attendrissent et que pour certains d'entre eux 'ils jetteront dans qq temps à la poubelle, parce qu'ils seront devenus moins craquants, ou qu'ils auront fait 3 bêtises, qu'ils jetteront quand ils seront devenus grands, et alors dans les refuges, plus personne ne les regardera ...

Il y a tant et tant de chiens qui ont tout le temps de ruminer leur souffrance, leur solitude, leur angoisse, qui tentent en vain de comprendre ce qui leur arrive, qui tentent en vain de surmonter toute cette horreur ... avant d'être finalement piqués, tous seuls comme des rien du tout...parce qu'on leur a préféré des chiots, parmi lesquels un certain nombre prendront leur place dans quelques années, et souffriront et finiront comme eux...

Les petits d'ETOILE n'ont pas le temps de comprendre, pas le temps de souffrir, ce qui est à mon avis une chance.

Bien sur ce point de vue très dur je l'admets, mais réaliste, ce point de vue n'engage que moi, je ne prétends pas détenir LA vérité.
Brownie
Brownie

Message  ifecho Dim 20 Déc - 9:38

Brownie a écrit:Perso je récupère depuis des années les fonds de poubelle des gens : des vieux chiens, abimés, fragilisés, que personne ne regarde en refuge parce que les gens veulent tous ( presque tous) des chiots de moins de 6 mois, qui les attendrissent et que pour certains d'entre eux 'ils jetteront dans qq temps à la poubelle, parce qu'ils seront devenus moins craquants, ou qu'ils auront fait 3 bêtises, qu'ils jetteront quand ils seront devenus grands, et alors dans les refuges, plus personne ne les regardera ...

des chiots dans les poubelles à Courbevoie ? dans les beaux quartiers ? des chiens donc qu'ils ont achetés cher !... tu confirmes ? quelle tristesse parfois la race humaine
ifecho
ifecho

Message  Brownie Dim 20 Déc - 10:30

Non, c'était une façon de parler, je voulais dire que je ( et je suis loin d'être la seule, n'est ce pas Floflo poignee mains ?) je récupère les vieux, qui ont bien servi et qu'on jette finalement quand on n'en a plus l'usage.

Mais les chiots trouvés dans les poubelles en région parisienne, ça existe : demandez donc à Isa la parisienne où elle a trouvé son adorable chienne DORA ... Question
Brownie
Brownie

Message  floflo Dim 20 Déc - 10:59

Ben oui Aude, moi aussi j'ai malheureusement une "déchetterie" Rolling Eyes ................mais ils sont FORMIDABLES nos déchets amour rose
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517

Accouchement (18 décembre 2009) - Page 2 Empty Les ptits vieux

Message  Invité Dim 20 Déc - 11:14

Et bien oui, ici aussi, "récupération" de p'tits vieux...tout malheureux.... Shocked

Invité
Invité

Message  Brownie Dim 20 Déc - 11:24

floflo a écrit:Ben oui Aude, moi aussi j'ai malheureusement une "déchetterie" Rolling Eyes ................mais ils sont FORMIDABLES nos déchets amour rose

Ah ben oui, je confirme !

J'ai beaucoup pleuré, et à intervalles rapprochés .... mais je n'ai jamais, jamais, JAMAIS regretté mon choix.

Dernière édition par Brownie le Dim 20 Déc - 11:28, édité 1 fois
Brownie
Brownie

Message  mary59 Dim 20 Déc - 11:26

Bien sûr que ça existe les chiots dans les poubelles, récemment, c'est un sac poubelle avec à l'intérieur, 2 dobermanns, qu'une dame a trouvé dans le sud...l'un était mort, l'autre s'en est sorti mais avec beaucoup d'acharnement de la part de cette dame et de son véto...

Puis, cette famille nous l'a confié pour le faire adopter...

Dans le refuge où je suis bénévole, c'est la DDE récemment qui a trouvé un sac poublle sur le bord d'une rocade... avec à l'intérieur 6 chiots croisés/caniches yorkhires... tous vivants... et ramenés au refuge...
Ils était mignons comme tout...

Alors, vous savez, à force d'en voir, on connait les gens et leurs motivations, voilà pourquoi, je suis aussi intransigeante avec les chiots...
Brownie a raison, si j'avais mis tous les chiots de Etoile à l'adoption, ils auraient été "réservés" dans la semaine...

Par contre, nous avons 30 dobermanns, en tout à faire adopter plus une vingtaine en refuge...que nous avons beaucoup de mal à placer... surtout des mâles entre 18 mois et 3 ans, l'âge des grosses bêtises... et que les propriétaires ne supportent plus...
Et après, on passe "aux vieux" 7, 8 et plus... qui commencent à être malades et qu'on largue, pour toutes les raisons possibles et imaginables...

Et en cela, les gens rivalisent d'imagination...

Les déménagements... surtout l'été...
Les divorces également... j'ai remarqué qu'avant les vacances, on divorce énormément...
Les mutations...
Les allergies des enfants...
etc...etc....toutes plus fausses les unes que les autres...
et j'en oublie...

Il faut être dedans jusqu'au cou pour comprendre... et savoir, bien malgré nous, prendre les mauvaises décisions...
mary59
mary59

Féminin Nombre de messages : 367

http://www.dobermannendetresse.com

Message  Brownie Dim 20 Déc - 11:37

mary59 a écrit:
Il faut être dedans jusqu'au cou pour comprendre... et savoir, bien malgré nous, prendre les mauvaises décisions...

Pas les mauvaises décisions, mais les moins mauvaises décisions, les "moins pires", face à une situation qu'on n'a pas choisie et qu'il nous faut bien gérer ,quoi qu'on en pense et quoi qu'il nous en coûte ...et c'est pas pareil.
Brownie
Brownie

Message  lea Lun 21 Déc - 20:47

Que les petits d'Etoile mis à mort n'aient pas eu le temps de souffrir ni de comprendre, qui peut l'affirmer ?

Les données récentes sur l'être humain montre que le nouveau-né souffre, ressent, perçoit ( les sens sont la même sensiblité qu'adulte hormis la vision) dès sa naissance (et même avant d'ailleurs) .
Mais il ne peut exprimer ses émotions ni ses perceptions .

Le chien étant un mammifère, on peut imaginer qu'il en est un peu de même, relativement .

Ces petits chiens n'auront guère connu comme chaleur et affection, que le léchage, la chaleur et l'odeur de leur mère, quelques heures .
Car la hâte a été grande pour les emmener vers l'euthanasie de complaisance, ou de convenance, les deux en fait .
Le "nursing" humain, ils n'y ont pas eu droit, eux .
On ne peut pas affirmer qu'ils n'ont rien ressenti de ce rejet total .

Je ne pense pas que ceux qui auraient adopté ces chiots, adopteront leur père, ou d'autres adultes . Les motivations sont différentes .
Pourquoi ne pas leur avoir laissé leur chance, j'ai du mal à le comprendre, surtout dans un contexte de protection animale .

Je peux comprendre le désarroi devant des nouvelles naissances, de Marie59, et je pense que Béa a fait ce qu'elle a fait, à son corps défendant d'ailleurs, ce qu'elle exprime elle-même, dans un souci d'aider .

Je sais l'état de la chienne et la difficulté de la situation .

Mais je comprends pas qu'on puisse soutenir la mise à mort de chiots qui viennent de naître . A ce moment la protection animale n'est plus crédible, et on ne peut plus critiquer ceux qui font de même, à quelque âge que ce soit .
lea
lea

Message  ifecho Mar 22 Déc - 8:21

je te comprends lea
mais
moi qui suis la première à dire que les plantes sont des êtres vivants :
- je mange des habricots
- je mange de la salade....
pire peut être :
- je mange de la viande
- j'évite le veau
mais
je mange du poulet, eux aussi ont la vie courte et quelle vie
- je mange des oeufs
- je mange du poisson

l'être humain est bizarre
et imparfait
il y a un adage qui dit "c"est l'intention qui compte"
ce qui est fait, est fait
restons en là

je crois que Béa - qui s'est donnée tant de mal et qui est la seule à avoir eu à assumer - a droit à la paix de l'âme
elle a besoin encore de toutes ses forces pour la suite, et quelle suite !!!

bonne journée !
ifecho
ifecho

Message  Nikita Mar 22 Déc - 8:33

Mais je comprends pas qu'on puisse soutenir la mise à mort de chiots qui viennent de naître . A ce moment la protection animale n'est plus crédible, et on ne peut plus critiquer ceux qui font de même, à quelque âge que ce soit ..

AVE applaudit

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577

Message  ifecho Mar 22 Déc - 8:49

Nikita si tu relis tous mes posts sur ce sujet tu verras que je ne soutiens pas puisque si je ne me trompe pas j'étais la première à le décrier !
ifecho
ifecho

Message  Nikita Mar 22 Déc - 9:41

Exact Ifecho applaudit

J'étais habituée à être membre d'associations de protections animales où les chiots n'étaient jamais euthanasiés mais gardés jusqu'à ce qu'ils soient sevrés et les associations se démenaient toujours pour trouver de bonnes familles, les castrations et stérilisations étant faites avant les adoptions, mais aparemment tout le monde ne fonctionne pas de la sorte. Je n'en dirai pas plus sur ce sujet.

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577

Message  pekigo Mar 22 Déc - 10:26

Il est vrai que je n'étais pas du tout pour l' euthanasie des chiots surtout quand la vie est là Embarassed triste bleu Béatrice ne pouvait pas faire autrement vu que ce n'est pas elle qui décide et comme disait Marie59 pour les autres dobermann adultes qui attendent une famille depuis trop longtemps et qui ne se font pas car beaucoup de gens préfèrent les chiots.
J'en veux tout de même à ces gens qui ne réfléchissent pas en prenant principalement des chiots nul Les adultes font pourtant de merveilleux compagnons. 2 coeurs 1 coeur
C'est pourquoi on euthanasie les chiots, c'est bien malheureux et pas juste. tape tete mouchoir pale No
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116

Message  Brownie Mar 22 Déc - 12:38

lea a écrit:
Mais je comprends pas qu'on puisse soutenir la mise à mort de chiots qui viennent de naître . A ce moment la protection animale n'est plus crédible, et on ne peut plus critiquer ceux qui font de même, à quelque âge que ce soit .

Ben Léa, euuuuh, on n'est pas d'accord, voilà tout hein bis.

Je continue de penser qu'en matière de protection animale, on est obligé de faire des choix, des choix tristes.

Et ces choix, terribles, ça fait malheureusement partie de la protection animale.

Lequel je sauve ? Lequel je laisse tomber ... et mourir ? Et pourquoi celui ci et pas celui là ?
C'est une question que les protecteurs animaliers se posent tous les jours, tous les jours !

Et ils n'en sortent pas indemnes : à chaque fois c'est une épreuve, une douleur, une blessure qui demeure.

Mais que faire ?

On ne peut pas tous les prendre, tous les assumer, alors on fait juste ce qu'on peut, ce qu'on pense être le moins pire ... Et quand on voit ceux qu'on sauve on est vachement content, mais les autres, ceux qu'on a laissé en sachant bien qu'ils seraient sacrifiés, qu'ils soient jeunes ou vieux, ils nous accompagnent aussi, on y pense tout le temps.

C'est bien pour ça qu'on est à fleur de peau et qu'on ne parvient plus à être completement satisfait ni heureux.
Brownie
Brownie

Message  MANOU 85 Mar 22 Déc - 12:45

En surfant sur le net j'étais tombée sur un éleveur canadien qui stérilisait ses chiots avant leur départ de l'élevage.
Au début cela m'a choqué mais j'ai réfléchi que la reproduction est une action responsable qui ne peut être faite dans un cadre ( je parle de chiots LOF)
Au vu des refuges pleins , des origines diverses des chiots ne vaudrait il pas mieux interdire la reproduction aux particuliers ??

C'est un choix difficile mais une chienne en mauvais état la laisser allaiter ses 12 petits est une hérésie d'autant que sur des portées aussi importantes il y a de la casse.
MANOU 85
MANOU 85

Féminin Nombre de messages : 152

Message  Bragance Mar 22 Déc - 12:51

MANOU 85 a écrit:En surfant sur le net j'étais tombée sur un éleveur canadien qui stérilisait ses chiots avant leur départ de l'élevage.
Au début cela m'a choqué mais j'ai réfléchi que la reproduction est une action responsable qui ne peut être faite dans un cadre ( je parle de chiots LOF)
Au vu des refuges pleins , des origines diverses des chiots ne vaudrait il pas mieux interdire la reproduction aux particuliers ??

C'est un choix difficile mais une chienne en mauvais état la laisser allaiter ses 12 petits est une hérésie d'autant que sur des portées aussi importantes il y a de la casse.

Je partage entièrement ta réflexion. Trop facile de faire naitre pour laisser aux autres le sale boulot. Lorsque Mary59 dit qu'elle replace 300 dobermans par an ! Ca fait un par jour à qui il faut trouver de bons maitres...
Et quand on voit la maigreur d'Etoile, était-il raisonnable de lui laisser autant de petits à nourir ?
Je crois qu'on a pris avec cette belle chienne la mesure de l'irresponsabilité des maitres, et certainement pas celle des gens - Mary, Béa - qui ont fait pour le mieux. C'est la solution de facilité de leur "taper dessus". Moi je, moi je, on va loin avec ça. C'est de soutien qu'elles ont besoin. Attention, je ne vous dénie pas le droit d'avoir votre opinion, mais il faudrait qu'on passe à autre chose, non ?
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153

Message  ifecho Mar 22 Déc - 13:13

Bon maintenant que tout le monde s'est exprimé et/ou a donné son avis sur "doit-on, doit-on pas euthanasier des chiots", si on clôturait le débat* ?!

Il me semble que la plus concernée, et désormais la plus directement impliquée : bonjour le travail avec 4 bébés pipis kk plus les autres, plus le travail, plus les fêtes, plus les pour , plus les contre...
on ne va pas en plus lui saper le moral !

Raz le bonbon hein Béa ?

* à moins que ceux qui sont intéressés par ce sujet décident d'ouvrir un post : pour ou contre l'euthanasie des chiots ! et laisse celui-ci pour qu'on ait des nouvelles des 4 chérubins : Moïse, et ???
ifecho
ifecho

Message  CHAND Mar 22 Déc - 13:26

Moïse, Ebene, Emmy, Eclipse (sur "dob en detresse" ) amour rose

CHAND

Féminin Nombre de messages : 46

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant