Candilat pour OSCAR
+6
Saranell 11
carine
pekigo
Admin
Naty
Brownie
10 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: OSCAR (mâle griffon de 14 ANS) - ADOPTE -
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Candilat pour OSCAR
Depuis hier soir OSCAR est sous Candilat ( 1/jour).
Car il vieillit notre OSCAR, il tourne et retourne, le soir, surtout le soir.
Il bloque devant la porte-fenêtre, demandant à sortir dans le jardin : alors tu ouvres parce que tu crois qu'il a envie de faire pipi ... mais pas du tout, il tourne et tourne dehors, dans des températures négatives ... alors tu le rappelles ( il ne répond pas), tu vas le chercher, tu le rentres, tu fermes la fenêtre ... et 20 secondes plus tard, qui c'est que tu trouves devant la fenêtre, demandant à sortir ?
Etc etc ... Ca dure longtemps, jusqu'à ce qu'il se fatigue et aille se coucher ... Mais là encore ça n'est pas simple, ill a du mal à trouver sa place désormais, c'est tout un truc.
Mais attention hein, ça se passe bien quand même, car OSCAR vieillit comme un OSCAR, avec bcp de gentillesse, de tolérance, de patience, de discrétion.
Mais bon hier, un peu tristement je l'avoue, je me suis résolue à le mettre au Candilat.
OSCAR a 15 ans et demi et j'ai du mal à m'y faire.
Car il vieillit notre OSCAR, il tourne et retourne, le soir, surtout le soir.
Il bloque devant la porte-fenêtre, demandant à sortir dans le jardin : alors tu ouvres parce que tu crois qu'il a envie de faire pipi ... mais pas du tout, il tourne et tourne dehors, dans des températures négatives ... alors tu le rappelles ( il ne répond pas), tu vas le chercher, tu le rentres, tu fermes la fenêtre ... et 20 secondes plus tard, qui c'est que tu trouves devant la fenêtre, demandant à sortir ?
Etc etc ... Ca dure longtemps, jusqu'à ce qu'il se fatigue et aille se coucher ... Mais là encore ça n'est pas simple, ill a du mal à trouver sa place désormais, c'est tout un truc.
Mais attention hein, ça se passe bien quand même, car OSCAR vieillit comme un OSCAR, avec bcp de gentillesse, de tolérance, de patience, de discrétion.
Mais bon hier, un peu tristement je l'avoue, je me suis résolue à le mettre au Candilat.
OSCAR a 15 ans et demi et j'ai du mal à m'y faire.
Brownie- Nombre de messages : 1918
Re: Candilat pour OSCAR
Allez Oscar, on laisse au Candilat le temps de faire son effet.....puis je compte sur toi ensuite pour nous faire une jolie photo avec ce regard si doux et tendre qu'on aime tant !!!!
Naty- Nombre de messages : 3440
Oui, très bonne réaction, Aude... Ca va l'aider, c'est certain, il faut juste un peu de temps pour faire effet...
GROS BISOUS à toute la troupe de Courbevoie !!!!!!!
GROS BISOUS à toute la troupe de Courbevoie !!!!!!!
Comment vas-tu Oscar ???? Y a t-il une petite amélioration avec le candilat ?
Euh m'inquiètes moi.....
Comment vas-tu Oscar léchouilleur ?
Comment vas-tu Oscar léchouilleur ?
Ben ça va hein, pas si mal.
Il me semble que le Candilat lui a remis le cerveau à peu près dans le bon sens.
Pour le dodo du soir, comme il tournicotait toujours (quoique moins), je lui ai acheté un panier "spécial OSCAR", particulièrement confortable, profond, moelleux, et ... il apprécie :
Suis pas loin d'imaginer qu'il n'en avait jamais eu un comme ça.
Et pour ma part, pour tout vous dire, je n'en avais jamais acheté un comme ça .
Il me semble que le Candilat lui a remis le cerveau à peu près dans le bon sens.
Pour le dodo du soir, comme il tournicotait toujours (quoique moins), je lui ai acheté un panier "spécial OSCAR", particulièrement confortable, profond, moelleux, et ... il apprécie :
Suis pas loin d'imaginer qu'il n'en avait jamais eu un comme ça.
Et pour ma part, pour tout vous dire, je n'en avais jamais acheté un comme ça .
Quel mignon petit Oscar qui ne m a pas l'air si vieux à le voir sur la photo
Il doit apprécier le gros coussin archi moelleux
Il doit apprécier le gros coussin archi moelleux
pekigo- Nombre de messages : 3116
ouai il est trop beau ce panier Oscar, tu l'as acheté où et combien sans indiscrétion ?
carine- Nombre de messages : 3180
carine a écrit:ouai il est trop beau ce panier Oscar, tu l'as acheté où et combien sans indiscrétion ?
Zooplus : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/paniers_chien_tissu/36833
Dernière édition par Brownie le Dim 31 Jan - 10:21, édité 1 fois
ben il est pas très cher pour un truc aussi moelleux que ca... z'en font pour humains ?
carine- Nombre de messages : 3180
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
La canapé, y'a que ça de vrai
Saranell 11 a écrit:La canapé, y'a que ça de vrai
Si tu savais Saranell ... ==> Dialogue avec ma mère :
- Tu achètes des coussins, des paniers à tes chiens et toi, ton lit ( = canapé), ton lit ! Que tu n'ouvres même plus tellement il est défoncé !
- Ben voui môman , il est tout pourri en version lit, mais très confortable quand il est en "mode canapé", alors comme je vis seule ... que je n'ai pas d'amant ... je ne l'ouvre plus .
- Et alors ! Rien pour toi et tout pour tes chiens ? Mais qu'est ce que j'ai fait au Bon Dieu, je n'ai pas mérité ça ! Ma fille est folle, MA FILLE EST FOLLE !
- .........
Dernière édition par Brownie le Dim 31 Jan - 12:09, édité 1 fois
... désolée...
Niveau mère, la mienne est aussi gaga que moi avec les animaux... dès que j'ai l'occasion, je prends en photo ma mère qui fait sa sieste avec Chipie, ça vaut le coup d'oeil!
Niveau mère, la mienne est aussi gaga que moi avec les animaux... dès que j'ai l'occasion, je prends en photo ma mère qui fait sa sieste avec Chipie, ça vaut le coup d'oeil!
Saranell 11 a écrit: ... désolée...
Ah ah, ne sois pas désolée, les chiens et moi -> on s'habitue, je peux même dire ... qu'on est habitués
Brownie a écrit:Saranell 11 a écrit:La canapé, y'a que ça de vrai
Si tu savais Saranell ... ==> Dialogue avec ma mère :
- Tu achètes des coussins, des paniers à tes chiens et toi, ton lit ( = canapé), ton lit ! Que tu n'ouvres même plus tellement il est défoncé !
- Ben voui môman , il est tout pourri en version lit, mais très confortable quand il est en "mode canapé", alors comme je vis seule ... que je n'ai pas d'amant ... je ne l'ouvre plus .
- Et alors ! Rien pour toi et tout pour tes chiens ? Mais qu'est ce que j'ai fait au Bon Dieu, je n'ai pas mérité ça ! Ma fille est folle, MA FILLE EST FOLLE !
- .........
izzie- Nombre de messages : 1588
Illustration par l"exemple du -léger- gagatisme d'OSCAR :
Sur la photo qui suit, OSCARYCHOU est devant la porte fenêtre, il vient de constater qu'elle est fermée et il me regarde fixement avec un air penaud que je ne peux que traduire par :
"Môman, pourquoi elle est fermée la porte ? Pourquoi je ne peux pas sortir ? Pourquoi tu ne me l'ouvres pô ?"
Faut savoir que l'autre porte-fenêtre, distante de 3 mètres, est graaaande ouverte !
Mais ça, OSCAR, il ne l'a pas imprimé, il devient un tout petit peu mono-tâche dans sa tête .
Sur la photo qui suit, OSCARYCHOU est devant la porte fenêtre, il vient de constater qu'elle est fermée et il me regarde fixement avec un air penaud que je ne peux que traduire par :
"Môman, pourquoi elle est fermée la porte ? Pourquoi je ne peux pas sortir ? Pourquoi tu ne me l'ouvres pô ?"
Faut savoir que l'autre porte-fenêtre, distante de 3 mètres, est graaaande ouverte !
Mais ça, OSCAR, il ne l'a pas imprimé, il devient un tout petit peu mono-tâche dans sa tête .
... Nell commence aussi parfois à être plantée là et me regarde genre " qu'est ce que je voulais donc bien faire à l'instant, me rappelle plus ..."
J'ai RV pour le vaccin dans 10j, j'en parlerai à ma véto
Saranell 11 a écrit:... Nell commence aussi parfois à être plantée là et me regarde genre " qu'est ce que je voulais donc bien faire à l'instant, me rappelle plus ..."
je vais te dire Saranell que çà m'arrive.... à moi aussi
mya64- Nombre de messages : 637
mya64 a écrit:Saranell 11 a écrit:... Nell commence aussi parfois à être plantée là et me regarde genre " qu'est ce que je voulais donc bien faire à l'instant, me rappelle plus ..."
je vais te dire Saranell que çà m'arrive.... à moi aussi
Vouiiii Mya, moi aussi ça m'arrive ( 48 balais, et j'ai pas fait grand chose pour "ménager la bête" ) ...
Mais Evelyne ( Saranell), ça l'étonne encore parce qu'elle n'a pas encore intégré ça, elle est bien trop jeune !
Euh... Moi, c'est tous les jours que je me retrouve plantée dans une pièce, en me demandant ce que je venais y faire ...
Pourrais p'têt prendre un peu de Candilat, moi aussi !!
Pourrais p'têt prendre un peu de Candilat, moi aussi !!
T' inquiète Béa, moi aussi je me plante très souvent et comme disait ma véto qu' il faut éviter de faire 36 choses à la fois ca lui arrive aussi
pekigo- Nombre de messages : 3116
bon ben vous voyez on est quasi toutes pareilles....arrivées à la cinquantaine.. :#E4 : . donc tout est normal pas de souci
mya64- Nombre de messages : 637
Page 1 sur 2 • 1, 2
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: OSCAR (mâle griffon de 14 ANS) - ADOPTE -
Page 1 sur 2