Nouvelles (1er janvier 2010)
+7
john
Princesse
Naty
Bragance
la maman de Sacha
NATHBOB
Admin
11 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2010 :: SCAMPY (mâle Yorkshire de 7 ANS) - double otite surinfectée - ADOPTE
Page 1 sur 1
Nouvelles (1er janvier 2010)
C'est son oreille droite qui semble la plus atteinte... Ce matin, le pus avait coulé tout le long de sa joue, obstruant son oeil droit et jusque dans sa bouche.
Je l'ai lavé tout doucement, à l'eau tiède, pour dégager son oeil et sa bouche. C'est terrible !! Il gémit doucement pendant que je m'en occupe...
J'ai enfin réussi à le faire manger ce matin !!! Ses propriétaires sont bien gentils mais ils l'ont toujours nourri avec des restes de table... Ils m'ont dit : "il mange comme nous"... Il n'est pas maigre mais il a un poil très moche et il manque des touffes de poil, par-ci, par-là : mauvaise alimentation, mal équilibrée !!! Pas question pour moi de continuer ainsi mais il faut faire une transition, sinon il ne mange rien !! Alors, j'ai mouillé des petites croquettes dans du jus de viande, pour donner du goût, et il a mangé un peu... OUF !!!!
J'espère sincèrement que nous réussirons à l'opérer car c'est un petit amour sur pattes !
Je l'ai lavé tout doucement, à l'eau tiède, pour dégager son oeil et sa bouche. C'est terrible !! Il gémit doucement pendant que je m'en occupe...
J'ai enfin réussi à le faire manger ce matin !!! Ses propriétaires sont bien gentils mais ils l'ont toujours nourri avec des restes de table... Ils m'ont dit : "il mange comme nous"... Il n'est pas maigre mais il a un poil très moche et il manque des touffes de poil, par-ci, par-là : mauvaise alimentation, mal équilibrée !!! Pas question pour moi de continuer ainsi mais il faut faire une transition, sinon il ne mange rien !! Alors, j'ai mouillé des petites croquettes dans du jus de viande, pour donner du goût, et il a mangé un peu... OUF !!!!
J'espère sincèrement que nous réussirons à l'opérer car c'est un petit amour sur pattes !
Re: Nouvelles (1er janvier 2010)
des calins petit bout, j'espère qu'il n'a pas trop mal?
la maman de Sacha- Nombre de messages : 1398
Fais lui des caresses pour moi, pauvre pépère...
Bragance- Nombre de messages : 1153
La douleur doit être terrible
Vivement mardi qu'il soit soulagé !!!!!
Vivement mardi qu'il soit soulagé !!!!!
Naty- Nombre de messages : 3440
Le pauvre. J'espère que l'opération fonctionnera.
Princesse- Nombre de messages : 452
Il se déplace un , ou bien reste t-il dans son panier?
Bon courage petit Scampy
Bon courage petit Scampy
john- Nombre de messages : 1592
Je l'ai pris en urgence car sa maîtresse m'avait dit, au téléphone, qu'il ne bougeait plus beaucoup, qu'il tombait sur le côté et qu'il avait "chaud" (de la fièvre ??) !!john a écrit:Il se déplace un peu, ou bien reste t-il dans son panier?...........
Quand il est arrivé à la maison, effectivement, il ne bougeait quasiment pas... Mais la nuit dernière, je l'ai retrouvé à dormir sur le canapé de BOBBY, à côté de DIVINE !! DONC... il avait réussi à sauter et à se repérer dans la pénombre, malgré sa collerette embarrassante...
Il a BIEN MANGE CE SOIR !!! Une grosse gamelle de croquettes trempées, mélangées avec de la viande !!
Et puis, il "bouge" plus maintenant. Il se déplace dans toute la maison, me suit partout, s'intéresse... :alien: Même s'il ne doit rien entendre, je l'appelle par son nom avant de le toucher, mais il sursaute quand même... C'est un amour avec tout le monde !! :alien:
Il m'a l'air mieux que lorsqu'il est arrivé !! (peut-être l'injection d'antibiotiques qui aide, aussi...)
bon s'il retrouve sa pêche malgré ses vilaines otites, c'est qu'il va mieux psychologiquement et qu'il doit avoir un peu moins mal ... j'espère de tout coeur que l'opé va réussir.. mais petite question :l pourquoi n'a t'il pu être opéré en urgence ?
carine- Nombre de messages : 3180
Parce que aujourd'hui, c'est le jour de l'An et que tous les vétos sont fermés... que demain matin, samedi, la plupart sont fermés et que ce sont des remplaçants qui sont là (et moi, pas confiance..... ) et que ça reporte à lundi mais que le calendrier de chirurgie est déjà complet. donc, on fait ça mardi matin !!!!!!
JE M'en doutais un peu... pauvre loulou
carine- Nombre de messages : 3180
Scampy a du se sentir bien chez toi, tu t'occupes bien de lui et le voilà qui reprend confiance
Vivement mardi et que tout ira bien.
Vivement mardi et que tout ira bien.
pekigo- Nombre de messages : 3116
Ce matin, je suis allée réveiller petit SCAMPY pour le porter dans la cour, qu'il y fasse ses besoins. Et le voilà qui bat de sa minuscule petite queue quand je lui parle !!!
Et qui me suit partout, voulant être pris dans les bras...
J'ai remarqué que ses crottes sont pleines de vers... Vais le vermifuger rapidement, ce p'tit bonhomme !!
Et qui me suit partout, voulant être pris dans les bras...
J'ai remarqué que ses crottes sont pleines de vers... Vais le vermifuger rapidement, ce p'tit bonhomme !!
Il est heureux, il a de l'amour pour toi
pekigo- Nombre de messages : 3116
Il t'a adopté
john- Nombre de messages : 1592
PETIT YORKINET
OH BEA, si nous étions plus prés l'une de l'autre, je te demanderais s'il est possible de l'adopter ce loulou quand il ira mieux, s'il y arrive D'ailleurs se sera peut être envisageable..J'ai le coeur prêt à éclater ! MERCI BEA POUR TOUT CE QUE TU FAIS, Franchement je ne trouve pas d'autres qualificatifs .... ¨Pour ce que tu fais pour lui et tous les autres loulous ! MERCI
Invité- Invité
je suis heureuse que le petit aille mieux , il est sur la bonne voie s'il mange . Vivement mardi !
Bisous à SCAMPY
Bisous à SCAMPY
victoire- Nombre de messages : 332
Moi aussi il me bouleverse ce petit bout....
sylmo- Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.