CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Son histoire (26 janvier 2010)

+5
carine
valoche
MANOU 85
emy
Admin
9 participants

Aller en bas

Son histoire (26 janvier 2010) Empty Son histoire (26 janvier 2010)

Message  Admin Mer 27 Jan - 20:56

Lien sur Rescue :
http://rescue.forumactif.com/auvergne-f151/trouve-petit-chienne-type-teckel-43-t268799.htm

26 janvier 2010, à 13h10 :

" Hier mon beau père a trouver un petit chien blotti sous le ratelier dans un pré au milieu des vaches, frigorifié, il l'a pris, le chien s'est laissé faire et il la mis au chaud, le soir on le récupère à la maison pour pas le mélanger avec les autres. C'est une petite chienne,une sorte de teckel, à poil dur marron clair. Il se déplace difficilement au bout de quelques mètres il s'écroule par terre, tremble de tous son corps. En moins de 5min elle nous a pourri l'intérieur avec des crottes noir et liquide, du coup on la mis dans la grange pour la nuit. Au petit matin le chien n'était plus là. Zhomme l'a retrouvé à quelques centaines de mètres sur le chemin. Du coup, je l'emmène chez la véto.

Il s'agit en faite d'une chienne de 4-5 ans, vraisembablement renversée par une voiture, elle a mal au dos et une luxation du bassin. Elle s'est blotti contre moi tous le temps de la visite. On décide donc de la laisser à la clinique, elle sera sous perfusion, sous morphine, elle passera des radios et s'il y a vraiment luxation elle devra surement être opérer.

Le regard que la chienne ma lancée lorsqu'elle est partie dans les bras de la véto ma transpercée, je suis repartie de la clinique la gorge serrée, les larmes aux yeux.

Sur les conseils de la véto, je vais voir la mairie, qui me dit nous on peux rien faire, il faudrait que le chien passe par le syndicat d'enlevement des chiens errants (sorte de fourrière) et si au bout de 8 jours ils n'ont pas retrouvé les propriétaires le chien sera euthanasié Je viens de chez la véto et la chienne n'est pas identifié, ce serai la conduire à une mort certaine.
Alors que faire ?

Oui je vais la garder le temps de retrouver ses propriétaires mais cela implique payer les soins, s'il y a intervention chirurgicale c'est
minimum 250 €.

Je suis toute retournée, je vais pas la laisser tomber mais si quelqu'un connait un moyen pour que les frais soit pris en charge par la mairie ou autres, j'ai besoin de vos conseils.

Et dire que c'est obligatoire de faire identifié son chien, c'est désespérant !
Des gens ont des chiens, ils se sentent absolument pas responsable, et se foutent de leur sort, ça m'écoeure. "


Son histoire (26 janvier 2010) Teckel11

Son histoire (26 janvier 2010) Teckel12

Son histoire (26 janvier 2010) Teckel13

26 janvier 2010, 17h40 :
" Je reviens de chez le véto avec plutôt de bonnes nouvelles :
Les radios ont été faites, il n'y a ni fracture, ni luxation rien d'osseux donc pas de grosse intervention.
Par contre ses selles indiquent qu'elle a du sang dans le tube digestif donc ils vont lui donner un traitement oral pour essayer d'arrêter ces saignements, elle marche mieux grâce à la morphine qu'ils vont arrêter pour la passer à la cortisone qu'ils pensent plus efficace, donc elle est restée à la clinique et j'appelle demain... "


Dernière édition par Admin le Mer 27 Jan - 21:06, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (26 janvier 2010) Empty Re: Son histoire (26 janvier 2010)

Message  Admin Mer 27 Jan - 20:58

27 janvier 2010, à 15h00 :

" Je viens d'appeler la véto :
Elle n'a plus de diarrhées hémorragiques depuis hier et ce matin elle a mangé avec appétit ( reste à savoir si elle arrivera à le digérer et voir que ça ne provoque pas de nouveau les saignements).

Elle se déplace toujours mal, comme au début, elle fait quelques mètres puis s'écroule au sol. Elle tremble toujours (selon la véto c'est du à la fatigue). En revanche le fait qu'elle se déplace aussi mal serait du à une lésion plus interne car rien de visible sur les radios, elle pense à un traumatisme de la moelle épinière mais ce n'est pas évident de savoir car la chienne n'est pas douillète et montre peu franchement les endroits où elle a mal.

Au niveau des médicaments, elle est sous morphine, corticoïde (à faible dose), antibio, elle a une perfusion, et elle a eu un pansement digestif, donc au niveau coût j'en suis a peu près à 180 € + le traitement qu'elle aura à suivre à la maison (antibio sûrement).

Elle reste hospitalisé encore jusqu'à demain, mais je vais la voir ce soir, je ferai des photos. Bien sur, j'aurai une facture du vétérinaire pour attester de tous les soins qu'elle aura eu.

J'suis un peu démoralisée, je me fais taper sur les doigts à la maison d'aider un chien qui n'est pas à nous avec de l'argent que je n'ai pas. Je n'ai eu aucune réponse d'aucune association, ne serait-ce que des conseils, rien de leurs parts... "


27 janvier 2010, 19h30 :

" La petite chienne s'est tenue la tête blotti contre moi, elle m'a leché les mains, bref elle m'a encore retourné le coeur. Elle est vraiment pleine de douceur, de calme et de tendresse. Elle est propre, elle attend bien d'être dehors pour faire ses besoins vu qu'elle n'a plus la diarrhées. Il faudra que je lui aménage un petit espace pour son retour car elle ne doit pas trop marcher, juste pour sortir faire ses besoins. La véto pense à une ernie discale suite à un choc, mais pas trop grave car elle n'a pas de troubles neurologiques donc pas ou très peu de séquelles en revanche cette chienne sera toujours fragile du dos.

Elle sera pucée avant son départ de la clinique à mon nom dans un premier temps puis on fera le changement quand elle sera placée car je doute que son proprio actuel s'en soucie, il va falloir lui trouver un nom car j'en ai marre de l'appeler "la petite chienne" ...

La véto va se renseigner pour savoir quel est le délai légal avant de pouvoir la mettre à l'adoption et les démarches à faire. Elle a bien compris ma situation et a décider de réduire la facture de 81 € (j'ai pris une photo de la facture ce qui est déduit est écrit en rouge) :

Son histoire (26 janvier 2010) Factur10

Donc, elle est encore à la clinique en attendant que son état s'améliore et qu'elle nous fasse de jolies crottes...
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (26 janvier 2010) Empty Re: Son histoire (26 janvier 2010)

Message  emy Mer 27 Jan - 21:15

moi qui n aie que des teckels a la maison je te remercie de l avoir sauvée elle as une tres belle couleur blonde merci béa de l avoir aidée financiérement merci merci encore pour cette jolie teckelette amour rose amour rose
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : INDRE ET LOIRE
Emploi/loisirs : peintre decoratrice
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (26 janvier 2010) Empty Re: Son histoire (26 janvier 2010)

Message  MANOU 85 Mer 27 Jan - 22:30

Elle est très très jolie !!!!

C'est super ce que vous avez fait pour elle !!!
MANOU 85
MANOU 85

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 73
Localisation : JARD SUR MER 85
Emploi/loisirs : Négociatrice en immobilier
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (26 janvier 2010) Empty Re: Son histoire (26 janvier 2010)

Message  valoche Jeu 28 Jan - 8:14

Qu'est ce qu'elle est belle cette petite puce. Elle va vite trouver une famille mais faut la retaper avant
valoche
valoche

Féminin Nombre de messages : 584
Age : 54
Localisation : Héricourt (70)
Emploi/loisirs : aide soignante
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (26 janvier 2010) Empty Re: Son histoire (26 janvier 2010)

Message  carine Jeu 28 Jan - 10:08

cette tête qu'elle a amour rose

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (26 janvier 2010) Empty Re: Son histoire (26 janvier 2010)

Message  la maman de Sacha Jeu 28 Jan - 11:36

Elle pourrait avoir du fauve de Bretagne, non?
J'ai gardé une petite chienne pendant 5 ans qui lui ressemblait et qui s'appelait Broadway!

Elle est tellement jolie! elle a l'air d'adorer sa sauveteuse! un grand merci et bravo à elle!
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : brocante
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (26 janvier 2010) Empty Re: Son histoire (26 janvier 2010)

Message  Glendie Jeu 28 Jan - 11:57

Cette petite chienne a eu beaucoup de chance , malgré son état de santé, de trouver cette maison, je lui souhaite d'aller mieux rapidement et de trouver la famille qui saura prendre soin d'elle ... merci à vous d'être entré en contact avec sa sauveteuse .

Glendie

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (26 janvier 2010) Empty Re: Son histoire (26 janvier 2010)

Message  pekigo Jeu 28 Jan - 14:14

Ce qu'elle est très belle amour rose
Comme la maman de sacha, je pense plutôt à une race de fauve de Bretagne dont voici la photo d'un site
http://www.puppyfind.com/breed_gallery/?breed_id=115
Ca y ressemble fort.
Merci de l'avoir sauvé pouce poignee mains
Tous mes voeux de guérison à la belle ainsi qu'une bonne famille rien que pour elle 2 coeurs 1 coeur
Pourquoi ne pas l'appeler "Belle" tout simplement fleur
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (26 janvier 2010) Empty Re: Son histoire (26 janvier 2010)

Message  pionpion Jeu 28 Jan - 19:41

amour rose Elle est jolie cette petite chienne, merci de lui avoir offert sa chance de vivre une belle vie fleur
pionpion
pionpion

Féminin Nombre de messages : 902
Age : 70
Localisation : Tour-de-Peil Suisse
Emploi/loisirs : employée de bureau
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (26 janvier 2010) Empty Re: Son histoire (26 janvier 2010)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser