CANNELLE est intégrée à la troupe (27 novembre 2008)
+7
liebedich
lea
floflo
pionpion
Saranell 11
sylmo
Admin
11 participants
Page 1 sur 1
CANNELLE est intégrée à la troupe (27 novembre 2008)
Ce matin, alors que j'étais au lit cause vilain rhume... v'la-t-y pas que j'entends un hurlement à la mort, son de voix que je n'arrivais pas à reconnaître... ... car je reconnais la voix de chacun de mes chiens, en général...
Comme mon cerveau était bien "embrumé", je descends et me dis que c'est peut-être l'un des Yorks qui n'aime pas rester tout seul... Mais non. Tout le monde était sagement couché !!
Je remonte et entends de nouveau la sirène-hurlante et je m'aperçois que cela vient de la chambre du 1er étage, là où j'avais isolée petite CANNELLE... Je vérife et OUI, derrière la porte se tenait CANELLE qui n'avait plus envie de rester seule... Dès que j'ai ouvert la porte, elle est partie se réfugier dans son panier !!
Je l'ai donc descendue avec les autres et, aucun problème de cohabitation. Elle reste simplement à l'écart, couchée dans le panier le plus éloigné.
Je l'ai sortie dans la cour pour qu'elle fasse ses besoins (elle n'est plus en diarrhée du tout) mais elle marche toujours avec l'arrière-train replié sous elle, comme si elle avait peur ou mal aux fesses. Ce qui m'ennuie, c'est que son anus est toujours ressorti et "de travers"...
J'ai eu aussi plus de mal à lui mettre ses cachets dans la gueule : elle commence à réagir, la Miss, c'est plutôt bon signe !!
Comme mon cerveau était bien "embrumé", je descends et me dis que c'est peut-être l'un des Yorks qui n'aime pas rester tout seul... Mais non. Tout le monde était sagement couché !!
Je remonte et entends de nouveau la sirène-hurlante et je m'aperçois que cela vient de la chambre du 1er étage, là où j'avais isolée petite CANNELLE... Je vérife et OUI, derrière la porte se tenait CANELLE qui n'avait plus envie de rester seule... Dès que j'ai ouvert la porte, elle est partie se réfugier dans son panier !!
Je l'ai donc descendue avec les autres et, aucun problème de cohabitation. Elle reste simplement à l'écart, couchée dans le panier le plus éloigné.
Je l'ai sortie dans la cour pour qu'elle fasse ses besoins (elle n'est plus en diarrhée du tout) mais elle marche toujours avec l'arrière-train replié sous elle, comme si elle avait peur ou mal aux fesses. Ce qui m'ennuie, c'est que son anus est toujours ressorti et "de travers"...
J'ai eu aussi plus de mal à lui mettre ses cachets dans la gueule : elle commence à réagir, la Miss, c'est plutôt bon signe !!
Dernière édition par Admin le Jeu 27 Nov - 19:45, édité 1 fois
Re: CANNELLE est intégrée à la troupe (27 novembre 2008)
Elle semble si vieille
sylmo- Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Elle est toute recroquevillée la pauvre....j'éspère que ça n'est pas de douleur ! ! En tous cas, si elle donne de la voix, c'est bon signe !
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
Canelle a toujours sa queue sous elle, elle a peur ?
pionpion- Nombre de messages : 902
Pauvre Canelle, qu'en dit le véto ?
floflo- Nombre de messages : 1517
Oui, je pense qu'elle est terrorisée par toutes ces nouveautés dans sa vie...
Je la ramène chez le véto cet AP...
Je la ramène chez le véto cet AP...
On attend les nouvelles
Quelles sont les nouvelles ?
lea- Nombre de messages : 721
en effet, je viens de lire l'histoire de Canelle - pauvre ptit bout de chou - Des nouvelles de la part du véto ?
liebedich- Nombre de messages : 68
Elle est de nouveau en diarrhée... Je pense que dès qu'elle stresse, hop, c'est reparti !!
On a refait des injections, c'est plus fort que les cachets.
Mais elle ne bouge pas de son panier et fait pipi et caca dans le panier !!! Je pense qu'elle ne devait jamais "sortir" et ne sait pas ce que veut dire "faire ses besoins à l'extérieur". Dès que je la mets dehors, seule sans les autres chiens, elle tourne en rond et grelotte. C'est tout.
Son anus restera peut-être toujours ainsi car elle a du avoir des selles liquides depuis des mois, voire des années peut-être... D'ailleurs, son anus est décalé sur le côté de sa queue, déformé en quelque sorte. Ca doit pas dater d'aujourd'hui pour qu'il soit dans cet état-là !!!
On a refait des injections, c'est plus fort que les cachets.
Mais elle ne bouge pas de son panier et fait pipi et caca dans le panier !!! Je pense qu'elle ne devait jamais "sortir" et ne sait pas ce que veut dire "faire ses besoins à l'extérieur". Dès que je la mets dehors, seule sans les autres chiens, elle tourne en rond et grelotte. C'est tout.
Son anus restera peut-être toujours ainsi car elle a du avoir des selles liquides depuis des mois, voire des années peut-être... D'ailleurs, son anus est décalé sur le côté de sa queue, déformé en quelque sorte. Ca doit pas dater d'aujourd'hui pour qu'il soit dans cet état-là !!!
et souffre t elle de son anus ?
Non, apparemment pas. C'est surtout la diarrhée qui brûle et je tente d'y remédier au plus vite.
Hier soir, en rentrant de chez le véto, distribution de croquettes. Je pensais lui faire tremper des croquettes dans de l'eau tiède (vu qu'elle n'a plus QUE 2 DENTS !!! ) mais que vois-je ??? Mademoiselle a "piqué" la gamelle de croquettes sèches de l'un des autres chiens et dévore de bon coeur !!!
C'est bien ça, ça va l'aider à avoir des selles plus dures et un plus beau poil, plus sain (quand il repoussera... ).
Hier soir, en rentrant de chez le véto, distribution de croquettes. Je pensais lui faire tremper des croquettes dans de l'eau tiède (vu qu'elle n'a plus QUE 2 DENTS !!! ) mais que vois-je ??? Mademoiselle a "piqué" la gamelle de croquettes sèches de l'un des autres chiens et dévore de bon coeur !!!
C'est bien ça, ça va l'aider à avoir des selles plus dures et un plus beau poil, plus sain (quand il repoussera... ).
Quel âge à CANNELLE ? en ts les cas c'est un grande gourmande - moi qui soigne actuellement un ptit vieux de 14 ans - tres malade - chaque jour je le vois revivre - et je me dis - les miracles existent puisque tu l'as rencontré et qu'il était entrain de mourir ds un refuge
Accroche-toi jolie Canelle
pauvre petite mère... j'espère qu'elle n'a pas passé 15 ans comme ça quand même avec le temps, elle va sûrement se décoincer un peu et être moins stressée, c'est déjà bien qu'elle essaye de s'intégrer à la meute
Pat- Nombre de messages : 281
Je ne sais pas comment elle a passé ses 15 premières années de vie, mais je suis quasiment certaine qu'au moins les derniers temps, elle ne sortait pas de sa caravane et faisait ses besoins sous elle (vu qu'on l'a trouvée dans ses excréments) !!
c'est triste, tu crois qu'à son age elle arrivera encore à changer ?
Peut-être.. Avec beaucoup de sollicitations, la prendre et la mettre dehors 3 fois par jour...
La prendre dans les bras, sur les genoux, la "forcer" au début à accepter les petits câlins. Je pense qu'elle y prendra goût !!
La prendre dans les bras, sur les genoux, la "forcer" au début à accepter les petits câlins. Je pense qu'elle y prendra goût !!
Alors personne n'aurait une maison avec des couettes chauffantes pour cette jolie fifille ???
Peut-être en voyant les autres faire dehors aussi quand elle se sera complètement intégrée?
Les chiens ont une capacité d'adaptation extraordinaire. Quand on voit certaines chiennes âgées réformées d'élevage à qui on a jamais appris la propreté, devenir propre dans leur nouveau foyer, je me dis que c'est possible. Lui manque encore un peu de temps :albino:
Les chiens ont une capacité d'adaptation extraordinaire. Quand on voit certaines chiennes âgées réformées d'élevage à qui on a jamais appris la propreté, devenir propre dans leur nouveau foyer, je me dis que c'est possible. Lui manque encore un peu de temps :albino:
Pat- Nombre de messages : 281
Pauvre nénette, comme c'est triste de la voir dans cet état... Merci Béa de tout ce que tu fais pour elle.
Bragance- Nombre de messages : 1153
moi ont ma toujours dit si tu mange c'est que tout va bien !! donc sa me rassure si tu arriver a piquet des croquettes petite puce c'est que tu es sur la bonne voie !!!
bounty- Nombre de messages : 56
Pauvre petite Canelle, elle doit reprendre confiance en elle, c'est pas facile... et quand on a vécu pendant des années d'une certaine facon, pas facile non plus... mais il y a de petites améliorations quand même, donc il ne faut pas désespérer, cela se fera au fur et à mesure, à son rythme j'en suis sure, sinon elle n'aura déjà pas fait autant d'efforts..
et son anus s'il ne rentre pas, on ne peut pas l'aider avec de la chirurgie ?
et son anus s'il ne rentre pas, on ne peut pas l'aider avec de la chirurgie ?
carine- Nombre de messages : 3180
Y a-t-il une opération possible pour lui rentrer l'anus?
sylmo- Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Page 1 sur 1