pas intelligent le chien ?
+10
josiane
martie
sylmo
carine
Nikita
Brownie
CATHetAPY
mimidou
pionpion
ifecho
14 participants
Page 1 sur 1
Re: pas intelligent le chien ?
Belle histoire et jolie photo
pionpion- Nombre de messages : 902
très émouvent à voir merci ifecho , j'adore des belle histoire comme celle çi,sa va pionpion je crois que l'ont ce connais hi hi hi !!!!!!! devine qui je suis !!!
mimidou- Nombre de messages : 43
CATHetAPY- Nombre de messages : 688
Brownie- Nombre de messages : 1918
Mr le Pompier d'avoir sauvé la "soeur" d'Etoile
Nikita- Nombre de messages : 1577
Quand j'ai récupéré TOTO, il avait une sale blessure à la patte.
Pas grande mais profonde. Et surtout, on pouvait rentrer un objet, une tige à l'intérieur, et la faire rentrer completement sous la peau, car de la plaie jusqu'au pied, la peau n'était plus en contact avec la chair, elle était décollée !
Il nous a fallu 2 mois pour en venir à bout, 3 soins/nettoyages/pansements par jour.
La véto m'avait prévenue : "Il va énormément souffrir durant les soins"
Et il a énormément souffert, il était prostré, il prenait la position du foetus et gémissait.
J'étais obligée de le museler parce que ça lui faisait si mal que, pauvre loup, il se défendait comme il pouvait (et il avait de bonnes dents !)
Voici une image de cette peur, de cette souffrance, ça ne rigolait pas du tout dans ces moments là :
La souffrance était tellement palpable que pendant les soins, les autres chiens était sages comme des images : tout le monde regardait, personne ne bougeait, personne ne mouftait.
Je vous dis ça parce que ... l'histoire de cette chienne qui remercie son sauveteur ...
Quand le soin était fini, dès que j'enlevais la muselière, mon petit aveugle cherchait, cherchait ... ce qui lui tombait sous la truffe, ma main ou mon visage ...et il me lechait consciencieusement.
J'en avais les larmes aux yeux.
Pas grande mais profonde. Et surtout, on pouvait rentrer un objet, une tige à l'intérieur, et la faire rentrer completement sous la peau, car de la plaie jusqu'au pied, la peau n'était plus en contact avec la chair, elle était décollée !
Il nous a fallu 2 mois pour en venir à bout, 3 soins/nettoyages/pansements par jour.
La véto m'avait prévenue : "Il va énormément souffrir durant les soins"
Et il a énormément souffert, il était prostré, il prenait la position du foetus et gémissait.
J'étais obligée de le museler parce que ça lui faisait si mal que, pauvre loup, il se défendait comme il pouvait (et il avait de bonnes dents !)
Voici une image de cette peur, de cette souffrance, ça ne rigolait pas du tout dans ces moments là :
La souffrance était tellement palpable que pendant les soins, les autres chiens était sages comme des images : tout le monde regardait, personne ne bougeait, personne ne mouftait.
Je vous dis ça parce que ... l'histoire de cette chienne qui remercie son sauveteur ...
Quand le soin était fini, dès que j'enlevais la muselière, mon petit aveugle cherchait, cherchait ... ce qui lui tombait sous la truffe, ma main ou mon visage ...et il me lechait consciencieusement.
J'en avais les larmes aux yeux.
Belle histoire Aude
Merci Nikita .
Tu sais, on ne se connaissait pas lui et moi, et puis cette épreuve, ce combat qu'on a mené -et gagné !- ensemble, ça a fait de nous deux amis, très proches, très proches.
Tu sais, on ne se connaissait pas lui et moi, et puis cette épreuve, ce combat qu'on a mené -et gagné !- ensemble, ça a fait de nous deux amis, très proches, très proches.
Dernière édition par Brownie le Mer 3 Fév - 8:36, édité 1 fois
Même si je ne commente toujours pas toutes les histoires écrites, j'aime beaucoup te lire, car chaque fois tu racontes avec tellement d'amour et de passion que j'ai parfois l'impression de vivre tes histoires tellement elles sont bien racontées.
trèss belles cette photo et cette histoire
Toto
Toto
carine- Nombre de messages : 3180
je ne vois pas la photo d'Ifécho !!!!
sylmo- Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Superbe la photo du soldat et de la chienne .La photo du joli petit caniche aveugle , me fait pleuré ( pauvre choux qui a tant souffert )
martie- Nombre de messages : 714
Emploi/loisirs : m occupe de ma chambre d hote, papouiller mes zamours
Ça y est je la vois!
sylmo- Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
tres belle histoire
moi aussi j'adore les histoires de brownie meme si elle me font pleurer a chaque fois
josiane- Nombre de messages : 92
josiane a écrit:
tres belle histoire
moi aussi j'adore les histoires de brownie meme si elle me font pleurer a chaque fois
+1
izzie- Nombre de messages : 1588
+ 2 : :mrgreen: :
mya64- Nombre de messages : 637
C'est très vraieNikita a écrit:Même si je ne commente toujours pas toutes les histoires écrites, j'aime beaucoup te lire, car chaque fois tu racontes avec tellement d'amour et de passion que j'ai parfois l'impression de vivre tes histoires tellement elles sont bien racontées.
pekigo- Nombre de messages : 3116
Mâââârci beaucoup pour tous ces compliments !
Mais vous savez, mes histoires, gaies ou tristes, ce sont les chiens qui me les dictent, je n'ai pas de mérite.
Si je vous racontais d'autres aspects de ma vie, ceux qui se passent en dehors des chiens, vous bailleriez d'ennui !
Mais vous savez, mes histoires, gaies ou tristes, ce sont les chiens qui me les dictent, je n'ai pas de mérite.
Si je vous racontais d'autres aspects de ma vie, ceux qui se passent en dehors des chiens, vous bailleriez d'ennui !