CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

TIMAG a trouvé une nouvelle famille (15 mars 2010)

+33
oozing
vire
Anneco
Mamie Louisette
la maman de Sacha
mya64
martie
chris94
Naty
alfa
floflo
Isa la Parisienne
maritche
sylmo
Princesse
CATHetAPY
MANOU 85
joss69
joachim
lea
rescue idf
john
Julie24
izzie
carine
Nikita
Saranell 11
NATHBOB
Brownie
victoire
Bragance
pekigo
Admin
37 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

TIMAG a trouvé une nouvelle famille (15 mars 2010) - Page 3 Empty Re: TIMAG a trouvé une nouvelle famille (15 mars 2010)

Message  victoire Jeu 25 Fév - 12:21

j'espère surtout qu'il ne va pas être "négligé" et souffrir d'escarres , c'est ce qui me fait le plus peur . Désolée de dire ça mais souvent quand on ne veut plus d'un chien .....
victoire
victoire

Féminin Nombre de messages : 332

Revenir en haut Aller en bas

TIMAG a trouvé une nouvelle famille (15 mars 2010) - Page 3 Empty MAGNUM

Message  Invité Ven 26 Fév - 19:38

Bonsoir a tout le monde.

Ce qui est dit par BEATRICE, est très juste. Et je peux largement comprendre. Bien entendu que son avis est important, c’est le moins que l’on puisse en dire. Je comprends tout a fait aussi le fait que MAGNOU ne puisse retourner chez BEA ; …aussi pardonnez moi de l’avoir même suggéré comme une évidence, ce n'est pas la fonction de cani nursing.
Rien de grave, je voudrais pouvoir dire, mais l’état du petit MAGNOU, lui, est plus que préoccupant, nous le savons tous & toutes, et les FA qui on eu en charge le petit n’ont rien a voir avec cet état de fait. Je suis certaine qu’il y a quelqu’un qui se manifestera pour lui. J’en suis certaine. De mon côté je passe à autre chose, j'ai d'autres petits à sauver, je continue mon chemin, et je vais où l'on a besoin de moi.
Tout est dit je pense. Aussi, tournons la page sur cet épisode, qui valait la peine, puisque
de toute façon il s’agissait du petit MAGNUM en grande difficulté.
Il y a toujours une solution.
Je vous demande toute votre compréhension. Merci d'avance.
salut

Invité
Invité

TIMAG a trouvé une nouvelle famille (15 mars 2010) - Page 3 Empty Re: TIMAG a trouvé une nouvelle famille (15 mars 2010)

Message  john Ven 26 Fév - 19:59

Fral, pourquoi tu dis cela, c'est formidable ce que tu veux ou voulait faire pour Ti Mag...
Moi aussi par méconnaissance j'ai suggéré qu'il retourne chez Béa... Et alors, je ne sais pas tout, et je l'assume, sans culpabiliser...
Tu n'as pas à te justifier...
Bisous Fral flower
john
john

Message  pekigo Sam 27 Fév - 8:44

Des nouvelles du petit Ti-Mag ?
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116

Message  Admin Dim 28 Fév - 9:25

Suite au message de plusieurs personnes qui souhaitaient que je reprenne TIMAG à la maison, j'ai répondu ceci sur le forum de CSP, et les réponses de Vanessa sont en mauve :

vanessa a écrit:
béatrice a écrit:Désolée de vous décevoir mais je ne peux pas reprendre TIMAG pour 2 raisons :

1) Cani-Nursing a vocation de centre de soins et de rééducation pour des chiens "de passage". Une fois remis sur pattes, ils doivent repartir vers l'association qui me les a confiés, soit en FA, soit en adoption définitive.
Si je garde tous les chiens qui me sont confiés et qui se sentent bien chez moi, je peux fermer l'assoc car j'en aurais déjà une trentaine !! Shocked
Béa il a toujours été entendu que les CSP qui t'étaient confiés étaient en transit chez toi à part quelques exceptions bien sûr comme Dora et d'autres loulous...pas de malentendus de ce côté là hein :wink:

2) Si MAGNUM était plus âgé, j'aurais pu envisager de le garder dans mes "retraités" Cani-Nursing. Mais il n'a que 2 ans et toute sa vie devant lui. Je ne peux pas "bloquer" une place ici pour d'autres chiens en urgence que j'aurais pu accueillir et aider parce que j'aurais gardé TIMAG... Embarassed
nous comprenons, pas de soucis....

Enfin, je n'ai rien contre Fralouche qui est adorable et s'occupe très bien des toutous qui sont chez elle. Simplement, elle a beaucoup de chiens et elle a une grave maladie. J'essaie aussi de penser à elle (si elle ne le fait pas elle-même) et si j'étais elle, je réduirais mon nombre de chiens pour m'occuper plus et mieux de chacun, et aussi et surtout de moi !!
ça c'est sûr que notre Fralouche nationale est quelqu'un d'adorable, sans nul doute, elle est gentille, très dévouée, adore les animaux et sait très bien s'occuper d'eux! elle a toujours répondu présente lorsqu'on avait besoin d'elle, c'est une personne admirable! mais comme je l'ai déjà dit plus haut le pèpère demande beaucoup beaucoup d'attention, ce qui rendrait les choses très difficiles avec sa meute actuelle....
D'ailleurs, c'est ce risque d'arriver ici car je vais sans doute devoir me faire opérer de mon pied qui me fait souffrir. Je vais programmer et retarder l'intervention et réduire mon nombre de chiens en accueil car il ne serait pas raisonnable, ni pour moi, ni pour eux, d'en avoir trop si je ne peux pas m'en occuper correctement.

Et si c'est pour mettre MAGNUM au milieu d'une meute de loulous ailleurs, alors c'était pas la peine de le déménager... Il aurait tout aussi bien pu rester ici, c'était pareil et en plus, il avait parfaitement tous ses repères !!
on l'a déménagé parce qu'il partait à l'adoption hein et là tout le monde était heureux pour lui, rien à redire..., bien évidemment si on avait pu se douter une seconde de l'issue "malheureuse" qu'il y aurait et bien on l'aurait laissé encore un ptit peu chez toi Béa... je ne suis pas super contente de voir ce titi trimballé comme ça, comme une marchandise, j'en suis malade pour lui, il n'a vraiment pas de bol....
Maintenant, si PERSONNE ne veut prendre TIMAG et qu'il faut le mettre ailleurs que chez sa FA actuelle, alors évidemment que la proposition de FRAL est la bienvenue !! J'espérais seulement pour lui une famille avec peu de chiens (voir lui uniquement) afin qu'il puisse bénéficier de tout le temps et l'attention qui lui sont nécessaires et pour une dizaine d'années au moins, ne l'oublions pas !!
Morgane ne m'a pas donné de délai mais bon je pense qu'il faut tout de même trouver une solution au plus vite car le pèpère semble être une contrainte certaine pour elle. Nous espérons toutes des adoptants qui n'auraient que Tit Mag, existent-ils ? j'espère que oui....mais là il y a un caractère d'urgence hein...
L'adoption de MAGNUM ne doit pas être une adoption "coup de coeur" car elle ne durera pas dans le temps, ce qui vient de se passer deux fois déjà... Rolling Eyes
tout à fait d'accord avec toi Béa! bien évidemment qu'il doit y avoir coup de coeur pour ce ptit loulou mais l'adoption de celui-ci doit être plus que réffléchie!

De toute façon, je le répète, je n'ai rien à dire dans le choix de la future famille de MAGNUM. Il est un Coeur sur Pattes et c'est à Vanessa qu'appartient la décision.
et bien oui tu peux donner ton avis hein Béa tu as quand même eu le pèpère chez toi, tu en as pris soin pendant des semaines, tu sais ce qu'il lui faut alors ce que tu peux dire a son importance hein!

Bien compliqué tout ça hein, le devenir de Tit Mag nous préoccupe énormément...
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909

https://caninursing.forumsactifs.net

Message  Admin Dim 28 Fév - 9:29

Du coup, FRAL a refusé de le prendre catégoriquement. Je ne souhaitais pas du tout la vexer, que ce soit bien clair. Mais j'aurais espéré qu'on trouve une famille avec peu (ou pas d'autre) chien pour TIMAG, qui demande beaucoup de temps rien que pour lui... Embarassed

Maintenant, le temps passe et l'actuelle FA de MAGNUM ne va plus pouvoir le garder. OU vat-il aller ?? pale

Chez Vanessa, même temporairement, c'est impossible... Merci à tous et toutes de vous mobiliser pour ce p'tit bout de chien et de diffuser partout afin de trouver une solution rapidement !! AVE
Admin
Admin
Admin

Message  pekigo Dim 28 Fév - 9:55

FRAL ne le veut plus vraiment Question hein bis pauvre Ti-Mag embete triste bleu
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116

Message  john Dim 28 Fév - 11:00

Il y a un truc que je ne comprends pas...
Béa quand Ti MAg était chez toi , il était avec beaucoup d'autres chiens et ne semblait pas en souffrir??
Alors pourquoi est ce que là cela poserait un problème???? hein bis
Fral ne te vexe pas... Embarassed
Faut aider Ti Mag, mais dans une famille connue et reconnue c'est quand même mieux, non!!!
2 expériences malheureuses ont bien montré qu'il faut mieux faire confiance à quelqu'un d'expérience..
Qu'en pensez vous????
john
john

Message  john Dim 28 Fév - 11:02

Si FRal revenait sur sa décision amour rose
john
john

Message  Admin Dim 28 Fév - 11:27

john a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas...
Béa quand Ti MAg était chez toi , il était avec beaucoup d'autres chiens et ne semblait pas en souffrir??
Alors pourquoi est ce que là cela poserait un problème???? hein bis .........
Justement, je n'avais pas assez de temps pour lui... Pas le temps de le promener en chariot chaque jour... Pas le temps de lui faire autant de câlins qu'il aurait aimé... Pas le temps de jouer avec lui et de lui faire dépenser son énergie de jeune chien handicapé... Embarassed

Je m'occupais de sa santé, je lui ai fait des injections comme pour FANETTE, je lui ai fait passer des tests avec différents vétos (et des radios) pour voir s'il pourrait remarcher, je faisais en sorte qu'il soit "confortable" en lui mettant des couches et un pyjama pour éviter les escarres, mais ce n'était qu'une situation temporaire, comme pour tout chien qui arrive chez Cani-Nursing.

Un chien est toujours plus heureux avec peu de compagnons autour de lui car, même s'il s'entend bien avec tous, il reçoit plus d'attentions rien que pour lui et TIMAG demande énormément d'attention !!
Admin
Admin
Admin

Message  Admin Dim 28 Fév - 11:31

Comme je l'ai dit plus haut, si AUCUNE solution ne se profile, évidemment que la proposition de FRAL est formidable !! On ne va tout de même pas le mettre en pension avec son handicap, ce p'tit chien !! affraid

Mais je crains qu'une fois en FA chez Fral, à l'autre bout de la France, plus personne ne se manifeste pour l'adopter et que Fral le garde jusqu'à la fin de ses jours... Et elle a déjà beaucoup de toutous et sa maladie qui la fait souffrir... Embarassed Maintenant, il n'y a qu'ELLE pour prendre ses décisions et connaître ses limites... hein bis
Admin
Admin
Admin

Message  sylmo Dim 28 Fév - 12:46

Je n'avais pas compris que Fral c'était aussi Fralouche...
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.

Message  Isa la Parisienne Dim 28 Fév - 13:10

Combien de chiens actuellement chez Fral ?
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687

Message  joss69 Lun 1 Mar - 13:28

FRALOUCHE
Nounou

MessagePosté le: 27 Fév 2010 17:44 Sujet du message: magnum Répondre en citant
Bonsoir VANESSA.

Oui Vanessa, malheureusement, il s'agit bien là, d'un refus catégorique de ma part.

Vanessa, s'il te plaît n'en parlons plus d'accord, tu sais bien toi que j'ai oublié d'être sotte, enfin je le pense.
Beaucoup de courage à toi Vanessa, je sais que rien n'est moins facile que d'être Responsable de tout un Forum. Tu es une fille bien, très bien même de mon point de vue personnel, très franchement. On n'en parle plus d'accord, c'est mon souhait le plus profond. Merci ma belle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morganef

MessagePosté le: 01 Mar 2010 03:37 Sujet du message: Répondre en citant
Eh bien moi aussi je vais donner mon avis.
Je suis franchement véxer de voir la réaction de certaines femmes sur ce sites qui pourraient être ma mère.
Puisque vous réagissez de la sorte je vais me justifier car je n'aime pas que les gens disent que MAG ne peut etre bien que chez Béa,même si c'est sur que Béa doit savoir s'occuper des chiens c'est sans soucis mais personne ne me connais et personne n'a le droit de me juger et surtout de penser que Mag n'est pas bien chez moi.
Sa n'est pas parce qu'il doit partir que je le martirise.
Après c'est sur qu'il faut le changer souvent mais on s'y fait.
De toutes facon vous ne savez pas ce qu'il se passe dans ma vie,on a tous ses soucis donc après voila je fais ce que je dois faire.
Il est intéressant de lire ces passages postés sur un coeur sur pattes
1 de FRAL
1 de MORGANE

joss69

Message  Saranell 11 Lun 1 Mar - 13:36

hein c'est quoi ça ??
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645

Message  carine Lun 1 Mar - 13:38

Saranell 11 a écrit:hein c'est quoi ça ??

même question : quel est l'intérêt ? polémiquer ?

carine

Féminin Nombre de messages : 3180

Message  floflo Lun 1 Mar - 13:41

c'est tiré du post de mag sur le forum "coeur sur pattes", mais c'est clair, pas la peine de polémiquer, il vaudrait mieux que ce petit chien trouve enfin son port d'attache, il doit vraiment pas comprendre ce qu'il a fait
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517

Message  sylmo Lun 1 Mar - 19:01

Moi j'aime pô quand ça part en sucette... Sad
sylmo
sylmo

Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.

Message  carine Lun 1 Mar - 19:51

ben vi c'est pour ca que chut

sinon des nouvelles pour Timag Béa ?

carine

Féminin Nombre de messages : 3180

Message  Admin Lun 1 Mar - 20:59

floflo a écrit:c'est tiré du post de mag sur le forum "coeur sur pattes", mais c'est clair, pas la peine de polémiquer, il vaudrait mieux que ce petit chien trouve enfin son port d'attache, il doit vraiment pas comprendre ce qu'il a fait
Ca c'est clair que ça ne fait pas avancer le schmilblick que de polémiquer... Rolling Eyes Et toujours aucune solution concrète en vue !! furieux
Admin
Admin
Admin

Message  Princesse Mar 2 Mar - 16:08

Souhaites-tu que je fasse un sujet sur le forum des pinschers ? Je t'en avais déjà parlé Béa au moment de l'arrivée de TI-MAG, mais tu m'avais dit que c'était trop tôt.

C'est grâce à ce site que j'ai connu cani nursing et l'histoire de Filou. Il y a une rubrique adoption.

Peut-être que ça ne donnera rien mais on peut toujours essayer. Sur le site, il y a en majorité des personnes ayant 1 seul chien et il y a des femmes au foyer. Les participants connaissent la race.
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 452

Message  Admin Mar 2 Mar - 17:42

Oui Princesse, c'est une très bonne idée. Il faut tout tenter pour trouver une famille à TIMAG !!! AVE
Admin
Admin
Admin

TIMAG a trouvé une nouvelle famille (15 mars 2010) - Page 3 Empty MAGNUM

Message  Invité Jeu 4 Mar - 6:20

OH Quelqu'un vient de se proposer pour adopter MAGNUM !!!! OUI.... "ALFA" se propose d'adopter le petit sur COEUR SUR PATTES !!!
Oh mon Dieu !!!! C'est merveilleurs. Croisons les doigts pour tous les deux !!! ALFA & MAGNOU !!!!! yeux fou
AVE sautille sautille sautille sautille sautille salut :#C4 : :#C4 : oui bleu oui bleu chien marche innocent

Invité
Invité

TIMAG a trouvé une nouvelle famille (15 mars 2010) - Page 3 Empty MAGNOU

Message  Invité Jeu 4 Mar - 6:21

T'as vu ca Sylmo !!!

salut salut salut

Invité
Invité

Message  sylmo Jeu 4 Mar - 6:23

J'aime bien une bonne nouvelle le matin ! sourire vert
sylmo
sylmo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant