Je suis très fière..........
+14
mel59
Nikita
maritche
danyhu
Anneco
chris94
Julie24
joachim
Saranell 11
la maman de Sacha
Bragance
Isa la Parisienne
Admin
Naty
18 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: AMNESIA (femelle de 6 MOIS - gale) - ADOPTEE -
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je suis très fière..........
........DE MOI :bom: .
Depuis que nous avons fait appel à Madame Myriam, vous savez....la comportementaliste qui me faisait très peur au début , je progresse, nous progressons à vitesse grand V .
Certes, j'ai eu un moment de rebellion, mais c'est pas ma faute , le docteur avait dit que je ne devais pas courir pendant 10 longs jours.....alors z'étais un peu beaucoup énervée .
Depuis mardi, la vie a repris son cours normal, je peux de nouveau profiter à 200% des ballades et comme je suis mieux dans ma tête, j'ai envie de travailler les conseils de Myriam avec maman .
Quelques-uns de mes progrès :
Je ne monte plus sur le canapé (j'essai encore mais même en faisant les yeux doux, ça marche pô),
Je ne cours plus ou très peu derrière les chats,
J'attends qu'on me dise de pouvoir manger, prendre mes jouets, bref je suis plus à l'écoute,
J'ai de plus en plus de rappel, à la maison et dehors,
Certains bruits me font encore peur mais maintenant plus question de les éviter...J'affronte !!
Je ne tire plus en laisse parfois c'est plus fort que moi, mais j'y bosse.
Ce matin, Maman nous a emmené (les filles et moi) à la plage (il pleuvait mais pas grave !!! Ca aussi c'est un progrès), que j'étais contente de pouvoir jouer avec les copains que nous avons rencontré .
J'ai courru, courru , crevée moi....Maeva et Léann c'était pire .
Ensuite nous avons bossé un peu quand même (bein oui, il le faut, c'est pas parce que je progresse qu'il faut vivre sur ses acquis, pis j'ai encore énormément à apprendre....).
Trop contente nous étions et en rentrant......Gros dodo .
Voici des photos d'hier soir, je ne vais plus sur le Knap alors c'est maman qui vient à moi
Depuis que nous avons fait appel à Madame Myriam, vous savez....la comportementaliste qui me faisait très peur au début , je progresse, nous progressons à vitesse grand V .
Certes, j'ai eu un moment de rebellion, mais c'est pas ma faute , le docteur avait dit que je ne devais pas courir pendant 10 longs jours.....alors z'étais un peu beaucoup énervée .
Depuis mardi, la vie a repris son cours normal, je peux de nouveau profiter à 200% des ballades et comme je suis mieux dans ma tête, j'ai envie de travailler les conseils de Myriam avec maman .
Quelques-uns de mes progrès :
Je ne monte plus sur le canapé (j'essai encore mais même en faisant les yeux doux, ça marche pô),
Je ne cours plus ou très peu derrière les chats,
J'attends qu'on me dise de pouvoir manger, prendre mes jouets, bref je suis plus à l'écoute,
J'ai de plus en plus de rappel, à la maison et dehors,
Certains bruits me font encore peur mais maintenant plus question de les éviter...J'affronte !!
Je ne tire plus en laisse parfois c'est plus fort que moi, mais j'y bosse.
Ce matin, Maman nous a emmené (les filles et moi) à la plage (il pleuvait mais pas grave !!! Ca aussi c'est un progrès), que j'étais contente de pouvoir jouer avec les copains que nous avons rencontré .
J'ai courru, courru , crevée moi....Maeva et Léann c'était pire .
Ensuite nous avons bossé un peu quand même (bein oui, il le faut, c'est pas parce que je progresse qu'il faut vivre sur ses acquis, pis j'ai encore énormément à apprendre....).
Trop contente nous étions et en rentrant......Gros dodo .
Voici des photos d'hier soir, je ne vais plus sur le Knap alors c'est maman qui vient à moi
Naty- Nombre de messages : 3440
Re: Je suis très fière..........
C'est BIEN Naty !! Suis très fière de vous DEUX !!!! de vous tous !!!!!
Naty a écrit:
Euh... Voui mais NON : ça, il ne faut pas le faire non plus ! Jamais se coucher par terre avec son chien. Toujours garder le visage en hauteur par rapport à lui, le dominer par la taille.
Zia..........
Isa la Parisienne- Nombre de messages : 687
Myriam nous a demandé de le faire parfois afin qu'elle comprenne que même si c'est SON endroit, il nous appartient aussi.
D'aller dessus, OK... mais de s'y coucher carrément, le visage au même niveau que la chienne ?
A moi, on m'a bien recommandé de ne pas le faire en phase éducative (quant aux enfants, jamais).
A moi, on m'a bien recommandé de ne pas le faire en phase éducative (quant aux enfants, jamais).
Vais reposer la question alors...Merci ISA.
Naty a écrit:Vais reposer la question alors...Merci ISA.
Et tu me diras ?
Chez les comportementalistes comme partout : il doit y avoir deux écoles qui ne font pas les mêmes recommandations...
Exact... Dépend des formations, des écoles... et de l'expérience de chacun !!
C'est rigolo parce que mes grands-parents, qui m'ont élevée et avaient des bergers allemands, nous interdisaient formellement de nous trainer par terre en câlinant les chiens - qui étaient d'ailleurs des chiennes.
Or mes grands-parents, gens simples et dévoués, ne connaissaient absolument rien en comportementalisme animal, mais d'instinct ils savaient que ça ne se faisait pas.
Par contre, mon ex et moi avons eu un chien dont nous étions fous, les câlins du soir devant la cheminée ont été la règle pendant 9 ans, le chien adorait ça et nous aussi.
Drôlement belle, la Zia ! Qui aurait parié là-dessus en la voyant il y a quelques mois toute sanguinolente ? Elle a son museau allongé, des belles oreilles, elle est vraiment magnifique.
Or mes grands-parents, gens simples et dévoués, ne connaissaient absolument rien en comportementalisme animal, mais d'instinct ils savaient que ça ne se faisait pas.
Par contre, mon ex et moi avons eu un chien dont nous étions fous, les câlins du soir devant la cheminée ont été la règle pendant 9 ans, le chien adorait ça et nous aussi.
Drôlement belle, la Zia ! Qui aurait parié là-dessus en la voyant il y a quelques mois toute sanguinolente ? Elle a son museau allongé, des belles oreilles, elle est vraiment magnifique.
Bragance- Nombre de messages : 1153
Quelles belles photos, et bravo!!! C'est vraiment formidable tous ces progrès!
la maman de Sacha- Nombre de messages : 1398
Bravooooooooooooo à toutes les 2 !
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
on ne croirait même pas que c'est la même chienne !!!!!
joachim- Nombre de messages : 196
caresses à la belle!! et félicitations à vous deux!!
Julie24- Nombre de messages : 275
Mais qu'elle est belle !
chris94- Nombre de messages : 462
Emploi/loisirs : assistante de direction / mes enfants et mes animaux
Ayant peu d'ancienneté chez CN, Naty, je voulais savoir s'il s'agissait bien de ta fifille ZIA ?
J'ai cherché un post la concernant et je n'ai pas retrouvé son histoire..... à moins qu'il ne s'agisse d'Amnésia que tu aurais rebaptisée....? Mais la différence est telle que je pense poser une question idiote.....
J'ai cherché un post la concernant et je n'ai pas retrouvé son histoire..... à moins qu'il ne s'agisse d'Amnésia que tu aurais rebaptisée....? Mais la différence est telle que je pense poser une question idiote.....
Anneco- Nombre de messages : 584
Oui Anneco c'est Amnésia.
Son nom ne plaisait pas à Béa et Cathelyne (qui l'a sauvé) puis d'ailleurs elle n'y répondait pas alors elle est devenue ZIA :bom: .
Son nom ne plaisait pas à Béa et Cathelyne (qui l'a sauvé) puis d'ailleurs elle n'y répondait pas alors elle est devenue ZIA :bom: .
C'est bluffant !
Non seulement elle resplendit de santé ( quel contraste !) mais en plus j'ai l'impression que son museau s'est allongé....
Elle est superbe.
Non seulement elle resplendit de santé ( quel contraste !) mais en plus j'ai l'impression que son museau s'est allongé....
Elle est superbe.
Anneco- Nombre de messages : 584
Mais......Mais où allons-nous par ce dimanche venteux et ensoleillé ????
Ouéééé j'adore ...vais pouvoir faire la folle :
Nous profitons que papa nous accompagne !!!!!
Embarquons appareil photos, femme et enfant
En plus j'ai eu un nouveau jouet........Il va loin, loin alors moi après......
Bon, ok faut travailler aussi :
Ouéééé j'adore ...vais pouvoir faire la folle :
Nous profitons que papa nous accompagne !!!!!
Embarquons appareil photos, femme et enfant
En plus j'ai eu un nouveau jouet........Il va loin, loin alors moi après......
Bon, ok faut travailler aussi :
C'est parti !!!! Fini la détente
Zia, assise !
Zia Viens !!!! Aller aller.....Génial ma fifille.
Couchée ma belle.
Tout ça avec des chiens, des gens et un char à voile très bruyant autour de nous qui lui a fichu une frousse
Nous prenons de plus en plus de plaisir, aucun soucis avec les copains petits ou grands.
De plus en plus de complicité entre nous je le vois (dès que je sors de son champ de vision elle me cherche, s'éloigne beaucoup moins), je le sens .
Zia est mieux dans sa tête et moi je suis plus sûre de moi .
Nous sommes sur la voie " Nous ne faisons plus qu'un" c'est difficilement définissable .
Nous sommes encore plus HEUREUSES un point c'est tout !!!!
Zia, assise !
Zia Viens !!!! Aller aller.....Génial ma fifille.
Couchée ma belle.
Tout ça avec des chiens, des gens et un char à voile très bruyant autour de nous qui lui a fichu une frousse
Nous prenons de plus en plus de plaisir, aucun soucis avec les copains petits ou grands.
De plus en plus de complicité entre nous je le vois (dès que je sors de son champ de vision elle me cherche, s'éloigne beaucoup moins), je le sens .
Zia est mieux dans sa tête et moi je suis plus sûre de moi .
Nous sommes sur la voie " Nous ne faisons plus qu'un" c'est difficilement définissable .
Nous sommes encore plus HEUREUSES un point c'est tout !!!!
Quel bonheur de te lire Naty!
Elle est devenue vraiment superbe "notre" Zia!
Elle est devenue vraiment superbe "notre" Zia!
danyhu- Nombre de messages : 748
Oh oui, elle est belle cette toutoute ! Bon, on cherche toujours les gènes du sharpei mais elle a une tête magnifique et des oreilles... à tomber ! Bisous à la belle, on a beaucoup tremblé pour elle.
Bragance- Nombre de messages : 1153
heureuse pour vous tous ,pour zia .elle va devenir un super chien confiant obeissant et aimant . merci de ce que vous avez fait pour cela . vous allez partager des moments formidables . tout simplement genial et mérité . ça valais le coup
maritche- Nombre de messages : 110
Super de lire tout ça, bravo pour ta patience et les bons résultats, et Zia est vraiment une beauté
J'adore ses grandes oreilles, elle a les oreilles d'un BA
J'adore ses grandes oreilles, elle a les oreilles d'un BA
Nikita- Nombre de messages : 1577
C'est super de la voir comme çà et la famille aussi !
Il y a que du bonheur !!
Vivement que je recommence ses grandes ballades avec Léo
Mais s'il rencontre Zia , je promet rien
Des bébés pour Noël ???????????
Il y a que du bonheur !!
Vivement que je recommence ses grandes ballades avec Léo
Mais s'il rencontre Zia , je promet rien
Des bébés pour Noël ???????????
mel59- Nombre de messages : 562
Page 1 sur 2 • 1, 2
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: AMNESIA (femelle de 6 MOIS - gale) - ADOPTEE -
Page 1 sur 2