Son histoire (31 mars 2010)
+7
carine
vire
roxane et theo
mya64
Zazette
emy
Admin
11 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2010 :: ANJO (mâle Bouledogue français de 3 ANS) - prolapsus anal - ADOPTE -
Page 1 sur 1
Son histoire (31 mars 2010)
Ce chien a été pris en charge par l'association Solidarité Chiens Belges début février 2010.
http://adoption-belge.actifforum.com/appel-aux-dons-pour-les-sorties-soins-etc-f47/bouldog-francais-t23393.htm?highlight=bouledogue+francais
Le 13 février, il a été opéré et castré. Apparemment, il avait ce problème depuis UN AN !!!
Mais il semble que l'opération n'ait pas réussi puisqu'hier, Nadine, la Présidente de SCB mettait un appel à l'aide en urgence :
http://adoption-belge.actifforum.com/chiens-places-en-famille-d-accueil-f36/anjo-bouldog-francais-de-3-ans-t23726.htm?highlight=bouledogue+francais
" Tout le monde connait Anjo, le petit bouledogue français recueilli au mois de février.
Nous n'avons pas une bonne nouvelle, son opération n'a pas été concluante et il doit se faire réopérer, mais pour mettre toutes les chances de son coté, nous allons le faire opérer à la clinique universitaire de Liège.
Nous allons avoir besoin de vous, car il faut le conduire jusque Liège pour passer la visite et trouver une FA dans les environs de Liège pour son opération et le garder le temps de sa convalescence.
Si une autre personne est prête à l'accueillir et le conduire sur Liège pour son rendez vous et son opération, c'est très faisable aussi.
Anjo est très gentil, il est sociable avec les autres chiens et les chats, aucun problème avec les enfants.
C'est très urgent, car il ne faut surtout pas que son intestin se nécrose et si on tarde, c'est ce qu'il va arriver !! "
--> j'avais déjà proposé l'aide de Cani-Nursing pour ce chien en février mais on a pas eu besoin de moi. Aujourd'hui, Nadine m'a téléphoné en me demandant si je pouvais assurer l'opération et les soins post-opératoires chez mon véto. Comme ANJO a l'air sympa avec tous, j'ai répondu oui.
C'est Solidarité Chiens Belges qui prend entièrement en charge les frais vétérinaires pour ANJO et qui le reprendront ensuite pour le proposer à l'adoption. Ils recherchent également un covoiturage depuis La Louvière (Belgique) jusque Dunkerque, le plus rapidement possible !!
http://adoption-belge.actifforum.com/appel-aux-dons-pour-les-sorties-soins-etc-f47/bouldog-francais-t23393.htm?highlight=bouledogue+francais
Le 13 février, il a été opéré et castré. Apparemment, il avait ce problème depuis UN AN !!!
Mais il semble que l'opération n'ait pas réussi puisqu'hier, Nadine, la Présidente de SCB mettait un appel à l'aide en urgence :
http://adoption-belge.actifforum.com/chiens-places-en-famille-d-accueil-f36/anjo-bouldog-francais-de-3-ans-t23726.htm?highlight=bouledogue+francais
" Tout le monde connait Anjo, le petit bouledogue français recueilli au mois de février.
Nous n'avons pas une bonne nouvelle, son opération n'a pas été concluante et il doit se faire réopérer, mais pour mettre toutes les chances de son coté, nous allons le faire opérer à la clinique universitaire de Liège.
Nous allons avoir besoin de vous, car il faut le conduire jusque Liège pour passer la visite et trouver une FA dans les environs de Liège pour son opération et le garder le temps de sa convalescence.
Si une autre personne est prête à l'accueillir et le conduire sur Liège pour son rendez vous et son opération, c'est très faisable aussi.
Anjo est très gentil, il est sociable avec les autres chiens et les chats, aucun problème avec les enfants.
C'est très urgent, car il ne faut surtout pas que son intestin se nécrose et si on tarde, c'est ce qu'il va arriver !! "
--> j'avais déjà proposé l'aide de Cani-Nursing pour ce chien en février mais on a pas eu besoin de moi. Aujourd'hui, Nadine m'a téléphoné en me demandant si je pouvais assurer l'opération et les soins post-opératoires chez mon véto. Comme ANJO a l'air sympa avec tous, j'ai répondu oui.
C'est Solidarité Chiens Belges qui prend entièrement en charge les frais vétérinaires pour ANJO et qui le reprendront ensuite pour le proposer à l'adoption. Ils recherchent également un covoiturage depuis La Louvière (Belgique) jusque Dunkerque, le plus rapidement possible !!
Dernière édition par Admin le Mer 31 Mar - 17:09, édité 1 fois
Re: Son histoire (31 mars 2010)
pauvre loulou merci béa
emy- Nombre de messages : 308
Béa sur le poste de solidarité des chiens belge une personne est d'accord pour l'amenée samedi matin si c'est possible
Zazette- Nombre de messages : 728
c'est quoi un prolapsus anal ? sur la photo 2 c'est après ou avant l'intervention ? mon dieu pauvre loulou je n'ai jamais vu un truc pareil !
mya64- Nombre de messages : 637
Aaaah je vais voir, merci zazette !!!Zazette a écrit:Béa sur le poste de solidarité des chiens belge une personne est d'accord pour l'amenée samedi matin si c'est possible
Pauvre petit bouli comme il doit souffrir..
Il est surement adorable comme tous les boules
Il est surement adorable comme tous les boules
Un prolapsus anal est une extériorisation par l'anus d'une partie de la paroi intestinale. Un prolapsus rectal concerne la paroi du rectum c'est-à-dire la portion toute terminale du gros intestin qui ressort par l'anus !mya64 a écrit: c'est quoi un prolapsus anal ? sur la photo 2 c'est après ou avant l'intervention ? mon dieu pauvre loulou je n'ai jamais vu un truc pareil !
On peut, dans un premier temps, mettre du savon moussant sur son doigt et doucement essayer de le rentrer sans forcer ...
Si cela ressort, il faut l'intervention d'un vétérinaire qui sera obligé d'ouvrir et de couper le morceau qui dépasse, puis de recoudre.
Il est 20h15... BON APPETIT A TOUS !!!!!!
merci pour le Bon appétit Béa ....
heureusement que l'on te connait bien
heureusement que l'on te connait bien
vire- Nombre de messages : 190
merci Béa de cette explication, mais je vois qu'il a ce problème depuis presque 1 an et qu'il vient juste d'être opéré mais qu'il doit subir une seconde intervention ; en quoi va alors consister la 2ème opé ? a t-il une chance de guérir ou bien gardera t-il des séquelles ? en tout cas l'est bien courageux ce bouli
mya64- Nombre de messages : 637
arffff mdr pour le "bon appétit " hihihihi
pauvre loulou, ca devait lui faire mal..
pauvre loulou, ca devait lui faire mal..
carine- Nombre de messages : 3180
Pauvre petit bouli!!!! Mais comment fait-il, va t'il faire ses crottes?! Ca va lui faire super mal????
Bérangère- Nombre de messages : 368
C'est horrible ce truc! Pauvre bouli
Unarawenn- Nombre de messages : 1420
Houlà là c' est impressionnant faudrait vraiment que la 2ème opération soit réussie, ce serait génial pour Anjo
J' adore le bouledogue : je vais supplier mon mari
J' adore le bouledogue : je vais supplier mon mari
pekigo- Nombre de messages : 3116
C' est aujourd'hui que Anjo arrive chez cani-nursing ?
pekigo- Nombre de messages : 3116
Admin a écrit:Un prolapsus anal est une extériorisation par l'anus d'une partie de la paroi intestinale. Un prolapsus rectal concerne la paroi du rectum c'est-à-dire la portion toute terminale du gros intestin qui ressort par l'anus !mya64 a écrit: c'est quoi un prolapsus anal ? sur la photo 2 c'est après ou avant l'intervention ? mon dieu pauvre loulou je n'ai jamais vu un truc pareil !
On peut, dans un premier temps, mettre du savon moussant sur son doigt et doucement essayer de le rentrer sans forcer ...
Si cela ressort, il faut l'intervention d'un vétérinaire qui sera obligé d'ouvrir et de couper le morceau qui dépasse, puis de recoudre.
Il est 20h15... BON APPETIT A TOUS !!!!!!
et ils ont le chic pour venir sur vos genoux essuyer leus fesses
floflo- Nombre de messages : 1517