CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

L'histoire de WAX (24 mars 2009)

+7
izzie
Brownie
floflo
Saranell 11
danyhu
carine
Admin
11 participants

L'histoire de WAX (24 mars 2009) Empty L'histoire de WAX (24 mars 2009)

Message  Admin Mar 24 Mar - 18:44

WAX est un mâle Braque Allemand truité de 4 ans maintenant. Il est arrivé à la LPA de Calais à l'âge de 10 mois... :x

Il y a quasiment grandi car les Braques ne plaisent pas à l'adoption... Evil or Very Mad Il a été adopté 2 fois mais ramené car fugueur... Embarassed

En dehors de ce défaut, WAX est un chien adorable, gentil, OK avec tout le monde. Jusqu'à il y a quelques mois, il était "normal", c'est-à-dire qu'il "pétait le feu" comme tout jeune Braque Allemand qui se respecte !! Very Happy

Puis, il a commencé à rester assis pendant des heures sur sa palette, dans son box, en regardant le sol, la tête penchée en avant... Shocked Puis, il s'est mis à avoir des tremblements et des sursauts de tout le corps. Le regard s'est éteint, il n'était plus que l'ombre de lui-même... Sad

Il y a un mois, ce sont ses pattes qui ont commencé à "lâcher" !! No Il marchait comme s'il était ivre, et restait toujours couché, pendant des heures, le nez au sol. Il ne mange qu'une fois sur 3, quand il y pense où qu'on mets la gamelle sous son nez... Crying or Very sad

De plus, dernièrement, il s'est fait attaquer par le Labrador qui partageait son boxe. Lui qui n'a aucune défense, il s'est pris une sacrée râclée !!! Rolling Eyes Il est donc maintenant seul en boxe, avec un abcès à la patte avant et une oreille découpée... Rolling Eyes Embarassed

L'histoire de WAX (24 mars 2009) Wa-abc10

L'histoire de WAX (24 mars 2009) Wa-ore10

Son état empirant de semaine en semaine, la LPA voulait l'euthanasier et ils m'ont téléphonée ce matin, en désespoir de cause, car les employés du refuge se sont beaucoup attachés à ce chien hyper-gentil et malchanceux... Ils m'ont demandé si je pouvais le montrer à mon vétérinaire pour avoir un avis compétent sur son état de santé.

Je me suis donc rendue au refuge cet AP et j'ai emmené WAX chez mon vétérinaire. Hélas, verdict TRES NOIR... pale

Maladie neurologique, dégénérescence incurable. WAX va mourir et on ne peut rien faire pour le soigner... Maladie évolutive aussi. Il ne mourra pas de lui-même mais son état va continuer de se dégrader jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'un "légume" et qu'il ne puisse plus se lever, plus bouger ou tomber dans le coma !!! Evil or Very Mad

QUAND ?? Personne ne le sait... Mon vétérinaire m'a conseillé de l'euthanasier, de ne pas le prendre à la maison car j'allais m'y attacher et ce serait encore plus difficile ensuite... Embarassed En plus, c'est un Braque Allemand, comme mon ASTOR !!! Embarassed

Mais j'ai décidé d'attendre un peu, de lui offrir un peu de douceur dans sa vie. Il semble -encore- réagir -un peu- aux caresses et venir -une fois sur trois- quand on l'appelle par son nom et que l'on tape dans les mains en s'accroupissant...

Ce sera TRES dur de prendre la décision car WAX est un chien hyper-gentil et TRES attachant. Mais... il le faudra... Sad

L'histoire de WAX (24 mars 2009) Wa-deb10

L'histoire de WAX (24 mars 2009) Wa-pro10

Sur ces 2 photos, on imagine pas son handicap car il tire sur sa laisse, mais dès qu'on le lâche, soit il tombe, soit il part en ondulant, comme s'il était drogué... Crying or Very sad

Je vais vous mettre quelques mini-vidéos où on voit mieux ses problèmes de motricité...
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de WAX (24 mars 2009) Empty Re: L'histoire de WAX (24 mars 2009)

Message  carine Mar 24 Mar - 20:46

c'est très triste, il est si jeune... et c'est extrêmement courageux et généreux à toi Béa de le prendre pour lui adoucir la vie qui lui reste à vivre... il n'y a aucun traitement à essayer ?d 'où vient cette maladie ?

carine

Féminin Nombre de messages : 3180

Message  danyhu Mar 24 Mar - 21:48

C'est terrible... pauvre Wax!!!! Cette dégénérescence pourrait-elle être due au stress qu'il a connu depuis tout jeune au refuge ou l'aurait-il eue de toute façon?
Oui, c'est vraiment super gentil de lui adoucir les derniers jours qu'il lui reste... ça va encore être dur pour toi!
Comme je voudrais aussi pouvoir appporter un peu de chaleur a des petits loups que la vie n'a pas épargnés!!!! parfois un zhom aussi super soit-il est quand même un gros frein!

danyhu

Message  Saranell 11 Mer 25 Mar - 5:47

Terrible destin qu'est le tien, beau WAX, mais même si ta vie n'auras jusqu'à présent été qu'une suite de malheurs, la généreuse Béa t'as pris sous son aile et te feras oublier tout ça très vite, en te donnant aussi longtemps qu'elle le jugera bon pour toi, tous les soins câlins bonnes gamelles etc etc du monde...Tu as enfin trouvé ton ange , beau WAX...
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645

Message  floflo Mer 25 Mar - 7:28

Le pauvre, c'est une maladie qui évolue vite ?
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517

Message  Brownie Mer 25 Mar - 7:45

Oh la la ! Bien sur que je te comprends béa, mais tu t'exposes là à des moments si difficiles Crying or Very sad !

Tant mieux pour lui ! grâce à toi sa vie n'aura pas été complêtement nulle et inutile, il n'aura pas été toute sa vie un rien du tout.

Tant mieux pour lui, et beaucoup de courage à toi.
Brownie
Brownie

Message  izzie Mer 25 Mar - 8:10

J'ai les larmes aux yeux Sad

Grand merci à toi Béa I love you I love you I love you
izzie
izzie

Féminin Nombre de messages : 1588

Message  rescue idf Mer 25 Mar - 9:00

Que c'est triste, arrivé à 10 mois maintenant 4 avec cette fichue maladie!!!

Pauvre petit coeur!!!
rescue idf
rescue idf

http://idf-rescue.forumperso.com/index.htm

Message  la maman de Sacha Mer 25 Mar - 9:36

C'est très courageux, et je te soutiens de tout coeur Béa car à ta place j'aurais aussi très envie de lui offrir tout de même le confort et la chaleur qu'il n'a pas connus, et je suis sure que malgré son état il saura les apprécier..... Comme c'est triste et injuste.... De quelle maladie s'agit il? Génétique?
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398

Message  Bragance Mer 25 Mar - 12:33

Merci pour lui Béa, c'est une race tellement super...
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153

Message  Invité Mer 25 Mar - 13:58

Pour répondre à vos questions, WAX présente à mon avis tous les symptômes d'une maladie dégénérative, très probablement démyélinisation de la gaine nerveuse, qui semblerait apparentée à la sclérose en plaques, donc évolutive et fatale à terme.

Les causes d'origine génétique ne sont pas excluses. C'est une maladie qui reste en latence (il est peut-être né avec) pendant un certain temps, puis suite à un facteur X, s'enclenche et se dégrade à la forme d'une boule de neige.

Son évolution dans le temps ? Pour moi, au vu de l'état du chien actuellement, pronostic d'un mois à un mois et demi au grand maximum. Maladie qui va conduire à la perte des sens (cécité, surdité, perte du goût) puis ataxie totale (paralysie) qui peut conduire jusqu'à une paralysie respiratoire.

Invité
Invité

Message  Admin Mer 25 Mar - 14:00

Une démyélinisation est une dégénérescence de la gaine de myéline qui protège les nerfs et neurones de certains animaux.

Elle entraîne notamment un ralentissement de la conduction des signaux nerveux, et se traduit par des affections au niveau des sensations, et provoque des troubles moteurs ou psychiques.

Une démyélinisation peut avoir plusieurs causes, parfois infectieuses, génétiques - c'est le cas des leucodystrophies - ou maladies auto-immunes.

Parmi les maladies qui provoquent une démyélinisation, on peut compter la sclérose en plaques, la myélite transverse, le syndrome de Guillain-Barré et la leucoencéphalopathie multifocale progressive.
Admin
Admin
Admin

Message  Brownie Mer 25 Mar - 14:10

Un mois à un mois et demi Crying or Very sad !

J'en ai les larmes aux yeux.

Alors là OUI Béa, t'as eu raison de le prendre et même si ça doit durer encore moins que ça, afin qu'il parte avec un peu de douceur et d'humanité dans ses bagages.

Je suis contente ( si l'on peut dire Rolling Eyes ) de ne le cotoyer qu'en photo, parce que si je l'avais vu hier, si je m'étais trouvée en face de lui, sachant cela, je me serais bêtement écroulée Sad , ça c'est sur.
Et il a besoin de tout le pauvre WAX, il a besoin de tout sauf de ça.
Brownie
Brownie

Message  floflo Mer 25 Mar - 15:00

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517

Message  carine Mer 25 Mar - 17:23

merci pour l'explication, même si elle n'est pas encourageante... on a tellement envie qu'il s'en sorte... c'est tellement triste... mais c'est vrai que dans son malheur, Wax a eu beaucoup de chance de croiser ta route.. car même s'il dort beaucoup, même s'il ne se rend pas compte de tout, il doit avoir des moments de bonheur,et ca ca n'a pas de prix... je le répète,Béa, tu es un ange, pas d'autres mots pour qualifier ce que tu fais... et je te remercie beaucoup pour lui qui ne peut te remercier..

carine

Féminin Nombre de messages : 3180

Message  Admin Mer 25 Mar - 18:33

Merci à tous et toutes pour vos encouragements. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais ce chien me touche énormément. Ce n'est pas le fait de savoir qu'il va mourir, mais peut-être de savoir que je ne peux RIEN faire pour l'aider... Sad

Je vais avoir beaucoup de chagrin le jour où... ça, c'est certain !! Crying or Very sad
Admin
Admin
Admin

Message  Invité Jeu 26 Mar - 11:23

Moi je n'ai rien contre l'euthanasie, bien au contraire si cela peut éviter des souffrances et dégradatiosn inutiles ... ce qui me réconforte dans mon chagrin après avoir suivi son poste sur Rescue depuis le début, c'est de savoir qu'il finira ses jours dan sun foyer aimant car je sais que Béa l'aimera comme son chien et lui donnera tout l'amour qu'il mérite pour terminer et avoir au moins quelques jours d'une vie "normale" qu'il n'a jamais eu jusqu'à présent ... encore un destin de merde pour un si gentil chien ... Merci Béa de t'en occuper pour la fin ... tu sauras jusger le bon moment pour arrêter ses souffrances.

J'ai jsutement mis des personnes sur le coup hier pour son adoption, des gens qui aiment justement beaucoup les braques, moi qui était toute contente de me metttre sur cette piste, je crois que je peux malheureusement leur dire qu'ils n'y reflechissent même pas. Crying or Very sad

Invité
Invité

Message  florence94 Sam 28 Mar - 11:56

pauvre petiot c'est vraiment afferux, après avoir passé 3 ans en box, le voici condamné! Sad
Merci Béa je sais combien votre décision est courageuse, car c'est trèsdur de voir un animal "dégénérer" sans rien pouvoir faire pour l'aider.
C'est vrai que ce que vous faites pour lui, me réchauffe tout de mme le coeur, car là il va connaitre la douceur et l'amour d'un foyer, meme si cela ne dure que peu de temps, il partira heureux. ça aurait été horrible qu'il meurt en box ou seul euthanasié!
il n'existe aucun traitement apte à retrader l'issue fatale, et améliorer le peu de vie qu'il lui reste?

florence94

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé