Son histoire (20 avril 2010)
+14
valoche
victoire
Bérangère
pekigo
john
Princesse
noisette
Naty
pampille
Saranell 11
carine
danyhu
emy
Admin
18 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2010 :: FLAM (mâle Pinscher de 2 ANS) - traumatisé
Page 1 sur 1
Son histoire (20 avril 2010)
Ce petit Pinscher à queue longue a été trouvé errant et non réclamé à la fin du délai légal de fourrière...
Porteur d'une puce électronique belge, il apparaît au fichier belge comme "propriétaire inconnu" !!
Pas facile de caractère, mais OK avec ses congénères, il était en box avec d'autres petits chiens mâles. Son attitude en box (aboiements, grognements, attaques) faisaient qu'il n'aurait jamais été adopté. Pire, si on passait les doigts par la grille du box, il mordait à coup sûr !!
Apparemment plus facilement maîtrisable par une femme que par un homme, il était impossible aux soigneurs masculins du refuge d'entrer dans son box sans se faire violement attaquer !! La semaine dernière, une bénévole l'a emmené en promenade et, ayant fait un geste brusque qui a du l'effrayer ou qu'il a mal interprété, il l'a bien mordue...
La responsable du refuge m'a demandé si je pouvais tenter quelque chose avec lui car il devait être euthanasié cet AP... Bon. Je me suis dit : on va lui donner une dernière chance...
Attrapé au lasso dans son box, je l'ai emmené dehors et j'ai tenté de la calmer car il s'étranglait tout seul avec le lasso à force de tirer en arrière pour me fuir... Je me suis donc assise et j'ai attendu en le rassurant avec des paroles calmes, un ton de voix uniforme et sans le regarder.
Au bout de quelques minutes, il s'est approché de moi et il a posé les 2 pattes avant, timidement, sur mes genoux... Toujours sans le regarder, j'ai approché doucement ma main, avec un geste lent, et lui ai donné à renifler. Puis, je l'ai doucement caressé sur la tête.
Je me suis ensuite accroupie, toujours lentement et j'ai passé ma main sous son ventre. Lorsque j'ai essayé de le soulever, il s'est retourné sur ma main mais je ne l'ai pas retirée. Je me suis immobilisée et j'ai attendu qu'il ait suffisamment confiance pour se laisser porter. 10 minutes plus tard, il était dans mes bras !!
Depuis, il ne me quitte plus !!
Porteur d'une puce électronique belge, il apparaît au fichier belge comme "propriétaire inconnu" !!
Pas facile de caractère, mais OK avec ses congénères, il était en box avec d'autres petits chiens mâles. Son attitude en box (aboiements, grognements, attaques) faisaient qu'il n'aurait jamais été adopté. Pire, si on passait les doigts par la grille du box, il mordait à coup sûr !!
Apparemment plus facilement maîtrisable par une femme que par un homme, il était impossible aux soigneurs masculins du refuge d'entrer dans son box sans se faire violement attaquer !! La semaine dernière, une bénévole l'a emmené en promenade et, ayant fait un geste brusque qui a du l'effrayer ou qu'il a mal interprété, il l'a bien mordue...
La responsable du refuge m'a demandé si je pouvais tenter quelque chose avec lui car il devait être euthanasié cet AP... Bon. Je me suis dit : on va lui donner une dernière chance...
Attrapé au lasso dans son box, je l'ai emmené dehors et j'ai tenté de la calmer car il s'étranglait tout seul avec le lasso à force de tirer en arrière pour me fuir... Je me suis donc assise et j'ai attendu en le rassurant avec des paroles calmes, un ton de voix uniforme et sans le regarder.
Au bout de quelques minutes, il s'est approché de moi et il a posé les 2 pattes avant, timidement, sur mes genoux... Toujours sans le regarder, j'ai approché doucement ma main, avec un geste lent, et lui ai donné à renifler. Puis, je l'ai doucement caressé sur la tête.
Je me suis ensuite accroupie, toujours lentement et j'ai passé ma main sous son ventre. Lorsque j'ai essayé de le soulever, il s'est retourné sur ma main mais je ne l'ai pas retirée. Je me suis immobilisée et j'ai attendu qu'il ait suffisamment confiance pour se laisser porter. 10 minutes plus tard, il était dans mes bras !!
Depuis, il ne me quitte plus !!
Dernière édition par Admin le Mar 20 Avr - 17:50, édité 1 fois
Re: Son histoire (20 avril 2010)
bravo béa
emy- Nombre de messages : 308
C'est incroyable! ces petits "agressifs" le sont presque tjs par peur et dès que la confiance est gagnée, ils deviennent des petits pots de colle... un 2e Cenna!!!
danyhu- Nombre de messages : 748
euuuu une petite question Béa .... tu arrives à la même chose avec les hommes ??? ouppsss bon je
carine- Nombre de messages : 3180
carine a écrit:euuuu une petite question Béa .... tu arrives à la même chose avec les hommes ??? ouppsss bon je
Super pour ce petit bout.....
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
Pt'i père il ne demande que ça, des câlins, de la tendresse, de la douceur...
N'a pas dû en avoir beaucoup...
Bravo et merci Béa !!!
N'a pas dû en avoir beaucoup...
Bravo et merci Béa !!!
pampille- Nombre de messages : 207
Bienvenu Flam (j'aime beaucoup son prénom).
Je t'ai aperçu rapidement dans la voiture cet Ap mais nous ferons très vite plus ample connaissance .
Je t'ai aperçu rapidement dans la voiture cet Ap mais nous ferons très vite plus ample connaissance .
Naty- Nombre de messages : 3440
carine a écrit:euuuu une petite question Béa .... tu arrives à la même chose avec les hommes ??? ouppsss bon je
J'aime beaucoup cette question, Carine ! : :mrgreen: :
Dis Béa, on a pu évaluer son âge à ce petit loulou agressif ?
Il est en ordre de tout ?
noisette- Nombre de messages : 890
Né en avril 2008. Puce électronique belge. Vacciné oui mais pas encore rage ni passeport.
J'ai vraiment l'impression de voir Filou (qui est né en mars 2008...).
Les pinschers ont naturellement du caractère. Ils râlent et ne se laissent pas marcher sur les pieds (enfin... sur les pattes).
Sincèrement je pense qu'il lui faudrait un maître ou une maîtresse connaissant la race. C'est un peu comme les Jacks, on peut vite être dépasser si on ne connaît pas la race.
Tu pourrais aller faire un tour sur le site des pinsch Béa. Son caractère fera moins peur je pense.
Les pinschers ont naturellement du caractère. Ils râlent et ne se laissent pas marcher sur les pieds (enfin... sur les pattes).
Sincèrement je pense qu'il lui faudrait un maître ou une maîtresse connaissant la race. C'est un peu comme les Jacks, on peut vite être dépasser si on ne connaît pas la race.
Tu pourrais aller faire un tour sur le site des pinsch Béa. Son caractère fera moins peur je pense.
Princesse- Nombre de messages : 452
On dit pinscher, mais moi je vois beaucoup de teckel non ?
Pauvre Toutou, il devait être mort de peur à la SPA...
T'es adoptée Béa
T'es adoptée Béa
john- Nombre de messages : 1592
T' as réussie à l' amadouer c 'est génial !
L 'es tout beau Flam
L 'es tout beau Flam
pekigo- Nombre de messages : 3116
C'est extraordinnaire!! Et je suis bien contente pour lui et pour toi Béa, ça doit être un sentiment de satifaction.
Bérangère- Nombre de messages : 368
Oui, un grand sentiment de plénitude et de bonheur, de le voir dormir près de moi, qui s'étire les pattounes et les coussinets détendus, soupirant d'aise...
c'est la magie de l'amour des animaux , grâce à BEA ce petit est sauvé ! c'est génial et BEAU
victoire- Nombre de messages : 332
Tu peux l'avoir ce sentiment de satisfaction !
Ce loulou devait être super stressé, affolé...Le voilà détendu, confiant...Belle victoire !
Ce loulou devait être super stressé, affolé...Le voilà détendu, confiant...Belle victoire !
J'adore quand ils se détendent et poussent leur petit soupir de soulagement et de bien être.
Bérangère- Nombre de messages : 368
Et bien s'est un moment de plénitude pour les deux. Le petit bout est en confiance et bien heureux et Béa a fait sa "béa" de la journée
valoche- Nombre de messages : 584
Flam est venu aujourd'hui avec Béa. C'est un jeune chien parfait, il ne garde aucune rancune envers l'humain. Je peux le caresser et lui faire des câlins, on voit qu'il est content de recevoir des caresses. C'est magnifique de voir la confiance qu'il a envers Béa. BRAVO.
Mamie Louisette- Nombre de messages : 225
Ah Ah !!!! Je suis contente pour Flam .
Votre zen-attitude doit y être pour beaucoup.
Votre zen-attitude doit y être pour beaucoup.
Naty- Nombre de messages : 3440
Bravo Béa
Unarawenn- Nombre de messages : 1420
C'est incroyable, un loulou classifié caractériel et mordeur peut changer d'attitude en quelques minutes d edluceur et de respect
CATHetAPY- Nombre de messages : 688
Princesse a écrit:
Tout à fait d'accord J'ai une Pinsher naine à la maison : quand je l'ai adoptée, après un passage en refuge au secours !!!!!! Pourtant, elle est adooooooorable, notre "Crottoum", dite "Mini-Pitt", dite "P'tite Merdoum" hem, son vrai nom est Fidji !
Deux choses essentielles concernant les Pinshers : 1/ce sont de redoutables et courageux chiens de garde, et 2/ils sont hyper hyper émotifs et peureux ............... dans les deux cas, leur petite taille les handicape bref, on est en plein paradoxe avec eux ! raison pour laquelle ils deviennent rapidement agressifs. Mais bien compris, rassurés et contrôlés, ce sont de braves et tendres super-petits-toutous (mais pas pour une mamie, z'ont besoin d'action).
Isa la Parisienne- Nombre de messages : 687