URGENT pour un caniche, à Calais
+10
mariew
KAFRINE
melys
victoire54
Unarawenn
Naty
floflo
daysie433
Zazette
Admin
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: URGENT pour un caniche, à Calais
Les refuges sont plein à craquer....avec les vacances d'été çà ne m'étonne pas du tout les gens partent et ne se soucient surtout pas de la cause animale...pour un peu que le toutou dérange et hop!
Je croise les doigts pour que cette histoire se termine bien...
Je croise les doigts pour que cette histoire se termine bien...
melys- Nombre de messages : 446
Si seulement comme pour FLORA , j'aiderai financièrement, c'est tout ce que je peux faire ...
victoire54- Nombre de messages : 439
Admin a écrit:Je viens de recevoir un MP !!!! Eh oui, il y a des membres du refuge de Calais qui sont là, sur le forum, incognito !!! (ils se reconnaîtront...).
DONC... canichou est toujours en vie !!!
Et une solution se profile peut-être pour lui... Nous vous en dirons plus très rapidement...
est-ce qu'une solution est en vue ???
floflo- Nombre de messages : 1517
Pauvre Toutou, je croise les doigts.
Unarawenn- Nombre de messages : 1420
Bonjour,
J'ai vu l'annonce pour ce pauvre petit chou...
Je veux bien demander à mon mari s'il est d'accord... mais, il travail et je ne pourrais lui parler que ce soir...
J'ai déjà un caniche de 15 ans 1/2 presque 16 ans.
Il a été paralysé et nous l'avons fait opéré.... il remarche à nouveau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On ne croirait pas qu'il a été paralysé tellement il marche bien... le véto dit qu'il ne fait pas son âge et pour ce qui lui est arrivé, il est bien.
J'ai craqué sur ce caniche car il est blanc comme le mien...
Est-il toujours en vie ? Est-il toujours adoptable ?
Je vis dans le 40. J'ai une grande maison et un beau jardin.
J'ai aussi une chattounette.
Les animaux ont plein de jouets et un lit (matelas acheté en animalerie) rien que pour eux...
Merci de me tenir au courant pour que je sache si je dois supplier mon mari ou pas...
A très vite.
J'ai vu l'annonce pour ce pauvre petit chou...
Je veux bien demander à mon mari s'il est d'accord... mais, il travail et je ne pourrais lui parler que ce soir...
J'ai déjà un caniche de 15 ans 1/2 presque 16 ans.
Il a été paralysé et nous l'avons fait opéré.... il remarche à nouveau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On ne croirait pas qu'il a été paralysé tellement il marche bien... le véto dit qu'il ne fait pas son âge et pour ce qui lui est arrivé, il est bien.
J'ai craqué sur ce caniche car il est blanc comme le mien...
Est-il toujours en vie ? Est-il toujours adoptable ?
Je vis dans le 40. J'ai une grande maison et un beau jardin.
J'ai aussi une chattounette.
Les animaux ont plein de jouets et un lit (matelas acheté en animalerie) rien que pour eux...
Merci de me tenir au courant pour que je sache si je dois supplier mon mari ou pas...
A très vite.
KAFRINE- Nombre de messages : 36
hier il etait toujours la , j'ai pose la question pour les chats on m 'a dit que ca allait- je pourrai, si vous souhaitez l'adopter le sortir du refuge et le garder qq jours le temps de trouver un co voiturage- d'ailleurs j'ai aussi la possibilite de faire un morceau du covoiturage-- a vous de decider le futur "papa" . !!!!!
mariew- Nombre de messages : 20
ok,
à moi de convaincre le futur papa... j'ai rendez-vous chez le véto mercredi pour le suivi du mien... je verrai avec lui ce que je devrai faire pour que le nouveau bébé s'adapte à son nouvel environnement et que ça se passe bien avec le mien qui lui, est vraiment âgé et qui est devenu de la porcelaine suite à sa paralysie.
Heureusement, les vétos qui se sont occupés de lui sont vraiment des magiciens... c'est un vrai miraculé... et dire qu'il marchait plus vite que moi cet après-midi... les gens qui le voient ne me croient pas quand je leur dit qu'il a été paralysé...
il ne faudrait pas qu'il soit bousculé ou qu'il se chamaille de trop... il est interdit d'escaliers et de sauts... courrir... à éviter...
Bon, il faut que je me calme car je dois encore convaincre mon mari... et ça, ce n'est pas chose gagnée...
Je lui rappellerai que lorsqu'on a cru perdre notre bébé il m'a proposé d'en prendre un autre.... donc...
Prions pour qu'il accepte de l'adopter...
à moi de convaincre le futur papa... j'ai rendez-vous chez le véto mercredi pour le suivi du mien... je verrai avec lui ce que je devrai faire pour que le nouveau bébé s'adapte à son nouvel environnement et que ça se passe bien avec le mien qui lui, est vraiment âgé et qui est devenu de la porcelaine suite à sa paralysie.
Heureusement, les vétos qui se sont occupés de lui sont vraiment des magiciens... c'est un vrai miraculé... et dire qu'il marchait plus vite que moi cet après-midi... les gens qui le voient ne me croient pas quand je leur dit qu'il a été paralysé...
il ne faudrait pas qu'il soit bousculé ou qu'il se chamaille de trop... il est interdit d'escaliers et de sauts... courrir... à éviter...
Bon, il faut que je me calme car je dois encore convaincre mon mari... et ça, ce n'est pas chose gagnée...
Je lui rappellerai que lorsqu'on a cru perdre notre bébé il m'a proposé d'en prendre un autre.... donc...
Prions pour qu'il accepte de l'adopter...
ouille! faudrait aller vite je pense - si vous telephonez a la lpa de calais demain ils vous diront si ils peuvent attendre votre decision jusqu'a mercredi !!!
non,
ma décision je la prendrai ce soir... je ne sais pas combien de temps ça prendra d'organiser le covoiturage... mais, si c'est rapide, je peux toujours téléphoner à mon véto pour lui demander ce qu'il faut faire pour que tout se passe bien et que les deux choux s'acceptent...
J'ai une entière confiance dans mon bébé car il est adorable avec tous. C'est juste pour savoir quoi faire au cas ou.... question comportement...
Et si ce canichou (qui n'a pas encore de nom ????) est déjà chez moi mercredi, il se fera examiné et soigné... comme ça, il sera bien suivi...
J'ai juste besoin de convaincre mon homme.. s'il accepte, tout est ok...
tout repose sur ses épaules car pour moi, ce serait une véritable arche de Noé dans la maison... c'est la seule réponse que j'attends... celle de mon mari...
Verdicte, ce soir.....
Bisous
ma décision je la prendrai ce soir... je ne sais pas combien de temps ça prendra d'organiser le covoiturage... mais, si c'est rapide, je peux toujours téléphoner à mon véto pour lui demander ce qu'il faut faire pour que tout se passe bien et que les deux choux s'acceptent...
J'ai une entière confiance dans mon bébé car il est adorable avec tous. C'est juste pour savoir quoi faire au cas ou.... question comportement...
Et si ce canichou (qui n'a pas encore de nom ????) est déjà chez moi mercredi, il se fera examiné et soigné... comme ça, il sera bien suivi...
J'ai juste besoin de convaincre mon homme.. s'il accepte, tout est ok...
tout repose sur ses épaules car pour moi, ce serait une véritable arche de Noé dans la maison... c'est la seule réponse que j'attends... celle de mon mari...
Verdicte, ce soir.....
Bisous
Kafrine, ce serait vraiment une super nouvelle mais il faut que tu saches que le canichou est encore très en forme .
Je veux simplement dire que si tu adopte ce petit, tu dois être conscient de cela. Apparemment ton petit a besoin de calme et de tranquilité, de plus tu es dans le sud de la France donc plus difficilement gérable en cas de soucis.
Voilà je voulais éclaicir ce point.
Nous attendons votre décision .
Je veux simplement dire que si tu adopte ce petit, tu dois être conscient de cela. Apparemment ton petit a besoin de calme et de tranquilité, de plus tu es dans le sud de la France donc plus difficilement gérable en cas de soucis.
Voilà je voulais éclaicir ce point.
Nous attendons votre décision .
Naty- Nombre de messages : 3440
Coucou,
Voilà, j'ai eu mon mari au téléphone (il n'est pas encore rentré du travail) et ......................
OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il a fini par céder !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais donc pouvoir l'adopter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça n'a pas été facile de le convaincre mais, il a fini par céder....
J'avais compris qu'il était en bonne santé, excepté ses yeux qui ont besoin d'être soignés.
Naty,
Le fait d'être dans le sud ne change rien.... la preuve, mon chien a été sauvé par d'excellents vétérinaires sur Biarritz... ça relève du miracle....
Mon chien est jeune dans sa tête. Il ne fait pas son âge. Malgré ce qui lui est arrivé, il est encore bien. Le véto qui l'a opéré m'a dit qu'il n'y avait pas d'attention particulière à avoir excepté les escaliers et les sauts... pour éviter que ça recommence. Je pense que d'avoir un copain (petit frère) lui permettra de rester jeune dans sa tête et de moins s'ennuyer. Ils pourront jouer, se ballader dans le jardin, regarder par la baie vitrée, se parler, se suivre.... ça fera des activités pour mon pèpère... il passera moins de temps à dormir. Il doit bouger...
Je suis persuadée que tout se passera bien. Mon pèpère lui expliquera qu'il veut bien jouer mais calmement....
Il a l'habitude avec le chien de mon père... il a 7 ou 8 ans...
Bon, comment fait-on maintenant ???
Comment ça se passe ????
Comment organiser le covoiturage pour son voyage ???
Je vis près de Morcenx, Tartas, Dax...
Comment avertir le refuge pour qu'ils le laissent en vie...
pour mon numéro de téléphone.... je l'envoie à qui ?????? en MP ?????
bisous
et heureuse de devenir une nouvelle fois maman... et de sauver la vie d'un adorable canichou... qui mérite de vivre la vie à pleine dents !!!!!!
Voilà, j'ai eu mon mari au téléphone (il n'est pas encore rentré du travail) et ......................
OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il a fini par céder !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais donc pouvoir l'adopter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça n'a pas été facile de le convaincre mais, il a fini par céder....
J'avais compris qu'il était en bonne santé, excepté ses yeux qui ont besoin d'être soignés.
Naty,
Le fait d'être dans le sud ne change rien.... la preuve, mon chien a été sauvé par d'excellents vétérinaires sur Biarritz... ça relève du miracle....
Mon chien est jeune dans sa tête. Il ne fait pas son âge. Malgré ce qui lui est arrivé, il est encore bien. Le véto qui l'a opéré m'a dit qu'il n'y avait pas d'attention particulière à avoir excepté les escaliers et les sauts... pour éviter que ça recommence. Je pense que d'avoir un copain (petit frère) lui permettra de rester jeune dans sa tête et de moins s'ennuyer. Ils pourront jouer, se ballader dans le jardin, regarder par la baie vitrée, se parler, se suivre.... ça fera des activités pour mon pèpère... il passera moins de temps à dormir. Il doit bouger...
Je suis persuadée que tout se passera bien. Mon pèpère lui expliquera qu'il veut bien jouer mais calmement....
Il a l'habitude avec le chien de mon père... il a 7 ou 8 ans...
Bon, comment fait-on maintenant ???
Comment ça se passe ????
Comment organiser le covoiturage pour son voyage ???
Je vis près de Morcenx, Tartas, Dax...
Comment avertir le refuge pour qu'ils le laissent en vie...
pour mon numéro de téléphone.... je l'envoie à qui ?????? en MP ?????
bisous
et heureuse de devenir une nouvelle fois maman... et de sauver la vie d'un adorable canichou... qui mérite de vivre la vie à pleine dents !!!!!!
caniche lpa de calais
Bonjour je m' appelle Emilie je travaille a la LPA de Calais, je m' occupe de ce chien depuis le 30 juin, date de son entrée et je suis très heureuse pour lui de s' avoir qu'il va trouver un foyer après tout ce que nous avions fait pour lui nous n' allions pas le faire euthanasier maintenant ce n'est déjà pas facile pour un chien qui vient d' arriver encore moins pour un chien auquel on s'attache un peu plus tous les jours. C'est triste que les refuges soient si mal perçu de l'extérieur. Béatrice est venu cette après midi chercher le petit caniche, encore merci pour lui, l'abandon est déjà dur pour un jeune chien pour un sénior c'est insupportable.
jimmy- Nombre de messages : 1
super !!
Je ne sais pas qui est Béatrice mais je crois comprendre que tout est en train d'être mis en route...
Je suis contente de pouvoir faire un geste pour ce petit. Je sais qu'il me le rendra bien (tout comme mon petit White... qui s'est bien battu pour rester en vie...).
Il a une gamelle qui l'attend, un panier à partager avec son grand frère, 4 places à partager avec son grand frère et sa soeur féline, un matelas à partager également (dans notre chambre !!!!!)... quel veinard ....
Il aura deux papis et deux mamies qui sont prêts à les garder quand on sort (genre un week-end), une grande niche dans un coin du jardin côté voisins sympas qui peuvent les surveiller si nécessaire (si nous devons sortir toute la journée...), une voiture et une valise pour aller en vacances.... et un oncle (le chien de mon père...)...
Je lui offre une grande famille qui AIME les animaux... et plein d'amour et de câlins...
J'ai hâte de le prendre dans les bras et de lui présenter sa nouvelle famille...
Au fait, il faut que je lui trouve un nom !!!! et quel âge a-t-il ??? (environ..)
Le mien s'appele White.... et si je l'appelais Black ????
Lydie
Je ne sais pas qui est Béatrice mais je crois comprendre que tout est en train d'être mis en route...
Je suis contente de pouvoir faire un geste pour ce petit. Je sais qu'il me le rendra bien (tout comme mon petit White... qui s'est bien battu pour rester en vie...).
Il a une gamelle qui l'attend, un panier à partager avec son grand frère, 4 places à partager avec son grand frère et sa soeur féline, un matelas à partager également (dans notre chambre !!!!!)... quel veinard ....
Il aura deux papis et deux mamies qui sont prêts à les garder quand on sort (genre un week-end), une grande niche dans un coin du jardin côté voisins sympas qui peuvent les surveiller si nécessaire (si nous devons sortir toute la journée...), une voiture et une valise pour aller en vacances.... et un oncle (le chien de mon père...)...
Je lui offre une grande famille qui AIME les animaux... et plein d'amour et de câlins...
J'ai hâte de le prendre dans les bras et de lui présenter sa nouvelle famille...
Au fait, il faut que je lui trouve un nom !!!! et quel âge a-t-il ??? (environ..)
Le mien s'appele White.... et si je l'appelais Black ????
Lydie
Béatrice est la présidente (l'admin) de Cani-Nursing.
Son ordinateur est en panne donc elle ne peut pas voir tes messages pour le moment.
J'essaie de la joindre par téléphone mais rien pour le moment......
Il est en sécurité maintenant.
Merci pour l'info Emilie .
Son ordinateur est en panne donc elle ne peut pas voir tes messages pour le moment.
J'essaie de la joindre par téléphone mais rien pour le moment......
Il est en sécurité maintenant.
Merci pour l'info Emilie .
Naty- Nombre de messages : 3440
OK,
donc c'est peut-être elle que j'ai eu au téléphone cette après-midi...
Bon, je vois que tout est sous contrôle...
Quand vous aurez besoin de mon numéro, je le passerai en MP à celles qui en auront besoin.
Bisous
donc c'est peut-être elle que j'ai eu au téléphone cette après-midi...
Bon, je vois que tout est sous contrôle...
Quand vous aurez besoin de mon numéro, je le passerai en MP à celles qui en auront besoin.
Bisous
super!!! sur rescue circée,qui fait du co voiturage, je pense descend vers le sud ouest dans peu de temps- si vous avez besoin de moi pour amener le caniche a lille pour lui confier pas de prob- hep la lpa de calais moi je confirme vous avoir trouvés tres bien , lorsque j'ai ete chercher flora et puis une autre fois lorsque j'ai trouve un vieux toutou perdu et que vous avez gentiment mis une annonce dans le journal pour retrouver ses maitres- et qu'en plus vous m'avez tel pour me prevenir que les maitres etaient venus le chercher - super gentil- j'imagine que l'ete pour vous, ca doit etre une epreuve de taille ,difficile a vivre et a gerer
Merci, merci, merci, merci...
Super pour ce canichou... il va être chouchouté ce pépère...
Nous sommes presque voisines.. dans le sud ouest...
Nous sommes presque voisines.. dans le sud ouest...
john- Nombre de messages : 1592
chouchouté... c'est peu dire...
Mes animaux sont traités comme des rois...
Ils vivent si peu de temps par rapport à nous... leur vie doit être le plus agréable possible...
Bisous
Mes animaux sont traités comme des rois...
Ils vivent si peu de temps par rapport à nous... leur vie doit être le plus agréable possible...
Bisous
merci Kafrine pour ce petit coeur, j'avoue que j'ai eu très peur pour lui.
j'adore les caniches et suis folle des blancs.
je vous souhaite beaucoup de bonheur avec lui
j'adore les caniches et suis folle des blancs.
je vous souhaite beaucoup de bonheur avec lui
daysie433- Nombre de messages : 53
Localisation : Haute-Normandie entre les falaises d'Etretat et Le Havre
Emploi/loisirs : enfin en retraite : loisirs : animaux, promenades, plage, lecture
Merci Daysie
On peut dire qu'il nous appartient à nous toutes... après tout, c'est l'ensemble des personnes de ce forum qui lui ont sauvé la vie...
Bisous
On peut dire qu'il nous appartient à nous toutes... après tout, c'est l'ensemble des personnes de ce forum qui lui ont sauvé la vie...
Bisous
super pour le petit canichou qui va venir vivre dans les landes
mya64- Nombre de messages : 637
Superbe adoption
susi- Nombre de messages : 150
C'est super ! Yooupi!!
Unarawenn- Nombre de messages : 1420
c'est une super nouvelle!!!! plein de bonnes choses à toute ta famille et bon rétablissement à ton loulou
melys- Nombre de messages : 446
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3