SOS pour OXYGENE !!!
+2
la maman de Sacha
Admin
6 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: OXYGENE (femelle Labrador de 10 ANS) - ADOPTEE -
Page 1 sur 1
SOS pour OXYGENE !!!
Hier AP, je suis allée récupérer une femelle Labrador de 10 ANS... Une adhérente me l'avait signalée, sur un forum, disant à donner cause déménagement sinon euthanasie !!
Etant signalée comme habitant sur Dunkerque, j'ai téléphoné et j'ai décidé d'aller voir sur place. J'ai bien fait, vu l'état de la chienne !!
OXYGENE a été adoptée à la SPA de Dunkerque il y a 2 ans. Les gens habitaient alors en maison mais le Monsieur est décédé et la dame n'en a rien à fiche de la chienne. Déménagés en appartement à 2 reprises, ils n'ont pas fait les changements d'adresse et la SPA n'a pas pu retrouver leur trace...
OXY (c'est son petit nom) vivait surtout sur le balcon et les voisins ont commencé à râler... Du coup, la dame cherchait à s'en débarrasser au plus vite !!
Vu sa maigreur et son état triste et abattu, je l'ai prise avec moi et devait normalement la déposer à la SPA de Dunkerque, comme prévu par le contrat d'adoption. Mais je savais bien qu'ils ne pourraient pas la replacer à l'adoption à cet âge-là, surtout qu'ils ont déjà plusieurs Labradors, dont deux de 8 ans, une de 10 ans et une de 1 ans !! shock:
J'ai réussi à convaincre des amis de la prendre chez eux, TRES provisoirement, pour éviter de la mettre au refuge... Mais il me faut trouver une solution de famille d'accueil ou d'adoption pour elle AU PLUS VITE !!! Ces gens ne la garderont pas longtemps, c'était vraiment pour me dépanner...
Si quelqu'un a une idée pour elle ?? Elle est OK chiens, chats et enfants...
Etant signalée comme habitant sur Dunkerque, j'ai téléphoné et j'ai décidé d'aller voir sur place. J'ai bien fait, vu l'état de la chienne !!
OXYGENE a été adoptée à la SPA de Dunkerque il y a 2 ans. Les gens habitaient alors en maison mais le Monsieur est décédé et la dame n'en a rien à fiche de la chienne. Déménagés en appartement à 2 reprises, ils n'ont pas fait les changements d'adresse et la SPA n'a pas pu retrouver leur trace...
OXY (c'est son petit nom) vivait surtout sur le balcon et les voisins ont commencé à râler... Du coup, la dame cherchait à s'en débarrasser au plus vite !!
Vu sa maigreur et son état triste et abattu, je l'ai prise avec moi et devait normalement la déposer à la SPA de Dunkerque, comme prévu par le contrat d'adoption. Mais je savais bien qu'ils ne pourraient pas la replacer à l'adoption à cet âge-là, surtout qu'ils ont déjà plusieurs Labradors, dont deux de 8 ans, une de 10 ans et une de 1 ans !! shock:
J'ai réussi à convaincre des amis de la prendre chez eux, TRES provisoirement, pour éviter de la mettre au refuge... Mais il me faut trouver une solution de famille d'accueil ou d'adoption pour elle AU PLUS VITE !!! Ces gens ne la garderont pas longtemps, c'était vraiment pour me dépanner...
Si quelqu'un a une idée pour elle ?? Elle est OK chiens, chats et enfants...
Dernière édition par Admin le Dim 1 Fév - 15:45, édité 4 fois
Re: SOS pour OXYGENE !!!
oh ses pauvres pattes... jamais d'exercice, et ses petites côtes qui ressortent... elle était sur le balcon par ce froid????
Il faut vite trouver une solution, elle a tant besoin qu'on l'aide, elle va vite reprendre de la vie chez ces personnes , au chaud, merci pour cette belle chienne....si triste!
Il faut vite trouver une solution, elle a tant besoin qu'on l'aide, elle va vite reprendre de la vie chez ces personnes , au chaud, merci pour cette belle chienne....si triste!
la maman de Sacha- Nombre de messages : 1398
SOS pour OXYGENE !!!
Grrr on voit ses cotes!!!!
Mais comment les "gens" n'ont-ils pas honte!!!!!
Cette fifille ne devait jamais sortir vu l'état de ses ongles???
Mais comment les "gens" n'ont-ils pas honte!!!!!
Cette fifille ne devait jamais sortir vu l'état de ses ongles???
Naty- Nombre de messages : 3440
as tu mis sa photo sur coeurs sur pattes ? Martine aime les labradors, peut etre pourrait elle la prendre en fa ? elle a de la place..
carine- Nombre de messages : 3180
Je ne crois pas que Martine ait de la place, Carine... Elle vient sur ce forum et elle aurait déjà réagi !!
Béa, je veux bien essayer d'en parler autour de moi...
Aurais tu une idée sur son entente avec les chats ?
Je vois bien de quelle famille tu parles... ils sont super sympas..et ont déjà rendu service à l'asso.
Aurais tu une idée sur son entente avec les chats ?
Je vois bien de quelle famille tu parles... ils sont super sympas..et ont déjà rendu service à l'asso.
Elle serait ok chiens, chats et enfants
Son ex " propriétaire " avait un chat d'après ce qu'elle a dit à Béa ...
Son ex " propriétaire " avait un chat d'après ce qu'elle a dit à Béa ...
Handie- Nombre de messages : 64
Raté, Mary, c'est pas ceux à qui tu penses !!
Oui, OXY est OK avec TOUT le monde : chiens, chats, enfants. C'est un amour de chienne qui est encore bien vive pour son âge (née en octobre 1998)...
Oui, OXY est OK avec TOUT le monde : chiens, chats, enfants. C'est un amour de chienne qui est encore bien vive pour son âge (née en octobre 1998)...
SOS pour OXYGENE !!!
Super tu as trouvé une asso qui la prend en charge!! Merci à elle.
Naty- Nombre de messages : 3440
Oui, mais nous n'avons pas de FA et toujours rien en vue
Handie- Nombre de messages : 64
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: OXYGENE (femelle Labrador de 10 ANS) - ADOPTEE -
Page 1 sur 1