CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

TCHARA joue (18 juin 2008)

4 participants

Aller en bas

TCHARA joue (18 juin 2008) Empty TCHARA joue (18 juin 2008)

Message  Admin Mer 18 Juin - 20:36

En rentrant à la maison, ce soir, j'ai découvert qu'une paire de baskets se balladait au milieu du salon !! Shocked

Après avoir donné les gamelles de croquettes, je me suis assise dans le canapé et là, j'ai vu TCHARA "ramper" jusque dans la véranda et revenir fièrement avec une basket dans la gueule... Laughing

Apparemment, elle aime beaucoup "subtiliser" les objets et les mâchouille avec entrain. Va falloir que je pense à cacher ou mettre en hauteur lorsque je suis absente !! Razz

En tous les cas, c'est bon signe, elle se détend puisqu'elle s'amuse !! Wink

TCHARA joue (18 juin 2008) Chauss10

TCHARA joue (18 juin 2008) Chauss11

TCHARA joue (18 juin 2008) Chauss12

TCHARA joue (18 juin 2008) Chauss13
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

TCHARA joue (18 juin 2008) Empty Re: TCHARA joue (18 juin 2008)

Message  Invité Mer 18 Juin - 23:31

)))) Ah oui, c'est un tres bon signe!!! Elle joue et pense que c'est a elle!! Very Happy Meme si c'est un peu cher comme jouet))) On est ravi de voir ça meme si on est desole pour notre belle Tchara, peut etre un petit manque de bonne education?)))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCHARA joue (18 juin 2008) Empty Re: TCHARA joue (18 juin 2008)

Message  floflo Jeu 19 Juin - 7:25

elle a une tete à faire des betises Razz
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 61
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : comptable, animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TCHARA joue (18 juin 2008) Empty Re: TCHARA joue (18 juin 2008)

Message  Zazette Jeu 19 Juin - 8:30

Il faut juste apprendre a ranger ces affaires et lui donné un jeu ou elle peu mordre tant qu'elle veut.

Je trouve cette chienne superbe.
Zazette
Zazette

Féminin Nombre de messages : 728
Age : 62
Localisation : Neupré Belgique
Emploi/loisirs : Aide familliale
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TCHARA joue (18 juin 2008) Empty Re: TCHARA joue (18 juin 2008)

Message  Invité Jeu 19 Juin - 13:58

Здравствуйте, меня зовут Лена.
Я, в числе нескольких людей, которые занимались Чарой в Росси.
Очень рада с Вами познакомиться!!!
И мы все очень счастливы на нашу девочку – очень надеемся, что теперь у нее будет шанс.

Мне так много Вам надо рассказать про Чару, все таки мы с ней вместе почти год.
Это первое письмо я напишу по-русски, а Анна поможет мне перевести его для Вас.

В дальнейшем буду пользоваться электронным переводчиком. Если писать простые, не сложные предложения, то эта программа вполне справиться с задачей.

Обувь!!!! Это наша страсть. Убирайте обязательно, иначе вы останетесь босиком!
Я передала для Чары ее любимую игрушку – канат. Она любит из него вытаскивать отдельно по веревочке и он вполне ей заменяет ее любимые тапочки.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCHARA joue (18 juin 2008) Empty Re: TCHARA joue (18 juin 2008)

Message  Invité Jeu 19 Juin - 14:02

Много надо написать про ее проблемы со здоровьем.

Главное задние ноги. Она когда ползает, то стирает их в кровь до мяса.
Этого можно избежать, если сажать ее на коляску или перебинтовывать ее днем, когда она ползает. На ночь бинты снимали, чтобы лапы отдохнули и проветрились.
Под бинты накладывали мазь «СОЛКОСЕРИЛ» (эту мазь я передавала ) и толстый слой марлевых салфеток.
Наши врачи предлагали ампутацию задних конечностей, но мы не согласились.
Понаблюдав за Чаркой нам показалось, что это будет лишним.
Попытаюсь объяснить. Она когда ползает, то опирается на них, ну как на полозья что ли (или представьте себе лыжи), т.е. она с их помощью держит равновесие и не заваливается на бок. Да стираются, но бинты помогают от стирания. Если задних лап не будет, то Чара будет ползать на попе. От стирания ее это не убережет. Будет точно так же стирать в кровь попу, а это гораздо хуже, чем лапы. У нее итак периодически воспаление под хвостом и на животе от мочи и прелого подгузника, а еще и сотрет там себе все.
Вот и что лучше?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCHARA joue (18 juin 2008) Empty Re: TCHARA joue (18 juin 2008)

Message  Invité Jeu 19 Juin - 14:02

Язвы на животе. Это как я уже сказала, от того, что моча попадает под резинку подгузника и натирает резинкой живот. Если выпускать Чару на улицу без подгузника, то все довольно быстро проходит. Дома мы заматывали ей живот широким бинтом с прокладками с мазью «ЛЕВОМИКОЛЬ», а только сверху повязки одевали подгузник, чтобы не натирал. Еще надо периодически брить ей живот, чтобы шерсть не попадала на язвы.

Чара немного может контролировать свои потребности писать и какать. (извините за такие подробности)
Мы ее приучали к тому, что какать можно, когда с нее снимают подгузник. Надо снять и минут через 5-10 она все сделает. Не всегда она может дождаться этого момента, но уже есть определенные успехи.
С пописать сложнее, но тоже уже начинает понимать. Особенно когда делаешь ей массаж и протираешь пузико, тут начинается процесс полным ходом.
И последнее время, когда она уже жила не в приюте, а в квартире, то нам удавалось с таким режимом обходиться 2-3 подгузниками в день.

Если надо я расскажу подробно как собрать и пользоваться ее коляской.

Вот сколько написала! Аня, помогай!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCHARA joue (18 juin 2008) Empty Re: TCHARA joue (18 juin 2008)

Message  Invité Jeu 19 Juin - 14:06

Génial lol! lol! quelqu'un peut traduire... très cosmopolite le forum, j'adore Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCHARA joue (18 juin 2008) Empty Re: TCHARA joue (18 juin 2008)

Message  Invité Jeu 19 Juin - 14:09

Bonjour! On m'appelle la Léna.
Cette ma première lettre et très important. C'est pourquoi en russe. Anna vous le transférera absolument!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCHARA joue (18 juin 2008) Empty Traduction!!!

Message  Invité Jeu 19 Juin - 14:52

Bonjour, je m'appelle Lena et je m'occupais de Tchara toute cette derniere annee. Cette lettre est peu longue mais par la suite je vais essayer d'utiliser le traducteur electronique. Je suis desolee pour l'incoveniant.
On est tous tres contente pour Tchara et on espere que maintenant elle a une chance dans sa vie!!!

Je voudrais vous parler des problemes de sante que la petite en a. Le plus grave sont les pattes arrieres dans le sens que quand elle se traine elle s'appuie justement sur les pattes arrieres et alors les pattes sont triturees!!! Ca saigne, ca donne des plaies!! Alors on dans la journee on met les bandes sur les pattes, au dessous des bandes on met le gel special Solkoseril (que j'ai donne) et bcp de bandes que ca fasse doux...la nuit on enleve tout ca et le matin on remet...
Nos medecins ont propose amputer les pattes mais on a refuse ca parce que en observant Tchara on a compris qu'elle s'appuie sur les pattes et s'en sert pour trainer et si on les ampute alors elle va s'appuyer sur les fesses et alors les fesses vont etre tritures!! ce qui est encore pire a nos yeux. Oui elle triture les pattes mais avec les bandes elle le fait pratiquement pas, si on ampute alors les fesses vont etre tritures et elle a deja parfois des plaies et des chancres a cause des couches culottes et si encore elle va les triturer? Ce qui est mieux?

Les plaies sur le ventre sont a cause des couches culottes, l'urine penetre sous l'elastique des couches, cela irrite et fait des plaies. Si Tchara se promene dans le jardin sans ses couches alors ca passe assez vite. Chez nous on lui mettait des bandes larges avec le gel Levomicol et par dessus on mettait des couches afin d'eviter que ca triture les ventre. Il faut aussi lui raser le ventre regulierement pour eviter que les poils sont sur les plaies.

Concernant les besoins...Tchara ne peut pas controler le processus...Elle controle un peu mieux les caca, elle le fait quand on enleve les couches dans 10-15 minutes, peut etre parfois elle n'y arrive pas a controler et fait cela avant, mais il y a surement un progres!
Pour les pipi c'est un peu plus difficile...petit a petit elle progresse mais n'y arrive pas a chaque fois...Si vous enlevez les couches et masser le ventre alors les pipi arrivent tout de suite)) Mais elle essaie de controler et fait du progres!!!

Si vous n'avez pas compris sur le schema comment utiliser les roulettes je peux vous expliquer en detail.

MERCI pour tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCHARA joue (18 juin 2008) Empty Traduction!!!

Message  Invité Jeu 19 Juin - 14:57

Cocernant les chuassures c'est son plat favoris!))Alors peut etre ca serait mieux de les cacher un peu pour ne pas rester sans chaussures)) J'ai donne son jouet prefere la corde en tissus, elle tire les files et alors elle est moins interessee par les chaussures.

P.S. La corde j'ai du la jeter((( C'etait dans la cage quand Tchara a pris l'avion et quand on l'a eu apres l'avion dans la cage c'etait un peu le bordel - elle a perdu ses couches et les caca et pipi etait partout(( On a du tout jeter(( Mais je vais lui acheter une nouvelle corde et vais vous envoyer par poste!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCHARA joue (18 juin 2008) Empty Re: TCHARA joue (18 juin 2008)

Message  Invité Jeu 19 Juin - 16:26

Anna, le merci bien pour l'aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCHARA joue (18 juin 2008) Empty Re: TCHARA joue (18 juin 2008)

Message  Admin Jeu 19 Juin - 20:52

UN GRAND MERCI, Anna, pour la traduction !! Laughing

C'est la première fois que je vois un texte en alphabet syrillique... Shocked Ca doit être rigolo de voir un clavier comme ça, hein, Muriel ?? Razz Razz

Arrow Concernant les chaussures, j'ai mis les baskets de mon mari en hauteur et j'ai fait cadeau à TCHARA, ce soir, de mes vieux sabots d'infirmière !! Very Happy Elle s'est éclatée avec toute la soirée, dans la véranda, pendant que je regardais la télé...

Ce que je n'ai pas vu, c'est qu'elle a aussi "volé" un rouleau de Sopalin (qui était à sa hauteur) et j'ai mis 15 minutes à ramasser les tous petits morceaux partout !!! Rolling Eyes Pas grave, elle s'est bien amusée, visiblement... Cool

Ensuite, elle est venue se coucher à mes pieds et c'est la première fois que je la vois se détendre, couchée sur le côté et les pattes arrière détendues. Ca m'a fait très plaisir !! :)
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

TCHARA joue (18 juin 2008) Empty Re: TCHARA joue (18 juin 2008)

Message  Invité Ven 20 Juin - 12:38

Tchara a fait la fête! Et le narval il y a beaucoup de Confetti pour la beauté! santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCHARA joue (18 juin 2008) Empty Re: TCHARA joue (18 juin 2008)

Message  un coeur sur pattes Sam 21 Juin - 12:45

Sacrée ptit louloute, une vraie, coquine Very Happy
un coeur sur pattes
un coeur sur pattes

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : LES BRESEUX / DOUBS 25
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TCHARA joue (18 juin 2008) Empty Re: TCHARA joue (18 juin 2008)

Message  Invité Sam 28 Juin - 17:07

Un grand merci à Béa de l'avoir récupérée, et aussi bien sûr à Léna qui s'en est occupée sur place et apparemment avec beaucoup d'amour !!! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCHARA joue (18 juin 2008) Empty Re: TCHARA joue (18 juin 2008)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser