CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

WAX à la maison (25 mars 2009)

+5
la maman de Sacha
carine
danyhu
izzie
Admin
9 participants

WAX à la maison (25 mars 2009) Empty WAX à la maison (25 mars 2009)

Message  Admin Mer 25 Mar - 16:37

WAX passe tout son temps à ... dormir !! Sleep

Il apprécie SON panier où j'ai installé une grosse couverture douce et propre et il y retourne tout seul. Par contre, je dois le forcer à se lever pour l'emmener dehors où il met du temps, mais finit par faire ses besoins.

Il boit énormément !! What a Face

Parfois, quand je me penche pour lui parler, il lève les yeux et me regarde. Mais il retombe immédiatement "dans son monde", les yeux perdus dans le vide... Crying or Very sad

Quand il est debout, dès que je lui parle, il bat de la queue, tout le temps. Il semble toujours content... Il mange ses croquettes quand je lui mets "sous le nez" mais s'arrête vite, comme s'il avait oublié ce qu'il faisait... Embarassed

WAX à la maison (25 mars 2009) Wa-pan10

WAX à la maison (25 mars 2009) Wa-pan11

WAX à la maison (25 mars 2009) Wa-tet11
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

WAX à la maison (25 mars 2009) Empty Re: WAX à la maison (25 mars 2009)

Message  izzie Mer 25 Mar - 17:08

Sad Sad p'tit père!!
izzie
izzie

Féminin Nombre de messages : 1588

Message  danyhu Mer 25 Mar - 17:09

Pourvu qu'il soit encore capable d'apprécier ces moments de tendresse... c'est tellement triste qu'il soit dans cet état!

danyhu

Message  carine Mer 25 Mar - 17:16

danyhu a écrit:Pourvu qu'il soit encore capable d'apprécier ces moments de tendresse... c'est tellement triste qu'il soit dans cet état!

il doit les apprécier puisqu'il remue sa queue :o

carine

Féminin Nombre de messages : 3180

Message  Admin Mer 25 Mar - 18:32

Pas évident Carine, les chiens remuent la queue, parfois, par réflexe... Tout comme les chats qui ronronnent alors qu'ils sont en train de souffrir ou de mourir... Crying or Very sad

Ca prouve simplement qu'il est GEN-TIL, tellement gentil !!! Embarassed
Admin
Admin
Admin

Message  la maman de Sacha Mer 25 Mar - 21:58

En tous les cas il apprécie surement le confort, la chaleur, la douceur de la maison , même si ses sensations ne sont que furtives....
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398

Message  Invité Jeu 26 Mar - 11:26

Je suis certaine qu'il ressent tout l'amour que lui donne Béa ... j'en suis sûre ... ça ne va pas le sauver, mais ça lui fait du bien, il doit se sentir en securité avec elle, et c'est le plus important vu le contexte ... en espérant qu'il n'ait pas trop de souffrance physique ...

Invité
Invité

Message  Admin Jeu 26 Mar - 11:31

Je ne pense pas qu'il souffre physiquement (sinon, je ne le garderais pas... Evil or Very Mad ).

Lorsqu'il est endormi, ses tremblements cessent instantanément. Ce qui prouve donc bien que son problème est nerveux et lié à un état de veille consciente. Dès que je le touche pour le caresser, il s'éveille et recommence à tressauter, parfois très fort comme s'il recevait des décharges électriques dans tout le corps. Embarassed

Pour l'instant, il mange encore de lui-même. Je dois le forcer à se lever pour l'accompagner dehors faire ses besoins. Puis, il revient se coucher. C'est toute sa vie maintenant... Crying or Very sad
Admin
Admin
Admin

Message  Nikita Jeu 26 Mar - 14:34

Ca n'est que mon opinion mais je vais m'exprimer quand même. Je pense que ce pauvre chien n'a plus de qualité de vie, ça serait MON chien, je le soulagerais pour qu'il ne souffre pas une seule minute, parfois comme tu l'as dit, les chiens souffrent sans montrer les symptômes de souffrance.

Quel est l'intérêt de le garder dans des conditions de vie ainsi, il ne semble plus rien vouloir de la vie....il faut parfois savoir dire adieu, aussi cruel que cela puisse être.

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577

Message  Invité Jeu 26 Mar - 14:52

Entièrement d'accord ... d'autant que même s'il s'agit de quelques chose de nerveux à la base ça se traduit tout de même par quelque chose de physique qui doivent être désagréable pour le chien, voire peut-être douloureux, nous ne le savons pas ... mais pour te rassurer, Béatrice n'attendra pas qu'il souffre, elle agira de suite s'il le faut, elle fonctionne comme ça ... nous pouvons lui faire confiance ... elle a d'ailleurs dit qu'elle evisageait l'euthanasie pour lui, mais lui apporte un peu d'amour et de douceur avant dans une maison loin du refuge, qu'il n'a malhreusement pas eu depuis presque sa naissance ... Suspect

Invité
Invité

Message  Nikita Jeu 26 Mar - 15:11

Lorsqu'il a fallut prendre la décision d'euthanasier mon chat de 19 ans, j'hesitais tous les jours me demandant s'il pouvait encore durer q.q. semaines. Je suis donc allée avec lui voir mon véto (de l'époque) lui demandant s'il était temps de lui dire adieu. Je lui ai demandé son avis et que ferait-il si c'était SON chat.

Il m'a répondu "pour moi, la qualité de vie d'un animal est primordial", il ne faut pas être égoîste et le garder avec vous uniquement car vous le voulez toujours près de vous. Regardez sa qualité de vie:

passe t'il son temps à dormir?
Mange t'il?
Se lève t'il pour faire ses besoins?
Ronronne t'il lorsque vous le prenez dans les bras?
Joue t'il?
Va t'il aux endroits habituels où il aime aller?
Comment est sa santé?
A t'il perdu du poids?

Il m'avait confirmé ce que je savais déjà mais avais besoin que lui me le dise. Et c'est avec la plus grande compassion que ce véto et de mon amour pour Tiki je l'ai laissé partir au paradis des minous.

Je pense que le temps est arrivé pour ce beau chien également.

Nikita

Message  patricia Jeu 26 Mar - 15:54

Warx n'était pas bien depuis quelques temps et Béatrice m'a appris hier qu'il était chez elle et que c'était la fin.
Il a pratiquement passé toute sa vie au refuge qu'il considérait comme sa maison, et même s'il était très bien traité, n'a jamais connu la douceur d'une vie de famille. Je suis soulagée de savoir qu'il aura connu un peu de douceur et qu'il ne partira pas seul dans son box.

J'ai comparé les photos et vidéos avec celle que j'ai chez moi. Je me rappelle d'un chien joueur, adorable, courant après le ballon (pour le détruire! ) et le voir ainsi maintenant me fend le coeur.
Aucun chien ne mérite ce qui lui arrive, mais lui encore moins..........

Je rejoins aussi l'avis de Clélia et de Nikita, il faut le laisser partir dignement. Dans les moments de lucidité, il ne doit pas comprendre ce qu'il lui arrive et nous ne pouvons affirmer qu'il ne souffre pas.
Ce que nous ne voudrions pas pour nous, il ne faut pas l'imposer à nos chiens.
Je le ferais aussi pour les miens même si cela me sera très pénible. Je crois que c'est la dernière façon de leur prouver que nous les aimons.

Encore mille merci à Béatrice pour ce qu'elle a fait, mais je crois qu'il faut le laisser partir maintenant.
patricia
patricia

Message  Nikita Jeu 26 Mar - 16:38

Béa a un tel amour pour les chiens qu'elle prend chez elle, que je comprends parfaitement qu'elle semble s'accrocher à toutes les petites minutes de vie qu'il leur reste et peut-être a t'elle besoin que nous l'aidions à prendre la dure décision en lui disant combien nous l'admirons pour tout ce qu'elle fait mais il est temps de le laisser partir, d'autres attendent de prendre sa place et son amour.

Nikita

Message  danyhu Jeu 26 Mar - 16:55

La différence entre lui et un chien qui aurait vécu avec son maître depuis un certain temps, c'est qu'il vient d'arriver et qu'il n'a pas pu profiter d'une vie de famille, d'attentions, de calins. C'est ça qui fait mal!
Je pense que Béa pourrait poser cette question à son véto: est-il encore capable d'apprécier cette nouvelle vie? Si c'est oui, alors, laissons-lui encore qq jours. Si c'est non, alors, effectivement il vaut mieux le laisser partir. I

danyhu

Message  Pat Jeu 26 Mar - 17:41

et si tout simplement il était certes en fin de vie mais encore capable d'apprécier les caresses, un repas, la chaleur d'un vrai foyer? Aucune de nous n'est auprès de lui au quotidien après tout. Ce n'est pas parce que son sort est injuste et qu'il nous fait mal au coeur qu'il doit être euthanasié; de toute manière s'il y en a bien une qui a l'expérience de chiens en fin de vie, c'est bien Béatrice, faisons lui confiance pour prendre la décision qu'il faudra en temps et en heure Wink
Pat
Pat

Féminin Nombre de messages : 281

Message  Brownie Jeu 26 Mar - 18:19

Pat a écrit:et si tout simplement il était certes en fin de vie mais encore capable d'apprécier les caresses, un repas, la chaleur d'un vrai foyer? Aucune de nous n'est auprès de lui au quotidien après tout. Ce n'est pas parce que son sort est injuste et qu'il nous fait mal au coeur qu'il doit être euthanasié; de toute manière s'il y en a bien une qui a l'expérience de chiens en fin de vie, c'est bien Béatrice, faisons lui confiance pour prendre la décision qu'il faudra en temps et en heure Wink

Idem.

Mon cher TOTO - mort il y a 4 semaines- avait un air piteux, vu de l'extérieur.
Depuis des mois, il y avait des personnes pour me dire qu'il fallait l'aider à partir.
Dès que je l'ai eu d'ailleurs, il y a 2 ans, il avait tellement l'air de rien du tout, et puis aveugle, je me suis entendue dire que ça ne valait pas le coup, que ... Crying or Very sad

Mais moi je vivais avec lui, 24 heures sur 24, très proche, je le regardais et je sentais que ce n'était pas le moment.

Peut-être que j'ai mal senti, peut-être que j'ai pris la décision trop tard ou bien trop tôt ? Possible.
Certains chiens nous "parlent" et nous le disent, pour d'autres c'est bcp plus flou, et alors c'est terriblement dur de décider, tout seul.
Je n'ai écouté personne, ni ceux qui pensaient que ... ni ceux qui pensaient le contraire et j'ai décidé seule, en mon âme et conscience.

De mon point de vue, la personne la plus apte à voir quand c'est le moment est la personne qui vit avec l'animal, le regarde évoluer jour après jour, heure après heure avec attention et respect. Cette personne là n'a pas la science infuse, elle peut se tromper ! Mais il me semble que c'est quand même elle qui est la plus proche de La Vérité.

C'est très personnel bien sur. Face à une décision si dure, si définitive, chacun fait comme il sent et comme il peut.
Mais je reste persuadée que je ne suis pas bien placée pour penser quoi que ce soit de la vie ou de la mort d'un animal que je ne connais pas, que je ne vois pas, avec lequel je ne vis pas.
Je ne dirai donc rien à propos de WAX.

Inversement, personne ne peut m'influencer pour décider de quand et comment je dois faire partir un de mes chiens : c'est ma responsablilté, entière, et c'est aussi mon fardeau, absolument personnel, "impartageable".

Bon courage Béa. Bon courage WAX.
Brownie
Brownie

Message  Nikita Jeu 26 Mar - 18:51

En effet ce ne sont pas nos chiens mais ceux de cani-nursing, mais nous avons quand même le droit de donner notre opinion puisque nous sommes membres et bien sûr c'est certain que c'est Béatrice qui choisira le temps venu.

J'essayais simplement de l'aider dans sa décision si elle avait du mal à le faire seule, car trop souvent Béa est seule à pouvoir prendre cette terrible décision et rentrer seule chez elle le soir sachant qu'un de ses protégés vient de la quitter ne doit pas être q.q. chose de facile.

Nikita

Message  Brownie Jeu 26 Mar - 19:13

Nikita a écrit:En effet ce ne sont pas nos chiens mais ceux de cani-nursing, mais nous avons quand même le droit de donner notre opinion puisque nous sommes membres et bien sûr c'est certain que c'est Béatrice qui choisira le temps venu.

Bien sur Nikita, je ne voulais pas te blesser, j'espère que ce n'est pas le cas et si ça l'est, je m'en excuse Embarassed .

Je voulais juste donner mon avis car, pour en avoir malheureusement vu partir beaucoup -mais c'était mon choix de les prendre vieux et abimés-, je sais que lorsque l'on est pas à côté d'eux, à les regarder vivre, on peut être complêtement à côté de la plaque ...ou pas !

Moi tout autant que toi, hein !

Ne le prends pas mal s'il te plait, vraiment je m'en voudrais, d'autant plus plus que dans ces moments là chaque sensibilité est entendable et respectable.

Peut-être que j'en ai vu trop partir ces derniers mois, qui vivaient chez moi, et que sur le sujet cela m'a rendu un peu trop dure et tranchante, un peu trop perso. Sans doute même.

WAX à la maison (25 mars 2009) Forum313
Brownie
Brownie

Message  Pat Jeu 26 Mar - 19:26

Nikita a écrit:En effet ce ne sont pas nos chiens mais ceux de cani-nursing, mais nous avons quand même le droit de donner notre opinion puisque nous sommes membres et bien sûr c'est certain que c'est Béatrice qui choisira le temps venu.

J'essayais simplement de l'aider dans sa décision si elle avait du mal à le faire seule, car trop souvent Béa est seule à pouvoir prendre cette terrible décision et rentrer seule chez elle le soir sachant qu'un de ses protégés vient de la quitter ne doit pas être q.q. chose de facile.

bien sûr tu es parfaitement en droit de donner ton opinion et loin de moi l'idée de te blesser. Si je l'ai fait je te prie de m'en excuser, c'était pas du tout le but Wink
Pat
Pat

Féminin Nombre de messages : 281

Message  Admin Jeu 26 Mar - 19:30

J'ai promis à Emilie (de la LPA de Calais) de prendre soin de WAX, quelque temps... De lui donner quelques moments dans un foyer avant de prendre toute décision.

Emilie s'est énormément attachée à WAX, depuis le temps qu'il est au refuge, et c'est bien normal. Ca fait d'ailleurs plaisir de savoir qu'il y a -encore- des employés de refuge qui ont des sentiments pour les chiens dont ils s'occupent (car ils sont nombreux, les chiens, à Calais... Rolling Eyes sans parler des chats...).

Elle vient lui rendre visite samedi AP, ici. Elle pourra, mieux que quiconque, juger de son état car elle le connaît depuis bien plus longtemps que moi. On en discutera ensemble... Embarassed
Admin
Admin
Admin

Message  Brownie Jeu 26 Mar - 19:37

Bon, en attendant il a passé un bon après-midi le père WAX.
Et ça c'est cool sunny !
Brownie
Brownie

Message  Nikita Ven 27 Mar - 6:38

Pas de soucis Very Happy .. on est toutes sur ce forum pour le bien-être des chiens de l'association et bien sûr nous ne pouvons pas toujours toutes être d'accord, c'est ça la démocratie!!!

Nikita

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé