CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009)

+8
La Maison de Cannel
Naty
Saranell 11
CHAND
patricia
floflo
Nikita
Admin
12 participants

Aller en bas

WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009) Empty WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009)

Message  Admin Dim 29 Mar - 20:24

WAX ne jure plus QUE par les canapés !! Hors de question maintenant qu'il dorme dans un panier... Rolling Eyes

Regardez-moi cette tronche...

WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009) Wa-ass10

Il y saute allègrement tout seul et en redescend d'un bond, sans tomber !! Shocked

Hier soir, je l'avais installé dans le canapé du bureau, tandis que j'étais à l'ordinateur...

WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009) Wa-can10

WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009) Wa-can11

En allant me coucher, comme il était profondément endormi, je l'ai laissé là. Vers 5h00 du matin (nouvelle heure... pfff... ), j'entends du bruit en bas. Je descends (péniblement et moyennement réveillée...Sleep ) et je vois les chiens qui se promènent dans le couloir !! Shocked

WAX avait ouvert la porte du couloir (ben oui, il ouvre TOUTES les portes et réussit à se mettre debout pour attraper les poignées... ) pour aller boire dans la cuisine !! Rolling Eyes

Bon. J'attends patiemment qu'il ait vidé les 2 gamelles... Cool et j'entr'ouvre la porte en lui disant : "tu veux dormir OU ?? Dans un panier, avec les autres chiens, ou dans le canapé du bureau ??" Et là, pfffttt... à la vitesse de l'éclair, il m'est passé devant en courant pour... HOP sauter vite-fait sur le canapé du bureau !! Laughing Ben voilà, au moins il sait ce qu'il veut ce chien !! Razz

Je trouve qu'il progresse... un peu trop vite le WAXOU, non ??? Very Happy Very Happy
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009) Empty Re: WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009)

Message  Nikita Lun 30 Mar - 5:56

Petite question: que c'est-il passé en 1 ou 2 jours pour que sa forme et santé fassent un retour à la vie exceptionnelle si rapidement, est-ce un médicament? j'aimerai vraiment comprendre, sur les photos du début, il était pratiquemment à la mort et à présent il se prépare (ou presque) pour un marathon... enfin il en prend la direction et c'est absolument fantastique.

Penses tu qu'en plus d'un problème de santé qui semble s'améliorer de jour en jour, son moral revient au beau fixe et c'est cela qui fait la différence?

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009) Empty Re: WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009)

Message  floflo Lun 30 Mar - 6:27

pompom pompom
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 61
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : comptable, animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009) Empty Re: WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009)

Message  patricia Lun 30 Mar - 6:50

C'est normal qu'il progresse vite ! 4 années à récupérer..... il met les bouchées doubles Very Happy
Et il n'est là que depuis quelques jours......... :twisted:
C'est hallucinant la différence en quelques jours.
Le moral est certes important dans la guérison, mais quand même là, il a un traitement miracle.
Le véto de la Lpa ne trouvait pas ce qu'il avait ?
patricia
patricia

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009) Empty Re: WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009)

Message  Admin Lun 30 Mar - 7:45

Très franchement, j'avoue ne pas comprendre moi non plus, pourquoi et comment WAX récupère si vite !!! Shocked

Je veux bien que l'aspect psychologique soit hyper-important pour un chien, mais là, dans l'état où il était au départ, le psychologique seul ne peut pas expliquer une telle amélioration !! Evil or Very Mad

Comme le disais la 2ème véto qui l'a vu, il est possible que j'ai, tout à fait par hasard, trouvé LE bon antibiotique qui agisse sur ce qu'il a (et que les antibiotiques donnés à Calais n'agissaient pas). pas la même molécule, pas le même labo... Cela PLUS le fait d'être en maison et de se sentir aimé, oui peut-être que les deux combinés ensemble expliquent cette amélioration.

Mais il faut attendre de voir si l'amélioration de son état continue de progresser, si elle stagne ou s'il elle ne va pas régresser. La véto avait dit 3 à 6 semaines pour être certain de la stabilisation... Embarassed
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009) Empty Re: WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009)

Message  CHAND Lun 30 Mar - 9:56

""""le psychologique seul ne peut pas expliquer une telle amélioration !! Evil or Very Mad """"
On m'a toujours seriné :......"L'esprit est créateur".....les semaines qui vont suivre nous dirons si cela se confirme mais je reste persuadée que l'état de ce loulou reste directement lié à son mental et à son enfermement car sa remise en forme est quand même extra rapide applaudit applaudit applaudit

CHAND

Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : DK -Malo les bains
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009) Empty Re: WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009)

Message  Saranell 11 Lun 30 Mar - 12:04

En tous cas, Il a eu de la chance que la fée Béa et ceux qui ont aidé à son arrivée chez cani nursing, se soient penchés sur lui I love you
J éspère qu il va continuer à progresser, et qui sait, trouver une gentille famille rien que pour lui?
Cette bouille...il est craquant...
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009) Empty Re: WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009)

Message  Naty Lun 30 Mar - 12:36

J'ai fait connaissance avec Wax ce matin Very Happy
A ma grande surprise, Monsieur est descendu seul de la voiture, il marche plus que correctement si l'on compare à son arrivée :tongue: .
Il s'est mis aussi debout pour réclamer des caresses et a posé ses deux pattes sur les genoux de mon mari Wink
Je l'ai trouvé alerte et très attentif à son entourage, c'est très encourageant tout ça, je croise les pattes pour que cela progresse encore et qu'il aille bien très très longtemps.
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440
Age : 47
Localisation : coudekerque-branche 59
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009) Empty Re: WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009)

Message  La Maison de Cannel Lun 30 Mar - 15:21

C'est bien de le voir comme cela. Sur les première photos il était vraiment méconnaissable. Alors, peut-être que ce n'est pas une maladie incurrable?
Je m'étais toujours dis que si Wax, était encore en refuge quand je pourrais avoir un chien, c'est à dire dans deux ans, ( mais je ne le souhaitais franchement pas), c'est lui sue j'aurais adopter.
La Maison de Cannel
La Maison de Cannel

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Isère (38)
Emploi/loisirs : étudiante / Protection animale
Date d'inscription : 30/03/2009

http://Animauxjevousaime38.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009) Empty Re: WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009)

Message  Nikita Lun 30 Mar - 15:41

Qu'en dit ton véto? Sait-il que tu es allée voir un autre véto et qu'elle a diagnostiqué q.q. chose d'autre?

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009) Empty Re: WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009)

Message  Admin Lun 30 Mar - 15:48

Oui, il ne croit pas vraiment à une encéphalite. Il dit qu'il faut commencer la corticothérapie (la Mégasolone que j'ai commencé à lui donner samedi) et voir sur quelques semaines comment évolue son état. Il ne croit pas du tout que les antibiotiques aient joué d'une quelconque manière sur son amélioration.


Dernière édition par Admin le Lun 30 Mar - 15:54, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009) Empty Re: WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009)

Message  La Maison de Cannel Lun 30 Mar - 15:50

Mais, il va s'en sortir?
La Maison de Cannel
La Maison de Cannel

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Isère (38)
Emploi/loisirs : étudiante / Protection animale
Date d'inscription : 30/03/2009

http://Animauxjevousaime38.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009) Empty Re: WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009)

Message  Admin Lun 30 Mar - 15:55

Oui, je pense qu'il va vivre. Mais son état va-t-il continuer de s'améliorer ou régresser ?? Ca, personne n'en sait rien !! Embarassed
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009) Empty Re: WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009)

Message  Pat Lun 30 Mar - 16:17

I love you
Pat
Pat

Féminin Nombre de messages : 281
Age : 52
Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009) Empty Re: WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009)

Message  carine Lun 30 Mar - 16:26

alors ce serait juste psychologique ?? Shocked remarque chez les humains, ca se passe ce genre de chose... mais là, ce serait vraiment incroyable !

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009) Empty Re: WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009)

Message  pionpion Lun 30 Mar - 17:33

I love you C'est super que Wax revive, pourvu que ce soit pour longtemps I love you
pionpion
pionpion

Féminin Nombre de messages : 902
Age : 70
Localisation : Tour-de-Peil Suisse
Emploi/loisirs : employée de bureau
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009) Empty Re: WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009)

Message  christelle 47 Mar 31 Mar - 9:28

I love you I love you Mais oui, ça va durer, il faut y croire et moi j'y crois sunny

continue comme ça, mon beau et bon Wax I love you , tu as bien compris que ça vaut la peine de vivre quand on nous en donne la chance sourire vert

Bisou sur la petite tache que tu as au sommet de ta jolie tête - "le baiser de Bouddha"
:king:

saute orange
christelle 47
christelle 47

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009) Empty Re: WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009)

Message  Invité Mar 31 Mar - 11:08

moi je crois vraiment à l'aspect psychologique, d'autant plus que les braques sont hypersensibles, c'était sa manière à lui de craquer, et grâce à Béa, voilà le résultat, il goûte à la vraie vie!
mais malgré l'aspect psychologique, et selon la maladie ça peut rechuter, donc croisons les doigts! après tout le moral a sauvé des gens qui avaient le cancer ... alors... c'est tout ce que je souhaite pour Wax, même si pour l'instant je ne prefere pas trop espérer tout de suite de peur d'être déçue! attendons la suite avec impatience !

merci encore Béa car s'il était resté au refuge on ne sait pas dans quel état il serait aujourd'hui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009) Empty Re: WAX progresse... un peu trop vite ?? (29 mars 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser