CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009)

+6
carine
patricia
Naty
izzie
Isa la Parisienne
Admin
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009) - Page 2 Empty Re: Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009)

Message  Admin Jeu 9 Avr - 17:40

Voici ce qu'on peut en dire :

WAX est un mâle castré Braque Allemand de 4 ans. Arrivé en refuge à 10 mois, jamais adopté !! Il n'a reçu aucune éducation et donc, il est "brut de décoffrage". En maison, c'est une tornade... Mais d'un gentillesse !!!

Il y a quelques mois, au refuge, il a commencé à trembler de tous ses membres et à rester assis sur sa palette, la tête vers le bas, sans plus de réactions...

Il y a un mois, il s'est fait attaquer gravement par le Labrador qui partageait son box. Il a eu des plaies un peu partout, une oreille coupée en 2, des abcès aux pattes dus aux morsures...

Isolé en chenil individuel pour ses soins, son état s'est rapidement dégradé. Il ne se levait plus, ne réagissait plus à rien, les yeux vides, dans son monde. Debout, il tremblait et marchait comme s'il était drogué, en ondulant !!

Je l'ai pris il y a 3 semaines. Mon véto voulait l'euthanasier directement, vu son état !! Il pensait à une maladie dégénérative de la gaine des nerfs de type Sclérose en Plaque.

Voici quelques mini-vidéos de son état quand je l'ai récupéré :
https://www.dailymotion.com/video/x8rp0f_wax-marche-refuge1_animals

https://www.dailymotion.com/video/x8rp0s_wax-marche-refuge2_animals

https://www.dailymotion.com/video/x8rp15_wax-marche-refuge3_animals

Et les vidéos d'il y a 2 jours, c'est-à-dire 3 semaines plus tard !!

https://www.dailymotion.com/video/x8wscl_wax-joue-court3_animals

https://www.dailymotion.com/video/x8ws92_waxjouecourt1_animals

Un 2ème vétérinaire consulté a pensé à une encéphalite. Je l'ai donc mis sous antibiotiques et corticoïdes. Quelques jours plus tard, WAX a commencé à aller mieux, puis de mieux en mieux !! A tel point que je ne peux absolument plus le garder chez moi !! C'est un jeune chien de chasse, plein de vigueur et d'entrain. Avec mes vieux et mes malades, ce n'est pas possible !!

Si je le remets au refuge, je pense que je le condamne car l'aspect psychologique est très important aussi dans cette rémission.

WAX a encore quelques séquelles : ses pattes avant parfois, le portent mal. Il reste aussi quelquefois le regard dans le vide, comme absent. Mais à part ça, c'est un super-chien. Très affectueux et pot-de-colle. Il n'aime pas rester seul et fait des bêtises quand je vais travailler. Il aboie aussi... Pas de chats... OK chiens toutes races et toutes tailles.

Il lui faut une famille patiente et compréhensive qui saura l'éduquer avec douceur et fermeté. Il lui faut aussi un jardin bien clos car WAX est fugueur et n'a aucun rappel !!

C'est archi-URGENT car, si je ne trouve pas de solution d'accueil en famille pour lui, je devrai le remettre en box, au refuge... Et il va régresser et se laisser mourir à nouveau !!

Arrow si tout le monde peut DIFFUSER AU MAXIMUM pour lui, merci d'avance !!!
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009) - Page 2 Empty Re: Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009)

Message  La Maison de Cannel Lun 13 Avr - 14:29

J'ai diffusé sur Amour de chiens.
La Maison de Cannel
La Maison de Cannel

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Isère (38)
Emploi/loisirs : étudiante / Protection animale
Date d'inscription : 30/03/2009

http://Animauxjevousaime38.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009) - Page 2 Empty Re: Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009)

Message  Isa la Parisienne Lun 13 Avr - 15:48

Mis dans la rubrique SOS du forum de l'ADSA.
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 60
Localisation : Près de Melun
Emploi/loisirs : Toutous et Rock'n'Roll
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009) - Page 2 Empty Re: Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009)

Message  Nikita Mar 14 Avr - 5:48

A t'il été mis sur Rescue?

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009) - Page 2 Empty Re: Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009)

Message  patricia Mar 14 Avr - 6:35

patricia
patricia

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009) - Page 2 Empty Re: Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009)

Message  Nikita Mer 15 Avr - 6:47

Je viens de trouver un site sur le sauvetage des braques:

http://braques-en-detresse.forumactif.biz/index.htm

Peut-être Béa peut le mettre dessus? Je cherche également activement autour de moi une personne qui pourrait l'adopter, mais comme je suis hyper chiante avec le besoin de trouver un environement parfait pour lui, ça peut prendre du temps...

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009) - Page 2 Empty Re: Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009)

Message  Admin Mer 15 Avr - 7:46

Merci Nikita. Une maison avec un jardin bien clos (en hauteur aussi) ferait son bonheur !! Pas de chats, éventuellement une copine-chien. Et voilà !!! Ca a l'air simple, comme ça, n'est-ce pas ??

Mais je ne trouve pas non plus... Embarassed
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009) - Page 2 Empty Re: Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009)

Message  patricia Mer 15 Avr - 8:09

Nikita a écrit:Je viens de trouver un site sur le sauvetage des braques:

http://braques-en-detresse.forumactif.biz/index.htm

C'est le forum d'une jeune fille très très bien et Wax y est déjà.....bah oui, j'ai déjà frappé aussi à pas mal de portes..... Very Happy ( sans succès malheureusement !)
patricia
patricia

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009) - Page 2 Empty Re: Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009)

Message  Nikita Mer 15 Avr - 8:11

Je viens de penser à q.q. chose. Mon voisin de 81 ans est un chasseur, quelqu'un qui tire uniquement ce qu'il mange pas pour le plaisir de chasser, connaît énormément de chasseurs qui ont des chiens dont des braques, dès que je le vois je vais lui en parler.

Ce monsieur avait une chienne qu'il emmenait à la chasse mais qu'il adorait et qu'il traitait comme une reine, dormant chez lui, l'amenant partout avec lui en voiture etc... pas le genre du tout d'enfermer un chien dans un chenil et de lui balancer du pain pour le nourrir. Ce monsieur était maître chien pour la douane volante de profession, avec des Bergers Allemands.

D'après toi, a t'il l'instinct chasseur ou son problème de santé l'empêcherait de chasser?

Je peux lui dire que c'est un très gentil chien, explicant ses problèmes de santé mais qu'il ne peut en aucun cas chasser et qu'il doit uniquement être un chien de companie. Tous ses copains chasseurs (tous beaucoup plus jeunes que lui) ont des chiens, voire plusieurs, peut-être un de ses copains aurait de la place pour Wax....

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009) - Page 2 Empty Re: Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009)

Message  Nikita Mer 15 Avr - 8:12

Je suis allée rajouter q.q. chose sur son sujet sur Rescue afin que ça bouge un peu, il ne faut pas que le sujet reste sans activité ou il sera très vite oublié.

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009) - Page 2 Empty Re: Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009)

Message  Nikita Mer 15 Avr - 8:15

Et toi Patricia, tu n'aurais pas une petite place pour un autre Braque?????? Wink

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009) - Page 2 Empty Re: Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009)

Message  patricia Mer 15 Avr - 8:53

Hélas non, deux loulous comme ça dans une maison c'est déjà bien......surtout que nous les emmenons toujours avec nous, même en vacances.
et en plus j'ai une femelle qui fait le "chef" et qui n'a peur d'aucun chien, et oui ça existe....Saxo a déjà testé.....
Lorsque nous nous sommes décidés à prendre un 2eme braque l'année dernière, ça ne pouvait être qu'une femelle, parce que deux males ensemble, ça passe où ça casse .....je m'étais renseignée sur le caractère de Wax et avec mon chien ça n'aurait pas passé.
patricia
patricia

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009) - Page 2 Empty Re: Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009)

Message  Nikita Mer 15 Avr - 9:57

As tu des connaissances qui ont des braques?

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009) - Page 2 Empty Re: Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009)

Message  Admin Mer 15 Avr - 10:35

Nikita, pour répondre à ta question sur la chasse, je pense qu'il est peut-être un peu tard pour "dresser" WAX à la chasse... Vu qu'il n'écoute absolument rien et qu'il n'a aucun rappel !!! Rolling Eyes

Et puis, avec ses pattes avant qui fatiguent vite, il ne tiendrait pas une journée entière, ça c'est certain... Embarassed
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009) - Page 2 Empty Re: Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009)

Message  Nikita Mer 15 Avr - 13:43

La chose la plus challenging est le fait qu'il doit absolument tomber sur quelqu'un qui prendra le temps soit de l'éduquer elle-même avec beaucoup de patience soit de l'amener à des cours pour chiots d'éducation, il ne faut surtout pas qu'il soit mis dans les mains de n'importe qui, qui à la première faute commencerait à passer sa colère dessus.

Donc je pense à ne pas mettre chez des chasseurs car ils n'auront pas vraiment le temps de l'éduquer proprement car trop occuper avec la chasse et surtout pas pour impliquer que TOUS les chasseurs tabassent leurs chiens et sont cruels envers eux.

Donc je continue à chercher.....

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009) - Page 2 Empty Re: Une vraie gueule d'ange (5 avril 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser