Tchiko 16 ans cherche foyer chaleureux pour finir ses jours - DECEDE -
+10
mary59
la maman de Sacha
Naty
patricia
florence94
lilamanon
carine
lea
danyhu
Admin
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tchiko 16 ans cherche foyer chaleureux pour finir ses jours - DECEDE -
11 mai 2009 :
Je m'appelle TCHIKO. J'ai 16 ans, je suis croisé Labrador-retriever et ma maitresse de 82 ans ne peut plus s'occuper de moi (maladie).
Je suis calme, vieux mais en pleine santé, mes vaccins sont à jour et je voudrais finir mes jours dans une famille chaleureuse.
J'aime me promener lentement et faire de grosses siestes.
TCHIKO se trouve en Normandie mais pas de problème pour aller le chercher et le transférer.
Il est doux avec les enfants et a été élevé avec des chats.
Il est tatoué mais ces papiers sont dans le chenil où je l'ai mis provisoirement.
Merci d'avance si on peut éviter une euthanasie à TCHIKO !!
Mon mail est d.peret@wnadoo.fr.
pour info : 06 81 16 26 85
Je m'appelle TCHIKO. J'ai 16 ans, je suis croisé Labrador-retriever et ma maitresse de 82 ans ne peut plus s'occuper de moi (maladie).
Je suis calme, vieux mais en pleine santé, mes vaccins sont à jour et je voudrais finir mes jours dans une famille chaleureuse.
J'aime me promener lentement et faire de grosses siestes.
TCHIKO se trouve en Normandie mais pas de problème pour aller le chercher et le transférer.
Il est doux avec les enfants et a été élevé avec des chats.
Il est tatoué mais ces papiers sont dans le chenil où je l'ai mis provisoirement.
Merci d'avance si on peut éviter une euthanasie à TCHIKO !!
Mon mail est d.peret@wnadoo.fr.
pour info : 06 81 16 26 85
Dernière édition par Admin le Lun 9 Nov - 16:14, édité 3 fois
Re: Tchiko 16 ans cherche foyer chaleureux pour finir ses jours - DECEDE -
Malheureusement TCHIKO se trouve toujours dans un chenil en Normandie, car personne ne semble s'intéresser à ce vieux toutou...
Il ne pourra pas y rester longtemps car ce chenil est au dessus des moyens de sa maitresse.
J'attends donc encore quelques semaines avant la décision finale et sans retour !
Merci de vous intéresser temps soit peu à lui.
D. Peret
Il ne pourra pas y rester longtemps car ce chenil est au dessus des moyens de sa maitresse.
J'attends donc encore quelques semaines avant la décision finale et sans retour !
Merci de vous intéresser temps soit peu à lui.
D. Peret
J'ai demandé son entente avec les autres chiens. Voici la réponse :
TCHIKO a déjà vécu avec un gros chien mâle, il est plutôt craintif que dominant (d'après la fille de la mamie). Il connaît très bien les chats avec qui il n'a pas de problème.
Les photos datent de 3 ans, mais si TCHIKO est un peu plus grisonnant, il a toujours la forme sauf un peu d'arthrose.
TCHIKO est depuis environ 2 mois en pension puisque sa maîtresse qui l'adore, (elle dormait avec et passait son temps avec lui) après avoir été malade, ne peut plus s'en occuper et attend une place dans une maison de retraite.
D'après la personne qui s'occupe de lui à la pension, TCHIKO est très calme. Il dort beaucoup et se déplace lentement sans doute son âge et son arthrose.
Il est en box individuel. Il voit les autres chiens mais n'a pas de contact avec.
C'est un chien qui cherche toujours les câlins.
Il voit et entend encore très bien.
Malheureusement la pension où il se trouve coûte 1/4 des revenus mensuels à sa mamie, qui ne pourra pas payer encore longtemps....
En espérant qu'avant, quelqu'un ouvre son coeur au gentil TCHIKO.
TCHIKO a un post sur rescue : http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-changer-de-famille-f81/tchiko-16-ans-cherche-foyer-chaleureux-pour-finir-ses-jours-paisiblement-rp-t221282.htm?highlight=tchiko
TCHIKO a déjà vécu avec un gros chien mâle, il est plutôt craintif que dominant (d'après la fille de la mamie). Il connaît très bien les chats avec qui il n'a pas de problème.
Les photos datent de 3 ans, mais si TCHIKO est un peu plus grisonnant, il a toujours la forme sauf un peu d'arthrose.
TCHIKO est depuis environ 2 mois en pension puisque sa maîtresse qui l'adore, (elle dormait avec et passait son temps avec lui) après avoir été malade, ne peut plus s'en occuper et attend une place dans une maison de retraite.
D'après la personne qui s'occupe de lui à la pension, TCHIKO est très calme. Il dort beaucoup et se déplace lentement sans doute son âge et son arthrose.
Il est en box individuel. Il voit les autres chiens mais n'a pas de contact avec.
C'est un chien qui cherche toujours les câlins.
Il voit et entend encore très bien.
Malheureusement la pension où il se trouve coûte 1/4 des revenus mensuels à sa mamie, qui ne pourra pas payer encore longtemps....
En espérant qu'avant, quelqu'un ouvre son coeur au gentil TCHIKO.
TCHIKO a un post sur rescue : http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-changer-de-famille-f81/tchiko-16-ans-cherche-foyer-chaleureux-pour-finir-ses-jours-paisiblement-rp-t221282.htm?highlight=tchiko
Mais que ça fait mal de lire tout ça!!!!
Si Tchiko trouvait un nouveau foyer, cela ferait 2 heureux car je suis certaine que sa gentille maîtresse serait tellement soulagée de le savoir en sécurité et chouchouté.
Si Tchiko trouvait un nouveau foyer, cela ferait 2 heureux car je suis certaine que sa gentille maîtresse serait tellement soulagée de le savoir en sécurité et chouchouté.
danyhu- Nombre de messages : 748
C'est une urgence .
Sur Rescue son post a changé de rubrique pour "ils risquent la mort" .
Sur Rescue son post a changé de rubrique pour "ils risquent la mort" .
lea- Nombre de messages : 721
cani seniors ne peut rien faire pour lui ? tu as demandé à Sandrine ? car là c'est un vieux vieux...
carine- Nombre de messages : 3180
Oui, j'ai demandé tout récemment .
J'attends sa réponse .
J'attends sa réponse .
Ma réponse est que si une de nos familles d'accueil souhaite le prendre en accueil (sachant que vu son âge ce sera du définitif), nous le prendrons en charge. Je dis une de nos f.a parceque je ne fonctionne pour ce type de chien grand format et très âgé qu'avec des personnes avec qui j'ai l'habitude de travailler et qui ne risque pas de changer d'avis au bout de 15 jours d'accueil du chien, une fois l'engouement passé.
Je l'ai donc mis dans Aide aux refuges et particuliers en attendant de voir si un de nos membres peut l'accueillir.
Le mieux serait qu'il trouve un adoptant direct car une fois arrivée chez cani-seniors plus personne ne souhaitera l'adopter vu "qu'il y sera si bien" , et nous n'avons pas de structure maison de retraite.
Je l'ai donc mis dans Aide aux refuges et particuliers en attendant de voir si un de nos membres peut l'accueillir.
Le mieux serait qu'il trouve un adoptant direct car une fois arrivée chez cani-seniors plus personne ne souhaitera l'adopter vu "qu'il y sera si bien" , et nous n'avons pas de structure maison de retraite.
pauvre vieux.. on est vraiment peu de choses et notre vie tient à un fil et à la bonne volonté humaine lorsqu'on est un animal..
florence94- Nombre de messages : 195
Que c'est vrai . C'est terrible et çà fait mal .
Pour info, je précise que TCHIKO est nettement plus petit qu'un Labrador .
Pour info, je précise que TCHIKO est nettement plus petit qu'un Labrador .
J'ai envoyé;le lien à une personne exceptionnelle et le miracle s'est produit!!!!!!!
elle est d'accord de l'adopter. Elle a déjà téléphoné au numéro indiqué et a laissé un message + un mail
elle est d'accord de l'adopter. Elle a déjà téléphoné au numéro indiqué et a laissé un message + un mail
TANT MIEUX !!!!!!!!!!!!! Excellente nouvelle : :banane: :
Quelle joie de lire ce message !
C'est bien vrai, je ne rêve pas ?
Merci Danyhu , et merci à cette personne qui se propose .
C'est bien vrai, je ne rêve pas ?
Merci Danyhu , et merci à cette personne qui se propose .
Ca, c'est la bonne nouvelle du soir
Si tous les topics pouvaient se terminer ainsi !
Si tous les topics pouvaient se terminer ainsi !
patricia- Nombre de messages : 73
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour lui.
Naty- Nombre de messages : 3440
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!
la maman de Sacha- Nombre de messages : 1398
c'est bien vrai???? ce sarit vraiment top!!!
florence94- Nombre de messages : 195
super pour ce vieux loulou !
Je suis contente pour lui, et merci à son adoptante au grand coeur.
Je suis contente pour lui, et merci à son adoptante au grand coeur.
c'est vrai Dany ? racontes nous tout !
carine a écrit:c'est vrai Dany ? racontes nous tout !
Je veux bien mais... je ne sais jamais faire court... tu l'auras voulu!
Quand j'ai adopté Pitch (il y a 4 ans), j'ai commencé à aller très régulièrement au petit bois près de chez moi. Michèle y allait tous les jours depuis des années. Elle y promenait 3 vieux chiens (2 récupérés de personnes décédées et 1 adopté dans un refuge). Elle se promenait plusieurs fois par jour dans ce petit bois et allait également tous les jours en forêt.
Elle habite à +/-2 km de chez moi une maison avec un jardin. Elle a 4 ou 5 chats (tous récupérés également). Ses 3 vieux chiens sont décédés à 2 mois d'intervalle (aux environs du mois d'août 2008) et ce fut un coup très très dur pour elle. Elle a alors encore plus aidé les autres (chiens et personnes) puisqu'elle s'occupe également d'enfants handicapés ou hospitalisés. Bref, une femme tournée vers les autres comme il y en a peu!
Je lui ai envoyé le lien de Tchiko car j'avais vraiment mal au coeur pour lui et pour sa maîtresse mais je n'y croyais pas trop car elle est toujours sollicitée de toutes parts. Elle devait justement reconduire le lendemain un petit chien qu'elle gardait depuis 2 mois car sa maîtresse le récupérait et Michèle était triste. Je suis donc arrivée au bon moment avec ma demande.
Elle m'a téléphoné hier soir; elle a eu la fille de la maîtresse de Tchiko au téléphone et devrait aller le chercher en train à Paris mercredi.
Je verrai souvent Tchiko et j'essaierai (ou je demanderai à Noisette plutôt car moi... pas douée!!!) de vous envoyer des photos.
J'aime bien quand tu racontes les histoires Danielle, surtout quand elles finissent bien :drunken: c'est super ca, il le mérite vraiment ce pauvre ti loulou... avec les yeux qu'il a, c'est sur, il va lui apporter plein d'amour à Michèle... Merci Dany dis donc, en même temps elle voudrait pas du labrador que l'on essaye de placer avec Aude ?
Il me fait aussi mal au coeur ce petit!
Le problème, c'est le nombre de chiens à adopter. On voudrait tous les aider mais pour 10 chiens, on a à peine un adoptant valable donc 9 restent sur le carreau!!!!... c'est tellement dur tout ça!
Le problème, c'est le nombre de chiens à adopter. On voudrait tous les aider mais pour 10 chiens, on a à peine un adoptant valable donc 9 restent sur le carreau!!!!... c'est tellement dur tout ça!
Vraiment merci pour TCHIKO
TCHIKO a rejoint sa nouvelle maîtresse . Il avait bien maigri .
Il sera très heureux avec elle .
Tant mieux pour la dame âgée et sa fille qui sont rassurées maintenant .
Il sera très heureux avec elle .
Tant mieux pour la dame âgée et sa fille qui sont rassurées maintenant .
reçu aujourd'hui:
#yiv294672248 .hmmessage P
{
margin:0px;padding:0px;}
#yiv294672248 {
font-size:10pt;font-family:Verdana;}
Bonsoir Danièle,
Le chien va bien. La vétérinaire lui a fait une prise de sang à cause de sa maigreur. Les résultats sont très bons. Il n'a quasi pas d'urée et le reste est normal. S'il n'a pas un cancer caché, il devrait normalement regrossir . Il mange très bien. Je vais avec lui au bois des Commères; il fait deux tours et décide que c'est sa mesure: il va à la grille pour le montrer . Il se comporte comme si il était allé à ce bois toute sa vie. Il adore se promener même s'il est un peu instable des 4 pattes, surtout de l'arrière. Le seul problème, ce sont les escaliers. Il faut l'obliger à aller très lentement pour descendre et le convaincre de monter les deux premières marches. Après, il arrive lentement en haut. Il est propre mais doit sortir très souvent sinon il fait des mares dans la maison. Il est enthousiaste pour tout ce qu'il fait et me suit partout. J'ai vu, en regardant son carnet de vaccination, que je suis sa troisième maîtresse. Il a vécu trois ans chez quelqu'un qui l'a donné à la dame qui entre maintenant en maison de repos. J'espère qu'il va reprendre du poids et vivre encore quelques mois ici. De toute façon, il vaut mieux qu'il meure dans le canapé après avoir profité de promenades et d'une maison que dans une cage.(il adore les canapés!)
A bientôt Michèle
#yiv294672248 .hmmessage P
{
margin:0px;padding:0px;}
#yiv294672248 {
font-size:10pt;font-family:Verdana;}
Bonsoir Danièle,
Le chien va bien. La vétérinaire lui a fait une prise de sang à cause de sa maigreur. Les résultats sont très bons. Il n'a quasi pas d'urée et le reste est normal. S'il n'a pas un cancer caché, il devrait normalement regrossir . Il mange très bien. Je vais avec lui au bois des Commères; il fait deux tours et décide que c'est sa mesure: il va à la grille pour le montrer . Il se comporte comme si il était allé à ce bois toute sa vie. Il adore se promener même s'il est un peu instable des 4 pattes, surtout de l'arrière. Le seul problème, ce sont les escaliers. Il faut l'obliger à aller très lentement pour descendre et le convaincre de monter les deux premières marches. Après, il arrive lentement en haut. Il est propre mais doit sortir très souvent sinon il fait des mares dans la maison. Il est enthousiaste pour tout ce qu'il fait et me suit partout. J'ai vu, en regardant son carnet de vaccination, que je suis sa troisième maîtresse. Il a vécu trois ans chez quelqu'un qui l'a donné à la dame qui entre maintenant en maison de repos. J'espère qu'il va reprendre du poids et vivre encore quelques mois ici. De toute façon, il vaut mieux qu'il meure dans le canapé après avoir profité de promenades et d'une maison que dans une cage.(il adore les canapés!)
A bientôt Michèle
Page 1 sur 2 • 1, 2